Complètement perdue ... Ne sais plus quoi faire !!!

vois le plus rapidement? et la tu seras fixée sur l'amour que tu as pour ton cheri actuel

En fait, ce n'est pas le vrai problème. Comme je le dis dans la réponse juste au dessus : je n'ai pas spécialement envie de le voir.

Je réitère ce que j'ai dit plus haut, si tu te poses la question c'est que tu ne l'aimes plus...

Oui je comprend bien. Mais peut etre que ca peut arriver d'avoir des doutes, mais que ce soit passager, non ?
Je ne sais pas moi meme car c'est ma plus longue relation !

Les relations à distance sont souvent trompeuses !!!!! On s'imagine une personne comme étant LA personne parfaite etc parce qu'on ne vie pas avec elle et qu'on l'a encore jamais vue en vrai ! Je pense que tu te poses trop de questions et qu'à force de ruminer tout ça dans ta tête tu es perdue ! Vois au plus vite ce Roman, c'est normal de se poser des questions sur son couple des fois ! Et là tu as une ouverture plus facile et idéalisée avec Roman du coup quand il y a des pépins avec ton copain actuel tu t'enfuis vers Roman ! Bref, rapproche ton RDV avec Roman et tu seras fixée. Si c'est lui le bon tu le sauras de suite !

Oui c'est sur et je n'en ai pas envie, une relation à distance c'est pas vraiment fait pour moi. Et tu vois, je ne suis pas du tout dans l'optique de mettre avec lui ! Pas du tout !

Je rejoins Ziwie sur le fait que les relations à distance sont parfois très trompeuses.

Moi ce que j'en pense, vu de bien loin, c'est que ta relation avec ton "actuel" dépend de comment ça se passera avec ton éventuel "futur", et je trouve ça dommage.
Rien de méchant envers toi, loin de là.

Juste que quelque part je plains un peu ton mec quand même qui vit sa petite vie normale avec sa petite copine, sans savoir ce qui se trame derrière.
Sachant également que, la routine... Y en a quand même une part dans quasi tous les couples. C'est pas une fatalité, juste que tu peux pas vivre à 200 à l'heure tout le temps, tu peux pas innover chaque jour et surprendre pendant 10, 20, 30 ans.

Bien sûr, tu es jeune, t'as pas forcément envie de t'enfermer dans un train-train de retraités, je peux comprendre.
Mais dis-toi que "Roman" n'est peut-être pas non plus un génie de l'innovation quotidienne, surtout s'il a un enfant (me semble avoir lu ça). Un enfant, ça impose plein de routines, et là c'est plus une question de faire des efforts et tt ça, c'est comme ça. Donc pas sûre que tu ne t'en lasse pas non plus à un moment.

Réfléchis aussi bien au fait que s'il y a un p'tit bout, faut essayer de pas trop se planter.
Tu es là, le gamin s'attache, tu disparais, c'est pas cool pour le bouchon.
Je ne dis pas que tu ne dois pas te lancer. Juste essayer d'être plus vigilante que s'il était seul.

Mais pourquoi tu n'essayerais pas de prendre du recul sur tout...?
D'abord t'installer, voir si c'est complètement mort avec ton actuel, et si oui, seulement alors voir s'il y a qqch de bien à faire avec le nouveau?

Oui je me dis que peut etre le mieux serait de prendre mon indépendance et si je me rends compte que j'ai fais l'erreur de le quitter faire marche arrière.
Tu penses que c'est une bonne solution ?

Oui je comprend bien. Mais peut etre que ca peut arriver d'avoir des doutes, mais que ce soit passager, non ?
Je ne sais pas moi meme car c'est ma plus longue relation !

Pour moi non, enfin apres 40-50 ans de vie commune peut etre mais là ce n'est pas le cas...quand on est avec la bonne personne on le sait, on ne se pose meme pas la question en fait

3 ans mais jai deja passer 4 ans avec quelqu'un...et je vais me marier dans 3 mois...donc cest pour ca je te le dis, quand cest le bon tu le sais...

