Comment enlever un maquillage permanent des sourcils ?

Vous pouvez utiliser les photos postées sur le ******** Dermoclinique après avoir envoyé un email ou en avoir fait la demande à Catherine, et la prenant soin de laisser le copyright.
Merci de votre délicatesse ;-)
oui enfin...Linadermo dit clairement dans un de ses messages que ce sont SES creations donc elle n'avait nullement l'intention de vous faire de la pub mais plutot de se faire passer pour LA dermo qui aurait fait ce travail. Hallucinant.....

Superbe travail en ce qui vous concerne dermoclinique !!
Et je me doutais d'un truc louche lol, j'ai bien fait de mettre le lien, mais comme dit Grisoullie, elle ne serait jamais revenu sur ce qu'elle avait dit. C'est scandaleux.

Oui Catherine, tu as raison. Je viens déjà de faire changer le nom d'une société trop proche de la mienne et je vais faire de même avec celle-ci sur le champ.
Quelle plaie ces personnes sans scrupules!

Ben oui on prend aux Meilleures...j'aimerais bien voir une de ses "creations" si elle en a un jour fait une sur une pauvre victime car rien n'est respecté chez elle on voit qu'elle ne connait rien sur la reglementation de la dermographie et sur les regles d'hygiene.
Pff mais voilà on regarde lesphotos et on se dit "tiens elle fait du beau travail celle là , si je la contactais.... "et la suite je vous la laisse immaginer.... Quels conseils, mesdames les VRAIES dermos donneriez vous pour eviter de tomber dans de tels pieges?

Je suis moi-même tombée dans le piège "superbes photos" de soit disant réalisations !!
Perso maintenant je sais qu'il faut se méfier, utiliser le bouche à oreille si possible et surtout ne pas y aller seule !! Car une fois les yeux fermés, on ne peut plus voir ce qu'on nous fait hélas, et l'ouverture des yeux peut représenter une sacré surprise :(

Bonne question Grisouillie et vrai dilemme..le seul conseil serait un label....mais difficile...
Personnellement, j'organise en Octobre un examen national (gratuit, ouvert à toutes et sans avantage financier pour moi) car j'organise tout. L'objectif est de regrouper une liste de très bonnes dermographes qui auront réalisé un belle prestation jugée par un jury et répondu à un questionnaire de 100 questions...mais participera qui veut...

Certaines travaillent très bien mais ne sont pas des bêtes de concours...elles ne seront donc pas présentes...d'autres ne vont pas souhaiter passer ce type d'examen estimant ne pas en avoir besoin...certes certes....mais le but de ce 'Prestige Club' est de donner au grand public accès à une liste de bonnes technicienne ayant des années d'expérience.

J'avais commencé à faire cela avec www.jeveux.fr, mais je me rends compte qu'il faut organiser des examens / concours pour réellement voir le travail des professionnelles.

Ce type de concours est très fréquents en Italie, Russie, Allemagne...en France, ce sera la première fois :) nous verrons bien...

et message pour Catherine/Dermoclinique : j espère vous voir très prochainement ;-)

Anna

Pour l'instant on peut se fier à jeveux.fr ou vous avez dejà repertorié quelques une des meilleures c'est toujours bon à savoir. Il faudrait un genre de recompense comme dans les restaurant ou hotel ....des etoiles...enfin faudrait surtout que cette profession soit plus surveillee et reconnue pour ne pas laisser faire tout et n'importe quoi car moi je pense aux personnes qui passent entre les mains de ces charlatans. Il y a des horreurs vraiment parfois. J'ai dejà vu des sourcils enormes et noirs et bien d'autres massacres impossible à camoufer avec un crayon ....il y a de quoi penser au pire en se levant le matin et en voyant une tete pareille pour des annees....

