coiffeuse a domicile

Re : coiffeuse a domicile

oui pas de soucis, de toute façon mon rendez vous est demain après midi donc je te redis quoi après que j'ai vu un conseiller

Hello les filles ...Enfin je trouvent des coiffeuse à domicile , est qui vont faire comme moi en tant q'auto entrepreneur ...LOOOL ..Mais la différance c'est que je n'est pas encore fait les papaier car je me dit que si l'on a pas beaucoups de clientes dans la semaine , bonjours les charges que l'on doit payé si on travaille pas ...!!!

bonjoue flofloshley j'ai eut mon rendez vous pour me déclarer ce matin, j'ai donc remplis les papiers.
C'est simple si tu n'a pas de clientes, tu ne paye pas de charges, c'est pour cela que le statut est très intéressent ! Tu n'a même pas de stage a faire ni rien. En fait tu paye 23 % sur ta prestatioon à l'état, pour ne pas coiffer "au noir"
Si tu as d'autres question n'hésite pas . . .

ben écoute moi je ne veux pas faire de permanente ni de mise en plis et pas de coupe homme et pas de coupe enfant à moins que ce soit dans un "lot"
je m'explique je vais coiffer une femme à qui je fais une couleur par exemple et pendant que la couleur pose je fais une coupe homme ou enfant sinon je ne me déplacerait pas pour une coupe enfant ou une coupe homme
enfin après moi je veux vraiment cibler le côté coloriste et je fais la pose d'extensions ce sera l'essentiel de mon travail
au niveau des prix tu peux les fixer comme bon te semble

tres bonne initiative!!!

les perms c'est bcp mieux en salon !
a dom c'est la galère lol!!

n'empeche tu as choisie deja ton equipement ?

car certaines personne on des douche et non des baignoir!!
et certains leur salle de bain est tres petite tu va te retrouvé ds la cuisine!!:confused::confused:

une amie ne fait que les brush, coiffage,coloration, meches

et elle cartonnes

mais bon elle a 20 ans de métier aussi :wink2:

la semaine derniere j'atais avec elle et en une apreme elle a recus 2 appels de rdv!

elle n'as fait aucune pub juste le bouche a oreille
mais ca lui as pris au moins 5 ans pour avoir sa clientel

Ha ok ...!!! Merci beaucoup de votre réponse les filles ...Ben je fait un peux de tout ...Et pour le moment cela se passe bien ..!! Mais faut dire que je suis équipé .Looool ...

salut
je suis coiffeuse à domicile depuis 3 ans. j'ai une petite clientèle qui se développe très doucement. on m'avait dit qu'il fallait au moins 3 ans et je confirme. quand j'ai commencé je ne connaissais personne c'est pour cela que j'ai mis du temps à me faire un nom.
pour la pub, pour moi ce qui marche c'est dans les boites au lettres et aussi boulangeries, bureau de tabac, boucheries... et les pages jaunes (c'est un peu cher mais c'est efficace).
ce qui est gratuit, c'est une annonce dans la nouvelle république et centre presse par un intervenant de ta région pour les nouvelles personnes qui s'installent.
en général, je travaille plus en fin de semaine et j'ai une baisse de travail toujours la 1ère semaine du mois et ça depuis le début de mon activité.

j'ai une question sur le statut auto-entrepreneur.
moi je suis en entreprise individuelle, je paie mes charges et je cotise pour la sécu et la retraite
en auto-entrepreneur, si tu ne travailles pas, tu ne paies pas de charges. mais comment est on couvert ?

alors voila des petites nouvelles :
je viens de lire sur un forum que pour faire la coiffure sous statut auto-entrepreneur il faut :

* soit le CAp
* soit 3 ans d'expériences

alors j'ai appelé la chambre des métiers et la dame m'a bien confirmée ! ! !

OUfff

Et coucou !

désolée de m'incruster chez vous les filles :calimero:

Une question me turlupine et j'aimerai dans la mesure du possible une tite réponse !:hmmm:

J'aimerais n'étant pas titulaire du BP etre à mon compte sous le statut auto entrepreneur ?

D'après ce que je lis il faut simplement le CAP ou un niveau de 3 années d'éxercice !

Pouvez vous m'en dire un tit peut plus sur le sujet, vous serez super sympas

Merci beaucoup car si c'est ce que je pense je suis sauvée lol !