3 ans mais jai deja passer 4 ans avec quelqu'un...et je vais me marier dans 3 mois...donc cest pour ca je te le dis, quand cest le bon tu le sais...

Et quand tu as été avec l'homme pendant 4 ans, tu t'es posé les memes questions que moi ?

Je ne veux pas que tu dévoiles ta vie sur le post c'est pas mon but, vraiment ... Donc si tu ne souhaite pas répondre je comprendrai

En tout cas : félicitations pour ton futur mariage !!!

Et quand tu as été avec l'homme pendant 4 ans, tu t'es posé les memes questions que moi ?

Je ne veux pas que tu dévoiles ta vie sur le post c'est pas mon but, vraiment ... Donc si tu ne souhaite pas répondre je comprendrai

En tout cas : félicitations pour ton futur mariage !!!

Merci!

Si bien sur et c'est justement ce que m'as claquer mon homme actuel...donc maintenant il assume mdrrrr

Je vais te mettre ma présentation de récap mariage(sur un autre forum que je ne citerais pas) si tu veux, comme ca tu auras tout en details. je n'ai rien a cacher de toute maniere

Merci!

Si bien sur et c'est justement ce que m'as claquer mon homme actuel...donc maintenant il assume mdrrrr

Je vais te mettre ma présentation de récap mariage(sur un autre forum que je ne citerais pas) si tu veux, comme ca tu auras tout en details. je n'ai rien a cacher de toute maniere

Ah oui je veux bien ! Merci beaucoup !

Bonne lecture lol

Ti chou et moi nous nous connaissons depuis petit, une de ses tantes est marié a un des oncles de ma mère.
Nous nous voyons de temps en temps quand nous étions petits lors de divers repas chez les fameux oncles et tantes.

Nous avons chacun fait notre vie de notre côté.

Ce n'est qu'il y a 3 ans, lorsque je travaillais dans une station service, il y venait comme client. Je savais que c'était lui il n'avait pas changer d'un poil.

Puis un jour pas fait comme un autre, un jour de grande chaleur et de grande fatigue il prit une petite boisson à boire(fanta citron pour être exacte)

Il m'a demander s'il pouvait la boire dans le magasin car magasin climatisé.

Etant seul et n'ayant plus aucun client à ce moment là je décide d'engager la conversation:
"-Vous ne vous appellez pas P...?"
"-Heuuuuu...si pourquoi?"

Et c'était parti mon Kiki...

Plus d'un an à se voir de temps en temps à parler de tout et de rien.

Etant avec un homme qui ne me servait plus à rien (non non vraiment à rien) et qui surtout ne sortait jamais, ce gentil garcon qui aimait sortir de temps en temps m'avait proposer de sortir de temps en temps en tout bien tout honneur et ca ne dérangeait pas l'autre zigotto donc impec...

Sauf que ca ne s'est jamais produit car on ne se voyait pas assez pour pouvoir plannifier quelque chose.

Au bout de 1 an et quelque donc (ca va j'ai perdu personne en route? ) mon ex part pendant 3 jours sur paris (a 250 km) pendant 3 jours...Le rêve!

Pas destabilisé pour un sous je décide d'inviter 4 personnes chez moi (je n'avais pas le droit en temps normale parce que j'étais CHEZ MONSIEUR) juste pour une soiree a la bonne franquette.

Au final il y a eu plus ou moins 2 groupes, mes amis et lui et moi. Si on avait été que tous les 2 ca aurait été pareil...

il est reparti a 4h du mat (c'etait un lundi, bien pour commencer la semaine ) pour commencer a 7h...(donc le mardi matin)

En rentrant il m'a envoyer le message comme quoi il etait bien rentrer comme je lui avait demander et que ca lui avait plus de parler comme ca et qu'il me comptait parmis ses meilleures amies...

