Comment enlever un maquillage permanent des sourcils ?

Salut les filles, j'espere que vous allez toutes bien! Je sors tout juste de ma premiere séance laser de detatouage pour mon MP des sourcils. Le medecin laseriste a utilisé un q switch, j'ai payé 80 euros, et ça m'a fait bien mal! Je veux tout virer donc j'ai les sourcils tous blancs...pas facile, d'autant que j'ai un oedeme, mes arcades sont toutes gonflées, ça saigne par endroits, bref, c'est pas jobard. Bien honte de me trimballer dans le métro avec cette tronche. Le medecin m'a dit que je pouvais faire une seance tous les mois. On verra déjà les résultats à l'issue de cette séance, j'aimerais vraiment qu'une grosse partie soit déjà bien atténuée, et surtout que ça ne vire pas vers une couleur qui fasse que l'on soit obligé de tout arrêter comme cela peut parfois arriver. Je lui ai parlé de la methode rejuvi et de mme montagnon, mais il ne connaissait pas. Du coup on a regardé sur internet ensemble et on a quand meme vu que c'etait une technique qui pouvait provoquer des cicatrices chéloïdes (genre de bourrelet) : à bannir donc! Voila, je vous tiendrai au courant de mon évolution. Je suis en vacances là, ouf, ce serait dur de devoir me montrer avec ce visage. A plus

Toutes les méthodes peuvent avoir des "effets" secondaire (cica ou autres). Moi, franchement j'ai opté pour le laser uniquement parce que le Rejuvi ne s'utilise pas par ici.

Il faut arreter de croire tout les coms que l'on lit sur le net...meme les dermatos ou les chir font leurs propres pub! Je connais des filles qui ont fais Rejuvi et sur qui cela a fonctionné, comme a dit Cari le laser comporte aussi des risques qui peuvent etre indélébiles. Le succès du Rejuvi dépend surtout de la technique de travail du praticien. D'ailleurs une dermo pro du forum le pratique sur ses clientes, je ne pense pas qu'elle viendrait en parler et qu'elle ferait prendre des risques à ses clientes si c'était réellement dangereux..Après chacunes décide de sa méthode :) courage les filles

Oui, c'est clair qu'il ne faut pas forcément se fier au messages trouvés sur le net, et que les médecins peuvent aussi faire des conneries... après on peut tout de même se poser des questions, non? Mais, comme tu dis Sabrina : chacune décide de sa méthode.

J+1 de mon coté et peu de changement par rapport à hier : c'est toujours rouge, gonflé et le pire je crois que c'est les sourcils blancs : je vais peut etre les couper quand tout aura cicatrisé... Pas facile de se voir avec un tel visage. Quand au tatouage, c'est dur à dire pour le moment mais j'ai l'impression que les parties qui étaient marrons claires ont disparues, par contre, là ou c'était tres foncé, je n'ai pas l'impression que ça ait fonctionné. Il faut être patiente et c'est vraiment pas mon fort. Quelqu'un a déjà eu les sourcils blancs à cause du laser? Ca met combien de temps à reprendre une couleur normale? Hate d'être dans 6 mois! Biz à toutes

Moi je ne fais pas la totale justement à cause du blanchiment des sourcils, étant donné que je suis brune et que mes sourcils sont noirs, non merci lol. Cependant, comme je l'avais dit plus haut, ceux qui passent sous la lumière du laser malgré tout deviennent blancs. Combien de temps ils mettent pour redevenir normaux, je sais pas, car dès les croutes tombées, je les coupe aux ciseaux (mais bon, y en a pas bcp donc ça va)

Dans 6 mois, si tu fais une séances tous les deux mois, tu en seras à 3 (comme moi) MAIS en ce qui me concerne, il va falloir que je prévois encore au moins 2 séances à mon avis, car mon MP est tenace !!

Sinon, faut bien compter 2 semaines après le laser pour reprendre à chaque fois "forme" humaine (le temps au moins que l’œdème et les croutes disparaissent) ensuite l'éclaircissement se fait progressivement...

Non seulement ils sont blancs, mais tous durs, tous secs, comme s'ils avaient perdu la vie!! Je vous promets, je ne ressemble à rien! Je vais très certainement les couper. Sinon mon médecin lasériste me dit que je peux faire une séance tous les mois : vous en pensez quoi? A priori tout le monde ici attend 2 mois entre chaque séance. D'un côté, ça m'arrange car ça irait plus vite, d'un autre, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi. Cela m'étonnerait aussi que 3 séances suffisent, je mise minimum sur 5. Après y a les 2 mois d'été ou il va falloir suspendre à cause du soleil, je pense que je vais démarrer revitabrow à ce moment là.

