Comment savoir que c'est la fin du mariage?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pink_papillon
  • Date de début Date de début
Re : Comment savoir que c'est la fin du mariage?

merci nathalie de ta reponse et proposition de venir vous en parler..

au passage, ce soir il ma offert une rose rouge....
je pense que le divorce se fera quand meme malgre tout, cela dit, il n est pas impossible que nous restions pour un moment encore ensemble tout de meme, je ne sais pas trop, pour l instant je vis au jour le jour cette histoire bizarre et compliquee

bon courage a toi pink papillon et prend les bonnes decisions

tu as raison, Sabine il faut vivre au jour le jour et ne pas trop réfléchir mais faire ce que l'on ressent (dans la mesure du raisonnable bien entendu)

mais s'il t'a offert une rose rouge, c'est qu"il t'aime, et ça, ça change tout de le savoir

si tu l'aimes toi aussi, rien n'est impossible! mais ce n'est pas toutjours facile

Bonsoir,

Je vous ai lu et j'ai beaucoup pensé à tout ça. J'ai espéré très fort que tout ce qui était arrivé n'étaient pas des signes de la fin.

Nous nous sommes parlé samedi.

Karinette, je me suis posée la question de ce que je faisais là mais remplie de doutes. J'ai peur de me battre, battre pour que ça finisse en nouille. C'est juste pas facile de réfléchir quand rien n'est clair. Je crois que nous avons besoin d'un avis extérieur, j'aurais moins peur qu'on explose encore en dispute.

Samiflo, ton histoire fait envie. Au point où on en est, les petites attentions ne sont que des pansements au jour le jour qui ne tiennent plus. Nous en avons de plus profonds qui parasitent vraiment notre relation.

Ces dettes sont dues à des amendes impayées qu'il a laisser aller trop loin, des facures impayées, des prêts qu'il n'arrivait plus à payer pour sa voiture, pour des vacances ... Il a commencé par m'emprunter de l'argent, puis avec ses baisses de moral, il n'a pas pu travailler normalement et donc tout s'est enchainé. Pour me préserver, il a pris de notre compte sans me le dire, faire une dette pour un faire une autre.

Au début, j'étais avec lui parce que j'avais besoin d'affection, mais je suis très vite tombée amoureuse.

Je pensais à aller voir un psy pour m'éviter des crises lors de nos disputes, mais consulter ensemble serait sans doute plus bénéfique pour notre couple.

Monia, c'est ce que je crains aussi, mon coeur me dit de rester me battre. Ma tête, me dit de m'éloigner de lui. Et si je me laisse entrainer, ma famille va être entrainé aussi car ils sont garanties de nos prêts. Je ne sais pas comment me préserver...

Lalie, tu es le rayon de soleil pour celles qui vivent des moments difficiles dans leur couple.

Sabine, y a -t-il eu des évènements qui t'ont entamer les démarches? Je ne sais pas mais je pense que si je reçevais une giffle ou si il me trompait.

Il reconnait ses torts, et me promet de faire des efforts. Je n'y crois plus beaucoup et je ne sais pas ce qu'il peut faire pour la regagner. Nous allons essayer de nous faire aider car à 2, on avance pas beaucoup.

Quelqu'un a déjà consulté un conseiller conjugal ou un thérapeute de couple?

Merci pour vos comm qui m'ont toutes fait réfléchir et aidé.

Pourquoi après 7 ans de fréquentation, les problèmes surgissent 4 mois après le mariage... Pourquoi ces dettes sut le compte commun sans t'en parler. Visiblement, il a un problème... Tu dois obtenir de réponses claires de sa part et l'acculer au pied du mur. S'il tient à votre union, il se doit d'être honnête avec toi et d'aller chercher de l'aide. Vous pouvez consulez à deux. S'il refuse, comme l'ont mentionner celles qui t'ont répondues avant moi, tu as la réponse en toi et tu la connais. Bon courage!

merci bouriquette de m avoir parle, oui je pense qu il ya encore de l amour, mais les evenements que j ai subi avec lui ont ete assez importants pour que je reste sur mes gardes
en effet, il est au chomage depuis deux jours maintenant, et le divorce peut etre ne l arrange pas actuellement, sachant que j ai une entreprise qui tourne et qui permet de nous faire vivre quand meme, donc je reste sur mes gardes
meme si on divorce, ce sera sur papier, si il est sincere avec moi en ce moment, rien n empeche que l on reste quand meme ensemble

pink papillon, des evenements importants nous ont pousses a faire cette demarche d un commun accord d ailleurs, puisque tout est a l amiable, mais il n y a pas eu de tromperie de sa part, c est plutot un probleme qui ressemble au tient, sauf que cest moi qui ai ecope de toutes les dettes et que lui n a plus aucune dette a son nom maintenant
merci les filles
cependant c est le post a pink papillon , je vais pas lui pourrir avec mes soucis
ca ma fait du bien de m exprimer car je n ai pas l habtude d en parler virtuellement

Sabine, tu ne pollues pas du tout mon post. Nous partageons ici une situation difficile et essayons de comprendre comment nous en sortir. On savait qu'on s'engagait pour le meilleur et pour le pire...

Cependant, j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire face à ce pire. Lorsqu'on a passé le cap du mariage, on se demande si le divorce est une solution surtout si il y a encore des sentiments ... ce qui semble être ton cas aussi.

