Conseils pour les débutants en prothésie à domicile

Re : témoignage de prothésiste dans les débuts de leur activités a leur compte

coucou les filles je viens de tombé sur ce post et jai lu tous vos messages, c'est vrai que c'est dutr au début mais si on aime notre métier faut y croire à fond!!!
Je suis en auto depuis fin novembre, jaipas trop a me plaindre jai eu un bon mois de décembre et là plusieurs rdv pr janvier mais faut pas ce décourager, jai une fille qui fait ca grave pas chere juste au dessus de chez moi et elle a missa pub partout ou je l'avaismis ellle c'est meme permis de mettre ses flyers sur les miens dans lezs boulangeries... : ( vous auriez vu ma tronche quand jai découvert ca!!! mais malgré ca jai eu pas mal de rdv comme le dise les filles le bouche à oreilles fait la différence si vous travaillez bien ca sefera tt seul.moi les clientes prennentrdv à la derniere minute donc chaque début de semaine j'engoisse!
perso jai fait de la pub sur facebook sen trop y croire et jai eu bcp de retour!
Je me suis mise a mon compte en janvier 2009, javais 8 clientes a cette epoque , j avais bcp de concurence et g baisser mes prix pour voir si ca y faisait quelque choses ...Comme toi j avais des concurente peu scrupuleuses qui enlevaient mes annonce cartes flyers ...gt decouragé....Puis petit a petit l oiseau fait sont nid.....jusqu au jour ou une de mes amies ( ancienne cliente) a commente une foto sur mon face book et la vlan j ai été facebooké !mdrrrr....aujourdhui ma reputation sur cannes et les alentours n est plus a faire, jai rmonté mes prix et ca continu de flamber, je ne panique plus quand j ai un desistement ou un fo plan car je sais j en perds une trois arrivent.....A prsent je peux me permttre de choisir mes clientes ...mes clientes se rconnaissent entre elles dans la rue garce a mes ongles c trop delirant !mdr allz courage les filles

trop fort que tes clientes se reconnaissent dans la rue! c'est super!
c'est vrai que pour ma part les publicite qui disparaissent je connais sa et sa vous mets le moral a zero... hier mon ami ma remonté le moral et heureusement qu'il est la sa ma remis un coup de pouce d'enfer je suis remotivé a fond! pourtant je n'ai pas encore a me plaindre j'arrive a tout payer meme mes emprunt perso mais quand on sait qu'on ne peut pas s'acheter ceci ou cela car pas de salaire et qu'en plus il y a les soldes ben sa fait déprimer quand meme! aller courage les filles on vas y arriver!!!

coucou les fille mois pareille decembre la follie et janvier calme en fait j ai des cliente debut de semaine et fin de semain rien c vraiment gonflent masi bon ca va venir bisou et bon courage a tout on en a besoin

salut les fille sa me fait plaisir que beaucoup d'entre vous ne baisse pas les bras c vraiment se qu'il fau un moral dacié. moi pour le momen je sui constante je travail tou les mois pareil mais je ne peu toujours pas en vivre.

mille bisoux les filles

bonjour a toutes
voila moi j ai ouvert mon institut debut novembre tres tres calme
decembre j ai assez bien travaillé et la depuis janvier c est la cata!!!
personne!!! c est le desert total ca fou les boules mais surtout c est inquietant!!!
c est pas par manque de pub , je pense avoir mis le paquet!!!!
je ne comprends pas pas d appel pas de visite je flippe!!!
par contre mes clientes vu nov et dec reviennent donc cela ne vient pas de mon travvail elles sont toutes contentes!!!!!
mais voila aucune nouvelles clientes!!!!

salut a toutes
moi je viens pousser mon petit cri car les clientes qui prennent rdv qui ne viennent pas et surtout qui ne previennent pas !!!!!!
pourquoi s'embeter a prevenir c'est pas grave
nous on a bloque 1h45 pour rien alors qu on aurait pu prendre quelqu un d'autre a leur place
svp mesdames au moins prevenez sa serait tellement plus sympas que de nous faire perdre notre temps
a bonne entendeur !!!!!!!!!

est ce que ca vous arrive souvent ,moi c est la premiere mais alors qu est ce que c est enervant pour ne pas dire autre chose
bizz:(

salut a toutes
moi je viens pousser mon petit cri car les clientes qui prennent rdv qui ne viennent pas et surtout qui ne previennent pas !!!!!!
pourquoi s'embeter a prevenir c'est pas grave
nous on a bloque 1h45 pour rien alors qu on aurait pu prendre quelqu un d'autre a leur place
svp mesdames au moins prevenez sa serait tellement plus sympas que de nous faire perdre notre temps
a bonne entendeur !!!!!!!!!

est ce que ca vous arrive souvent ,moi c est la premiere mais alors qu est ce que c est enervant pour ne pas dire autre chose
bizz:(

coucou miss oui moi sa m'arrive de temps en temps mais le pire c'est que je fais du domicile et parfois je me deplace pour rien! la tu pete un cable!! mais aller elles sont pas toutes comme sa heureusement qu'il y en a qui sont des cremes pour rattraper les autres!

