Merci a toutes pour vos messages, pour partager vos expériences
A vrai dire je me pose ces questions parce que je suis comme Maya, très peu de compassion, j'osai pas le dire mais je vois que je ne suis pas la seule, ça me rassure
Un décès dans la famille m'a attristée mais pas + que ça,on m'a reproché de ne pas avoir de coeur,par contre ça, ça m'a énormément peinée parce que c'est faux, au fond de moi je ressens les choses mais pas moyen de les montrer, et ma peine disparait rapidement
pr les situations que je redoute (décès du conjoint, infidélité etc...) ça me fait du mal a moi parce que je m'imagine dans cette situation, mais je ne ressens rien pr celle a qui ça arrive ....
je crois que c'est pour me blinder, j'ai lu qu'on met volontairement de la distance face à la misère des autres pr pouvoir d'abord sortir de notre propre tunnel
dans mon boulot aussi je reçoi des gens en détresse tous les jours et bien je ne ressens rien la plupart du temps (ce qui est un + dans ce job car on nous forme pour garder nos distances, c'est nécessaire)
par contre bizarrement le malheur des animaux me touche énormément
quand je vois un cheval blessé à terre, ou un chien abandonné ou battu (meme quand c'est de la fiction comme a la télé) je ressens une grande peine, ça me fait du mal... j'en pleurerais parfois lol
j'ai aussi + de compassion pr les enfants à qui il arrive malheur, parce que comme les animaux ils sont "innocents" et souvent sans défense
fin voila, vos messages me rassurent =) j'avoue que je culpabilisai un peu d'etre comme ça mais a priori c'est normal ...
puis c'est toujours intéressant de savoir comment réagissent les autres