Comment savoir que c'est la fin du mariage?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pink_papillon
  • Date de début Date de début
Re : Comment savoir que c'est la fin du mariage?

Bonsoir les filles,

Je ne suis pas venue hier car j'essaie de ne pas me précipiter et tirer des conclusions trop hâtives. Je m'étonne d'être toujours sereine, ni joyeuse, ni desespérée (comme je le suis habituellement quand ça ne va pas entre nous).

Demain j'ai une journée shopping prévue avec ma maman, je lui en ai parlé sans aller dans les détails car je ne veux pas qu'ils (mes parents) le détestent à tout jamais. Ils comprennent et me soutiendront quoiqu'il arrive, mais c'est à moi de bien peser le pour et le contre. Je suis un peu tristes de leur faire de la peine, car ils souffrent vraiment de me voir malheureuse.

Je suis en mode passif en ce moment c'est comme si je ne réalisais pas bien ce qui se passe. Est-ce que c'est comme ça quand une histoire est sur la fin? C'est comme si je n'avais plus d'intérête pour lui, ou bien je m'éloigne pour que la chute si il y a soit moins dure?

Je ne sais pas comment je vais réagir si il engage la conversation, en fait je pense pas qu'il le fera (pas son genre), et je n'espère même pas et en fait, je ne saurais même pas quoi lui dire... Mais je crois que s'il veut me parler je devrais au moins l'écouter, parce que c'est la moindre des politesses. J'ai tellement essayé de sauver notre histoire, que je suis à un point où l'envie n'y est plus. est-ce que ça passe et fait partie du mariage?

Donc je me demande si le manque d'envie peut passer et que ça fait partie du mariage? Est-ce qu'on peut encore travailler sur des restes de couples et en être heureuse? Ou bien quand l'envie n'y est plus, rester c'est se voiler la face?

Je me demande aussi si ils sont tous pareils ...

pink papillon, je suis contente d'avoir de tes nouvelles et savche que ce que tu vis en ce moment est normal....
t'as du mal a realiser et en meme temps tu realise et ne veux pas voir la realité en face....je pense qu'il reste de l'amour te concernant mais je pense aussi qu'il faut discuter imperativement pour le bien de tous les deux!
courage....bisous

à toi pink papillon
ce que tu vis n'est pas normal!il faut divorcer,on a qu'une vie!!
moi je suis partie aussi car bcp de problèmes avec mon ex mari(financier et alcool)
je ne regrette rien car maintenant je suis heureuse
bon courage à toi

a quoi ça sert de rester avec quelqu'un si il n'y a plus de dialogue et que chacun reste dans son coin!!dans un couple,il faut se respester,réussir à discuter quand il y a
problème sans venir aux coups!!
pose toi la question si tu es vraiment heureuse avec lui!!et pense seulement à toi et non à ce que vont penser les autres!!et mieux vaut etre seule que mal accompagné!!
moi suite à mon divorce j'ai vécu 2ans avec ma petite fille;toi seule doit prendre une décision,tout dépend de ta force de caractère;

BONJOUR :30-niceeyes:
Alors pour moi perso il est sure que la reponse viens de toi mais il nhe faut pas avoir peur des reactions de tes proches meme si cela fit que peut de temps que vous etes maries
Moi je suis un peu en colere contre ces hommes qui cache les dettes effectuees et qui arrive comme cadeau de mariage. moi perso je serai comme toi pas contente du tout
apres si ton coeur parle ecoute le il est le seul a pouvoir te donner le courage de faire ce que tu verras de mieux pour ta vie future.
en plus vu que vous avez des enfants il ne faut pas rester dans cette situation de disputes qui choque les enfants car il ne faut pas oublier qu ils sont tres receptifs a tout cela.
Maintenant a toi de savoir ce qui est le mieux pour toi et tes enfants et surtout ne pas oublier que la vie passe tres vite et que l on en a qu une
bon courage
:huh:

Lalie, ca me rassure ce que tu me dis, que c'est probablement normal que je ne réalise pas vraiment encore. Et oui je pense que je ne veux pas vraiment voir la réalité en face parce que je crois que je l'aime encore (ce qui est normal aussi je pense, je suppose qu'on arrête pas d'aimer une personne du jour au lendemain).

