coup de gueule

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion léo
  • Date de début Date de début
moi aussi je m'étais dit le prix que vous payez - mon salaire pour cette pose, mais je suis pas persuadée que ça marcherait...

Parfois j'ai meme envie de noter sur mon FB le prix de la pose, et ce qu'il me reste aprés mes charges, l'essence, les produits etc... pour leur faire comprendre, mais bon ça ne changerait rien je pense, ce n'est pas leur problème, l'important c'est le prix qu'elles payent.

Effectivement ça ne changerai rien et ça ne serai pas bon pour l'image de ton entreprise.
La rapidité c'est vrai ça joue, mais il y a toujours le côté humain du domicile, les gens préfèrent voir une PO souriante, gentille qui met un demi heure de plus à faire son taf q'une PO qui arrive avec une tête d'enterrement et te fait comprendre qu'elle n'est là que pour son fric ;). Après pour la rapidité il y a pleins de truc pour t'aider du bon matos, de bonnes techniques et beaucoup de pratique et tout le monde y arrive, il n'y a rien de secret ;)

et faire la french a l'airbrush ça fait pas gagner du temps?

je trouve votre idée bonne de faire des poses "flash" j'ai fais une forma pour apprendre a faire ce genre de poses avec MORGANNA NAILS (des poses salon en 1H) et là je vais en refaire une avec Tiphaine.

pas trop envie d'investir dans un airbrush et m'encombre en clientèle avec un autre sac (j'ai déjà trolley, valise, et sac bowling lol)

En tout cas le domicile c'est bien beau mais quand a beaucoup de matériel on peut pas. Et poser sur les coins de table, perso ca me dérange. Les gens sont des faignants je trouve. Leurs dentiste il vienne pas chez eux, hein.

En tout cas le domicile c'est bien beau mais quand a beaucoup de matériel on peut pas. Et poser sur les coins de table, perso ca me dérange. Les gens sont des faignants je trouve. Leurs dentiste il vienne pas chez eux, hein.

certes les gens sont fainéant : mais si y'a beaucoup d'esthéticienne à domicile, c'est surtout parce que beaucoup d'esthéticienne n'ont pas les moyens de s'installer autrement, donc normal que les gens profitent de l'offre !

Je suis complètement d 'accord avec vous les filles, je n'en peux plus d'entendre " c'est cher pour des ongles"... c'est vrai que quand on va chez le coiffeur faire des mèches par exemple et qu'on en prend pour une centaine d'euros grosso modo j'entend personne dire "c'est cher" et partir ailleurs!!! pourquoi? parce qu'ailleurs c'est cher aussi donc pas le choix et les clientes sont habituées donc elles ne disent rien, par contre les pseudos PO leurs ont donné de trés mauvaises habitudes à faire des tarifs au rabais maintenant dans leur tête c'est les prix normaux.
Du coup quand j'annonce mes tarifs, j'ai toujours l 'impression que je passe pour une grosse voleuse; eh bien tant pis les radines ( ce sont des clientes qui ont des moyens mais qui ne veulent pas payer pour des ongles ) ben qu'elles aillent les faire ailleurs; bon c'est facile à dire pour moi vu que je n'ai pas de concurrence mais bon.

Du coup le mieux c'est de viser une clientèle qui préfère la qualité quitte à payer plus cher, de toute façon j'ai eu le déplaisir de travailler quelques temps dans un institut qui faisait des tarifs discount si j'ose dire et je peux dire que le résultat ne s'est pas fait attendre:
- une clientèle pas du tout fidèle ( va au moins cher)
- elles sont exigeantes ( même si elles payent moins elles s'attendent à la même qualité qu'elles ont ailleurs donc elles ralent )
- elles chipotent et essayent de marchander tout le temps
enfin bref un vrai cauchemar à devoir abattre dix fois plus de clientes pour avoir un minimum de chiffre qui , finalement, au bout d'un moment ne se révèle pas rentable, donc fin de l'institut;
résultat quand la cliente va ailleurs elle dit que c'est cher car là ou elle allait avant elle payait la moitié donc elle pense qu'on l ' arnaque....