Je me pose aussi la question de savoir si c'est le bon moment pour aborder tout ça, car lui aussi il traverse des problèmes financiers et ce n'est qu'en rajouter en plus de parler de séparation. Et comme toi, je suis dans la situation confortable car je gagne suffisamment ma vie, mais je ne veux pas que tout partes dans les dettes que lui a contracté. Mais comme on habite ensemble, si les huissiers viennent ça portera sur tout ce qui est chez nous.

Reste stp, ce que tu vis n'es pas très différent, et parler nous fait certainement du bien.

merci bouriquette de m avoir parle, oui je pense qu il ya encore de l amour, mais les evenements que j ai subi avec lui ont ete assez importants pour que je reste sur mes gardes
en effet, il est au chomage depuis deux jours maintenant, et le divorce peut etre ne l arrange pas actuellement, sachant que j ai une entreprise qui tourne et qui permet de nous faire vivre quand meme, donc je reste sur mes gardes
meme si on divorce, ce sera sur papier, si il est sincere avec moi en ce moment, rien n empeche que l on reste quand meme ensemble

pink papillon, des evenements importants nous ont pousses a faire cette demarche d un commun accord d ailleurs, puisque tout est a l amiable, mais il n y a pas eu de tromperie de sa part, c est plutot un probleme qui ressemble au tient, sauf que cest moi qui ai ecope de toutes les dettes et que lui n a plus aucune dette a son nom maintenant
merci les filles
cependant c est le post a pink papillon , je vais pas lui pourrir avec mes soucis
ca ma fait du bien de m exprimer car je n ai pas l habtude d en parler virtuellement

je pense que c'est une bonne solution "juridique" et en effet, rien ne vous empêche de continuer à vous aimer! Les nuages ne font que masquer le soleil, ils ne le font pas disparaître!

et je pense que ta contribution à ce post est utile comme le dit si bien Pink Papillon (qui semble pleine de sagesse), le fait de divorcer pour elle pourrait régler une partie de ses problèmes ou en tout cas limiter les "dégâts collatéraux"

bon courage à vous deux!
bisous les filles

merci les filles vous etes adorables !
je pense que quand il y a encore des sentiments,il est difficile de prendre la decision la plus raisonnable
parfois une separation provisoire permet de revoir ses positions, c'est ce que j 'ai fais , j y vois plus clair, bien que c 'est encore tres flou

pour ses dettes, peut etre pourrait til viser une faillite civile et repartir à zero?
bon courage

sabine68, stp ne fais pas de betise , ne divorce pas, mettez la procedure en attente, laissez vous 6 mois pour voir....
une rose ROUGE!!! trop beau!!!
vous vous aimez et meme si tu dis que vs continuerez a vous aimer et que ce n'est qu'une histoire de papier, je suis d'accord avec toi , mais crois moi ca mettra encore plus un coup a votre moral et je pense pas que ca pourrait arranger les choses...
je pense pas qu'il soit endetté a vie , donc prnez le probleme a 2 meme si je sais que c'est pas tres logique, mais c'est que de l'argent, y'a pas eu tromperie, y'a pas mort d'homme
et votre couple va repartir de plus belle....

idem pour toi pink papillon , je suis persuadée que ton couple est pas perdu, il est juste dans une impasse et vous allez en resortit plus fort car il est decidé pour consulter a 2!
puis t'imagine l'effort qu'il a fait pour pas te perdre, vous avez enfin discuté!
bravo, et surtout svp les filles ne baissez pas les bras tant qu'il y a de l'amour reciproque BATTEZ VOUS!!
je vous embrasse...

Quelques mois plus tard... Et aujourd'hui, je comprends ce que cela veut dire quand vous me disiez que je le sentirais que c'est la fin.

Car je n'ai plus de sentiments. Les mois ont passé et toute mon affection est partie petit à petit. Rien n'a bougé depuis mon dernier post, les disputes, l'incompréhension, les mensonges ont continué.

J'ai décidé de me séparer de lui, mais il n'accepte pas et a décidé qu'on devait continuer de vivre ensemble. Encore une autre étape à affronter...

En tout cas, je vous remercie encore de votre soutien, qui m'a été précieux.

je te souhaite du courage dans cette épreuve!

bisous ma belle!

oh je suis super decue pour toi papillon pink...je pensais que ca allait mieux....
mais bon faut voir le bon coté , si tu n'as plus de sentiments c'est que tu souffres pas...

lalie, toujours là .... :)
Effectivement, je ne souffre plus. Je me sens même apaisée car je me laissais complètement aller. Aujourd'hui, je reprends peu à peu soin de moi, de ma santé, je reprends une vie sociale, je me réinvestis dans ma vie professionelle.

Avec du recul, je me rends compte que ça m'avait fait plus de mal que je ne le pensais. Je focalisais sur mon problème de couple, et j'ai laisser tomber tout et tout le monde autour de moi.

Il n'accepte pas, je ne sais pas comment faire pour qu'il fasse lui aussi le deuil de cette histoire car il s'y accroche désespérément comme à une bouée de survie.

beh ma belle dis toi qu'il est pas pret de faire le deuil crois moi c'est le genre d'homme a se reveiller une fois trop tard!
en tout cas courage et donne nous de tes news!
je t'embrasse

Retour