Désolée pour mes questionnements sans fin, mais je vous décris ce qui trotte dans ma tête, et en écrivant je me rends compte que c'est un peu la folie là dedans.

Fanny, une partie de moi me dit 'tu en as assez vu' et l'autre se demande si je ne devrais pas me battre un peu plus, encore et encore et si ce n'est pas ça le mariage? Qu'est-ce qui t'as fait comprendre que c'était la fin? Ce n'est pas facile... J'ai du remords car j'aurais voulu être la personne qui le rend heureux mais apparemment je lui fait me montrer la plus mauvaise partie de lui-même.

Ce qui m'a fait peur c'est quand j'ai perdu le contrôle de moi-même et que j'en suis arrivée à lui lancer des choses à la figure. Ca me touche ce que tu dis à propos du caractère, car j'ai toujours été faible face à lui, très peu exigeante alors que j'ai un caractère très affirmé.

Orlène, plusieurs d'entre vous me disent que la réponse ne peut venir de moi. Je n'y arrive pas, est-ce un question de temps peut-être? Je ne suis pas sûre de comprendre, vous voulez dire que ça apparait un jour comme une évidence, genre une révélation ou c'est le fait de se poser la question?

Ce qui m'inquiète beaucoup n'est pas tellement ce que les autres peuvent penser, mais plutôt la fin d'une belle histoire en laquelle je croyais tellement, une personne avec qui je me voyais vieillir. Et en parlant de ce que le coeur raconte, jusqu'ici mon coeur m'a dit de tout supporter, mon coeur me dit toujours d'être là pour lui mais ma tête pète les plombs. C'est entre autre ça qui me fait me poser la question quand ces 2-là sont en désaccord n'est ce pas le signe évident qu'il est temps de s'arrêter avant que je finisse dans un asile? (A propos, je n'ai toujours pas consulté mais il faudrait que je le fasse car je me sens un peu folle avec toutes ces questions à vrai dire).

Tu as vécu une rupture toi aussi ?
(PS: A propos on n'a pas encore d'enfants, c'est déjà ça)

pink papillon,tu traverses une phase ou tu ne sais plus ou tu en ai;
essais de discuter avec lui calmement,vous etes chacun dans votre coin et personne ne fais le premier pas!alors vas y!
si il ne veut pas parler,te livrer ce qu'il pense,c'est qu'il ne veut plus faire d'effort,donc il faut partir!!
et surtout ne faites pas un enfant en espérant que ça va arranger les choses!!un enfant c'est le fruit d'un véritable amour,il faut etre un couple soudé pour concevoir un enfant!!

Bonsoir,

Je vais beaucoup mieux, merci de votre présence!

Il faut qu'on se parle mais je craignais que ce moment parte en folie encore, je me suis réveillée ce matin avec une idée. Si on se parle dans un endroit neutre ou un lieu publique, ça devrait aller, on devrait pouvoir se parler normalement et éviter une crise émotionnelle. Le temps a l'air de faire son travail.

