Comment j'ai perdu 13 kgs sans jamais me priver de quoi que ce soit (chrononutrition)

Re : Comment j'ai perdu 13 kilos sans jamais me priver de quoi que ce soit

Coucou les filles,

Bon, je suis à 18 kilos de perdus, 10cm de moins au niveau des hanches et stabilisée !
Effectivement, la chrononutrition n'est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire, ce sont des bases de nutrition à garder. J'ai 4 personnes qui viennet régulièrement à ma boutique pour ce suivi amincissement, elles ont toutes perdu du poids et des cm.
Bon courage !
Laurie

c'est quoi la chronomutrition???
car sa m'interresse beaucoup
j'ai envie de perdre 5 kilo de ma grossesse et la pffff j'y arrive pas
je stresse et je grossi pourtant je mange pas beaucoup
qui peut m'aider????

Ah me voilà parmis vous pour parler un peu de ce sujet que j'ai découvert ce soir à la télé.
J'ai donc été fouiner sur le net et voici mon opinion
Non ce n'est pas un régime mais bien un rééquilabre nutritionnel
Super car selon notre morphologie on adapte ses repas et on perd uniquement là ou on a à perdre
Contrairement au regime Dunkan qui est hyperprotéiné celui ci ne l'est pas (200 gr de viande le midi, ça revient au meme que 100 gr le midi et 100 le soir)
Je trouve cette façon de s'alimenter vraiment bien et je vais du reste demander l'avis de ma néphrologue avant de l'entamer, histoire de savoir si je ne cours aucun risque (pour celle qui le savent pas je suis gréffée d'un rein et on sait à quel point les protéines sont nocives......)
Ceci dit le fait de modifier ainsi son comportement alimentaire ne me semble pas dangereux, loin de là
Bref j'ai commandé le livre et chéri et moi on va s'attaquer à ça, en plus on a le meme souci point de vue morphologie, pas vraiment de surpoids, juste du ventre et des hanches à perdre (moi les suites de la dialyse péritonéale qui abome fortement la sangle abdominale, lui le petit bidon de la quarantaine.....)
Des que je commence je vous tiens au courant, en plus moi je suis suivie de tres pres de par ma santé donc j'aurai les resultats ionogramme tres souvent
L'avantage avec moi , c'est que si ce style alimentaire comporte le moindre risque pour la santé vous le saurez rapidement
En plus j'adore le fromage et je me prive à cause de ce ventre gras pour justement eviter de manger trop de graisses, alors là je vais enfin pouvoir en remanger.
Autre précision,j'avais une amie qui avait un probleme de poids du à un souci de thyroide, et je me souviens qu'elle prenait toujours son fromage au petit dej, justement sur les conseils de sa nutritionniste, c'est ça du reste qui m'a incité à vouloir en savoir plus
Allez haut les coeurs je suis persuadée du bienfait de ce rééquilibrage alimentaire
Par contre par pitié ne parlez pas de régime et ne comparez pas ça à Dunkan , regime tres strict et frustrant au vu des "repas" 'si on peut apeller ça ainsi) que vous devez avaler, en plus tres mauvais pour la santé rénale, et là je sais de quoi je parle.....

Bonjour Morgane peux tu me dire où tu as commandé le livre car j'aimerai l'acheter ?
merci

sur amazone.fr 16.63€ port offert
j'ai hate de le lire et d'etudier tout ça de pres
Sinon j'ai vu sur le site qu'on pouvait s'incrire pour un mois, trois ou six.....ça vaut peut etre le coup pour avoir des conseils précis?

Coucou!
Ca fais 5 jours que j'ai commencer la chrono.Et je suis super étoné,car c'est vrai que l'on a pas faim entre les repas!
Je me sens mieux,mon ventre a déja un peut dégonflé et je dors beaucoup mieu,c'est imprésionnant!

Bonsoir,

Cela fait quelques jours que je lis attentivement la conversation au sujet de la chrononutrition et je suis bluffée. Ca a vraiment l'air de fonctionner avec tout le monde.
Moi je voudrais juste perdre 3 ou 4 kilos, c'est vraiment rien par rapport à ce que d'autres personnes veulent perdre mais je stagne. J'ai commencé le régime weight watchers il y a 1 semaine et j'ai du perdre 500 grs à tout casser, bon à ce rythme là dans 3 ou 4 mois ca sera bon mais c'est super lourd de compter, peser tout ce kon mange pour un tel résultat.
Je serais tentée de commencer la chrononutrition (d'ailleurs j'ai acheté le livre cet apres-midi pour en savoir plus) mais ce qui m'inquiete le plus c'est l'après et les eventuelles écarts du week end !! Je suis bien consciente qu'une fois commencé, on est obligé de suivre ce rythme de vie pour le restant de nos jours. Aujourd'hui celibataire, je pense pourvoir gérer le repas du soir mais si je trouve quelqu'un, je vais pas lui faire manger du poisson/légumes tous les soirs !
Et je suis très gateaux, brioches, viennoiseries .. je compte pas m'en priver toute ma vie. A quel moment sont-ils le mieux admis dans la journée ? Est-ce que l'on reprend vraiment inévitablement du poids lorsque que l'on recommence à s'accorder des petits plaisirs ?
Je fais appel à celles qui ont adopté la chrononutrition ... merci à vous pour vos réponses.

