Comment enlever un maquillage permanent des sourcils ?

Alors, ironie du sort qd même lol :

Hier j'étais invitée chez une amie. On en vient à discuter MP (forcément, je passe pas inaperçu :confused:) bref, et là, elle me dit qu'effectivement il est trop épais, noir et que cette couleur ne doit pas être utilisée sur les sourcils, etc...

Bon, OK, elle a l'air de parler en connaissance de cause, donc je lui pose la question "comment tu sais tout ça?"
Réponse : j'ai fait une formation de dermo il y a quelques années et j'ai même encore tout le matos. Je ne me suis pas mise à mon compte pour diverses raisons (dont le fait de demander autant d'argent pour un MP qui lui paraissait inconcevable) mais je le pratique sur mes proches.

grrrrrrrr si j'avais su, je lui aurais demandé conseil avant de le faire !!!! pfffff
Quoi qu'il en soit, voici de nouveau une personne qui me dit que OUI il est raté... comme quoi c'est pas dans ma tête hein. D'autre part, qd je lui ai dit que je faisais du laser pour effacer cette cata et qu'ensuite il sera surement nécessaire que je refasse un léger passage en poil à poil, elle m'a dit que cette méthode était très dure à réaliser "correctement" et que très très peu de dermo arrivait à faire un rendu naturel !!
Bref, existe-il une dermo qui fasse vraiment du bon boulot dans l'assistance ?? HELP :aide:

Mais je ne comprends pas Emmy tu etais blonde au moment de ton MP? Le MP n'a pas ete fait en fonction de la couleur de tes cheveux ou bien tu t'es eclairci les cheveux par la suite? Ca aussi c'est un gros probleme avec les MP. On peut changer de coiffure certes mais pas de couleurs de cheveux .... A bien reflechir avant de se lancer ;)

Dis moi vanillb le Revitabrow est à utiliser une fois par jour, mais ils ne disent pas pendant combien de temps. Comment as-tu procédé : "cure" d'un mois, puis "repos" d'un mois, ainsi de suite... ?

Bonjour Carikill, pour le Revitabrow j'ai utilisé tous les jours jusqu'à ce que ça repousse à ma convenance et je l'ai utilisé 6 mois environ à raison d'une fois par jour. Ensuite, j'ai arrêté car c'était comme je voulais mais ils ont continué à pousser seule et c'était encore mieux par la suite. J'ai maintenant pu de trou comme au départ c'est comme si j'avais toujours eu autant de sourcil et puis aujourd'hui c'est que du bonheur d'aller chez l' esthéticienne me faire épiler. De plus, actuellement c'est fini je l'utilise plus mais il repousse quand même car je n'y touche pas ,j'attends juste que ça ressemble vraiment à rien avant de les épiler un peu. Donc, tout ça pour te dire que utilise le jusqu'à ce qui n'y a plus de produit dedans à raison d'une fois par jour et peu importe le temps car si tu arrête à raison d'une fois par mois ça ne servira à rien et utilise le plutôt le soir car c'est en dormant que la peau se régénère et que les poils poussent plus vite car on est au repos. En effet, comme cela fait des années que t'épiles cela a du mal à repousser, il faut du temps, être patiente , au début on se dit que ça va jamais pousser comme il faut et au final si. Donc oui, le maitre mot c'est la patience et pas avoir peur d'avoir des sourcils monstrueux pendant quelques temps mais ça vaut vraiment le coup croit moi.

Merci bcp. Je vais donc attendre d'avoir fini mes séances de laser (car il ne faut rien mettre après les séances et durant une bonne quinzaine de jours). Pour le moment je vais donc continuer à utiliser le Talika (au pire ça renforcera les sourcils), ensuite je passerais au Revitabrow :)

Bin oui, le laser blanchit les sourcils donc attend de finir en effet. Et oui, continue à utiliser le Talika si il peut renforcer c'est déjà pas mal.

Sur moi il ne les blanchit pas car je fais le tour lol (déjà que je suis horrible avec ce MP, mais alors si en plus je devais avoir le peu de vrais sourcils qu'il me reste blancs, je meurs :p)

lol, c'est vrai c'est chiant mais ceci dit ça redevient vite de la couleur naturel pour moi ça prend 1 mois et j'ai de la chance que c'est que 3 poils à chaque fois! T'inquiètes pas ça va le faire faut pas qu'on désespère on arrivera à bout de ces foutus MP raté bientôt.