Anna, j'espère sincèrement qu'un jour un label sera concrétisé, car "jouer" impunément avec le visage d'une femme ne devrait pas exister. Je vous souhaite donc aussi que ce "concours" soit une première avancée à cet effet :)

Grisoullie m'a conseillé de venir vous voir une fois le laser terminé, pour achever ce qu'on m'a fait, afin d'obtenir un résultat cette fois réellement naturel. Et je pense que je vais l'écouter. Cependant, si vous connaissez une personne de confiance aux alentours de Lyon, cela m'aiderait vraiment ! J'ai dépensé bcp d'argent, entre ce MP raté et le laser (qui n'est absolument pas terminé) et je vous assure que financièrement je suis au bord du gouffre aussi... mais je suis obligée de continuer les frais si je veux de nouveau ressembler à quelque chose et reprendre le cours de ma vie normalement :(

Je ne vous cache pas que c'est dur et ce dans tous les sens du terme...

J'ai envoye toutes mes photos en MP à Carikill et elle n'a pu que constater ce que je lui disais pour votre travail Anna. Apres ce qu'elle a subi je pense qu'il vaut mieux que ce soit vous qui lui redessiniez ses sourcils. elle en aura trop passé pour prendre un nouveau risque chez une inconnue. Il faut vraiment qu'elle soit en confiance cette fois et ce sera tres dur je la compends tout à fait .

Je suis choqué de voir ce que linadermo a fait...mais j'en connais d'autres..ou je suis allé vous regardez leur site et waou!photos magnifiques,et comme il n'y avait aucune explications sur ce qu'était la micropigmentation, j'ai meme cru que c'était un style de teinture des sourcils tellement on ne voit pas de mp sur les photos,jusqu'au bout je n'ai eu aucune explications j'ai juste compris quand elle a commençé à me torturer les sourcils...enfin bref à mon avis beaucoup font retoucher leurs photos pour appater les clientes..de toute façon j'attend car elle ma dit et assuré que ça allait disparaitre sur, alors j'éspere pour cette personne que c'est vrai, on ne peut pas gacher pas la vie des gens comme ça et s'en sortir...

Je suis également choquée de linadermo ! Qu'elle fasse sa pub sur le fofo pfff ça passe... mais qu'elle le fasse sur un post où on parle de mauvaises dermographe et de détatouage c'est un comble.

Alors je n'ai pas fais de mp mais le choix d'un professionnel est le même dilemme dans tous les domaines. Parce qu'il y a enormement d'incompétents auprès desquels on peux sortir "défigurée".

Ce que je fais pour ma part quand je vais chez une esthé, chez un coiffeur etc... Je le fais sur le bouche a oreille uniquement et pas sur photo ni sur les dires de la personne.

Finalement c'est pas plus mal ce qu'à fait Linadermo13 car ça montre à tout le monde qu'il ne faut pas se fier aveuglement à quelques photos mais bien discuter avec la dermo et voir ce qu'elle envisage de vous faire en vous dessinant les sourcils l'eye liner ou le contour de bouche avec un crayon directement sur vous. Vous verrez dejà si elle maitrise bien le dessin...;)

Le pire dans cette histoire, c'est que je suis persuadée qu'il y a bcp plus d’incompétentes, que de vraies professionnelles... aucun moyen d'être sur de quoi que ce soit dans ce domaine, puisque rien n'est réellement règlementé o_O
Aucun moyen de se retourner contre la personne sans démarches fastidieuses et elles le savent bien. Elles ne font se métier que pour le fric et se foutent totalement des conséquences sur la dite cliente... raté ou pas, c'est le dernier de leur soucis !
Moi et bien d'autres, nous passons par des stades très durs :
- ne plus se reconnaitre dans le miroir (alors que nous venions pour un embellissement)
- ne plus oser sortir (par honte de soi même)
- dépenser des fortunes (pour essayer de rattraper le coup)
- et être dans l'incertitude la plus totale qd à savoir si un jour nous reprendrons "forme humaine"
C'est désolant, rageant, frustrant... bref, cela ne devrait pas exister impunément :mad:

Retour