Pour la PO le problème c'est qu il y aura toujours des filles qui font ça au rabais et même si elles ferment rapidement boutique et bien il y en aura une autre derrière qui commencera donc c'est sans fin... de toute façon leur travail est souvent de mauvaise qualité...
Par contre si vous les vraies PO qui ont fait des bonnes formations et font un super travail se mettent à descendre les prix alors là on aura tout perdu car une cliente veut bien payer plus cher mais seulement si c'est mieux!! si elle peut avoir un boulot de qualité pour pas cher alors là on ne pourra plus faire la différence...

certes les gens sont fainéant : mais si y'a beaucoup d'esthéticienne à domicile, c'est surtout parce que beaucoup d'esthéticienne n'ont pas les moyens de s'installer autrement, donc normal que les gens profitent de l'offre !
Je ne pense pas que ce soit une question d'être fainéant, c'est juste qu'avec des enfants, parfois, il est plus facile que quelqu'un vienne à domicile... Pas besoin de faire garder ses gosses le temps de se faire chouchouter... Enfin, moi, je ne suis pas une pro de la beauté et en tant que cliente, je me déplace chez l'esthéticienne et chez le coiffeur :p Pour ma PO qui venait à domicile, c'est juste que ça s'est trouvé comme ça. Sinon, autre remarque, j'ai des copines qui font venir la coiffeuse car c'est moins cher à domicile ;) (les coiffeuses n'ont pas l'eau, l'électricité ni les charges d'un local à débourser).

Je suis complètement d 'accord avec vous les filles, je n'en peux plus d'entendre " c'est cher pour des ongles"... c'est vrai que quand on va chez le coiffeur faire des mèches par exemple et qu'on en prend pour une centaine d'euros grosso modo j'entend personne dire "c'est cher" et partir ailleurs!!! pourquoi? parce qu'ailleurs c'est cher aussi donc pas le choix et les clientes sont habituées donc elles ne disent rien, par contre les pseudos PO leurs ont donné de trés mauvaises habitudes à faire des tarifs au rabais maintenant dans leur tête c'est les prix normaux.
Du coup quand j'annonce mes tarifs, j'ai toujours l 'impression que je passe pour une grosse voleuse; eh bien tant pis les radines ( ce sont des clientes qui ont des moyens mais qui ne veulent pas payer pour des ongles ) ben qu'elles aillent les faire ailleurs; bon c'est facile à dire pour moi vu que je n'ai pas de concurrence mais bon.

Du coup le mieux c'est de viser une clientèle qui préfère la qualité quitte à payer plus cher, de toute façon j'ai eu le déplaisir de travailler quelques temps dans un institut qui faisait des tarifs discount si j'ose dire et je peux dire que le résultat ne s'est pas fait attendre:
- une clientèle pas du tout fidèle ( va au moins cher)
- elles sont exigeantes ( même si elles payent moins elles s'attendent à la même qualité qu'elles ont ailleurs donc elles ralent )
- elles chipotent et essayent de marchander tout le temps
enfin bref un vrai cauchemar à devoir abattre dix fois plus de clientes pour avoir un minimum de chiffre qui , finalement, au bout d'un moment ne se révèle pas rentable, donc fin de l'institut;
résultat quand la cliente va ailleurs elle dit que c'est cher car là ou elle allait avant elle payait la moitié donc elle pense qu'on l ' arnaque....

Pour la PO le problème c'est qu il y aura toujours des filles qui font ça au rabais et même si elles ferment rapidement boutique et bien il y en aura une autre derrière qui commencera donc c'est sans fin... de toute façon leur travail est souvent de mauvaise qualité...
Par contre si vous les vraies PO qui ont fait des bonnes formations et font un super travail se mettent à descendre les prix alors là on aura tout perdu car une cliente veut bien payer plus cher mais seulement si c'est mieux!! si elle peut avoir un boulot de qualité pour pas cher alors là on ne pourra plus faire la différence...
Ma petite vision de l'"extérieur"; la pose d'ongle, c'est 40-50€ toutes les 3 semaines et le coiffeur, quand je me fais une couleur, j'y retourne pas avant 6 mois (ou alors, je me fais la couleur toute seule). Je trouve que ce n'est pas la même chose, pas le même investissement. C'est un choix, c'est certain. Chacun ses priorités ;)

Ma petite vision de l'"extérieur"; la pose d'ongle, c'est 40-50€ toutes les 3 semaines et le coiffeur, quand je me fais une couleur, j'y retourne pas avant 6 mois (ou alors, je me fais la couleur toute seule). Je trouve que ce n'est pas la même chose, pas le même investissement. C'est un choix, c'est certain. Chacun ses priorités ;)