A la base, la peau met 6 semaines pour réellement cicatriser. C'est pourquoi les séances doivent être espacées de 6 à 8 semaines en moyenne. Un mois, c'est bcp trop juste !! Et les médecins qui préconisent ceci ne le font généralement que pour l'argent :mad:

Y a pas grand monde par ici en ce moment...j'espère que vous profitez des ponts du mois de mai! Je suis en vacances pour ma part, mais avec ma tête de Frankenstein, je n'en profite pas vraiment, et puis de toute façon mon ami bosse. Mon oedème s'est enfin résorbé à j+4. Les croûtes sont en train de durcir et il y a encore des zones où la peau est rouge sang, comme une tâche de vin...je suis divine, comme vous vous en doutez. J'ai hâte que les croûtes se barrent pour voir comment c'est en dessous. Quoi que pour mon sourcil droit qui était plus clair à la base, je n'ai pas vraiment de croûte, peut être un peu en queue de sourcil. Pfff, dire que je risque de me taper ce genre de phases encore 4 ou 5 fois. Je n'ai aucune patience. Bref, aujourd'hui ça ne va pas du tout. Mon moral est au plus bas, j'ai l'impression d'être un monstre. En plus avec mes sourcils blancs on dirait que j'ai 80 ans... Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :(

Je connais le stade par lequel tu passes et hélas je suis encore dedans pour le moment... (sauf pour les sourcils blancs)
Courage, le processus du laser est long !

Oui, pour ma part, non contente d'avoir des croûtes, d'etre gonflée et rouge : en bref d'avoir les arcades explosées, je me suis dit "tiens, si j'ajoutais une bonne dose de ridicule à tout ça en ayant les sourcils tout blancs!!". On dirait un clown sans déconner! En meme temps, je ne me voyais pas faire ça par étape : d'une part, j'ai vraiment envie que tout parte d'un coup, et d'autre part, mon portefeuille n'aurait pas pu suivre. Je suis prof en plus, j'espere que j'aurai une meilleure tete à la rentree sinon je vais faire peur à mes eleves.

Perso j'ai préféré procéder par étape car je ne me sentais pas le courage de tout faire d'un coup. Trop dur psychologiquement ! Par contre attends toi à ne pas encore être au top lundi hein... perso je ne fais pas énormément de croutes, mais elles mettent entre 10 et 15 jrs pour partir, sans compter la rougeur qui perdure un sacré moment (du coup anti-cernes oblige histoire de camoufler un chouya)

Bonjour, tout ce que je lis me donne de frissons dans le dos. Vraiment je deconseille ce genre de chose à present de voir ce qu'un ratage a pour consequence.
Juste pour vous aider mais vous y avez peut etre dejà pensé, avez vous une frange histoire de camoufler le mauvais passage? Ou peut etre se faire faire une frange artificielle si vous ne voulez pas vous couper les cheveux vous pouvez toujours l'enlever quand vous voudrez je crois qu'on en vend à clipper sur les sites de coiffures ou chez les coiffeurs. Autre chose mais je ne sais pas si c'est possible. Peut etre vous pouvez maquiller vos sourcils (les vrais) en attendant aec un genre de mascara ou un fard en creme mais ca faudrait aussi demander à votre docteur si c'est possible que vous ne fassiez pas de reactions avec le laser. Je vos souhaite beaucoup de courage .:)

pour la frange moi ça me vas pas alors j'ai opté pour le make up mais bon tout les matin passer 20 min sur des sourcils perso je commence à en avoir marre ... grrrr

Merci pour les idees celia. Pour l'instant, je ne peux pas maquiller car les croutes ne sont pas parties. La frange ne me va pas des masses non plus...mais a voir, pourquoi pas la fausse frange ca evite davoir a se couper les cheveux. Apres je pourrais peut etre me reteindre les sourcils mais vu que le laser va me les reblanchir a nouveau... Je suis completement blasee en fait, j en ai marre dattendre et je suis supra mal dans mes baskets. Et surtout quand je pense que ca va etre trèeeeees long, ca me deprime d'avance... Desolee pour ce message pessimiste, d'ici quelques jours ca ira mieux. J espere que le moral est meilleur de votre coté!

Retour