c est sure heureusement la plupart de nos clientes sont super mais il y a et il y aura toujours la minorite
bizz:yes:

moi aussi j'ai eu le tour je fait aussi du domicile et sa mais déjà arrivé 2 fois de sonner a la porte de ma cliente et la je reçoit un message vocal ma cliente me dit qu'elle a eu un empêchement et qu'elle et pas chez elle .
trop les boule j'ai envie de les incendié
bisoux

bonsoir les filles!
je bossais av en parfumerie institut nocibé et tout les soir on aplé les clientes pr confirmer le rdv et j'ai gardé cette méthode surtout pr celles que je ne connais pas et ca m'évite bien des soucis ; )

c cool nini si ca cartonne pr toi, on en reve toutes : ) et c'est vrai que facebook fais pas mal de pub!
Les filles je suis dégoutée j'avais une cliente qui me posée probléme car le gel n'adhéré pas du tout sur ses ongles a peine je le posé qu'il se décollé un truc de dingue jamais eu ce probleme avant je ne comprennais pas elle m'avait deja dit que la résine qu'on lui avait posé auparavant n'avais tenue que dix jrs! bref elle m'appelle ce soir et me dit que ca ne sert a rien de venir demain car elle a tout enlevée et qu'elle ne veux plus en faire parce que ca ne tient pas, une cliente de perdu je suis dégoutée pourtant je fais comme les autres! du coup je lui ai dit que je passerai quand meme pour lui faire gracieusement une manucure... : ( snif

Coucou les filles

Nounnette moi je fait pareil quand j'ai des rdv la veille je leurs passe un coup de tel pour confirmer ca m'est arriver 3 fois déjà mais bon du coup je suis chez moi pas besoin de courir mais c'est pénible surtout quand ont refuse une autre cliente ce jour la

autrement coté boulot toujours rien juste une cliente super casse pied qui me demande de lui faire une dépose a moitier prix alors que je demande 15€ elle me dit mais c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ca fait 4 jour qu elle m'envoie des sms ou des mails je sait pas trop quoi faire je veux pas qu elle parle a droite a gauche et que lle me fasse de la mauvaise pub par la suite mais je vais pas travaillé pour rien non plus

Coucou les filles

Nounnette moi je fait pareil quand j'ai des rdv la veille je leurs passe un coup de tel pour confirmer ca m'est arriver 3 fois déjà mais bon du coup je suis chez moi pas besoin de courir mais c'est pénible surtout quand ont refuse une autre cliente ce jour la

autrement coté boulot toujours rien juste une cliente super casse pied qui me demande de lui faire une dépose a moitier prix alors que je demande 15€ elle me dit mais c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ca fait 4 jour qu elle m'envoie des sms ou des mails je sait pas trop quoi faire je veux pas qu elle parle a droite a gauche et que lle me fasse de la mauvaise pub par la suite mais je vais pas travaillé pour rien non plus

Soit tu ne la prend carrement pas, soit tu lui dit que si elle trouve moins cher ailleurs quelle te dise ou et surtout qqun de valable (j'entend par là deja qqun de declarer etc...)

oui tout fait je lui est dit si vous avez moins cher ailleurs dites moi ou ?

elle a pas su me répondre mais elle a déjà essayé de négocier la pose de départ car 3 de ses amies ont également fait les poses chez moi

du coup elle tente de me faire céder avec cet argument mais je peu pas dans ce cas je lui fait sa dépose et je lui donne encore l'argent pour me payer hihi

Il ne faut pas abuser tu vois le souci c'que si tu lui fais pas elle va parler peut etre negativement mais si tu lui fais moitie prix ses amies risquent de negocier! Elles sse croient sur le marche! Elles se rendent pas compte que c'notre gagne pain!

oui tout a fait après comme mon mari ma dit tu cède les autres vont négocier tu lui fait pas elle va parler perso je préfère encore ne plus me bouffer les nerfs avec elle du coup je ne ferais rien

faut pas déprimer sa m'arrive aussi de perdre des clientes, le feeling ne passe pas mais la je le sens de suite que je ne la reverrais pas. on ne peut pas plaire a tout le monde et bien souvent on a une clientèle qui nous ressemble. je dirais en moyenne que sur 3 nouvelle clientes 2 revienne sure.
en tout cas ne baisse pas tes prix après elles vont toutes négocier et 15 € c'est déjà pas cher faut arrêter la!
de toutes facon peut etre qu'elle dira du mal de toi mais dis toi qu'il y en aura qui diront du bien de toi! envoie la peter mais gentiment lol

elle ma renvoyer un message je lui est dit j'ai une solution pour vous qui ne vous couteras ni argent ni temps vous attendez tout simplement que ca pousse et ca tombera tout seul

je lui est également dit vous n'êtes pas au marché les prix ne sont pas négociable tout comme la maison ne fait pas crédit...

bonne journée les filles aujourd'hui hui je vais être cloué chez moi y a plein de neigeeeeeeeeeeeeee dehord

ta bien fait stella!
moi jvien de finir ma cliente, pas de RDV avant 16H30, coooool jvais allez faire un tour sous la couette, vu le temps jsuis trop frileuse!!!!

bisous et bon courage à toutes

oui tu as bien fait stella!!! parfois j'ai l'impression que l'on devrait mettre nos prestations aux encheres sur ebay! c'est hallucinant!
garde le sourire ce n'etait pas une bonne cliente et une de perdu dix de retrouver!
bon courage les filles car souvent on en a besoin! bise

Retour