Commence par lire le livre tu comprendras mieux
En fait tu as droit à 2 "écarts" par semaine , c'est à dire repas ordinaires ou pourquoi pas brioche et autre cochoneries, ça ne remet pas en cause tes efforts précédents
Ensuite c'est pas vraiment un régime, simplement dis toi que si tu commences à manger de cette façon il faut s'y tenir
Si tu n'as pas vraiment de poids à perdre tu manges la meme chose mais dans un ordre différent c'est tout
Moi je voudrai juste perdre comme toi 3 ou 4 kilos (allez disons 6 ou 7 soyons honette mais là je serai en dessous de mon poids idéal)
Simplement j'ai une masse corporelle mal répartie, je suis mince et porte un 36 en pantalon mais j'ai du ventre et les jolis bourrelets qui vont bien avec tout autour, je peux dire que je suis une fausse maigre
Sur le site tu verras que pour entamer ta chrono tu dois définir ta morphologie
Donc moi je suis mince, jambes et bras fins mais ventre et hanches enrobées, taille non marquée.
Ce qui signifie que je mange trop de féculents et pas assez de protéines, mais surtout pas au bon moment
Pour info je mesure 1.64 pour 57 kilos donc tu vois mon poids est "normal" mais je vis mal cette taille non marquée et ce ventre rebondit que j'aimerai remodeler
En perdant ma graisse je vais reprendre de la masse musculaire donc des abdos.....et affiner ma taille!!!
Vivement cet été , si tout va bien je commence lundi car normalement demain je reçois mon livre

tu as des exemples ici ---> la chrono-nutrition la nouvelle façon de mincir page 45 : Forum auFeminin - 21 janvier

et le questionnaire sur la morpho est là ---> Votre morphotype | Chronoregime.com

Commence par lire le livre tu comprendras mieux
En fait tu as droit à 2 "écarts" par semaine , c'est à dire repas ordinaires ou pourquoi pas brioche et autre cochoneries, ça ne remet pas en cause tes efforts précédents
Ensuite c'est pas vraiment un régime, simplement dis toi que si tu commences à manger de cette façon il faut s'y tenir
Si tu n'as pas vraiment de poids à perdre tu manges la meme chose mais dans un ordre différent c'est tout
Moi je voudrai juste perdre comme toi 3 ou 4 kilos (allez disons 6 ou 7 soyons honette mais là je serai en dessous de mon poids idéal)
Simplement j'ai une masse corporelle mal répartie, je suis mince et porte un 36 en pantalon mais j'ai du ventre et les jolis bourrelets qui vont bien avec tout autour, je peux dire que je suis une fausse maigre
Sur le site tu verras que pour entamer ta chrono tu dois définir ta morphologie
Donc moi je suis mince, jambes et bras fins mais ventre et hanches enrobées, taille non marquée.
Ce qui signifie que je mange trop de féculents et pas assez de protéines, mais surtout pas au bon moment
Pour info je mesure 1.64 pour 57 kilos donc tu vois mon poids est "normal" mais je vis mal cette taille non marquée et ce ventre rebondit que j'aimerai remodeler
En perdant ma graisse je vais reprendre de la masse musculaire donc des abdos.....et affiner ma taille!!!
Vivement cet été , si tout va bien je commence lundi car normalement demain je reçois mon livre

tu as des exemples ici ---> la chrono-nutrition la nouvelle façon de mincir page 45 : Forum auFeminin - 21 janvier

et le questionnaire sur la morpho est là ---> Votre morphotype | Chronoregime.com

Merci c'est super gentil de m'avoir repondu. Je vais vider mon stock de lait, yaourt et de produits allegés et si le bouquin m'a convaincu je me lancerai. Je fais 1m66 pour 59 kilos et moi les kilos en trop c'est dans les fesses et les cuisses et un petit peu dans le ventre. J'ai vu que le "régime" était différent pour chaque type de morphologie. J'essaie de lire ca ce week end. A bientôt et bon courage.

c est génial!!ca donne envie d essayer!!!j

Re : Comment j'ai perdu 13 kgs sans jamais me priver de quoi que ce soit (chrononutri

si ça vous dit celles qui veulent se lancer on débute en meme temps et on s'ouvre un post pour parler de notre experience?

