comment gagner du temps lors d'une pose en résine

le bras de rafael :clap3:
je vois de quoi tu parles, mais le truc, comme je suis une tête de mule, je voulais tellement appliquer des petites boules parfaites, que lorsque je terminais mes poses, mes sopalins ressemblaient à des pizzas au cover hihi:buggy:

Mdrrrrr ^^

Moi je mets 2h45 3H pour une pose couleur ou french blanche et mes modèles aimeraient que ce soit moins long évidemment . Mais j'ai enfin compris qu'il fallait faire la french assez épaisse pour ne pas avoir à combler avec la clear, ça devrait réduire mon temps de pose !
Une petite question qui va peut être vous paraître bête, est ce que ça se fait de poser tous les chablons, faire tous les rallongements et ensuite faire les french? Je dis ça parce que l'autre jour j'me suis fait une french noire et à chaque fois ça colorait le pinceau alors c'était la galère !
Pour la résine CND , ce n'est pas possible de procéder en reverse ?
Va vraiment falloir que j'aille en formation moi ! ^^

pour la cnd tu l'utilise comme tu veux. leur video c'est leur methode enseignée dans leurs ecoles, mais ensuite une resine reste une resine et tu la pose comme tu veux, moi je pose des deux façons , selon le type de travail que j'ai affaire.

tu peux faire dabord cover tout les doigts ensuite couleur tout les doigts, mais tu vas avoir du mal à pincher !! si tu pose sur tips et que tu poinche pas, ok, sinon non.

tu peux aussi avoir deux godets et deux pinceaux, c'est ce que je fais parfois avec les french très pigmentée ou très pailletée ou encore vitrail, pour pouvoir pincher .

Merci pour ta réponse ! Alors oui il vaut mieux que je prenne 2 godets et 2 pinceaux, je n'utilise que les chablons

Tout a fait ! Probleme de pinchage grave si ta cover est deja seche. 2 godets et 2 pinceaux c le top

Coucou lilou,
les filles ont parlé du problème de pinchage et des deux dappendish donc c'est bon.
J'ajouterai juste que l'utilisation de la clear doit être minime dans la région de la french(à part si tu dois incruster des éléments sur la french) car tu risques d'obtenir un effet de french en profondeur. Cependant, j'utilise perso plus de clear vers les cuticules car le masque doit être très très bien dégradé.

moi j utilise le clear uniquement sur french organic (mettre organic en epaisseur c du gachis) ou pour reparation manque d apex ou aquarium

Coucou lilou,
les filles ont parlé du problème de pinchage et des deux dappendish donc c'est bon.
J'ajouterai juste que l'utilisation de la clear doit être minime dans la région de la french(à part si tu dois incruster des éléments sur la french) car tu risques d'obtenir un effet de french en profondeur. Cependant, j'utilise perso plus de clear vers les cuticules car le masque doit être très très bien dégradé.

Au risque de passer pour une ignorante... ca veut dire quoi :deux dappendish????? merci pour ta précision :)

et bien merci beaucoup je me coucherais moins bête ce soir ^^, jamais entendu ce terme là , je penses que je ne serais pas la seule à apprendre la signification de ce terme là ^^,merci encore a toi

Retour