Coup de gueule !!!! Rectorat de la Martinique : du grand n'importe quoi

Alors voilà le sujet que j'ai eu ce matin:
Une cliente se rend dans votre institut. Elle présente une peau sensible avec des rougeurs au niveau des joues.
Elle doit se rendre à un dîner d'affaires où elle portera un tailleur prune.
Réaliser:
-Un soin du visage adapté à ses besoins
-Une épilation du maillot à la cire jetable
-Une beauté des pieds incluant le modelage sur les deux pieds
-Un maquillage du visage adapté à la circonstance et à sa tenue vestimentaire

concernant la fiche observation, elle avait quel type de peau (le jury)?

Pour la fiche d'observation, le jury avait une peau grasse avec un affaissement de l'ovale, la partie conseil est très complète il faut bien y répondre pour ne pas perdre de point. J'ai terminé avec 7 min d'avance mais j'ai oublié d'utiliser la podorape. Les appareils que j'ai utilisé fonctionnait convenablement. Le seul hic, il n'y avait pas l'heure dans la salle donc le jury faisait le décompte, à un moment elle nous dit qu'il reste 15 min, moi je speed pour faire le maquillage et j'avais pas fait la beauté des pieds, et quand elle nous annonce la fin, on commence à ranger et elle nous dit qu'elle a oublié le temps de la fiche donc qu'on a encore 30 min, alors j'ai pu faire la beauté des pieds mais le poste de travail n'étais pas rangé, donc je suppose que j'ai perdu des points dans cette partie

Moi les filles perso j'ai pas eu le temps de finir la rage mais bon sinon j'ai oubliée des petits détails et est perdu bcp de temps laisse tombé !!!
le sujet luisances avec comédons manucure sans modelage maquillage jour (j'ai pas eu le temps de faire le make up)

Vous allez jamais me croire j'étais la seule à passer la pratique je peut vous dire qu'elles m'ont pas lâcher lol
j'attends de voir ma note

moi jai eu vente cet ap midi, un conseil: apprenez vos dossiers de vente par coeur car c 20min dessus et on te lache pas, on te pose pleins de questionss, donc faut le connaitre sur le bout des doigts afin de rebondir sur des questions pieges
le sketch: important ne pas oublier la carte de fidélité, les doses dessai, carte de rdv,
qq sujets tombés en sketch: vernis french manucure, maquillage "fond de teint"
on à du se voir loll

Moi les filles perso j'ai pas eu le temps de finir la rage mais bon sinon j'ai oubliée des petits détails et est perdu bcp de temps laisse tombé !!!
le sujet luisances avec comédons manucure sans modelage maquillage jour (j'ai pas eu le temps de faire le make up)

Vous allez jamais me croire j'étais la seule à passer la pratique je peut vous dire qu'elles m'ont pas lâcher lol
quel épilation avais tu?

ha ouais la gros stress, la tremblade du début juska la fin ta du avoir!!!

sujet du vendredi 8 juin: Une cliente se rend dans votre institut. elle presente une Peau atone avec présence de nombreuses rides et ridules sur lensemble du visage. elle porte une robe turquoise avec des sandales ouvertes.

-SV
-Epilation des bras a la cire de votre choix
-Beauté des pieds incluant un gommage sur les deux pieds.
-Une pose de vernis laqué sur les ongles des deux pieds, avec fantaisies sur les gros orteils

soin visage jai fais:
-demaquillage (2 passage au lait + lotion)
-epil sourcils
-gommage chimique (pendant la pose demaquillage des ongles de pieds)
-Hf en etincelage indirect avec électrode saturatrice
-Sérum collagene
-modelage (effleurage, pincement jacquet, pincement anti rides, pression circulaires simples, pressuin circulaires pintés, foulages, battages, traitement orbiculaires des yeux, vibrations, effl final)
je voulais utiliser laspiration avec électrode anti-rides mais sa ne fonctionnait pas, appareil ne fonctionnait pas
-épilation des bras
-masque contour des yeux, masque creme au collagene (beauté des pieds jusquau trempage)
-Vaporel
pas eu le temps de mettre creme de jour, ni pose de vernis!! jt dégoutéeeeee mais bon!

Coucou les filles!
Je suis nouvelle sur le forum, je suis de Guadeloupe et j'aimerais passer mon CAP esthétique. Je passe en 3eme année de licence de droit, j'avais pensé jongler entre le 2, mais le problème ce sont les stages! vu que j'en ai un en licence, et 12 semaines en CAP. Je veux pas que le stage en droit se chevauche avec les cours en CAP. Donc j'hésite maintenant entre passer le CAP en ècole privée ou par correspondance. L'école m'avait également dit que se serait possible de faire une formation pour les épreuvres pratiques mais je m'étais pas trop renseignée sur ce sujet. Le CAP c'est surtout de la pratique, c'est pour ça que je prèferais le faire en ècole pour être suivie par les profs, corriger mes erreurs ect...
J'aimerais avoir vos avis stp je sais plus trop quoi faire :/.
Merci beaucoup et bonne chance pour vos examens!

