Cned propose le cap esthétique!!!!!

Bonsoir les filles,

Je voulais savoir comment ça se passe pour la formation UV ?
Car sur le site je n'ai pas vu ou ils en parlent ...

merci d'avance :)

* la regarder et s'en suivra un QCM auquel tu repondras et selon ton score tu recevras ton attestation de stage UV !
Sinon on peut la faire sur une journée dans des centres UV je pense !
Désolée pour le petit bug lol et bonne soirée !

bonjour les filles,

une petite question, pour vous entrainer chez vous vous, vous installez ou (canapé, table,...)? je pense acheter une table d'esthétique pliante mais pas simple de trouver quelque chose dans des prix raisonnables (c'est juste pour l’entrainement). vous avez peu être des adresses à me conseiller si vous en avez acheter une...
bonne journée à vous toutes ;)

merci pour ta réponse NailartMary.

Sinon pour la journée dans un centre ça tourne plus ou moins dans les 200 euros non ?

erine18 : Regarde en matériel pro sur ebay ou autre, desfois il y a des occasions. ;)

Je ne sais pas du tout combien coute une journée en centre !
Par contre, et à vérifier, j'avais lu je ne sais plus où, que lors de nos semaines de stage si l'institut possède des appareils à UV il y a possibilité de passer le stage UV là bas !

J'ai une question les filles,

Est ce que vous savez si il y a des sessions pour passer le CAP en septembre/ octobre 2013 plutot qu'en juin 2013 ?

J'ai vraiment peur d'être prise au dépourvu avec les cours, les stages, le matériel à acheter etc ...

Merci de vos réponses !

Bienvenue parmi nous Arthoria , je suis dans le même cas que toi !!!Maman de 3 enfants et congés parental pour le petit dernier.On est là pour ça pour s'entraider!!!Bon courage et vite que les cours arrive!!!

coucou les filles!!
j'habite en guadeloupe et cela fait 2 ans que je travaille en pharmacie en tant que conseillere parapharmacie.
Suite à des problemes au travail avec des collègues, j'ai décidé de changer de metier, j'ai opté pour le cap esthetique par le cned, etant donné que j'ai un bac es, j'ai choisi les matieres pro pour 665e.( tres abordable comparé à KARIS)
donc voila je viens tout juste d'imprimer le formulaire, que je vais renvoyer demain.
concernant le matériel necessaire le jour de l'examen, pouvez posté une liste???

Bonjour, je m'appelle Céline, j'ai 28 ans et je suis de Bordeaux :) .
J'ai décidé de changer de métier en profitant de ma dernière année de congé parentale et de pratiquer le métier que j'ai toujours rêvé de pratiquer :rolleyes: .
Donc c'est avec une grande motivation et la tête remplie de projet qu'après une périlleuse recherche d'école :mad: que je suis tombée sur une apparemment sérieuse : le cned!
Je me suis inscrite début Septembre et comme tous le monde j'attends les premiers cours vers le 15 octobre
Je suis un peu angoissée sur la petite année de préparation à l'examen :aide: du CAP esthétique.
J'ai des doutes sur la pratique... l'organisation du travail,et des questions sur la mallette, la formation UV, les stages, les livres etc... :pale:
J'aimerai vraiment faire cette année bien entourée, d'entre aide, de partage etc... Est ce que quelqu'un est de Bordeaux???:)
Je compte sur vous pour l'entre-aide pour notre réussite :brunette:

Bonjour céline!!
Je suis de Dordogne!!! je me pose les mêmes questions que toi!!! je sais que se n'est pas a côté mais si sa te dit on pourra peut etre s'entraider!!

Bonjour Arthoria, moi aussi je suis de Bordeaux, et on pourrait s'entraider si tu veux.
Je suis tout juste maman d'un petit bout de trois semaines et comme toi je vais profiter de mon congé parental (à mi temps pour moi) qui s'arrêtera fin juin, donc c'est le moment ou jamais de passer cet examen. Même si je l'avoue qu'avec un tout petit bout j'ai très peur de pas trouver le rythme, mais je vois que je suis pas la seule maman à passer par le cned alors Ça me rassure.

Salut a toutes bon ben je vois qu'on est casiment toute en reconversion et que le stress et présent chez tout le monde ;) aller dernière ligne droite normalement les cours devraient plus trop tarder et on sera fixer je crois qu'en fait c'est le pire de ne pas savoir comment ca va se dérouler et difficile de s'organiser tant qu'on a pas le programme quelqu'un est de montpellier ? bisous a toutes bonne journée

coucou a toutes, je viens de voir que l'académie de Nice a mis les dates d'inscriptions pour la session 2013 -- du 22 oct a 9h au 30 nov a 17h
bonne jornée !!

coucou à toutes, moi je suis du cher. bon je m’aperçois qu'on est beaucoup en reconversion! on va toutes se soutenir et se déstressé en papotant sur le fofo ;)
bonne journée à toutes

Retour