cours avec @luce38

bonjour. Merci.je stresse car je ne sait pas se qu il faut reviser exactement je me suis acheter le livre esthetique tome 1 mais le probleme c que sa comporte les revision pour le cap bp bac pro et bts et j aurais aimée avoir des conseils sur quoi reviser pour les matiere pro.je ne sait pas vraiment par ou commencer
Bonsoir,
Il faudrait réviser les matières sur lesquelles portent les épreuves du CAP esthétique et qui sont les suivantes :
------> Biologie appliquée ;
------> Cosmétologie ;
------> Technologie des appareils et des instruments ;
------> Techniques esthétiques ;
-------> Arts appliqués ;
-------> Connaissance du milieu professionnel ;
-------> Vente Conseil ;
-------> Prévention Santé Environnement (PSE) ;
------> Enseignement UV
Le programme de chacune de ces matières est indiqué dans le référentiel (ci-joint).
L'idéal est d'avoir un livre qui aborde l'intégralité de chacune des matières (ci-jointe une liste des livres que l'on peut utiliser pour le CAP esthétique). A mon avis le livre que tu as cité ne traite pas l'ensemble de ces matières.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bonne soirée !

Pièces jointes

Bonsoir,
Il faudrait réviser les matières sur lesquelles portent les épreuves du CAP esthétique et qui sont les suivantes :
------> Biologie appliquée ;
------> Cosmétologie ;
------> Technologie des appareils et des instruments ;
------> Techniques esthétiques ;
-------> Arts appliqués ;
-------> Connaissance du milieu professionnel ;
-------> Vente Conseil ;
-------> Prévention Santé Environnement (PSE) ;
------> Enseignement UV
Le programme de chacune de ces matières est indiqué dans le référentiel (ci-joint).
L'idéal est d'avoir un livre qui aborde l'intégralité de chacune des matières (ci-jointe une liste des livres que l'on peut utiliser pour le CAP esthétique). A mon avis le livre que tu as cité ne traite pas l'ensemble de ces matières.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bonne soirée !
merci beaucoup je vais aller voir pour les livres.et j ai vue que vous donniez des cours si je n y arrive pas seule malgres les livres comment sa marche pour les avoir et les tarifs?Bonne soiree

ok merci.je viens de regarde pour les livres sur internet mais est ce que je peut qd meme continuer lestome 2 et 3 dans l edition que j ai commencer ou pas?le tome 1 c est soin du visage maquillage le tome 2 c est soins des mains et des pieds epilation soins du corp et le 3 c est parfumerie et institue de beaute et technologie des appareils

ok merci.je viens de regarde pour les livres sur internet mais est ce que je peut qd meme continuer lestome 2 et 3 dans l edition que j ai commencer ou pas?le tome 1 c est soin du visage maquillage le tome 2 c est soins des mains et des pieds epilation soins du corp et le 3 c est parfumerie et institue de beaute et technologie des appareils
Bonsoir @zoe14 , oui tu peux mais attention pas de soin corps pour le CAP

ok merci sandra71.Je suis vraiment perdu. Pense tu que juste ac les livres c faisable ou sa va etre dure? je veux vraiment optenir mon diplôme pour moi c comme une evidence que je face ce metier. mais je suis quelqu un qui stresse vite et je n es pas confiance en moi

@zoe14 , non il est mieux d'avoir un professeur pour te guider et puis d'après ce que j'ai compris tu paniques assez vite et tu n'as pas confiance en toi donc je te conseille vraiment d'être encadrée sinon tu vas perdre le fil rapidement et puis le faire seule avec le référentiel tu vas perdre un temps fou.
Moi-même j'avais commencer seule avec des cours d'occasion et je me suis vite découragée, pourtant j'étais motivée.
Maintenant je suis encadrée par @martinebeauty et les cahiers d'exercices de @Luce38 .

@Gabiju je te vois, j'espère que tu vas bien. Je vais retourner tes devoirs mercredi et j'aimerai qu'on fasse le point pour que je puisse joindre à cet envoi d'autres document de travail, histoire d'anticiper.
@celine8451 j'ai bien envoyé ton cahier des travaux préparatoires de cosmétologie (qui a pris un peu de retard).
@lola0221 j'ai reçu ta fiche sur laquelle je travaille déjà.
Bonne soirée à toutes et bonnes révisions.

