Colo qui m'a pas fonctionné! Help

les grossistes sont là pour fournir les pros. les particuliers qui achètent les produits savent que les coiffeurs ont passés des diplômes avant de s'en servir, et que c'est pas pour rien. DONC si tu te sers de produits pros et que pas de résultat, c'est pas la faute du grossite. perso je suis pas pour que les grossistes fournissent des trucs pros au particuliers, dans ton cas, ça va tu n'as pas eu de dégats. Mais les poudres déco, franchement, ça ne devrait être utilisé que par des pros... ouille ouille les cheveux sinon.
De plus souvent les grossistes ne sont pas coiffeurs de formation, tout comme nos commerciaux, alors ils te disent ce qu'ils pensent, comme ici, sur ce forum, des gens qui ne sont pas coiffeurs peuvent te donner leur avis. il y a du bon et du mauvais, voilà tout...

Ta coiffeuse fonctionne avec des SMS? tu as essayé de l'appeler? peut être qu'elle te répondra à l'ouverture du salon.

J'espère que tu obtiendras ce que tu veux!

pas d'accord les grossiste la plus part ne sont pas des coiffeurs mais des vendeur! je le c'estpour cause en deposant mon cv experience en coiffure plus diplome on ma dit aucune formation dans le marketing l avnete! ba ouai fait vendre avant tout et voila se qui arrive aprés aux filles!

J'y ai envoyé un SMS comme prévu elle me rep pas je vais pas la harceler surtout qu'elle veut faire ça au 40vol... Au final je sais pas comment faire j'ai de l'oxydant et de la poudre bleue et je sais même pas les mélanger.

Faut que je vous raconte mes péripéties de cet aprèm. Me vla partie à la recherche de l'huile miracle dans le centre commercial près de chez moi. Tout le monde a évidemment l'équivalent d'après eux. Bref j'ai pas trouvé. Du coup j'en profite pour faire faire des devis pour les mèches et la, j'ai tout entendu. Chez JLD 94 euros et ils me les font au 40 vol sinon ça ressortira jaune et quand on est venu à parler LB c'était le pire! Ils ne font pas de LB car les produits proposés par JLD pro abimaient les cheveux du fait qu'il faille passer les plaques à 150 degrés minimum pour fixer la kératine ! Chez un autre, ils font un LB à l'extenso! Je me suis limite engueulee avec la nana car c honteux. Y'a que la 1ère coiffeuse qui est raisonnable : 40 euros les mèches, elle dit qu'il ne faut surtout pas les faire au 40 vol par contre elle dit que le passage des plaques après le LB va abîmer mes cheveux... mysha29 didibe Escada vous en pensez quoi?

hinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn non c'est une blague eu t'habite on on va leurs cassez la gueule mdr atend lissage x tenso 94 e les méches!! et le pir ca ressort jaune mais connot qu'il et lui la patine c'est fait pour qui? mon dieu c'est pas pour dire mais je suis bien hereuse de pas avoir eu ma place a provost! Bon la derniére 40e c'est raisonnable! pour les plaques non si ya un bon lissage pas du lissage coupé a l'eau sa n'abimeras pas au contraire par contre aprés évite de les passez c'est tout! méfi toi si tu fait ton lb car moi j'ai trvaillé dans des salon je le fesait il me diser met de l'eau dedans mais bon je diser oui mais je le fesait pas d'ailleurs c'est une honte il m'on viré parceque je leurs et laché que je ne voulai pas venir en stage le samedi parceque je suis pas payé et que ya personne a leurs salon et qu'a longueur de semaine je les formes aux extension mais je vais vous dire m'en fou parceque je c'est encore faire des méches et un lb la gsui outré jld serieux !!!

Ah ça me rassure. Je suis rentrée, j'étais tellement énervée de tout ça, j'avais envie de pleurer. Tu t'étonnes maintenant quand je dis qu'à Rouen, j'arrive pas à trouver un coiffeur correct ?
Ça me rassure pour le passage des plaques après LB car j'ai acheté mon kit donc je compte le faire!
En plus je leur ai dit que je passais les plaques sur ma mèche tous les jours à 210 et elle va très bien!!!
Enfin bref sois je vais chez la coiffeuse qui fait les mèches à 40 euros, soit je les fais moi même enfin par ma mère car la grossiste m'a fait acheter de la poudre bleue et de l'oxydant mais la j'ai encore besoin de votre aider car je ne sais pas les quantités ...

