Commence a désespéré :-(

ah ouai??? trop fort! j'ai appris 2 trucs aujourd'hui!! ^^ primer acide pour ongle gras, difficile et primer non acide pour ongle "sains" et ça. lol
et pour une femme qui transpire grave ça se passe comment? moi j'ai déjà eu 2 clientes laisse tomber j'arrivais même pas à leur limer les ongles tellement leurs doigts glissaient comme une savonnette!! mdr

ah ouai??? trop fort! j'ai appris 2 trucs aujourd'hui!! ^^ primer acide pour ongle gras, difficile et primer non acide pour ongle "sains" et ça. lol
et pour une femme qui transpire grave ça se passe comment? moi j'ai déjà eu 2 clientes laisse tomber j'arrivais même pas à leur limer les ongles tellement leurs doigts glissaient comme une savonnette!! mdr

Mdrr

Par contre pour une femme qui transpire grave, Natalya conseil de mettre le nail prep je crois, c'est ça ticha ? Ou c'est le primer acide qu'elle conseil ?
Je sais plus mais un des deux qu'elle avait dit à Katy

Bonjour les filles et désoler pour hier soir ....je me suis assoupi :-/
Je suis atteinte d une maladie longue durer ,qui me fatigue ....terriblement ,et pour peut qu'une contrariété vienne pointer le bout de son nez ,Ben PAF .....suis HS ..!!
Yankiita ....je vais te faire un point de mon matos ..ok
Je renouvelle mes remerciement ..a toute ...!!
Je crois surtout que je suis au fond de moi ,relativement en colère contre ma formatrice ...! Et j arrête pas d y penser !
Du coup , aujourd'hui ,j appréhende une seule cliente ...!! Ce qui ne mettais pas arriver jusque la ...
Par contre ,comme je suis du genre ......comment dire (têtue) ..mon mari serais heureux de lire ça !!!!!!.... Mdr
Comment ce fait il , que même si c est pas le super protocole , comment ce fait il ,que sur moi ça tienne ?? ...
Ps ! On m appel (kinder) ......Mouais ! Blonde a l intérieur et brune a l extérieur ....sans rancune au blonde bien sur ...:-)
Bise

Désinfectant:
enlève microbes et bactéries efficacement. Pour la matériel sanytol c'est le top, ne tâche pas et sens bon. Pour les mains un gel hydroalcoolique fongicide, bactéricide, virucide.
Ne pas utiliser de l'alcool celui ci fixe les microbes donc inefficace.

Nail prep ou dehydrate:
sert à enlever le gras de l'ongle naturel. il l'assèche, très utile pour la préparation de l'ongle surtout pour les mains moites. dans ce cas tu dois en mettre 2 ou 3 fois de suite. c'est rapide car comme je l'ai dit l'ongle "boit" instantanément le produit.

Cleaner:
Indispensable pour enlever le collant/le gras après catalyse du gel. Ne pas utiliser lors de la préparation de l'ongle.

Gel mask:
gel rose naturel (couleur de la plaque de l'ongle) opaque, sert à rallonger la plaque (petite plaque et rongeuse), sert à masquer les défauts de l'ongle naturel s'il y a ou alors sert à embellir une pose tout simplement, permet une repousse propre.
appliquer une boule de 3/4 mm de diamètre au niveau du point de stress en reverse, dégrader vers les cuti pour un effet très naturel.

en reverse:
c'est simplement dessiner une nouvelle plaque pour laisser place à la french, comme ça quand on applique la french le sourire est déjà fait.

Point de stress:
endroit ou la pose est la plus fragile, quand tu appuis ton doigt sur une table, là où ça devient blanc c'est le point de stress.

Préparation de l'ongle:
On prépare l'ongle à recevoir tous les gels/résines afin que la pose tiennent le mieux possible et donc pour éviter les maladies, les mycoses. Il est désinfecté et préparé donc prêt à recevoir une pose. Les étapes de la prépa : - désinfecter les mains avec un désinfectant.
- enlever vernis et tout résidu s'il y a.
- pousser les cuticules, ne pas les couper, ne pas mettre huile ou de corps gras
- dépolir l'ongle avec une lime douce pour enlever toute trace de brillance sans forcer, sans abîmer la plaque
- dépoussiérer
- appliquer le nail prep ou dehydrate
voila l'ongle est prêt à recevoir les autres étapes.