Coucou tout le monde ça fait longtemps que je ne suis pas passé par le forum.en ce moment c est très dur pour moi .je suis perdu avec mon nouvel emploi du temps .du coup je suis très en retard et surtout très fatiguée. @Luce38 je t envoie un mail dans la journée pour t expliquer un peu la situation . sinon les filles continuez comme ça ne lâchez rien et bon avancement

ok merci sandra71.Je suis vraiment perdu. Pense tu que juste ac les livres c faisable ou sa va etre dure? je veux vraiment optenir mon diplôme pour moi c comme une evidence que je face ce metier. mais je suis quelqu un qui stresse vite et je n es pas confiance en moi

@sandra71 est de bon conseil... si je peux me permettre, tu seras beaucoup mieux encadrée et coachée avec les cours que @Luce38 dispense et l'esprit plus libre pour ne te consacrer qu'à tes cours puisque c'est lui qui dirigera le programme. Les tarifs ne sont pas excessifs (les cours valent plus que tous les bouquins que tu pourras acheter) et si tu veux vraiment faire ce métier, ça vaut vraiment le coup que tu y réfléchisses. Heuuuu.... je n'ai pas d'actions dans son business je te rassure, mais je parle en connaissance de cause, car il m'aide beaucoup;) et je recommande le principe sans hésiter !!! Bises à toutes

@Luce38 Bonjour luce et les filles !
Pour mon avancement j'ai finit le t3 de bio, de pse, cmp il me reste 2 fiches à voir, techno fiche 15, donc finit, techniques esthétiques fiche 3, donc finit, cosmeto fiche 9. Les devoirs sont faits ( comme ça il y en aura moins pour le 30 décembre ;-)). En fait j'ai plus que le t3 de cosmeto et un devoir du t2 de cosmeto à faire. Voilà pour l avancement. Bonne journée à tout le monde. Luce je reste à votre disposition si vous voulez d autres renseignements. A bientôt

@Gabiju je te vois, j'espère que tu vas bien. Je vais retourner tes devoirs mercredi et j'aimerai qu'on fasse le point pour que je puisse joindre à cet envoi d'autres document de travail, histoire d'anticiper.
@celine8451 j'ai bien envoyé ton cahier des travaux préparatoires de cosmétologie (qui a pris un peu de retard).
@lola0221 j'ai reçu ta fiche sur laquelle je travaille déjà.
Bonne soirée à toutes et bonnes révisions.
Bonjour Luce, et bonjour à toutes !!
Merci Luce pour le cahier, mais vous m'avez envoyé le cahier de cosmétologie ou de biologie ?
parce que c'est le cahier de biologie que je n'ai pas....

bonjour
@sandra71 est de bon conseil... si je peux me permettre, tu seras beaucoup mieux encadrée et coachée avec les cours que @Luce38 dispense et l'esprit plus libre pour ne te consacrer qu'à tes cours puisque c'est lui qui dirigera le programme. Les tarifs ne sont pas excessifs (les cours valent plus que tous les bouquins que tu pourras acheter) et si tu veux vraiment faire ce métier, ça vaut vraiment le coup que tu y réfléchisses. Heuuuu.... je n'ai pas d'actions dans son business je te rassure, mais je parle en connaissance de cause, car il m'aide beaucoup;) et je recommande le principe sans hésiter !!! Bises à toutes
bonjour tous le monde .merci pour vos conseilles.j ai vue tous les commentaire que vous avez toutes fait sur ces cours je pense que je vais les suivres également si sa peut me permettre d etre rassurer et au moins je s aurais exactement se qu il faut que je revise.

Bonjour tout le monde,
Coucou tout le monde ça fait longtemps que je ne suis pas passé par le forum.en ce moment c est très dur pour moi .je suis perdu avec mon nouvel emploi du temps .du coup je suis très en retard et surtout très fatiguée. @Luce38 je t envoie un mail dans la journée pour t expliquer un peu la situation . sinon les filles continuez comme ça ne lâchez rien et bon avancement
@mariamjulie je te remercie pour ces indications. J'ai bien reçu ton mail et tu as très bien fait. Ce n'est absolument pas un problème puisque je vais remanier le planning de travail pour tenir en compte ta nouvelle situation et l'ajuster avec précision pour qu'aucun retard ne soit possible. Il se pourrait que j'ai besoin de te redemander deux ou trois détails.
Je te souhaite une excellente journée.
A très vite !