Aujourd'hui j'ai espéré, que tout ça soit ne soit plus qu'un lointain souvenir. Qu'on s'était réconcilié, que nous nous aimions comme au premier jour ... On s'est attendu pendant 10 ans et quand je pense au début de notre relation, c'était l'homme de ma vie et celui avec qui je me voyais vieillir.

ne t'inquiete pas papillon ca va passer alors, ton mariage n'est pas foutu mais une discution s'impose quand meme!

courage et bisous

je suis du meme avis que nathalie!!!
je pense pas que ton mariage soit foutu foutu
peut etre c est une mauvaise longue periode, on en a dans des couples
je pense que la fin d un mariage c est quand tu te leve un matin et que tu te dis d entrée "mais qu est ce que je fou la?"
tu l aimes il t aime, battez vous encore et encore je pense que ca vaut le coup
malgré tes doutes tu as l air encore pleine d amour pour lui
ecrit lui une lettre ou tu peux lui dire tout ce que tu as sur le coeur, une lettre c est sans cri sans pleurs et sans bagarre
et demande lui de t en ecrire une aussi
de cette facon vous etes pas obligé de vous disputer c est une facon de dire les choses le plus sincerement possible sans la peur d une mauvaise reaction de l autre

on est pas parfait et l homme et la femme sont tres differents, et je pense que quand on a trouvé l homme ou la femme de sa vie on ne peut pas le trouver plusieurs fois, d ou la necessité de se battre
et se battre c est le principe meme de la vie sous toutes les coutures non?

Tant que tu as des sentiments il y a l'éspoire de sauver votre couple.
Un homme n'écoute pas nos pleurs et nos ralerie.
Si se n'est déja fait tu peu lui ecrire et lui ouvrire ton coeur dire les chose telle que tu les ressents.
Les problème d'argent ne son jamais facile.
Quand la fin de ton couple sera la tu vas le savoir, tu ne te posera plus de question tu s'aura que partir de lui sera le mieu pour toi.
L'amour fais parfois mal mème souvant mais l'amour s'est...... l'amour !
voila j'éspère t'avoir aidée un peu. bisou à toi

coucou

je suis a mon deuxieme mariage et a mon deuxieme divorce actuellement, je vis un cauchemar en ce moment, le divorce se passe tres bien, on vit encore ensemble, mais constamment on se pose la question si on a fait le bon choix
11 ans de vie commune, et 3 ans a peine de mariage
les raisons de mon divorce se ressemble a quelques choses pret de ta situation alors je comprends ton desaroi, reflechis bien encore avant de prendre une decision
courage a toi

et si vous faisiez un petit break? ne peux tu pas partir qq jours chez tes parents ou dans de la famille genre tites vacances? tu verrais dej) si il te manque ou pas.......... moi je ne peux pas t'aider car chez nous il n'y a pas de disputes c un amour avec un grand A ,en bientot 13 ans de mariage et 15 ans qu'on est ensemble nous ne nous sommes disputés que 5 fois lol ,oui je tiens la comptabilitée de nos disputes mdr ,c'est sure que si je vivais se que tu vie je dirais que mon couple est finie, mais essaye de te rappeller commenc c'etait au debut et aussi quand ca a changé!!! il a dû se passer qq chose non? Sinon n'attends pas non plsu d'avoir des enfants pour prendre cette decision , et sinon si tu veux sauver ton couple mets y du tien ,redeviens attentionée,prepare lui un super we pour la Saint Valentin (bien que je sois pas du genre a privilegier les surprises et kdo juste pour la St Valentin,chez nous on part du principe que se peut etre toute l'année se qui est vrai lol) donc prepare lui un truc sympa,pas obligé de partir si vous avez dejà des soucis d'argent mais fais ca a la maison, un super diner aux chandelles ,avec petit repas preparé amoureusement,suivi d'un bain (euh si là tu me dis que tu as une douche ca craint lol) donc bain parfumé avec des bougies tout autour,champagne et petits toast!! voilà de quoi requinquer dejà le moral de ton cheri ,surtout si il culpabilise et a tendance a etre depressif ,peut etre que son mal être le fait depenser,si c'est pas indiscret il en fait quoi de son argent? je veux dire c des dettes de jeux? d'achat folie???????? allez courage ma belle et essaye de voir dejà clair dans tes sentiments

bon je ne sais pas ou tu en es depuis que tu as écris ce post, mais je voulais simplement te demander ..

tu dis que c'est un ami d'enfance qui était là quand ton grand amour t'a plaqué et que ta vie serait parfaite sans lui...

