Cotisations 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babette
  • Date de début Date de début
Re : Cotisations 2008

SOS Je comprends plus rien, moi aussi je suis blonde mais tout de même.

Je viens de recevoir le contrat VIADOM, j'ai lu vos posts sur le portage et compagnie mais si je calcule bien la micro est tout de même ce qu'il y a de plus intéressant, non ?
c'est 50 % du CA qui sera imposé sur le revenu, c'est pas le cas quand t'es salariée d'une société de portage qui ne te reverse que environ 40% et le pouce de ton CA et que tu dois payer tes impots sur ces 40 %

SOS Je comprends plus rien, moi aussi je suis blonde mais tout de même.

Je viens de recevoir le contrat VIADOM, j'ai lu vos posts sur le portage et compagnie mais si je calcule bien la micro est tout de même ce qu'il y a de plus intéressant, non ?
c'est 50 % du CA qui sera imposé sur le revenu, c'est pas le cas quand t'es salariée d'une société de portage qui ne te reverse que environ 40% et le pouce de ton CA et que tu dois payer tes impots sur ces 40 %

Bah en fait la micro, si tu veux tu connais déjà tes charges à l'avance. Mais ce n'est pas si simple que ça !

La première année tu as l'accre.
La seconde tu paye 3000 € ( environ ) de charge
La troisième 5 000 € environ charges idem.

Donc que tu fasse un beau chiffre, ou que tu fasse un tout petit chiffres en gros c'est pareil. Il faut que tu paye cette taxe !

Alors que si tu es en VDI. Bah déjà d'une part tu paye tes charges selon ton chiffres d'affaire. Et tu n'as pas de sous à avancer ! Vu que ces charges sont déduites automatiquements de ton Chiffres d'affaire que tu leur envoye !

Le principe du vdi, c'est bien pour se lancer, comme dis c'est un très bon tremplin avant de te mettre à ton compte. Tu te fais connaitre, tu bosse sur des clientes en toute légalité !

JE CONFIRME : les charges sont plus basses si tu es employée ailleurs (c'est normal tu as déjà réglé de l'urssaf en qualité d'employée )
site web : CANAM

JE CONFIRME : les charges sont plus basses si tu es employée ailleurs (c'est normal tu as déjà réglé de l'urssaf en qualité d'employée )
site web : CANAM

Oui tu as quelques charges en moins.
Mais tu paye tout de même tes charges pour ta propre société.

Le mieux est d'allée rencontrer un conseiller à la chambre des métiers. ils font du cas par cas. Et c'est un entretien gratuit

;)

ouaih pas mal effectivement, la seule chose qui m'effraie dans cette histoire de portage et cie c'est que même si tu n'a pas une clause de non concurrence ta clientèle est loin de t'appartenir juridiquement (si tu es malade que se passe t il?)

ouaih pas mal effectivement, la seule chose qui m'effraie dans cette histoire de portage et cie c'est que même si tu n'a pas une clause de non concurrence ta clientèle est loin de t'appartenir juridiquement (si tu es malade que se passe t il?)

Ah si !
Tes clients restent tes clients !
Bah si tu es malade, les clientes prendront peut etre rendez vous chez quelqu'un d'autres ! :s !
Mais une fois que tu décide de créer ta propre entreprise. Tu pourra continuer avec cette clientèle.

En gros c'est comme si tu étais à ton compte en portage. Sauf que c'est la société qui s'occupe de tout ce qui est administratif !

J'ai eu le RSI au téléphone. Si tu calcules tes cotisations à la base du plancher tu dois débourser 490 € par trimestre. En plus simple c'est le minimum que tu auras à payer

Donc à l'année 1960 €uros
Au mois 163 €uros

Que tu bosses ou pas

Je vais au lit les filles, demain au taf.

Bonne nuit et que cette dernière nuit 2007 soit douce.

Rêvez pas trop de chiffre :kiss1:

ce que j'aimerai savoir précisément c'est lorsque tu donnes ton CA à ce genre de société, premièrement est ce que les noms de tes clientes ai dévoilé et deuxièmement ont-ils une obligation de te remplacer (je pense pas à la société de portage en soi, je pense surtout à VIADOM et peut etre AURIEGE)
car je me répète si ils ont de leur côté une obligation auprès du client quelquelle soit, fatalement t'as clientèle ne t'appartient pas (juridiquement c'est logique et implacable !)

Retour