Bisous

salut gothika, il n'y a pas de mal du tout à venir parler avec nous, on est toutes ici pour ça . . .
oui il faut simplement le CAP ou 3 années d'expériences.
Le seul truc c'est que tu ne pourra pas exercer avec les produits !
Les papiers vont très vite a faire (moi environ une semaine après, mais ça peut aller plus vite, moi personellement j'ai préféré un temps de réflection)
Voila si t'as d'autres questions, n'hésite pas

salut gothika, il n'y a pas de mal du tout à venir parler avec nous, on est toutes ici pour ça . . .
oui il faut simplement le CAP ou 3 années d'expériences.
Le seul truc c'est que tu ne pourra pas exercer avec les produits !
Les papiers vont très vite a faire (moi environ une semaine après, mais ça peut aller plus vite, moi personellement j'ai préféré un temps de réflection)
Voila si t'as d'autres questions, n'hésite pas

Deja merci beaucoup pour ta reponse

Je pense asser difficile de faire ou rendre un CA correcte pour pouvoir vivre si tu ne fais pas de technique

c'est ce qui fait tourner le CA !! alors comment fais tu pour avoir un CA respectable, payer tout ce dont tu as besoin et vivre sans realiser un CA important

C'est tout de même idiot de ne pouvoir excercé sans BP je trouve vraiment cela domage car ca coupe les ponts de beaucoup de personnes

C'est pas parceque tu n'as pas ton BP que tu n'est pas capable de te manager, tenir une équipe et travailler pour toi

Enfin bref! c'est mon coup de gueule lol

lol tu as bien raison, moi aussi j'ai "gueulé" labas mais ils disent que c'est la loie !
Ils nous font ch*** avec leur lois...Je suis du même avis que toi, c'est pas parce qu'on a pas de BP que l'on ne sais pas faire...
Le gars labas m'a simplement dit tu peut faire les techniques mais tu ne les déclare pas ! voila en clair ce qu'ils m'ont dit !!!!
plutot étonnant de leur part mais bon...

C'est vrai qu'il est difficile de te faire un CA qu'avec des coupes, coiffures mais eux ils voient la chose comme cela. Moi je pratique des tarifs très bas pour avoir du monde et avoir un truc correct. Il faut te faire de la bonne pub et tu trouvera...

Bon courage pour ton projet *

lol tu as bien raison, moi aussi j'ai "gueulé" labas mais ils disent que c'est la loie !
Ils nous font ch*** avec leur lois...Je suis du même avis que toi, c'est pas parce qu'on a pas de BP que l'on ne sais pas faire...
Le gars labas m'a simplement dit tu peut faire les techniques mais tu ne les déclare pas ! voila en clair ce qu'ils m'ont dit !!!!
plutot étonnant de leur part mais bon...

C'est vrai qu'il est difficile de te faire un CA qu'avec des coupes, coiffures mais eux ils voient la chose comme cela. Moi je pratique des tarifs très bas pour avoir du monde et avoir un truc correct. Il faut te faire de la bonne pub et tu trouvera...

Bon courage pour ton projet *

Bonjour,
je suis coiffeuse à domicile depuis 3 ans pour une société (j'ai envoyer ma lettre de démission ce matin pour me mettre en auto entrepreneur :nerd: , la société V...ne se fera plus d'argent sur mon dos !)

Je n'ai "que" mon CAP mais je travaille avec des produits permanente, couleurs etc...pourquoi dites vous que cela pose problême sans le BP ?

Bonjour, je dit que cela pose le problème car d'après "LA LOI" (ils nous soulent avec leurs loi) dit qu'avec un CAP coiffure nous n'avons pas le droit de manipuler les produits !!!

Plutot allucinant parce qu'en salon ils nous laissent tout faire (je leur ai dit) leur réponse a été simple et claire : oui mais en salon vous avez la patronne derrière vous.

De toute façon ils ont réponse a tout!

Malheureusement pour nous...

Ils m'ont dit si vous voulez travailler avec des produits, ok, c'est votre problème mais ce sera considéré comme "travail au black" alors qu'on est DECLAREE!!!

Voila si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je suis la.

Moi perso ça marche très bien, bonne continuation dans vos démarches

Sophie

Donc en gros cela veux dire que actuellement je suis couverte par la société mais dans 1 mois lorsque je serais en auto bin normalement je ne devrait pas faire de perm, colo etc ??
Bin la je suis dans le "caca" car comme cela fait 3 ans que je fais du domicile , j'ai déjà des clientes et donc des personnes à qui je fais de la technique et je ne vais surement pas les laisser tomber !

