Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Parfois j'ai meme envie de noter sur mon FB le prix de la pose, et ce qu'il me reste aprés mes charges, l'essence, les produits etc... pour leur faire comprendre, mais bon ça ne changerait rien je pense, ce n'est pas leur problème, l'important c'est le prix qu'elles payent.
moi aussi je m'étais dit le prix que vous payez - mon salaire pour cette pose, mais je suis pas persuadée que ça marcherait..
En tout cas le domicile c'est bien beau mais quand a beaucoup de matériel on peut pas. Et poser sur les coins de table, perso ca me dérange. Les gens sont des faignants je trouve. Leurs dentiste il vienne pas chez eux, hein.
Je ne pense pas que ce soit une question d'être fainéant, c'est juste qu'avec des enfants, parfois, il est plus facile que quelqu'un vienne à domicile... Pas besoin de faire garder ses gosses le temps de se faire chouchouter... Enfin, moi, je ne suis pas une pro de la beauté et en tant que cliente, je me déplace chez l'esthéticienne et chez le coiffeurcertes les gens sont fainéant : mais si y'a beaucoup d'esthéticienne à domicile, c'est surtout parce que beaucoup d'esthéticienne n'ont pas les moyens de s'installer autrement, donc normal que les gens profitent de l'offre !
Ma petite vision de l'"extérieur"; la pose d'ongle, c'est 40-50€ toutes les 3 semaines et le coiffeur, quand je me fais une couleur, j'y retourne pas avant 6 mois (ou alors, je me fais la couleur toute seule). Je trouve que ce n'est pas la même chose, pas le même investissement. C'est un choix, c'est certain. Chacun ses prioritésJe suis complètement d 'accord avec vous les filles, je n'en peux plus d'entendre " c'est cher pour des ongles"... c'est vrai que quand on va chez le coiffeur faire des mèches par exemple et qu'on en prend pour une centaine d'euros grosso modo j'entend personne dire "c'est cher" et partir ailleurs!!! pourquoi? parce qu'ailleurs c'est cher aussi donc pas le choix et les clientes sont habituées donc elles ne disent rien, par contre les pseudos PO leurs ont donné de trés mauvaises habitudes à faire des tarifs au rabais maintenant dans leur tête c'est les prix normaux.
Du coup quand j'annonce mes tarifs, j'ai toujours l 'impression que je passe pour une grosse voleuse; eh bien tant pis les radines ( ce sont des clientes qui ont des moyens mais qui ne veulent pas payer pour des ongles ) ben qu'elles aillent les faire ailleurs; bon c'est facile à dire pour moi vu que je n'ai pas de concurrence mais bon.
Du coup le mieux c'est de viser une clientèle qui préfère la qualité quitte à payer plus cher, de toute façon j'ai eu le déplaisir de travailler quelques temps dans un institut qui faisait des tarifs discount si j'ose dire et je peux dire que le résultat ne s'est pas fait attendre:
- une clientèle pas du tout fidèle ( va au moins cher)
- elles sont exigeantes ( même si elles payent moins elles s'attendent à la même qualité qu'elles ont ailleurs donc elles ralent )
- elles chipotent et essayent de marchander tout le temps
enfin bref un vrai cauchemar à devoir abattre dix fois plus de clientes pour avoir un minimum de chiffre qui , finalement, au bout d'un moment ne se révèle pas rentable, donc fin de l'institut;
résultat quand la cliente va ailleurs elle dit que c'est cher car là ou elle allait avant elle payait la moitié donc elle pense qu'on l ' arnaque....
Pour la PO le problème c'est qu il y aura toujours des filles qui font ça au rabais et même si elles ferment rapidement boutique et bien il y en aura une autre derrière qui commencera donc c'est sans fin... de toute façon leur travail est souvent de mauvaise qualité...
Par contre si vous les vraies PO qui ont fait des bonnes formations et font un super travail se mettent à descendre les prix alors là on aura tout perdu car une cliente veut bien payer plus cher mais seulement si c'est mieux!! si elle peut avoir un boulot de qualité pour pas cher alors là on ne pourra plus faire la différence...
Ma petite vision de l'"extérieur"; la pose d'ongle, c'est 40-50€ toutes les 3 semaines et le coiffeur, quand je me fais une couleur, j'y retourne pas avant 6 mois (ou alors, je me fais la couleur toute seule). Je trouve que ce n'est pas la même chose, pas le même investissement. C'est un choix, c'est certain. Chacun ses priorités![]()
Ca va arriver, tu vas trouver un local j'en suis sûre !moi j'amène tout à domicile même la table ! (mais pas les chaises loool)
c'est sur le domicile c'est hyper pénible. Se taper 4étages sans ascenseurs, les enfants qui touchent à tout qui crient, la nana qui comme elle est chez elle en profite pour faire autre chose en même temps (mais là je recadre vite fait)....
Mais bon pas trouvé de local qui pourrait aller dans mes moyens.
merci pour l'encouragementCa va arriver, tu vas trouver un local j'en suis sûre !![]()
moi j'amène tout à domicile même la table ! (mais pas les chaises loool)
c'est sur le domicile c'est hyper pénible. Se taper 4étages sans ascenseurs, les enfants qui touchent à tout qui crient, la nana qui comme elle est chez elle en profite pour faire autre chose en même temps (mais là je recadre vite fait)....
Mais bon pas trouvé de local qui pourrait aller dans mes moyens.