corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

Luce38 a dit:
Coucou TKAKO ;
Effectivement les célèbres théorèmes de PYTHAGORE et de THALES, tout comme la trigonométrie (cosinus, sinus et tangente, outils puissants de calcul des longueurs et des angles) sont bien au programme de CAP esthétique depuis quatre ans, mais à chaque fois seul l'incontournable théorème de PYTHAGORE a été demandé à l'examen de CAP esthétique.
Je t'envoie en MP les cours et exercices concernant ces trois chapitres ainsi que des exercices corrigés et d'entraînement. Mais à mon avis, vu le niveau des sujets, on ne risque pas de demander le théorème de THALES et encore moins la trigonométrie. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas les étudier, mais il est préférable de se concentrer surtout sur le théorème de PYTHAGORE.
Bon courage et bonne soirée !

Bonsoir Luce38,

Je dois également passer les matières générales ... Je n'ai qu'un CFES ..
Pourrais-tu également m'envoyer les exercices et les cours concernant ces 03 chapitres s'il te plait ?? Je vais sûrement intégrer une école privée mais vu que je vais passer le CAP en 01 an et en cours pendant les jours de repos et les vacances ils ne vont pas me faire bosser les matières générales ... =/
Merci d'avance.

Bisou

Envoyé depuis mon iPhone sur Manucure

Re : corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

Bonsoir Luce38,

Je dois également passer les matières générales ... Je n'ai qu'un CFES ..
Pourrais-tu également m'envoyer les exercices et les cours concernant ces 03 chapitres s'il te plait ?? Je vais sûrement intégrer une école privée mais vu que je vais passer le CAP en 01 an et en cours pendant les jours de repos et les vacances ils ne vont pas me faire bosser les matières générales ... =/
Merci d'avance.

Bisou

Envoyé depuis mon iPhone sur Manucure

Coucou ;
C'est OK, je viens de te les envoyer en MP.
Bonne soirée !

luce38, bonsoir, est que tu peux m'aider avec un exercice de maths que je n'arrive pas à résoudre...
ça serait vraiment très gentille si tu pouvait m'aider,...je te le scane si ty peux...merci comme même. dona

luce38, bonsoir, est que tu peux m'aider avec un exercice de maths que je n'arrive pas à résoudre...
ça serait vraiment très gentille si tu pouvait m'aider,...je te le scane si ty peux...merci comme même. dona

Coucou ;
Ok, j'attends l'noncé de l'exercice, comme ça je peux te donner la solution.
Bon courage !

Coucou ;
Ok, j'attends l'noncé de l'exercice, comme ça je peux te donner la solution.
Bon courage !

bonjour , je t'envoi l'enocé, c'est la racine carre de 5 et de 3 que je n'arrive a leur trouve la solution

Pièces jointes

bonjour , je t'envoi l'enocé, c'est la racine carre de 5 et de 3 que je n'arrive a leur trouve la solution

Bonjour ;
En fait une racine carrée doit se calculer à l'aide d'une calculatrice (car à la main elle nécessite une succession de très nombreuses divisions très laborieuses) ; en particulier la racine carrée de 5 vaut environ 2,236068 et celle de 3 vaut environ 1,732051.

J'ai regardé l'énoncé de ton exercice et j'ai effectué les calculs demandés qui sont regroupés dans le fichier ci-joint.
La consigne ne précisait pas s'il fallait calculer la valeur exacte ou une valeur approchée, mais je pense qu'il fallait se limiter aux calculs des valeurs approchées de A car les valeurs exactes nécessitent des calculs assez compliqués :

1. J'ai alors calculé cette valeur approchée lorsque x vaut racinne carrée de 5 ;

2. J'ai ensuite calculé cette valeur approchée lorsque x vaut racinne carrée de 3 ;

3. J'ai enfin, par curiosité calculé la valeur exacte de A lorsque x vaut racine carrée de 5. Les calculs que j'ai mené très vite me paraissent un peut compliqués pour le niveau CAP ou BAC PRO. En tout cas j'arrive à un écriture assez complexe.

Bon courage et bonne journée et merci de m'avoir confié ces excellents calculs.

Pièces jointes

Bonjour ;
En fait une racine carrée doit se calculer à l'aide d'une calculatrice (car à la main elle nécessite une succession de très nombreuses divisions très laborieuses) ; en particulier la racine carrée de 5 vaut environ 2,236068 et celle de 3 vaut environ 1,732051.

