Comment enlever un maquillage permanent des sourcils ?

effectivement tu te trompe je n'ai rien à gagner crois moi, c'est tout simplement mon expérience personnelle, moi même j'ai galèrer avant de trouver la bonne méthode, ça fait tellement longtemps que je souffre avec ce maquillage permanent de mes sourcils, crois moi je sais de quoi je parle, mon detatouage je le fais chez Mme linda paradis à qui j'ai décidé de confier mon visage pour une ultime fois, ce n'est pas facile de faire confiance après justement être raté une fois, et j'ai voulu corriger ce ratage, en le faisant une 2ème fois,ça été vraiment la catastrophe, c'était invivable,j'avais l'impression qu'on voyait que ça,tellement moche qui me durcissait le visage, heureusement j'ai rencontré Mme linda paradis puisque maintenant je me trouve presque normal, puisque il me reste encore quelques séances, mais bon le plus gros est fait

Bonjour mesdames,

Quand vous avez commencé votre détatouage, est ce qu'on vous a dit que vous allez perdre les poils de vos sourcils? je souhaite aussi enlever mon tatouage des sourcils mais le laserriste a peur que je perde mes poils dû à ma couleur de peau.
Si vous connaissez des personnes à peau foncées et qui ont fait du détatouage , et qui ont pas perdus leur sourcils, merci de me tenir informé.

cordialement

slad
Bonjour slad j'espere que tu va bien et que ton detatouage c'est bien passer moi aussi j'ai la peau foncé et j'ai ma premiere seance de laser vendredi mais j'ai tres peur d'avoir des sequelle peut tu meclairer pour ton resultat

Salut morena78, l'année dernière, c'est ce qu'un dermato m'avait dit. Du coup je suis allée refaire mon maquillage permanent et là ce fut la cata... Et au final, si le laser est possible même sur les peaux noires. Que de regrets... Donc là je fais les séances de laser, petit à petit...
Slt je voulais savoir si tu a eu des problemes dhyperpigmentation car j'ai aussi la peau noir et ma premiere seance vendredi mais jesite a y'allai car beaucoup de mise en garde par rapport a ma couleur de peau

Oui c'est vrai la pointe du sourcil gauche est complétement parti en une séance, j'en revenais pas au début j'avais du mal à y croire, la rougeur m'a aussi donne du fil à retordre mais la je vois clairement qu'elle a bien évolué ces 2 derniers mois, elle est passsé du rouge vif à rose pale, c'est en bonne voie, ça fait du bien au moral.

Sinon pour repondre à ta question minouchette, tu peux pas le voir sur la photo parce que le sourcil est sorti de son contexte mais le tatouage que j'ai ne m'a jamais plu, j'ai ete raté et corrige avec du beige, il etait complétement hors ligne et inadapté à la forme de mon visage.
Salut pinocchio, tu vas bien ? Comment évolue ta croûte ? Moi c'est tombé, j'ai un peu aidé à certains endroit c'était collé à mes poils de sourcil .... pour l'instant je ne vois qu'une petite petite amélioration. .. ça s'est affadit à certains endroit et d'autre on dirai que rien a bougé. .. je ne sais pas trop quoi pensé.... je sais qu'il n'y a pas de miracle. ... mais j'espérais plus... j'arrive pas à distinguer le côté rosé du orange .. je déprime grave .... je pense qu'il me faudra bien 4 autres séances. C'est difficile... bisous

Avant

Pièces jointes

• index-1.jpeg
    index-1.jpeg
    111 KB · Affichages: 197
Salut pinocchio, tu vas bien ? Comment évolue ta croûte ? Moi c'est tombé, j'ai un peu aidé à certains endroit c'était collé à mes poils de sourcil .... pour l'instant je ne vois qu'une petite petite amélioration. .. ça s'est affadit à certains endroit et d'autre on dirai que rien a bougé. .. je ne sais pas trop quoi pensé.... je sais qu'il n'y a pas de miracle. ... mais j'espérais plus... j'arrive pas à distinguer le côté rosé du orange .. je déprime grave .... je pense qu'il me faudra bien 4 autres séances. C'est difficile... bisous