Tu es avec lui parce qu'il était gentil avec toi et que tu le connaissais bien, ou alors parce que tu es tombée sincèrement amoureuse de lui..

Si tu l'aimes sincerement, donc vous pouvez surmonter toutes les épreuves, c'est avec des coups durs que l'on voit si on aime l'autre et que l'on voit si le couple peut tenir le coup..

Essayes de comprendre pourquoi il dépense cet argent, il y a forcément un truc qui fait que l'on dépasse l'argent (que l'on a pas , d'ailleurs) dans une passion comme les jeux..

Vous devriez peut etre aller voir un conseiller conjugual.. de toute façon, rien n'est impossible et encore plus si tu l'aimes vraiment, maintenant si tu t'es mise avec lui car il était là après ta rupture.. ce n'est peut etre pas le bon...

bon je ne sais pas ou tu en es depuis que tu as écris ce post, mais je voulais simplement te demander ..

tu dis que c'est un ami d'enfance qui était là quand ton grand amour t'a plaqué et que ta vie serait parfaite sans lui...

Tu es avec lui parce qu'il était gentil avec toi et que tu le connaissais bien, ou alors parce que tu es tombée sincèrement amoureuse de lui..

Si tu l'aimes sincerement, donc vous pouvez surmonter toutes les épreuves, c'est avec des coups durs que l'on voit si on aime l'autre et que l'on voit si le couple peut tenir le coup..

Essayes de comprendre pourquoi il dépense cet argent, il y a forcément un truc qui fait que l'on dépasse l'argent (que l'on a pas , d'ailleurs) dans une passion comme les jeux..

Vous devriez peut etre aller voir un conseiller conjugual.. de toute façon, rien n'est impossible et encore plus si tu l'aimes vraiment, maintenant si tu t'es mise avec lui car il était là après ta rupture.. ce n'est peut etre pas le bon...

je suis daccord avec sabgirl dans ta facon de parler j ai l impression que tu t es un peu mise avec lui par depit parce que tu etai mal et que lui etai un gentil garcon!
Ceci dit j ai deja ete dans ta situation et quelqu un qui ments tt le temps sur l argent ne changera pas et peut te mettre dans des situations tres grave l amour c est bien beau mais moi 2 ans apres notre separation je payai encore des dettes qu il avait fait a mon nom alors preserve toi quand meme

coucou

je suis a mon deuxieme mariage et a mon deuxieme divorce actuellement, je vis un cauchemar en ce moment, le divorce se passe tres bien, on vit encore ensemble, mais constamment on se pose la question si on a fait le bon choix
11 ans de vie commune, et 3 ans a peine de mariage
les raisons de mon divorce se ressemble a quelques choses pret de ta situation alors je comprends ton desaroi, reflechis bien encore avant de prendre une decision
courage a toi

tu veux dire qu'il aurait peut etre pas fallut que vous lanciez la procedure de divorce?
si c'est le cas c'est que vous vous aimez tjs et dans ce cas arretez toute procedure....
courage et viens nous en parler ca te fera du bien!
bisous

pour pink papillon je pense qu'elle l'aime et que ce va s'arranger c sur...

et pourquoi est ce que tu ne divorcerai pas pour te proteger financierement??? mais vous pouvez malgrés tout rester en couple sans etre marié, non???

merci nathalie de ta reponse et proposition de venir vous en parler..

au passage, ce soir il ma offert une rose rouge....
je pense que le divorce se fera quand meme malgre tout, cela dit, il n est pas impossible que nous restions pour un moment encore ensemble tout de meme, je ne sais pas trop, pour l instant je vis au jour le jour cette histoire bizarre et compliquee

bon courage a toi pink papillon et prend les bonnes decisions

Retour