Escada : c'est ce que je dis! les grossistes sont là pour vendre et ne sont pas coiffeur!! mais ils ne sont pas responsable des personnes a qui ils vendent! Les particuliers qui vont acheter des produits chez les grossistes le font en toute connaissance de cause. Théoriquement une coiffeuse titulaire du CAP n'a PAS le droit de préparer une couleur, c'est au responsable titulaire du BP ou BM de le faire... en pratique on sait que ça n'est ni respecté en salon, ni à dom, mais c'est la loi. alors les particulier non qualifiés il savent que c'est à leurs risques et périls, le grossiste il vend, il fait son taff. Je sais que dans ma ville il n'y en a qu'un seul sur 4 qui vend les produits techniques aux particuliers, avec une sacrée marge comparée au prix qu'on paye, nous. Je pense qu'il devrait pas être autorisé à vendre aux non pros...
Et sinon pour le coup du LB coupé à l'eau

mais c'est n'importe quoi!!!!!!!!!!!! faire une économie de produit en négligeant la qualité!!!!! le LB ya moyen de faire une bonne marge même sans couper le produit!! en plus on apprend, à l'école, que couper les produits transforment leur compos chimique..... enfin bref, dommage pour ton taff, mais en même temps, vaut mieux être au chôm que de faire son taff à contre coeur! ça m'aurait rendue malade... Tu taffes en ce moment?
Madeline76 normalement, les proportions sont indiquées sur la notice de la poudre. engénéral c'est 1dose de poudre pour 2 doses d'oxydant, mais ça dépent des poudres. si c'est ta mère qui les appliques, previens la : n'appliques pas trop près des racines, quitte à avoir une légère démarcation, tan pis (c'est ce que je dis aux apprenties qui débutent) car le produit gonfle, et si c'est appliqué trop près, ça déborde de la papillotte (alu, cello, quick mèche... sauf les mouchoirs mais c'est technique à poser...) et tu risques les taches ou rayures horizontales........... perso je n'aurais pas tenté ça à la maison avec une non coiffeuse! 40 euros c'est tout à fait correct pour juste des mèches sans patinage par la suite!
en ce qui concerne JLD........................ Ma cousine était responsable de JLD sur Brest (ouais famille de coiffeurs...) et on avait parlé des LB... en fait ils n'ont pas de produit de LB à proprement parlé, ils font du lissage permanent enrichi à la kératine, comme l'xtenso. et ils vendent leurs kits en grande surface. Mais ce sont des salons de passage, ou tu vas sur un coup de tête, ils n'ont pas trop de temps à t'accorder, ils sont grave sous pression... ma cousine a du arrêter à 26ans car elle faisait des tendinites à répétition aux poignets, et maintenant elle peut meme plus éplucher une patate. c'est l'usine là bas! Par contre, la coiffeuse qui te propose le LB à l'xtenso, c'est pareil, elle répète l'argument du commercial! nous aussi on s'est fait avoir au départ!!!!!! "Xtenso est un produit innovant qui permet d'avoir, selon les mode de passage de plaques choisi, un lissage brésilien ou un japonais"....... j'invente pas c'est sur toutes les plaquettes commerciales de l'oréal.......... en fait à partir du moment où ya de la kératine c'est du LB..... DONC dans un salon, il vat mieux pas demander un LB, mais un "soin lissant thermique à la kératine" si ils ne voient pas de quoi tu parles, tu pars en courant sans laisser d'adresse! lol
Le passage des plaques lors du LB n'abime pas, lors de l'xtenso par contre crak crak crak les cheveux crépitent!mdr!
Par contre on choisi une température plus basse pour un cheveux plus sensibilsé car ils sont plus poreux, ça réagi plus vite au produit, pas besoin de trop de chaleur...
Bon je te conseilles d'aller chez le grossiste essayer de faire reprendre la poudre si tu l'as pas déballée, et de filer chez une coiffeuse faire tes meches!!
Tiens nous au courant!