Coucou Minouchette,

Ca va ça dépend des jours mais je suis contente d'arriver à surmonter ça dans l'ensemble, ca va faire une semaine pleine ce soir, les croutes commencent a se decoller doucement sur les bords mais je prefere pas y toucher apres ce que j'ai connu la première fois, ça calme direct tu peux me croire, donc je la laisse tomber toute seule maintenant ou le plus tard possible, aucun poil ne gene cette fois puisqu'elle a pas fait partout (que les têtes et la queue du sourcil droit), donc ça devrait etre plus rapide, je vous donnerai mes impressions des que possible - 3eme seance prévue 18/08. (Je peux pas la faire avant, je suis dégoutée, elle sera en vacances :( )

Je comprend que tu sois impatiente de voir ce que ça donne au début mais comme je l'ai dit, le produit continue d'agir même une fois les croutes tombées, tu verras au fur et a mesure des semaines ça devrait s'éclaircir davantage donc ne soit pas trop deçue pour le moment, il faut de la patience, tu pourras apprécier et juger le résultat définitif au bout de 2 mois, bien sur si tu vois que c'est rouge à la place du pigment c'est encore mieux ça veut dire qu'il n'y a plus rien sinon c'est qu' il faudra surement reprevoir des seances et lui demander d'insister sur les endroits qui te derangent le plus en priorité. Penses bien à hydrater ta peau aussi les premiers jours (vaseline, cicalfat ...) elle doit être déssecher. Elle t'as pas dit à peu près combien de seances elle envisageait sur toi ? Elle a du te demander aussi combien de passage elle t'a fait ta dermographe pour savoir si tu as beaucoucp d'encre ou pas ?

bisou :)

Dernière édition:
Coucou Minouchette,

Ca va ça dépend des jours mais je suis contente d'arriver à surmonter ça dans l'ensemble, ca va faire une semaine pleine ce soir, les croutes commencent a se decoller doucement sur les bords mais je prefere pas y toucher apres ce que j'ai connu la première fois, ça calme direct tu peux me croire, donc je la laisse tomber toute seule maintenant ou le plus tard possible, aucun poil ne gene cette fois puisqu'elle a pas fait partout (que les têtes et la queue du sourcil droit), donc ça devrait etre plus rapide, je vous donnerai mes impressions des que possible - 3eme seance prévue 18/08. (Je peux pas la faire avant, je suis dégoutée, elle sera en vacances :( )

Je comprend que tu sois impatiente de voir ce que ça donne au début mais comme je l'ai dit, le produit continue d'agir même une fois les croutes tombées, tu verras au fur et a mesure des semaines ça devrait s'éclaircir davantage donc ne soit pas trop deçue pour le moment, il faut de la patience, tu pourras apprécier et juger le résultat définitif au bout de 2 mois, bien sur si tu vois que c'est rouge à la place du pigment c'est encore mieux ça veut dire qu'il n'y a plus rien sinon c'est qu' il faudra surement reprevoir des seances et lui demander d'insister sur les endroits qui te derangent le plus en priorité. Penses bien à hydrater ta peau aussi les premiers jours (vaseline, cicalfat ...) elle doit être déssecher. Elle t'as pas dit à peu près combien de seances elle envisageait sur toi ? Elle a du te demander aussi combien de passage elle t'a fait ta dermographe pour savoir si tu as beaucoucp d'encre ou pas ?

bisou :)
Saluut pinocchio, je suis contente que tu arrive à surmonter ça, tu es courageuse. J'ai hâte de connaître tes résultats ! Elle m'a bien demander combien de fois il est passé, 3 fois pour moi et toi ? Je lui est dit que je voulais tout enlever, j'ai repris rendez vous en septembre, j'ai 2 semaines de vacances.... ça me permet de réserver mes billets de tgv moins cher à l'avance et de me prendre un petit week end en amoureux sur paris avec mon chéri (Avant le detatouage). Ça va aller vite pour toi encore un bon mois et demi et tu sera à ta 3eme séance ! . Elle m'a dit que c'était 3 séances pour avoir un bon résultat. Elle pense combien pour toi ?Mes sourcils pèlent je pense que c'est bon signe ... j'avais tellement envie de passer l'été sereine sans camoufler le orange ... mon copain dit que c'est "plus naturelle " moins voyant " . C'est sûrement vrai, (mais pas assez) mais depuis que le dermo m'a affirmé que ce n'est pas orange. .. je me demande si je sais reconnaître les couleurs --" . Je hâte hâte hâte à septembre, je pense faire minimum 3 séances ... enfin on verra bien mais je veux que ce soit impeccable... Ya pas de miracle je pense que ma peau ne sera plus jamais la même... mais je veux le maximum ... et je suis très impatiente.. Courage à toi Pinocchio et merci de tout tes petits conseils. Gros Bisous.