J'ai regardé l'énoncé de ton exercice et j'ai effectué les calculs demandés qui sont regroupés dans le fichier ci-joint.
La consigne ne précisait pas s'il fallait calculer la valeur exacte ou une valeur approchée, mais je pense qu'il fallait se limiter aux calculs des valeurs approchées de A car les valeurs exactes nécessitent des calculs assez compliqués :

1. J'ai alors calculé cette valeur approchée lorsque x vaut racinne carrée de 5 ;

2. J'ai ensuite calculé cette valeur approchée lorsque x vaut racinne carrée de 3 ;

3. J'ai enfin, par curiosité calculé la valeur exacte de A lorsque x vaut racine carrée de 5. Les calculs que j'ai mené très vite me paraissent un peut compliqués pour le niveau CAP ou BAC PRO. En tout cas j'arrive à un écriture assez complexe.

merci beaucoup Luce38, pour ta réponse c'est vraiment très gentille de ta part de m'avoir aidé,parce que je ne savait plus comment faire...merci merci...ciao

Coucou, je suis à la recherche du devoir 3 , technique esthétique ??? Je le vois pas sur le forum ou j'ai peut être loupé ... Si quelqu'un le vois dite moi ! Merci

Coucou, je suis à la recherche du devoir 3 , technique esthétique ??? Je le vois pas sur le forum ou j'ai peut être loupé ... Si quelqu'un le vois dite moi ! Merci

bonjour Ludivine 72, le dev 3 de technique esthétique, mais lequel ?
soin des main et pieds,ou autre de quoi parle le devoir????

Oui soin des mains et pieds, mais je crois que je l'es trouvé il est en page 2 il me semble ???
bonjour Ludivine 72, le dev 3 de technique esthétique, mais lequel ?
soin des main et pieds,ou autre de quoi parle le devoir????

BONJOUR pourrais vous m'envoyer par mail les corrigés des devoir n°1, 2, 3 art appliqué (pratique esthétique) car je galere vraiment et ne suis pa sure de mon resultat de travail
jvous remerci
mon adresse mail est sabou---972@hotmail.fr

C'est pas pour te démoraliser mais je pense pas qu'il y est beaucoup d'entre nous qui l'es on terminé ... C'est assez long a faire, puis il y en a qui n'aime pas !!!

BONJOUR pourrais vous m'envoyer par mail les corrigés des devoir n°1, 2, 3 art appliqué (pratique esthétique) car je galere vraiment et ne suis pa sure de mon resultat de travail
jvous remerci
mon adresse mail est sabou---972@hotmail.fr

merci beaucoup pour ske tu fait!!!! ta eu une super idéé j avous que tu ma beaucoup aidé dans mes cours je ten remerciiii !!!!!! bisouuu les misssss
ps: dit moi si ya des coriger qui manquent ...j en ai quelque un aussi !!!!

ta pas a te justifier moi aussi je travaille et je suis en train de me mettre a mon compte ! maintenant je disais juste ce que je pensais vous faites ce que vous voulez!!

Bonsoir conseillère beauté ,sais tu combien il y a de colis en tout dans le bac pro? s'il te plait , merci d'avance
Et j'aurai une petite question, pour le devoir de communication et négociation je ne sais plus lequel.. On demande de faire un planning de l'activité de la gérante d'un institut, le planning doit de faire sur une semaine? et as tu utilisé Excel? parce que moi j'utilise Excel mais c'est tellement long que c'est sur plusieurs pages et je me casse la tête :headbonk:

Merci beaucoup

alors a priori yaurai 5 colis jsui a la moitié.. pour le devoir je vois celui dont tu veux parler enfaite moi jai fait ntableau tout simple.. c'est un des premiers que jai fait donc c'est loin dans mes souvenirs mais moi je mettaios pas pris la tete et jai eu une bonne notes.; moi jai pas fait avec excel mais avec open office !

bonjour les filles, est quelqune qui à passer le CAP en esthétique l'année derniere pourrait me dire, le genre de question qui sont sur l'épreuve Prevention Santé Environnement, parce que je le dois passer lundi prochain...merci de votre réponse

Bonjour à toutes !
Comme camélia58 j'aimerais savoir si quelqu'un a fait devoir n°4 Pratique artistique du dessin, car je ne comprend rien ! Si personne ne peut m'expliquer, je vais appeler Karis.
Si ça peut aider quelqu'un j'ai les corrigés suivant :

Prothésiste ongulaire devoir 1, 2, 3, 4, 5
Techniques esthétiques devoir 1, 2, 3, 4, 5
Dessin d'art devoir 1, 2, 3
Pratique artistique devoir 1, 2
Connaissance des milieux du travail devoir 1, 2, 3
Vente commerciale devoir 1, 2, 3
COUCOU
Pourrai tu m aider concernant les devoirs n°2 dessin d art
merci bokoup

sabou972

alors a priori yaurai 5 colis jsui a la moitié.. pour le devoir je vois celui dont tu veux parler enfaite moi jai fait ntableau tout simple.. c'est un des premiers que jai fait donc c'est loin dans mes souvenirs mais moi je mettaios pas pris la tete et jai eu une bonne notes.; moi jai pas fait avec excel mais avec open office !

Moi je suis à trois colis, et je suis inscrite depuis aout, donc c'est 5 colis en un an..Je vois un peu mieux comment le faire alors, merci beaucoup parce que j'étais partit dans un truc bien compliqué :3-blink:

regarde sur ton espace eleve mais il envoie groso modo 8 livret par colis donc tu calcul combien il ten mank ca te fais ton nombre de colis .. moi aussi c depuis aout environ car de dec a aout g rien foutu donc jai commencer vraiment ka partir de lete dernier !!

Retour