Protocole capsule:
- préparation de l'ongle (tu suis dans l'ordre les étapes que j'ai mis plus haut)
- coller les capsules, poncer, mettre en forme, choisir la longueur, fondre la capsule sur l'ongle naturel sans toucher celui ci. on lime aussi les //.
- primer ( y'a beaucoup de nom différent donc toi ça doit être le bond base) s'il est acide tu n'en mets que sur l'ongle naturel s'il ne l'est pas tu en mets partout sauf dans les cutis!!^^
tu laisses sécher.
- gel de base, catalyser 2 min
- gel mask, catalyser 2 min, ne pas cleaner
- gel french, appliquer au spot en mouvement circulaire en fine couche, catalyser 2 min, ne pas cleaner.
- gel de construction, bombé (= belle architecture et non pas bosse trop épaisse!!), catalyser 2 min, cleaner, poncer, mettre en forme. attention aux //. dépoussiérer.
- gel de finition, catalyser 2 min, cleaner si avec résidu, catalyser 4 min si sans résidu pour un maximum de brillance.

j'espère que tu as compris!! :)
fais un détails de ton matos si tu veux pour savoir si tu dois racheter des choses ou même voir si tu as des choses inutile.
...

Ok alors j ai ..!!

Bond base sans acide ..
Cleaner
Gel de base
Gel de construction
Gel finition ( qui d ailleurs , n est pas super ,il brille pas )
Huile pour cuticule ..

Voilà , voilou ...
Puis bien sur , les petits décor...:-)
Mais ça , quand j aurais enfin fait une construction qui tienne ...un jours ,qui sais ?
Merci

Bonjour les filles et désoler pour hier soir ....je me suis assoupi :-/
Je suis atteinte d une maladie longue durer ,qui me fatigue ....terriblement ,et pour peut qu'une contrariété vienne pointer le bout de son nez ,Ben PAF .....suis HS ..!!
Yankiita ....je vais te faire un point de mon matos ..ok
Je renouvelle mes remerciement ..a toute ...!!
Je crois surtout que je suis au fond de moi ,relativement en colère contre ma formatrice ...! Et j arrête pas d y penser !
Du coup , aujourd'hui ,j appréhende une seule cliente ...!! Ce qui ne mettais pas arriver jusque la ...
Par contre ,comme je suis du genre ......comment dire (têtue) ..mon mari serais heureux de lire ça !!!!!!.... Mdr
Comment ce fait il , que même si c est pas le super protocole , comment ce fait il ,que sur moi ça tienne ?? ...
Ps ! On m appel (kinder) ......Mouais ! Blonde a l intérieur et brune a l extérieur ....sans rancune au blonde bien sur ...:)
Bise

Coucou L'iséroise, c la curieuse (grenobloise de naissance ben oui !)
Je compatis car tu as vraiment l'air perdue.
Qd tu parles de "clientes", c en fait un modèle ?
Biz

Bonjour la curieuse :-))
Oui oui quand je parle de cliente , se sont des modèles ..de l entraînement , elles le savent toute ..!! Heureusement d ailleurs ...
Elle me donne juste un petit quelques choses pour les produits ..et le déplacement ...c est tout ..ça tourne a 10 € ou 15€ celle qui adorent ...car, heureusement ..certaine sont ravis et ça tiens ..voilà ...je m entraîne sans relâche ...!! Enfin..la ..euh j ose plus trop du coup ..!!
Mais je dois y arriver c tout ...

Ha oui ..Grenoble ..et ces montagne :-)
En effet , .....mais moi serais plutôt coter lyon ..l Isère et grand :-)

Bref , tantôt car la je vais voir mes ados ......!!!!!!!!!!

Donc tantôt je vais me faire un ongle ..je vais prendre des photo au fur et a mesure ..!!
Par contre ..du coup je ne sais pas si je pose au chablon ou capsule ..mais moi j ai un avantage , je n est pas de cuticule , j ai un bel ongle bien grand ...bien beau ..!!!
A toute a l heure ..

...

Ok alors j ai ..!!

Bond base sans acide ..
Cleaner
Gel de base
Gel de construction
Gel finition ( qui d ailleurs , n est pas super ,il brille pas )
Huile pour cuticule ..

Voilà , voilou ...
Puis bien sur , les petits décor...:)
Mais ça , quand j aurais enfin fait une construction qui tienne ...un jours ,qui sais ?
Merci

bon le cleaner en début de pose tu l'oublies ABSOLUMENT, mais tu le gardes car il est utile.
tu n'as pas de gel french?
bon bah réessaye avec le bon protocole en préparant hyper bien les ongles.

bon le cleaner en début de pose tu l'oublies ABSOLUMENT, mais tu le gardes car il est utile.
tu n'as pas de gel french?
bon bah réessaye avec le bon protocole en préparant hyper bien les ongles.
Si si j ai pleins de gel french ..,mais bon ça , c est pas trop mon souci ...mdr
Bref ,
Je vais donc ...essayer sur moi ..on verra bien ??

Mais j ai pas de nail prèp ?? ,,,...je vais donc , pousser mes cuticule même sur les coter ...! Je vais dépolir Doucment mon ongle , bien penser a mes bord ..et coter ... !!
Dépoussiérer ...bien comme il faut ..:-)
Et mettre mon bond base ...

