Bonsoir Urucum, positive !! ben oui faut essayer d'y croire pour se motiver, j'essayerai tout ce qui est possible de faire pour arriver à un résultat "acceptable" tout en mesurant les risques bien sur.
Non ne t'excuses pas, je répond aux questions avec plaisir

même si je me répète, ca me dérange pas, après mon ratage, j'ai consulté des dermatos, un qui a combiné le Q Switched sur le gris foncé et le CO2 fractionné sur le beige et à la 2eme séance, il m'a dit qu'on avait eu de la chance que le beige n'ai pas viré la première fois et qu'il ne voulait plus reprendre le risque (soit dis en virage possible au vert et il n'avait pas assez de recul pour savoir s'il pouvait matriser ce virage après), il a pri peur et il m'a proposé le seul laser qui lui restait, le co2 sur tout le sourcil mais sans garantie que ça parte et au prix de nombreuses seances, je te dis pas j'etais sous le choc alors j'ai decide d'arreter et je suis aller me renseigner sur le picosure, le dermato m'a preconise un test avant de commencer mais je devais attendre que mon tatouage ait 6 mois d'anciennete alors en attendant, je voulais pas perdre de temps et rester dans cet état alors j'ai commence le rejuvi après avoir trouvé quelques temoignages, je suis moyennement convaincu mais faut bien y croire parceque si le test fonctionne pas, il me reste plus rien après. et puis en supposant que ça s'estompe bien au bout de 3 4 seances de creme, après je pourrais reprendre le co2 fractionne pour peaufiner et terminer par des gommages et beaucoup de soleil.
j'ai rv fin mai pour mon test au pico, je le ferais sous le bras pour commencer et si ça vire pas je demanderai un essai directement sur le sourcil, je vous tiendrais au courant.
j'ai vu tes photos, dis toi que tu es largement presentable par rapport à d'autres et dans une semaine ou 10 jours grand max avec le laser, tu n'auras quasiment plus rien alors qu'avec le rejuvi moi j'en suis a 3 semaines de croutes vendredi et c'est pas fini, je passe voir la dermo demain soir pour lui montrer l'evolution et avoir des conseils pour les retirer delicatement.