cours avec @luce38

Coucou les filles et @Luce38 ça fait très longtemps, plus d'un mois que je ne suis pas venue sur le post, et beaucoup de pages à lire. Je vois que la classe de @luce s'est agrandie et qu'il y a beaucoup de nouvelles. Bienvenues à toutes et franchement vous avez fait le meilleur choix au niveau des cours.
L'année dernière on était à votre place et on était un peu moins nombreuses.
Les filles vous assurez grave, l'année dernière à la même période on n'était encore loin de là où vous en êtes. Un conseil les filles, même si vous avez des doutes, des hauts et des bas (je vous jure que ça nous est toutes arrivé sur ce post l'année dernière), gardez votre motivation et ne baissez pas les bras car avec @Luce38 si vous êtes motivée jusqu'au bout, vous réussirez votre CAP. C'est un très grand prof qui connait parfaitement son métier et qui le fait vraiment avec tout son coeur.
Bon courage à @Aventurine et bon rétablissement, je vous souhaite à toutes beaucoup de réussite dans vos projets.
Et les anciennes @Cool'heure bien-être @YES @sandre @blanche1977 ..... vous êtes où ? J'espère que vos projets prennent de la lumière.
A plus les filles et @Luce38

Merci pour ces encouragements... j'espère de tout coeur être à ta place l'année prochaine ! :)

Bonsoir à tout le monde
Mais vous etes de vrais piplettes et c'est super

Oui @Coraily les T4 de biologie et de PSE sont des modules très longs, mais aussi très intéressants à étudier.
En tout cas bon travail car le T4 de biologie va modifier l'étendu de nos révisions du jeudi soir. C'est une partie extrêmement incontournable.
A très vite !

Bonsoir
C'est vrai que T4 est intéréssant on est carrément dans le vif de l'esthétique
Il me tarde de le finir pour avoir de vrai révisions le jeudi soir

je retourne à mes cours
bonne soirée à tout le monde

@Luce38 oui ici le facteur c est quand il a envie, pour les colis c est pareil c est rageant! A super vous avez reçu mes devoirs, je fais les photos dans la semaine et vous envois ceux de bio :) d ailleurs je n ai pas reçu de courrier de l académie suite à ma pré inscription c est normal? Ou je zigouille le facteur?! Lol
@EloLivio j'ai déjà fini de corriger les devoirs qui sont vraiment excellents, c'est donc très encourageant. Pour les cours, ils ne devraient pas tarder en tout cas. Maintenant je vais les envoyer de façon très anticipée.
Pour le courrier de l'académie, je pense que c'est un peu tôt, il faut donc attendre.
Bonne soirée et à très vite !

Bonsoir à tout le monde
Mais vous etes de vrais piplettes et c'est super

Bonsoir
C'est vrai que T4 est intéréssant on est carrément dans le vif de l'esthétique
Il me tarde de le finir pour avoir de vrai révisions le jeudi soir

je retourne à mes cours
bonne soirée à tout le monde

Oui, c'est très intéressant @Coraily et effectivement ça va donner un autre visage aux révisions du jeudi soir car c'est surtout là dessus qu'on se focalise. D'ailleurs voici les travaux de révisions que je suis en ce moment même en train de faire avec @Mumu2266 et qui portent presque uniquement sur le T4.

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :
La cliente présente une peau ridée.
[1]. Expliquez comment apparaissent les rides d'expression.

[2]. Nommez les muscles 2 ; 6 ; 8 ; 12 et 13 du schéma N°54 du cahier des schémas de biologie.

[3]. Nommez les trois phases qui composent un cycle pilaire en précisant la durée de chaque phase ainsi qu'une de ses caractéristiques.

[4]. Donnez deux rôles des poils.

[5]. Citez deux régions dépourvues de poils.

[6]. La croissance et le développement des poils est sous le contrôle d'androgènes (hormones sexuelles mâles).
Nommez le type de glandes qui produisent les hormones.

[7]. Titrez et annotez le schémas N°65 du cahier des schémas de biologie.

[8]. Nommez sur ce schéma, les deux glandes qui produisent des androgènes.

[9]. Définir l'hypertrichose et l'hirsutisme.

[10]. Citez deux autres anomalies du follicule pilosébacé en les définissant.

[11]. Citez les modifications subies par les cheveux au cours du vieillissement cutané.

[12]. Titrez et annotez le schéma N°105 du cahier des schémas de biologie.

[13]. Nommez sur ce schéma, la zone responsable de la croissance du poil.

La croissance du poil est liée aux phénomènes de mitose et de kératinisation.
[14]. Définir la mitose et citez les quatre phases qui la composent.

[15]. Définir la kératinisation.

[16]. Nommez la cellule qui intervient dans le processus de kératogenèse.

[17]. Nommez la principale protéine qui compose les poils.

[18]. Définir l'hyperkératinisation et citez une situation qui peut la provoquer.

[19]. Décrire le psoriasis.

[20]. Expliquez l'origine de la couleur naturelle de la peau.

[21]. Définir le processus de la mélanogenèse.