Bonjour @Mumu2266 je te remercie pour ces témoignages qui épousent parfaitement la réalité.
Je t'ai envoyé ce matin un document crucial sur les indications à propos de l'épreuve de vente à partir duquel nous allons travailler. Je suis très excité (comme un enfant) de voir que dans quelques jours tout se passe parfaitement bien et va se concrétiser malgré un temps de préparation extrêmement court.
Je suis totalement disponible pour les révisions à n'importe quel moment.
Bon courage et à très vite !

@Luce38 Bonjour luce et les filles !
Pour mon avancement j'ai finit le t3 de bio, de pse, cmp il me reste 2 fiches à voir, techno fiche 15, donc finit, techniques esthétiques fiche 3, donc finit, cosmeto fiche 9. Les devoirs sont faits ( comme ça il y en aura moins pour le 30 décembre ;-)). En fait j'ai plus que le t3 de cosmeto et un devoir du t2 de cosmeto à faire. Voilà pour l avancement. Bonne journée à tout le monde. Luce je reste à votre disposition si vous voulez d autres renseignements. A bientôt
Je te remercie @Gabiju pour ces indications très utiles et pour le parfait avancement. Je vais te faire un récapitulatif de l'envoi de demain. J'en profite encore une fois de plus pour t'exprimer avec émotion, mes plus sincères félicitations pour ta motivation exemplaire.
A très vite alors !

Bonjour Luce, et bonjour à toutes !!
Merci Luce pour le cahier, mais vous m'avez envoyé le cahier de cosmétologie ou de biologie ?
parce que c'est le cahier de biologie que je n'ai pas....
Coucou @celine8451 merci pour cette précision. J'espère que je n'ai pas fait des bêtises car en fait je devais aussi envoyer le cahier des travaux préparatoires de cosmétologie à @almani (qui a déjà celui de biologie) et celui de biologie à toi et j'ai envoyé ces deux documents à vous deux le même jour. Mais sur ta fiche j'ai indiqué "envoi du cahier de biologie" donc ça doit être bon (je me suis peut-être juste trompé dans mon message ci-dessus, en tout cas j'espère). Tiens-moi au courant dès la réception (si ce n'est pas bon, je le renvoie instantanément). Tu verras, il est très bon et beau...... et c'est le parfait outil de préparation en biologie (grâce à un montage hautement sophistiqué, il suffit à lui tout seul pour afficher sans encombre, une note faramineuse au CAP et c'est la première fois que je le mets dans les mains des élèves....). Quand on aime les élèves, c'est ce genre de documents qu'on leur confie !
Bonne journée Céline et à très vite !

Coucou @celine8451 merci pour cette précision. J'espère que je n'ai pas fait des bêtises car en fait je devais aussi envoyer le cahier des travaux préparatoires de cosmétologie à @almani (qui a déjà celui de biologie) et celui de biologie à toi et j'ai envoyé ces deux documents à vous deux le même jour. Mais sur ta fiche j'ai indiqué "envoi du cahier de biologie" donc ça doit être bon (je me suis peut-être juste trompé dans mon message ci-dessus, en tout cas j'espère). Tiens-moi au courant dès la réception (si ce n'est pas bon, je le renvoie instantanément). Tu verras, il est très bon et beau...... et c'est le parfait outil de préparation en biologie (grâce à un montage hautement sophistiqué, il suffit à lui tout seul pour afficher sans encombre, une note faramineuse au CAP et c'est la première fois que je le mets dans les mains des élèves....). Quand on aime les élèves, c'est ce genre de documents qu'on leur confie !
Bonne journée Céline et à très vite !
Luce je vous tiens au courant dès que je reçois le cahier !!! En espérant que ce soit bien celui de biologie ;-)
Bonne soirée à tous le monde !!!!

Retour