Bon voilà , je viens de terminer mon ongles ...soyez pas trop dur avec moi please ...j ai eu un seul petit souci a la fin pour mettre a niveau , j ai fait des points blanc !! V.la autre choses :-/
Bon, je n avais pas de capsule j ai donc fait chablon ...!!
Je met la photo

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    177.3 KB · Affichages: 117
Franchement quand je vois ta pose je me dis que c'était pas une cata ta formation, tu as de bonnes bases pour t'entrainer et t'améliorer ;)

Mdrr

Par contre pour une femme qui transpire grave, Natalya conseil de mettre le nail prep je crois, c'est ça ticha ? Ou c'est le primer acide qu'elle conseil ?
Je sais plus mais un des deux qu'elle avait dit à Katy
houla je devais etre fatigué hier soir quand j'ai écris ça, c'est pas du tout ce que je voulais dire, comme quoi l'écrit des fois, on devrait se relire lol

Franchement quand je vois ta pose je me dis que c'était pas une cata ta formation, tu as de bonnes bases pour t'entrainer et t'améliorer ;)
Ha bon...mais sur moi ça va pas trop mal ...ça tiens en générale ...puis tu sais c est ici que j ai appris ,je lisais beaucoup mais n osais pas trop poster ....la honte quoi !!!! suis aller sur le net voir des pas a pas ...la sur mon ongle c est avec un pas a pas technique Masque en revers ....

Sinon quelle sont les souci que tu pourrais voir. ?? .....

Oui moi aussi , entre le bond basse acide et non je sais plus trop ....
Mais merci tu m encourage a continuer ...:-)

Moi aussi je lis beaucoup le forum, regarde toute la journée des vidéos et ben j'suis loin de faire des poses comme ça lol Je vais dans une excellente formation dans 2 mois, trop hate !!

Gardes tes gels pour le moment, suis bien le protocole de @Yankiita et entraine toi à fond, tu devrais vite y arriver ;)

Oh , tu me remonte le moral .....mais ! Je ne comprend pas pourquoi chez les autres sa tiens pas :-(
...je suis un peut comme toi ...je lis , fouille a droite et a gauche crois moi ...tout ce que j ai apris c est grâce a ce fofo ...oui en effet le formation m'a aider un peut ..mais crois moi ,un peut ....!! C est moi qui devais demander a quoi ceci ou ça servais !!!! Même un jour je lui est dit ...excusez moi de vous déranger , alors quelle jouais sur son portable ....!!
Je fais encore des erreur ..la preuve , les filles me disent ça ce décolle ...Grrrrrrrrrrr
Bref , tu es formidable ....
J ai trouver cette vidéo , sur cette pose ....pas mal , assey facile a faire en faite ...!! J ai lu et j ai fait moi aussi le pas a pas ...lol
Voilà , j attend le verdict des Pros ...oulaaa , ça va pas être la même ...

je trouve que ton pouce est bien. tu as plus qu'a essayer de faire sur un modèle, prends ton temps et te prend pas la tête car c'est pas une cliente mais un modèle ne l'oublie pas tu n'es pas là pour la satisfaire c'est elle qui te rend service, si tu dois y passer 3h tu y passes 3 h . elle n'a rien à dire je le redis c'est un modèle.

;)

je trouve que ton pouce est bien. tu as plus qu'a essayer de faire sur un modèle, prends ton temps et te prend pas la tête car c'est pas une cliente mais un modèle ne l'oublie pas tu n'es pas là pour la satisfaire c'est elle qui te rend service, si tu dois y passer 3h tu y passes 3 h . elle n'a rien à dire je le redis c'est un modèle.

;)
Merci ...je c est ..que quelques parts tu dois avoir raison ,..je ne suis plus la même quand c est les autres ...sa pourrais expliquez mes erreur ...!!
Après si elle me donnais rien financièrement , peut être serait il mieux pour moi ,,,mais la ,je perdrais beaucoup car les produit fille vite quand même ...,..bref merci je vais essayer de continuer ..ou alors je demande rien ,.temarque j ai oublier un truc , toute celle a qui a décoller je refait sans 1 centimes ....j explIque que je m entraîne et que par conséquent je fait encore des erreur ,,
Voilà merci beaucoup ....
Mais dit comment ce fait il , quand j ai voulu remettre a niveaux avant le gel finition ...j ai eu des points blanc ,,,?

même si elle te donne 10/15€ elle a rien à dire, si elle est pas contente elle va payer 50€ en institut. c'est pas parce qu'elle te paye un petit quelque chose que c'est la reine. c'est un échange de bon procédé c'est tout chacune se rend service.

si tu as des points blanc c'est parce qu'il y avait des bulles dans ta construction et quand tu as limé bah tu les as limé aussi. quand tu fais ta construction, travaille en mouvement circulaire et si y'a des bulles tu ne dois pas les laisser.

une question: combien de poses tu as fait à peu près et combien sont revenu avec des décollements?

Retour