J'étais dans une grande salle en bas je suis passée toute seule parce que les autre filles ne ce sont pas présentées loll
oui jt dan cet salle la hier matin, mais avan t sa yavai un bordel car je nétai pa révu au planning lol ni du matin ni de lapres midi alors que ma convocation étai noté vendredi matin lol

de plus on a commencé a 9h, les autres salles a 8h45, on a fini avant elle donc on nous a volé du temps les sa....pes bref, les appareils ne fontionnaient pas, a 9h yavai pa deau (coupure deau) on nous disai déja kil va faloir revenir lol, mais finalemen leau est revenu (pendant ce temps on a fai la fiche observation) ensuite on nou di kon fini a 12h15, a midi ellees ont stoppé lépreuve, jt vexxxx car les 15 min restantes jaurai eu le temps de mettre vernis et ma creme de jour et c sur jaurai baclé ma beauté des pieds mais jaurai mi mon vernis au moins! je suis sortie de la vex et aigri mais bref je vai me rattrapper en pse et sciences art apppliqué donc ce weekend révision révision lol

aujourd'hui vente l’après midi GRAND N IMPORTE KOI encore une fois lol de 13H jusqu’à 19H30 on est passée à la vente MDRR mais ca c'est bien passée
oui oui yavai des copines aussi ki passé hier ap midi, elle mont di sa, yavai une 20taine de personnes qui passaient?
le gros délire saaaa, pauvre des filles qui nont pas de voiture, quel galere!!!
jespere sa a été pr toi

Coucou les filles!
Je suis nouvelle sur le forum, je suis de Guadeloupe et j'aimerais passer mon CAP esthétique. Je passe en 3eme année de licence de droit, j'avais pensé jongler entre le 2, mais le problème ce sont les stages! vu que j'en ai un en licence, et 12 semaines en CAP. Je veux pas que le stage en droit se chevauche avec les cours en CAP. Donc j'hésite maintenant entre passer le CAP en ècole privée ou par correspondance. L'école m'avait également dit que se serait possible de faire une formation pour les épreuvres pratiques mais je m'étais pas trop renseignée sur ce sujet. Le CAP c'est surtout de la pratique, c'est pour ça que je prèferais le faire en ècole pour être suivie par les profs, corriger mes erreurs ect...
J'aimerais avoir vos avis stp je sais plus trop quoi faire :/.
Merci beaucoup et bonne chance pour vos examens!

Déjà faire les deux en même temps pour moi c'est pas une bonne idée (c'est mon avis)
pour ,ne pas que tu sois ruinée .

vu ton niveau tu auras juste la partie professionnelle à passer mais le cap esthétique tout le monde pense que c'est facile tu maquille tu fais les ongle c'est FAUX !!! c'est plus compliqué tu as de la biologie la cosmétologie avec toutes les compositions des produits des cires des déo etc.... à apprendre.
je te conseil vivement de le faire à l'école, par correspondance c'est possible mais il manque bcp de chose.

oui jt dan cet salle la hier matin, mais avan t sa yavai un bordel car je nétai pa révu au planning lol ni du matin ni de lapres midi alors que ma convocation étai noté vendredi matin lol

de plus on a commencé a 9h, les autres salles a 8h45, on a fini avant elle donc on nous a volé du temps les sa....pes bref, les appareils ne fontionnaient pas, a 9h yavai pa deau (coupure deau) on nous disai déja kil va faloir revenir lol, mais finalemen leau est revenu (pendant ce temps on a fai la fiche observation) ensuite on nou di kon fini a 12h15, a midi ellees ont stoppé lépreuve, jt vexxxx car les 15 min restantes jaurai eu le temps de mettre vernis et ma creme de jour et c sur jaurai baclé ma beauté des pieds mais jaurai mi mon vernis au moins! je suis sortie de la vex et aigri mais bref je vai me rattrapper en pse et sciences art apppliqué donc ce weekend révision révision lol

ouais j'ai étendus des filles parler de ca. manman !!! fiche que c'est mal foutu en plus le sujet était cho comme même

oui oui yavai des copines aussi ki passé hier ap midi, elle mont di sa, yavai une 20taine de personnes qui passaient?
le gros délire saaaa, pauvre des filles qui nont pas de voiture, quel galere!!!
jespere sa a été pr toi

bin mon passage n'a pas fais 30min ca c'est sur mais ca c'est bien passée.
Une vingtaine seulement ??? loll on devais être 40 environ si c'est pas plus, elles on prit tous leurs temps au début après elles étaient obligées d’appeler leur collègues pour faire les jurys et speeder loll
j'en rigole maintenant mais vendredi je rigolais pas a non j'étais bien fatiguée et énervée

Retour