On a parler quasi tout le mardi par sms et il m'a proposer de revenir en quittant a 16h30...ca a été long l'attente de 16h30 a 16h40 le temps qu'il arrive

Arrive 19h il me dit qu'il devrait partir car ses parents lui auraient surement fait un bon repas (c'etait le jour de son anniversaire)...ma tete s'est déconfite sur place...jusqu'a ce qu'il me dise les mots magique:

"-Mais je peux revenir apres quand on a fini de manger mais envois moi un message quand tu as finis"

Ni une ni deux je m'active et je fais un gateau pour quand il reviendra

il m'a envoyer 2 messages avant que j'ai "fini de manger" (j'attendais que le gateau finisse de cuire)

Il revient et c'est son estomac qui a parler "ca sent le gateau au chocolat!"

Il a été toucher par l'attention...surtout quand j'ai planter des allumettes dedans en guise de bougies

Il a ramener son pc et on a decouvert que l'on avait les memes gouts pour les conneries!!! Et la meme vision des choses...reparti pas super tard mais parce qu'il s'endormait de fatigue le pauvre!

On s'est prevu une soiree en boite le samedi qui s'est fini au final chez ses parents car pas là...mais je suis rester sérieuse pour cause de debarquements des anglais....rrrrrrr

10 jours apres ma mere voit que ca ne va pas tellement et me dit: "tu as toujours ta chambre ici si ca ne va pas"

2 jours apres je quittais mon ex apres une enieme engueulade...

Et c'est là qu'on a enfin pu vivre notre histoire comme il se doit...

J'ai tout lu !

C'est cool que tu ai trouvé le bon mais je me pose une petite question :

Ca n'allait pas avec ton ex mais pourquoi tu n'ai pas parti plus tot ? Avant de rencontrer ton futur mari ?

Parce que les rapports avec ma mere (seule personne pouvant me recueillir) ne sont pas toujours au top et puis on s'y fait d'etre dans cette situation en fait...enfin cest surtout qu'on ne se rends pas compte de tout le mal que l'on nous fait.

C'est justement mon futur mari qui ma fait realiser qu'un homme pouvait etre gentil et aimant envers quelqu'un (il etait deja plus doux en tant qu'ami que mon ex en tant qu'amant)

Puis je n'ai pas eu une vie toute rose, je ne vais pas rentrer dans les details mais pour t'expliquer en gros: des parents divorcer tres tot (4 ans), un pere pas tres net dans sa tete avec moi, un nouveau beau pere a l'age de 8 ans qui ne sait pas vraiment comment se comporter avec moi vu que je ne suis pas sa fille et qu'il n'a pas de fibre paternel, ce meme beau pere qui nous a habituer à vivre à sa facon (ne pas faire de bruit si mr dort (il travaillait jamais a heures fixes)) et en gros mr rentrait et foutait les pieds sous la table...

Et sans faire gaffe j'avais au fur et a mesure "mon beau pere" qui s'installait en face de moi...

C'est lorsque ma mere m'a dit "tu sais ma fille tu as tjrs ta chambre à la maison si besoin". Le mercredi m'a-t-elle dit ca que le samedi apres une enieme enguelade il est parti en courses et j'ai appeler ma mere. j'ai pris mes affaires et je suis partie

Voila pour faire tressss rapide

En Fait j'ai eu un peu la même enfance Que toi sauf que je n'ai pas eu de beau père, que je n'ai pas vu mon père pendant 18 ans et qu'il est mort en février dernier et tu vois depuis sa mort (faut savoir qu'une semaine avant son décès j'entreprener les démarches pour le voir) je ne suis plus la meme je commence seulement à "émerger" et à "accepter" son décès. Et ma vision des choses est complètement différente !

J'arrête pas de me dire que la vie est courte qu'il faut profiter de chaque instant et ne pas perdre son temps

Voilà aussi pourquoi je me demande si je ne perds pas mon temps avec lui (mon copain)

Donc cest ce qui fait que si ta vie ne te plait pas il faut en changer car c'est vrai ce que disait la miss, c'est quand meme pas le top ce que tu fais a ton copain.