Bon courage @Coraily pour tes révisions. A très vite !
@Rachel1980 j'ai bien reçu ta fiche, je me penche dessus aussitôt que j'ai fini les révisions avec @Mumu2266

@Mumu2266 j'ai envoyé les révisions de cosmétologie à part. Mais tu peux les faire à un autre moment car j'ai surchargé un peu, mais c'est normal.
Je regarde ce que tu as fait, ça risque de me prendre un peu plus de temps que d'habitude car je n'ai pas les schémas sous les yeux.
A très vite !

@Luce38 , je viens de finir la cosméto et de te l'envoyer. Je viens de prendre aussi connaissance de ton message pour la révision de technique de vente. Malheureusement je crains que mon téléphone portable ne soit d'aucune utilité vu l'éloignement que nous avons... c'est pour cela que je ne t'envoies pas de textos...

@Luce38 , je viens de finir la cosméto et de te l'envoyer. Je viens de prendre aussi connaissance de ton message pour la révision de technique de vente. Malheureusement je crains que mon téléphone portable ne soit d'aucune utilité vu l'éloignement que nous avons... c'est pour cela que je ne t'envoies pas de textos...
D'accord @Mumu2266 il n'y a pas de problème. On va faire par mail. Je m'attache à regarder la cosmétologie tout de suite.
@Rachel1980 je viens de t'envoyer un mail avec les documents (11 pièces jointes).
Bonne nuit et à très vite !

D'accord @Mumu2266 il n'y a pas de problème. On va faire par mail. Je m'attache à regarder la cosmétologie tout de suite.
@Rachel1980 je viens de t'envoyer un mail avec les documents (11 pièces jointes).
Bonne nuit et à très vite !

@Luce38 , ou alors il y a skype, c'est simple à télécharger et gratuit... mais il me semble que tu m'as dit que tu ne l'avais pas.

Oui, c'est très intéressant @Coraily et effectivement ça va donner un autre visage aux révisions du jeudi soir car c'est surtout là dessus qu'on se focalise. D'ailleurs voici les travaux de révisions que je suis en ce moment même en train de faire avec @Mumu2266 et qui portent presque uniquement sur le T4.

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :
La cliente présente une peau ridée.
[1]. Expliquez comment apparaissent les rides d'expression.

[2]. Nommez les muscles 2 ; 6 ; 8 ; 12 et 13 du schéma N°54 du cahier des schémas de biologie.

[3]. Nommez les trois phases qui composent un cycle pilaire en précisant la durée de chaque phase ainsi qu'une de ses caractéristiques.

[4]. Donnez deux rôles des poils.

[5]. Citez deux régions dépourvues de poils.

[6]. La croissance et le développement des poils est sous le contrôle d'androgènes (hormones sexuelles mâles).
Nommez le type de glandes qui produisent les hormones.

[7]. Titrez et annotez le schémas N°65 du cahier des schémas de biologie.

[8]. Nommez sur ce schéma, les deux glandes qui produisent des androgènes.

[9]. Définir l'hypertrichose et l'hirsutisme.

[10]. Citez deux autres anomalies du follicule pilosébacé en les définissant.

[11]. Citez les modifications subies par les cheveux au cours du vieillissement cutané.

[12]. Titrez et annotez le schéma N°105 du cahier des schémas de biologie.

[13]. Nommez sur ce schéma, la zone responsable de la croissance du poil.

La croissance du poil est liée aux phénomènes de mitose et de kératinisation.
[14]. Définir la mitose et citez les quatre phases qui la composent.

[15]. Définir la kératinisation.

[16]. Nommez la cellule qui intervient dans le processus de kératogenèse.

[17]. Nommez la principale protéine qui compose les poils.

[18]. Définir l'hyperkératinisation et citez une situation qui peut la provoquer.

[19]. Décrire le psoriasis.

[20]. Expliquez l'origine de la couleur naturelle de la peau.

[21]. Définir le processus de la mélanogenèse.

Bon courage @Coraily pour tes révisions. A très vite !
@Rachel1980 j'ai bien reçu ta fiche, je me penche dessus aussitôt que j'ai fini les révisions avec @Mumu2266

Oh non encore des excercices o_O
Au secours ;):)

C'est super on sera bien préparer pour le CAP :)

Bon courage @Mumu2266 c'est la derniere ligne droite

Bonjour à tous,
@Luce38 merciii et ça y est j ai reçu les cours aujourd'hui! !!! Je me suis empressé d y jeter un coup d oeil et d avance ça me plaît bien surtout la bio sur le corps humain ça sera du gâteau comparé au T1 !!! J attaque dès ce soir!!! Je suis impatiente!!! (Enfant je fuyait les cours et la je n attend que ça, on change dans la vie :)))
Bises à tout le monde!

Bonjour @zoe14 bienvenue sur le post. Tu stresses pourquoi, et par rapport à quoi ? Tu souhaites des conseils sur quoi ?
bonjour. Merci.je stresse car je ne sait pas se qu il faut reviser exactement je me suis acheter le livre esthetique tome 1 mais le probleme c que sa comporte les revision pour le cap bp bac pro et bts et j aurais aimée avoir des conseils sur quoi reviser pour les matiere pro.je ne sait pas vraiment par ou commencer

Retour