Re : Comment j'ai perdu 13 kgs sans jamais me priver de quoi que ce soit (chrononutri

salut les filles, je cherche plus d'infos sur la chrononutrition et surtout sur le demarrage en starter.

je vous explique, j'ai demarré le regime dukan lundi, mais je perd pas alors que beaucoup perdent tres vite et c'est pas ca le pire, j'ai fais de l'hypoglycemie hier soir, un bon malaise, la vue brouillé et un verre de coca plein de sucre m'a fais du bien, c'etait moins brouillé et au 2ème verre c'est passé, ca a été radical !!
du coup je suis pas rassurée et je me dis que le regime dukan me conviens pas forcement et je voudrais peut etre essayer la chrono.
Mais je voudrais perdre 15 kilos et j'aimerai que ca aille assez vite quand meme, mais je trouve pas d'infos sur la phase starter, pour perdre plus vite au depart, quelqu'un aurait il les infos? svp!!

merci de m'avoir lue !!
bonne journée a vous, bisous.

moi je veux bien morgane si tu ouvre u post je veux commencer moi aussi

ok minnie souris (lol) on ouvre un post des qu'on démarre
Pour moi normalement lundi ou mardi le temps de faire les courses adéquates
Cyrielle as tu lu tout le post? tu devrais commander le livre et consulter les liens des sites que j'ai mis ça grouille d'infos! certaines personnes peuvent perdre jusqu'à 8 kilos en un mois.Pour ma part je suis un peu contre une perte trop rapide mais en 6 ou 8 mois tu devrais atteindre tes objectifs.Tu nous suis????

ok minnie souris (lol) on ouvre un post des qu'on démarre
Pour moi normalement lundi ou mardi le temps de faire les courses adéquates
Cyrielle as tu lu tout le post? tu devrais commander le livre et consulter les liens des sites que j'ai mis ça grouille d'infos! certaines personnes peuvent perdre jusqu'à 8 kilos en un mois.Pour ma part je suis un peu contre une perte trop rapide mais en 6 ou 8 mois tu devrais atteindre tes objectifs.Tu nous suis????
impec pour cet été , ça te laisse pile poil le temps de perdre (cyrielle)

je pense que je vais vous suivre !! j'achete le livre au + vite, et je te dis ca.

c'est sur je veux pas perdre mes 15 kilos en 2 mois mais au moins un certain nombre rapidement ca aide deja a se sentir mieux et a garder la motivation car c'est sur du long terme la chrono!!
du coup je cherche encore des infos sur le depart en starter mais les forums sont bloqués par securité, je me suis inscrite sur un mais ils n'ont pas validé mon compte du coup pas plus d'infos pour le moment!! je fais refaire le tour du post pour voir tes liens, Merci.

Biz.

Eh oui Cyrielle quand on commence à manger dans cet ordre là c'est pour toujours, mais au moins pas de danger pour l'organisme! et tu gardes quand meme tes 2 repas joker pour les soirées ciné/quick :D

je pense que je vais vous suivre !! j'achete le livre au + vite, et je te dis ca.

c'est sur je veux pas perdre mes 15 kilos en 2 mois mais au moins un certain nombre rapidement ca aide deja a se sentir mieux et a garder la motivation car c'est sur du long terme la chrono!!
du coup je cherche encore des infos sur le depart en starter mais les forums sont bloqués par securité, je me suis inscrite sur un mais ils n'ont pas validé mon compte du coup pas plus d'infos pour le moment!! je fais refaire le tour du post pour voir tes liens, Merci.

Biz.

Bonjour Cyrielle,
Je peux te donner un programme starter pour commencer si tu veux (je suis coatch en chrononutrition) envoie moi un MP avec ton poid, ta taille et dit moi les endroits de ton corps où tu veux le plus perdre (haut du corps, ceinture abdominale, hanches, fesses ...) et un descriptif rapide de ce que tu manges en général sur une journée et les aliments que tu n'aimes pas. Pbm de cholestérol, fringuales, glycémie etc... au plus c'est complet au mieux je pourrais t'aider.
Biz

Bonjour Cyrielle,
Je peux te donner un programme starter pour commencer si tu veux (je suis coatch en chrononutrition) envoie moi un MP avec ton poid, ta taille et dit moi les endroits de ton corps où tu veux le plus perdre (haut du corps, ceinture abdominale, hanches, fesses ...) et un descriptif rapide de ce que tu manges en général sur une journée et les aliments que tu n'aimes pas. Pbm de cholestérol, fringuales, glycémie etc... au plus c'est complet au mieux je pourrais t'aider.
Biz

est ce le programme de la chrononutrition ou non???? parce que là c''est justement le sujet, donc si c'est pour nous vendre des poudres de perlinpinpin.......tu vois ce que je veux dire.....:niet:

Retour