Enfin bon , en attendant j'ai quand même hate d'être en auto , car d'aprés mes calculs je vais gagner 400€ de plus que en faisant partie de cette société! Ca va faire du bien...

OUi en gros cela voudrait dire cela mais bon comme ils vont vous le dire à la chambre des métiers si vous vous présentez a leurs bureaux (enfin personellement ils me l'ont dit) rien ne nous empêche de le faire à nos risques.

C'est sure qu'il vaut mieux partir des sociétés, ils ne nous payent rien pour ce que l'on fait ! 400 € !!! A ce tarif la, il faut courrir pour se mettre en auto, surtout si vous avez déja votre clientèle.

Sur le site ça prend 5 minutes (sous 10 jours nous recevons les papiers et vous pouvez commencer l'activitée le jour que vous vous inscrivez!!!)

C'est clair que ça va faire du bien. . .
Bonne continuation et n'hésitez pas si vous voulez savoir quelque chose

Sophie

Oui , j'ai posté ma lettre de démission ce matin, sur mon contrat il y a écrit de se reporter a la convention collective pour connaitre le délai de préavis.
Donc j'ai chercher pour : Praticienne de beauté à domicile (code APE 930 L) , et oui ,même pas coiffeuse sur le contrat ! Donc j'ai trouver 1 mois de préavis.
Ce qui m'ennuie c'est qu'il va falloir que je leur renvoyent tous les produits , ca va encore me couter des sous lol.
Mais bon d'un autre coté cela ma permis de me faire une clientèle.
Donc normalement je pourrait faire le "clic" sur le site auto entrepreneur le... 1 er mai lol

bonjour à toutes je trouve votre conversation hyper interessante car je suis actuellement en formation pour le CAP en 1 an et ensuite je ne savais pas comment faire (soit en apprentissage BP soit employé en salon soit employé en coiffeuse à domicile soit en auto-entrepreneuse lol) Grace a votre discussion je peux y voir plus clair et il me semble que employée en coiffeuse à domicile avec un groupe me parait etre une solution adequate pour moi car pendant que je serai employé je pourrai faire mon BP par correspondance et a la fin j'aurai les avantages d'avoir la clientèle comme Gaelle16 et je pourrais me lancer à mon compte avec le BP. Car mon but initial c'est d'etre coiffeuse à domicile. Voila merci beaucoup les filles!

bonjour a toutes,

Je me permet de poster un ptit mess car je souhaite également me mettre coiffeuse a domicile en auto-entrepreneur.
Je passe mon BP en juin , ca approche ... et la coiff a dom me semble etre mon ideal métier.
C'est vrai que comme toutes les jeunes coiff et futures, on a peur ...

Je me posai une question sur ce statut peut etre quelqu'un aura la rep.

--Mon contrat BP s arrete en aout, je serai au chomage ensuite. Si je me lance en auto-entrepreneur , aurai je quand meme mon alloc chomage ?

-- niveau couleur vous avez démarrées avec un stock ?

Hello sandrillon ...Normalement tu garde pendant un ptit moment tes allocation chômage je crois .Mais je ne suis pas sur car même eux ne sont pas trop au courant comment ça marche ...!!! Faudrais que tu leur pose bien la question ...Est oui faut quand même démaré avec un petit stoc de couleur ...C'est mieux :Dancing_biggrin:

Sandrillon ...Moi je te conseillerai de te faire une clientèle d'abord avant de te déclaré .! Car les premier temps c'est très dur car tu na pas de cliente tout les jours ..Donc comme ça tu garde ton chômage ...:wavetowel2:

Hello !
Pour se faire une clientèle, pourquoi ne pas passer par Viadom ?

Le recrutement se fait au niveau CAP, pour les personnes ayant déjà une expérience. Vous travaillez de manière indépendante, c'est-à-dire que vous choisissez quand, et combien de temps vous voulez travailler. Bien sûr, un service d'assistance est prévu pour toutes vos questions. En ce qui concerne la rémunération, vous pouvez gagner entre 11 et 15 € nets de l'heure.

Le service clientèle vous préviendra lorsqu’une demande lui arrive, dans votre secteur. Plus de 500 000 prestations sont réalisées par ce biais chaque année.

De plus, vous serez référencé(e) dans 1000 hôpitaux et maisons de retraite, pour vous aider à établir une clientèle régulière. Faites marcher le bouche-à-oreilles !
Vous pouvez voir plus de renseignements sur le site Coiffure à domicile

A bientôt !

Retour