De rien Minouchette, ça me fais plaisir de pouvoir t'aider et te soutenir, je sais trop la souffrance et toutes les repercussions que ça implique dans la vie d'une personne de devoir vivre avec un mp raté pour te laisser livrer à toi même face à çà, d'autres filles étaient la aussi pour moi, pour me rassurer au moment ou j'etais au plus mal et quand j'en ai eu le plus besoin, je leur fais un petit clin d'oeil au passage sans citer de noms, elles se reconnaitront ;), et si je suis là aujourd'hui à raconter mon histoire c'est justement pour que les personnes en detresse à cause de ça puissent tirer profit de mon experience de la même façon que les témoignages des autres filles ici m'ont permis d'y voir plus clair et surtout de garder espoir pour qu'on sachent que des solutions existent même si il n'y a pas de remède miracle, on est bien d'accord.

La peau est un organe vivant qui bouge tout le temps, même si j'ai conscience qu'on aura peut etre plus jamais une peau de bébé comme avant, j'ai espoir à long terme de retrouver une peau sans marque sans cicatrice de sorte que personne ne devine à l'oeil nu que j'ai eu un mp à cet endroit.

Je lui ai demandé de tout enlever comme toi et elle m'a estimé 3 séances au début pour le gris et 5 pour le beige, alors je vise 5 mais grand max, je m'en suis fixé 3 pour enlever le plus de pigment et 2 complémentaires pour d'éventuelles retouches, mais elle est pas passée partout cette fois, c'est pour ça que j'étais déçue, sinon moi j'ai eu 4 passages au total, le mp initial et 3 retouches.

D'apres les photos que t'as mis en ligne, pour moi c'est clairement orange, soit ton dermo t' as menti pour te rassurer soit il est daltonien. En tout cas, si tu pars au soleil, fais attention quand même, met de l'écran total c'est plus prudent et une casquette pour te proteger, on sait jamais comment la peau peut réagir surtout si c'est rouge, vaut mieux eviter les mauvaises surprises en attendant ta prochaine séance. Et puis tu as autant de mérite que moi, tu as fait une seance deja, c'est super courageux, on y arrivera t'inquietes pas l'annee prochaine ca sera plus qu'un mauvais souvenir bisou à plus tard.

Bonsoir les filles,
Minouchette, Pinocchio, je vois que les choses évoluent dans le bon sens, c'est super.
Je pense que le courage et la patience sont les maitres mots de notre démarche :)
Lili, Nouki, si vous lisez ce post, je serai bien contente d'avoir de vos nouvelles.
J'ai donc eu ma seconde séance de picosure cet après-midi.
Contrairement à la première, la douleur a été plus vive (peut-être dû à ma journée de travail d'hier qui ne m'a permis de dormir que 6h cette nuit). Avant la séance, la dermato m'a demandé comment se sont passés les deux mois entre les deux séances. Puis elle a regardé le MP en me disant que ça avait bien bougé (on voit les points de la dermopigmentation et ça n'a pas été piqué trop profondément). Au vue de ma tête après la séance, je pense qu'elle a augmenté la puissance, car en dehors de la douleur, je suis hyper gonflée et ai eu qqs saignements. Les picotements ont duré tout le temps de mon trajet de retour. Je n'ai pas osé ôter mes lunettes de soleil (alors qu'il pleut) depuis que je suis rentrée pour ne pas effrayer ma plus jeune fille ;-)
Je vous tiendrai au courant de l'évolution dans le we. Courage !!

