Couple chretien-musulman

c est vraiment triste,mais tu a l air d etre courageuse,c est degueulase ce quil ta fait te priver de ton fils oui et la distance n arange pas les chose

Ben, il a fait çà par jalousie et par clichés, justement.
Heureusement, que j'ai été bien épaulée, à ce moment-là, ce qui m'a permis de garder la tête hors de l'eau.
Mais voilà, mon ex-compagnon est français "pur souche". Comme quoi...
Mais, la roue tourne, tôt ou tard, il suffit d'être patient.

Tant mieux, je suis contente pour toi. Oh oui, c'était dur! Nous aussi, on a beaucoup été montré du doigt, j'étais métisse, déjà un enfant et en plus, 5 ans de plus que lui! Tout pour plaire, quoi!!! Pas mal de bâtons dans les roues et au final, toujours là, 11 ans plus tard. Cà reste quand même dommage que sa famille soit réticente et, je dois avouer, que quand j'ai vraiment su les raisons, çà m'a mis les boules. Sans avoir de propos racistes, je suis une "étrangère" rejetée par des "étrangers", qui ont connu tout comme moi, le racisme. J'avoue ne pas avoir compris.
j imagine que ca a été compliquer pour vous surtout si ca c est pas aranger,ca c est le vrai amour apres tant de baton vous etes toujour ensemble comme nous:)

Ben, il a fait çà par jalousie et par clichés, justement.
Heureusement, que j'ai été bien épaulée, à ce moment-là, ce qui m'a permis de garder la tête hors de l'eau.
Mais voilà, mon ex-compagnon est français "pur souche". Comme quoi...
Mais, la roue tourne, tôt ou tard, il suffit d'être patient.
d accord il a voulu se venger en quelque sorte,qui a te priver de ton fils et priver son fils de sa mere,oui la roue tourne un jour ton fils reviendra vers toi je l espere de tout coeur pour toi

Pour tous les couples mixtes, c'est dur, que ce soit au sein de la famille ou ailleurs. Mes parents l'ont vécu aussi et, à l'époque, c'était extrêmement rare et encore plus mal vu.
C'est peut-être pour çà qu'aujourd'hui, j'ai un peu de mal face à ces différences que font les gens. Qu'ont soit musulman, chrétien, noir ou blanc, pourquoi tant de différence? Est-ce que celà doit être un frein?

d accord il a voulu se venger en quelque sorte,qui a te priver de ton fils et priver son fils de sa mere,oui la roue tourne un jour ton fils reviendra vers toi je l espere de tout coeur pour toi

Merci beaucoup, Angel71. C'est vrai, que parfois, je désespère un peu, parce que les années passent et il grandi mais un jour tout ce sait et les mensonges sont découverts.

Merci beaucoup, Angel71. C'est vrai, que parfois, je désespère un peu, parce que les années passent et il grandi mais un jour tout ce sait et les mensonges sont découverts.
de rien ;) oui un jour ton fils comprendra et pourait bien se retourner contre son pere en tout cas je te souhaite tres vite de le retrouver car ton coeur de maman doit beaucoup souffrir

Bien sûr! Et, je souffre aussi pour mes enfants et pour ma mère. D'autant plus, qu'ils habitent à 15km l'un de l'autre et ils se voient jamais. Elle fait genre "c'est pas grave" mais je la connais, ma mère ;)

Bien sûr! Et, je souffre aussi pour mes enfants et pour ma mère. D'autant plus, qu'ils habitent à 15km l'un de l'autre et ils se voient jamais. Elle fait genre "c'est pas grave" mais je la connais, ma mère ;)
oui tout le monde subit:( c est pénible ces situation,surtout si ta mere habite a 15km de chez eux et qu elle ne peut meme pas le voir

Justement, ne sommes nous pas supposés être tous égaux???
Si bien sûr ! quand je dis ça n'arrange rien c'est parce que ce sont 2 cultures extrêmement différentes et que j'ai souvent droit à des petites railleries de leur part, pas méchantes, mais bon... ou parfois ils discutent et laissent échapper "ces négros" etc. Ca met mal à l'aise lol
Et puis de mon côté, ma mère est très tolérante mais le reste de ma famille antillaise sont assez racistes...

les pratiques sont différentes mais les fondements sont les mêmes donc je pense qu'une entente peut être possible, ce n'est pas comme se mettre avec quelqu'un de polythéiste quand tu es monothéiste
"Croire en 1 dieu" est l'unique point commun des 3 religions : les fondements de la religion sont differents.
Que voit tu comme fondements ?

la croyance en un dieu unique, les commandements : vol, meurtre, adultère, charité, virginité jusqu'au mariage ...

Mélichat a dit:
je ne comprends pas trop pourquoi tu dis ça car il est écrit dans le Coran qu'un musulman a le droit de se marier avec une chrétienne

Pas de frequentation avant le mariage tout simplement

Retour