comment gagner du temps lors d'une pose en résine

Oui je pense, sauf que moi j'ai la véritable Menda, qui ne rouille pas et qui est top. je me suis faite avoir déjà par des "fausses" pas chère (la mienne a couté 25 euros)

oui le mono va dedans.. la pompe est sensible, tu n'a qu'a presser un peu pour sortir le mono et tremper le pinceau.. pour les odeurs c'est bien, mais j'en ai deja flingué une.... mal rincée, la resine a competement soudé le bouchon... impossible de l'enclancher :((( du coup je passe a l'etape WARRIOR, m'habituer a l'odeur X-P (les ibuprofenes sous la main) D'ailleurs si vous avez des astuces pour le nettoyage des menda, je prends!!

faut passer le sopalin absorbant dedans pour avaler l'execedent, deux bonnes fois pour nettoyer le "lavabo" de la mendza des restes de resines. essentiel, effectivement. on commence tous par en flinguer une avant de comprendre,lol

Pour ma part . Je nettoie la coupelle métallique de ma menda avec un peu de cleaner des que cela devient un peu poisseux ... Et le tour est joué ;)

Sent from my iPhone using Manucure

faut passer le sopalin absorbant dedans pour avaler l'execedent, deux bonnes fois pour nettoyer le "lavabo" de la mendza des restes de resines. essentiel, effectivement. on commence tous par en flinguer une avant de comprendre,lol
Toi aussi :thumbup:
:ayalou:

oui le mono va dedans.. la pompe est sensible, tu n'a qu'a presser un peu pour sortir le mono et tremper le pinceau.. pour les odeurs c'est bien, mais j'en ai deja flingué une.... mal rincée, la resine a competement soudé le bouchon... impossible de l'enclancher :((( du coup je passe a l'etape WARRIOR, m'habituer a l'odeur X-P (les ibuprofenes sous la main) D'ailleurs si vous avez des astuces pour le nettoyage des menda, je prends!!

il n'y a pas vraiment d'astuces, un petit coup de sopalin, moi je n'utilise même pas de cleaner, le mono fais le nettoyage...
dailleurs, depuis, je n'ai plus de résine dans ma coupelle, j'ai appris à essuyer le pinceau avant de le mouiller et je n'ai plus ce problème :spinny:

je confirme c'est un très bon investissement, je consomme moins de mono depuis que je l'ai, enfin que je l'avais car je l'ai faite tomber et je n'ai pas encore pris le temps de voir si je pouvais la remonter ou pas :/

C'est très intéressant votre discussion... Je note et j'essayerai...

Donc si je retiens bien:

- il faut une vraie pour pas qu'elle rouille,
- on peut laisser le mono dedans entre les poses, (même si on pose pas souvent?)
- il faut bien essuyer son pinceau avant de le "tremper" pour éviter que la résine s'agglutine autour de la coupelle,

et donc vous trouvez que ça sent moins qu'un godet...
j'ai tout compris? (je sens l'investissement venir :))

oui vaut mieux une vrai si vous ne voulez pas jeter votre produit dès le lendemain

Xanails - Pompe Menda

2ce50da8d2a769a5bdb52dc9b3d4afd1.jpg

il m'en reste plus que une j'attends l'arrivée d'un stock mais, avec les inventaires....

Jai eu la mienne dans un distributeur peggy sage les nenettes pour un peu plus de 20€ si je me souviens bien.

oui c ça, le prix est entre 20 et 25 euros, et il y a marqué "menda" à l'interieur sur le loquet, et tu as un petit champignon au milieu qui deverse le liquide.

la mienne est très differente de celle de xanails.
j'avais mis une photo sur "l'autre" post sur les mendas (vieuxxxxxxx ), c'etait genre "monomer sans odeur, la question" ou un truc comme ça le titre du post je crois.

Retour