Dernière édition:
Coucou urucum, ah tu as eu le fameux gonflement dont je te parlais, je pense qu'a la premiere seance elle y a été tres doucement parce que ca m'etonnait que tu n'ai rien du tout.. mais c'est bien qu'elle augmente, tu verra surement un resultat un peu plus prononcé.. prends bien ton homeopathie et anti oedeme mais si c'est comme moi tu restes gonflée 2jr et apres ca va.. pour ma part ca fait aujourd'hui une semaine que j'ai fait ma seance, elle n'a pas fait tout le sourcil juste tetes et queues donc je n'ai pas du tout gonflé les jours d'apres a ma grande surprise. Les premieres croutes sont tombées a force de mettre de la creme, et la une autre se reforme, ca gratte, ca cicatrise quoi :) j'attend que la peau se cicatrise bien et aussi que ca travaille en dessous donc d'ici 3 semaines ca aura encore evolué normalement.. mais j'approche de la fin je pense. tiens moi au courant, tu as peut etre l'oedeme qui est descendu sur tes paupieres apres la nuit, et des cloques aussi, moi j'avais des petites cloques de lymphe comme une brulure mais ca ne laisse aucune marque c'est juste la reaction au laser.. courage!

Coucou Lili,
Je suis super contente que tu arrives au bout !!! Ca doit te faire un bien fou au moral :-)
Ouiiii, l'oedème est aaaffrreeuuxx ;-) Il était bien présent hier au niveau de l'arcade et est descendu sur les yeux (vers minuit). J'ai une espèce de grosse poche à chaque angle interne des yeux... C'est magnifique et pas du tout gênant...
Je ne vais pas sortir ce we, ha ha ha. J'espère juste que ça dégonflera au moins un peu d'ici lundi.
Après, je verrai comment ça aura évolué jusqu'à l'automne et referai une 3ème séance à ce moment là. Je vais laisser passer l'été et le bronzage. Bisous

Courage à vous aussi les filles ! pour avoir fait les 2, je sais que c'est pas une partie de plaisir non plus le laser, quand elle m'a fait tout le sourcil au Réjuvi la première fois, ç'a m'avait provoqué un oedème aussi qui tombait sur la paupière, c'est impressionnant quand on s'y attend pas mais ça se résorbe en une semaine.

Courage Urucum et trop contente de voir que tu touches au but Lili, encore un peu de patience et tu viendras nous donner tes impressions. :)

Urucum moi le jour de la seance je ne suis pas gonflée, le lendemain oedeme treees important, surlendemain pareil peut etre un tout petit moins mais je ne sors toujours pas, et le lendemain c'est bon je ne suis plus gonflée. 2 jours intenses mais bon. N'hesites pas avec la glace, l'homeopathie, moi je prenais de l'extranase tu peux en prendre beaucoup m'a dit la laseriste. Merci pour vos encouragements, je pense qu'il faudra soit une autre seance soit ca sera bon mais j'attends encore pour me prononcer, ma peau est encore avec des rougeurs. Mais pareil je laisse passer l'été de toute facon

Merci de tes conseils Lili ! J'ai mis un glaçon au lever ce matin, puis cet après-midi et je recommencerai ce soir... je ferai ce rituel jusqu'à disparition de l’œdème avec l'homéopathie. J'espère que ça ira. Bon je passe sur les rougeurs et croutes, bien plus présentes que la première fois. En tout cas, si le résultat est là, je suis prête à recommencer autant de fois que nécessaire.

Oui de ce que tu me décris tu a le meme genre de reaction que moi, moi elle a augmenté de séance en séance en me demandant avant de commencer si ca allait la cicatrisation etc. C'était la 4e, 1 de q switched et 3 de pico

Bonsoir à tous .... Urucum super tu a eu un plus plus mal alors moi je vais jeudi à mon avis je vais avoir mal aussi cette fois ci car la première fois rien santi .... Courage

Bonjour Nouki,
Oui j'ai eu bien plus mal. Heureusement ça va vite !! Je suis sortie boursouflée avec des saignements. Ce we je ne ressemblais à rien, aujourd'hui ça va beaucoup mieux, presque plus d’œdème, les collègues n'ont rien vu... Ouf. Je suis très rouge également sur les deux sourcils. En effet, rien à voir avec la première séance. Courage pour jeudi :-). Tiens nous au courant.
Bonsoir à tous .... Urucum super tu a eu un plus plus mal alors moi je vais jeudi à mon avis je vais avoir mal aussi cette fois ci car la première fois rien santi .... Courage

Retour