Je pense qu'il est temps de faire un break pour faire une mise au point avec toi meme, que surtout tu saches ce que tu veux.

Mais je pense aussi que pour qu'un couple fonctionne il faut de la communication donc parle lui entre 4 yeux, dis lui tout ce que tu penses,ce que tu as sur le coeur (enfin on va eviter l'episode "roman hein, faut pas se jeter dans la gueule du loup lol)

Car pour moi un couple qui fonctionne c'est 2 personnes qui sont a la fois meilleurs amis, de tres bons confidents mais aussi de supers amants (comme dit cheri, "faire l'amour avec l'autre c'est nécessaire mais c'est secondaire"

si tu te pose la question a savoir si tu perd ton temps avec ce jeune homme c que tu ne doit plus ressentir beaucoup de chose avec ton homme actuel. comme je t'ai expliquer ma situation plus haut, je me poser les même question que toi. a savoir, est-ce que j'aurais la force de rester avec cet homme toute ma vie? puiisje avoir des enfants avec lui? et pk alexandre ne serais pas mieu que mon copain avec qui je m'entend plus? pk ne pas esssayer? pk ne pas le voir aprendre a le connaitre et essayer? au pire je perd koi? un gars que je n'aime plus? et toute ces question on disparue de ma tête le jour ou j'ai kiter mon ex. je te souhaite bien du courage. mais defoit il faut pas ecouter sa tête mais son coeur, car sa tête ne fait pas tout.

"Car pour moi un couple qui fonctionne c'est 2 personnes qui sont a la fois meilleurs amis, de tres bons confidents mais aussi de supers amants (comme dit cheri, "faire l'amour avec l'autre c'est nécessaire mais c'est secondaire"

j'aprouve a 1000%

Voilà aussi un pb il y a peu de communication.

Je suis du même avis que vous les filles si je me
Pose ce genre de questions c'est que c la fin ...

malheureusement je pence que oui. ma best se poser ce genre de question. alors je lui est dit qu'elle avais deux solutions ( tout comme toi ) soit tu laisse ton roman de son coter faire sa vie et tu te consacre a ton couple et sa ira mieu, soit tu kite ton copain et vois comment sa se passe avec roman. moi j'ai choisi de voire comment sa aller se passer et ma meilleur ami pareil. et nous somme toute les deux avec nos hommes et sa marche. apres c a toi de voir se que tu veut faire ma belle.

bisous

Non nous ne sommes pas séparés pour le moment
Il y a 15jours oui on avait pris la décision de se quitter car je lui avait dit que je n'étais plus sur de l'aimer et il m'a dit je préfère qu'on arrête plutôt que de te savoir malheureuse et de vivre avec qq un qui ne m'aime pas comme moi je l'aime
Mais le lendemain pleine de remords j'ai proposer de nous laisser une dernière chance et tu vois ce jour la j'étais persuader que Ct notre relation que je n'aimai plus (pas de sorti, pas d'echange etc...) que je n'aimai pas mais que lui je l'aimais toujours. Donc la ça fait 1 5 jours qu'on sort plus qu'on a une vraie vie de couple mais j'ai toujours cette question : est ce que je l'aime encore ?!

pose la question a ton coeur, demande lui si quand vous etes pas ensemble il te manque, ou si tu est contente de le revoir quand vous avez passer la journée séparer.
que te dit ton coeur? moi personelement j'etait partager entre mon copain de 3ans et alexandre. et puis le jours passer plus c question menvahisser. alors j'ai decider de mettre fin a toute c questions, et me liberer lesprit. je ne te pousse pas a kiter ton copain. ( ce n'est pas mon rôle ) mais je te dit juste qu'une foi l'esprit "serrain", tu y verra dessuite plus claire. apres atention a ne pas confondre l'amour et l'habitude d'être avec la même personne.

Retour