Certes ça depend de ce que l'on fait, je parle pour moi qui fait des mèches blondes là ça fait mal parce que pour l'entretenir correctement il faut y aller tout les deux mois grosso modo et c'est toujours entre 90 et 120 euros (sans la coupe lol) aprés c'est sur que c'est un choix, aller chez le coiffeur ou se faire les ongles ça reste un luxe je dirais car c'est un plus , effectivement on peut toujours se mettre du vernis ou se faire une couleur maison ça revient moins cher;
mais dans mon cas ça me ferait du 100 euros de coiffeur tous les deux mois ou du 50 euros par mois de me faire faire les ongles donc kif kif sauf que quand je vais chez le coiffeur il ne passe pas deux heures rien que sur moi, prend plusieurs personnes en même temps donc c'est plus rentable je dirais, pinaise il faut que je fasse une reconversion lol ou que je joue au loto!!

Le domicile et les enfants c'est juste pas possible. Ils touchent tout, ils sont chiant, ils crient etc, chez le dentiste pas d'enfant, hein. C'est une mauvaise habitude pour certain de tout faire à domicile. Et y'a celles qui comprennent aussi, le domicile et tout le matériel ; la table ronde, carré, la table basse, il faut pas exagérer.

moi j'amène tout à domicile même la table ! (mais pas les chaises loool)
c'est sur le domicile c'est hyper pénible. Se taper 4étages sans ascenseurs, les enfants qui touchent à tout qui crient, la nana qui comme elle est chez elle en profite pour faire autre chose en même temps (mais là je recadre vite fait)....
Mais bon pas trouvé de local qui pourrait aller dans mes moyens.

c'est sur le domicile c'est hyper pénible. Se taper 4étages sans ascenseurs, les enfants qui touchent à tout qui crient, la nana qui comme elle est chez elle en profite pour faire autre chose en même temps (mais là je recadre vite fait)....
Ca va arriver, tu vas trouver un local j'en suis sûre ! :)

Et un local dans un salon de coiffure ou chez une esthé?

Je m'incruste dans la conversation))
Ma foi je vous rejoins sur tous les plans, domicile pénible, déplier et remballer ses affaires pénible, les gosses pénibles, les clientes trop à l'aise et faisant d'autres choses pénible, sans compter que si on fait du domicile, les clientes attendent d'avoir un prix bradé car malheureusement ça pullule, on passe limite pour des voleuses, bref...
Je crois qu'en effet il faut avoir une offre mixte et l'emballer avec des mots marketing, j'y réfléchis de plus en plus, cependant ne nous leurrons pas la capsule blanche ne va pas à tout le monde :/
Il est possible qu'une partie de ces cliente on puisse les "retourner" vers des poses plus classiques à terme, plus sur mesure quand elles voient nos mains. Les miennes sont venues à la couleur et déco alors qu'au début elles ne voulaient que des frenchs blanches)) Il faut du temps...
Ca vaut la peine d'être testé, tout en gardant une ligne de conduite qualitative sur la pose.
Une option: c'est effectivement de travailler en free-lance dans un local existant si on ne peux investir.
Perso je suis en train de me dégouter du domicile et au final, à voir que les instituts qui travaillent bien ont quand même leur clientèle, (ceux qui tiennent pas 1 an sont ceux qui bradent et dont les filles se lancent sans savoir faire des poses de qualité, rapide ou non), je me dis que ça vaut peut-être le coup d'investir et de me faire moins suer ( l'été arrive, gels qui coulent, et tout le tremblement des déplacement quand il fait chaud, de plus mes clientes aiment rester dehors à l'ombre plutôt que dedans quand il fait chaud, elles comprennent mal que les rayonnement solaires tuent les gels!)
Mais conclusion, je pense qu'il faut réussir à faire cohabiter une jolie pose express avec une pose sur mesure. Les 2 types de cliente existent et nous devons gagner notre vie. Après tout, sans brader nos tarifs, si on compare dans les grands restaurants il y a le menu d'appel, un menu intermédiaire et le menu dégustation ;)
Vous avez tout dit, reste à nous adapter))

oui le domicile c'est vraiment fatiguant plus la perte de temps du trajet entre deux clientes ça vaut peut être le coup d y réfléchir, d'autant que les clientes apprécient aussi d'être bien installées et ça fait plus pro donc ça les choque moins de payer plus alors que chez elles.....
et puis il faut penser à sa santé aussi et les étages sans ascenceur avec la table c'est la dèche lol

Retour