Escada : c'est ce que je dis! les grossistes sont là pour vendre et ne sont pas coiffeur!! mais ils ne sont pas responsable des personnes a qui ils vendent! Les particuliers qui vont acheter des produits chez les grossistes le font en toute connaissance de cause. Théoriquement une coiffeuse titulaire du CAP n'a PAS le droit de préparer une couleur, c'est au responsable titulaire du BP ou BM de le faire... en pratique on sait que ça n'est ni respecté en salon, ni à dom, mais c'est la loi. alors les particulier non qualifiés il savent que c'est à leurs risques et périls, le grossiste il vend, il fait son taff. Je sais que dans ma ville il n'y en a qu'un seul sur 4 qui vend les produits techniques aux particuliers, avec une sacrée marge comparée au prix qu'on paye, nous. Je pense qu'il devrait pas être autorisé à vendre aux non pros...
Et sinon pour le coup du LB coupé à l'eau :eek: mais c'est n'importe quoi!!!!!!!!!!!! faire une économie de produit en négligeant la qualité!!!!! le LB ya moyen de faire une bonne marge même sans couper le produit!! en plus on apprend, à l'école, que couper les produits transforment leur compos chimique..... enfin bref, dommage pour ton taff, mais en même temps, vaut mieux être au chôm que de faire son taff à contre coeur! ça m'aurait rendue malade... Tu taffes en ce moment?

Madeline76 normalement, les proportions sont indiquées sur la notice de la poudre. engénéral c'est 1dose de poudre pour 2 doses d'oxydant, mais ça dépent des poudres. si c'est ta mère qui les appliques, previens la : n'appliques pas trop près des racines, quitte à avoir une légère démarcation, tan pis (c'est ce que je dis aux apprenties qui débutent) car le produit gonfle, et si c'est appliqué trop près, ça déborde de la papillotte (alu, cello, quick mèche... sauf les mouchoirs mais c'est technique à poser...) et tu risques les taches ou rayures horizontales........... perso je n'aurais pas tenté ça à la maison avec une non coiffeuse! 40 euros c'est tout à fait correct pour juste des mèches sans patinage par la suite!
en ce qui concerne JLD........................ Ma cousine était responsable de JLD sur Brest (ouais famille de coiffeurs...) et on avait parlé des LB... en fait ils n'ont pas de produit de LB à proprement parlé, ils font du lissage permanent enrichi à la kératine, comme l'xtenso. et ils vendent leurs kits en grande surface. Mais ce sont des salons de passage, ou tu vas sur un coup de tête, ils n'ont pas trop de temps à t'accorder, ils sont grave sous pression... ma cousine a du arrêter à 26ans car elle faisait des tendinites à répétition aux poignets, et maintenant elle peut meme plus éplucher une patate. c'est l'usine là bas! Par contre, la coiffeuse qui te propose le LB à l'xtenso, c'est pareil, elle répète l'argument du commercial! nous aussi on s'est fait avoir au départ!!!!!! "Xtenso est un produit innovant qui permet d'avoir, selon les mode de passage de plaques choisi, un lissage brésilien ou un japonais"....... j'invente pas c'est sur toutes les plaquettes commerciales de l'oréal.......... en fait à partir du moment où ya de la kératine c'est du LB..... DONC dans un salon, il vat mieux pas demander un LB, mais un "soin lissant thermique à la kératine" si ils ne voient pas de quoi tu parles, tu pars en courant sans laisser d'adresse! lol
Le passage des plaques lors du LB n'abime pas, lors de l'xtenso par contre crak crak crak les cheveux crépitent!mdr!
Par contre on choisi une température plus basse pour un cheveux plus sensibilsé car ils sont plus poreux, ça réagi plus vite au produit, pas besoin de trop de chaleur...

Bon je te conseilles d'aller chez le grossiste essayer de faire reprendre la poudre si tu l'as pas déballée, et de filer chez une coiffeuse faire tes meches!!

Tiens nous au courant!

C exactement ce que je pensais mysha29! Essayer de me faire rembourser les produits et j'ai déjà pris rdv chez la coiffeuse pour jeudi prochain. Je vais faire comme ça car même passer une annonce sur le site, ça me saoule, ça prend trop de temps et la faut vraiment que je fasse quelque chose ...

Sinon y'a une copine qui m'a parle que sa coiffeuse lui avait fait un balayage grâce à un peigne spécial qui peigne donc sélectionne des mèches donc juste à appliquer le produit dessus. Pas besoin de tricoter

oulalalala hé ben que d'aventures !!
J'ai du mal a comprendre les lissages brésilien/lissage tout court enfin bon !!
Ma soeur à déja fait un LB et là elle voulait refaire un lissage et à wella ils font mais du coup j'ai peur que ce soit un lissage de merde qui lui flingue les cheveux :/ comment faire pour " évaluer" la qualité et savoir si c'est un bon truc ??
et le x-tenso pourquoi il est pas bien en fait ?