Oui ...
Je suis blonde et y'a une grosse différence entre la couleur des mes sourcils et celle de mes cheveux
Pour quelqu'un de brun ça doit plus facilement passer qu'une blonde je pense ...
Emmy tu etais blonde au moment de ton MP? Le MP n'a pas ete fait en fonction de la couleur de tes cheveux ou bien tu t'es eclairci les cheveux par la suite? Pfff en tout cas le Talika pour moi a eclairci le MP car la peau pele et en plus vraiment ca m'a fait repousser les sourcils . Je pense essayer aussi leRevitabrow car j'en ai entendu beaucoup de bien et j'ai une amie estheticienne qui l'a fait sur ses cils c'est vraiment impressionnant le resultat est magnifique au bout d'un mois :)

Bonjour les filles,
je vais vous montrez des photos de moi avant le MP, une photo juste après le MP pour voir comment c'était et après quelques mois comment cela est devenu fade. Et après 2 séance de détatouage aussi le résultat en attente de ma 3 ème séance qui se fera dans 20 jours. Dites moi ce que vous en pensez. 2010-09-04 16.09.08 - Copie.jpgavant
2011-06-22 19.02.42 (2).jpgJuste après le MP
2012-04-01 16.24.04.jpgAprès 7 mois il est devenu fade
Afficher la pièce jointe 573861 P1020069 - Copie.JPG Résultat après 1 ère séance détatouage on le voit plus qu'avant.
P1020118.JPGP1020119.JPG Voilà le détatouage après 2 ème séance et cicatrisation de plus de 2 mois.

Voilà troisième séance et j'espère que mon calvaire sera terminé et bronzage derrière achèvera le boulot pour manger les pigments.

Et bien pour ma part j'aimerais avoir le même résultat que toi, hélas, après mes 2 séances il se voit encore ÉNORMÉMENT le mien... mais bon, au lieu d'être marron foncé, elle me l'a fait noir/gris et chargé, donc c'est long à partir pffff
Sinon, à la base il était réussi le tien. C'est dommage que la couleur n'est pas tenue en faite :) Remarque, d'un autre côté, vu que tes poils n'ont pas repoussé sur la ligne, vaut mieux l'enlever.

Oui, c'est ça c'est parce que ça n'a pas poussait et oui à la base il était plutôt réussi le MP.
T'inquiètes ça va prendre peut être un peu plus de temps mais tu finiras par te débarrasser de ce MP tiens bon te décourage pas!

Bilan après ma cure de 28 jours Talika :
Mes sourcils ont un tout petit peu repoussé (c'est déjà mieux que rien) par contre c'est l'anarchie totale lol, ils partent dans tous les sens !
Je vais faire une pause jusqu'à ma prochaine séance de laser et je reprendrais par la suite car il me reste du produit.

Une question les filles, comment faire pour que mes sourcils reprennent le "bon" sens de pousse ?
Sinon, bah j'espère que ma 3ème séance sera probante... alala comme j'aimerais être débarrassée de ce MP pour enfin pouvoir reprendre une vie "normale" !

Coucou Carikill, j'ai eu le même prob que toi mais t'inquiètes pas laisse le temps faire il y a plus que ça, tes sourcils poussent dans tous les sens et c'est tout à fait normal.
Et ne t'inquiètes pas les beaux jours approchent à grand pas, tu fais cette séance laser, tu te laisses poussé les sourcils et enfin tu fais bronzette après un mois de cicatrisation. Tu verras le bronzage mange les pigments.
Voilà et je croise les doigts pour toi pour que ça se termine tout ça.

le soleil n'est pas du tout une solution,moi meme ayant fait beaucoup de voyage et cela na pas agit sur le mp,au pire ça le rendra plus fade et encore il faudrait s'exposer non stop.... le mp est dans les couches profondes de la peau ce n'est pas le soleil qui peut agir dans ces couches là

Ok sabrina95, peut être dans ton cas ça n'a pas marchait. Mais pour d'autres ça marche, moi ça a bien contribué à la disparition de mon MP. Et même le dermato qui fait mes séances laser m'a dit quand il y aura du soleil après cicatrisation faut bronzer afin que le pigment parte et dé bronzé ensuite. Après voilà je le conseille car ça marche pour moi. Mais peut être pas pour tout le monde à ce que je vois mais bon faut pas dire que cela fonctionne pas du tout quand ça marche pour d'autres.

En faite, je pense que le soleil ternit le MP (affaiblit donc sa couleur) comme tout tatouage d'ailleurs et qu'il est pt-être plus facile ensuite à faire partir via le laser. Un vieux tattoo qui a pris le soleil est bcp plus simple à supprimer qu'un récent par exemple.

Retour