Madeline76 j'avais déjà vu ce genre de peigne sur un site grossiste mais je ne me rapelle plus ! en gros ça sélectionnait une meche sur deux !
toujours pas de news de la coiffeuse ?? tu as tel ??

nenu : l'x tenso il est pas nul, mais il n'est pas a utilisé comme un lissage brésilien, vu que s'en est pas un!!! en fait L'oréal le vend comme un produit qui peut être fait "façon lissage brésilien" en gros il peut juste réduire le volume et détendre légèrement le boucles, mais aussi "façon lissage japonnais" (tant qu'à faire), donc il peut aussi réduire à 100%. il est enrichi en kératine, donc abîme moins qu'un thiolé classique, et un thiolé abime moins qu'un defrisage.

Cela dit, ça n'est pas un soin, car il a une action chimique qui modifie la forme du cheveux DEFINITIVEMENT (pas comme un LB, qui aide juste à lisser plus facilement les cheveux en les gainants grâce à de la kératine additionnelle) Donc avant l'xtenso il faut un bon diagnostique, na pas appliqué sur n'importe quels cheveux, et prévenir la cliente que ça n'est pas un soin et que ses cheveux seront OBLIGATOIREMENT sensibilisés après (même si moins qu'avec un defrisage....) Alors que la cliente qui veut un LB et est bien renseignée, s'attend à avoir un soin!!!! donc déjà ya méprise.... les LB à base de cystéine sont, eux aussi des thiolés, donc sensibilisants également.

oui moi aussi je veux ben des nouvelles de tes mèches madeline!

Bah la coiffeuse n'a pas donné signe de vie donc j'ai pris rdv jeudi chez celle qui me prend 40 euros. J'espère qu'il y aura assez de mèches sinon je pense que ma mère m'en refera et après, je pourrai enfin faire un LB parce que je n'arrive plus du tout à me coiffer c'est une cata. En plus j'ai une telle masse et un tel volume avec la chaleur c'est très dur.

Bah la coiffeuse n'a pas donné signe de vie donc j'ai pris rdv jeudi chez celle qui me prend 40 euros. J'espère qu'il y aura assez de mèches sinon je pense que ma mère m'en refera et après, je pourrai enfin faire un LB parce que je n'arrive plus du tout à me coiffer c'est une cata. En plus j'ai une telle masse et un tel volume avec la chaleur c'est très dur.
jespere quon aura vite les photo lol ! et tu c des fois c pas parce que c pas cher que c'est nul ... bon courage jespere que sa te plaira cette fois si !

Oui il y aura des photos et je n'ai pas jamais dit que ce serait nul vu le prix. Au contraire sinon je n'aurai pas pris rdv.

Oui il y aura des photos et je n'ai pas jamais dit que ce serait nul vu le prix. Au contraire sinon je n'aurai pas pris rdv.
jai jamais dit que tu lavais ;) juste que des fois les gens pense que si c pas cher c que c nul donc je te dit que des fois sa peut etre tres bien

Okkkkk merci mysha29 !! le defrisage c'est le truc à éviter quoi !! ça contient que des produits de merde c'est ça ??
Donc le lissage façon x-tenso passe encore mais ce n'est pas un soin, c'est un façon japonais qui modifie le cheveux c'est bien ça ??
Je demanderai à wella à l'occasion et je te dirai pour que tu me dises ce que tu en penses lol

Bon ben on attends jeudi pour ton RDV Madeline76

nenuphare75 a dit:
Okkkkk merci mysha29 !! le defrisage c'est le truc à éviter quoi !! ça contient que des produits de merde c'est ça ??
Donc le lissage façon x-tenso passe encore mais ce n'est pas un soin, c'est un façon japonais qui modifie le cheveux c'est bien ça ??
Je demanderai à wella à l'occasion et je te dirai pour que tu me dises ce que tu en penses lol

Bon ben on attends jeudi pour ton RDV Madeline76

Vous inquiétez pas les filles. Des que je sors ou même pdt, je vous dirai comment ça se passe !

ouais mais Nénuphare, moi j'ai rien qualifié de "merde" hein!!! mdr!
en fait selon le type de cheveux et le désir de la cliente tu peux l'orienter sur un défrisage, un thiolé, un lissage brésilien.... tu peux coupler les deux premiers avec le dernier pour apporter un coté raide + un côté soin. La plupart des thiolés ne sont pas assez "lissant" pour les cheveux crépus type afro, metisse etc... du coup ces personnes ont souvent recours à des défrisants, c'est très fort et il faut savoir l'utiliser. après certains défrisages contiennent de la soude caustique ou ses dérivés, ceux là il faut vraiment les bannir!

Madeline, si tu veux refaire des mèches espace quand même d'au moins 15 jours entre chaque sinon, gare à la casse....

Retour