cours avec @luce38

Bon les filles c edt moi qui a des points retirés à cause du mot ex lol la prochaine fois y en a pas un seul
Bonsoir @aurelie480 en fait j'ai retiré des point sur beaucoup de copies de beaucoup de filles à cause des abréviations. Mais toi tu es tellement douée que même avec des points de retirés tu as des notes faramineuses. Néanmoins, tu as vraiment raison de ne plus utiliser des abréviations sur tes copies car je n'aime absolument pas les abréviations et j'y suis très hostile en réalité. Les élèves qui ont suivi des cours avec moi dans les classent savent que j'écris intégralement tous les cours au tableau après les avoir clairement expliqué : Dans un cours de 2 heures, je prend en général 1 heure d'explication + interrogation orale et révisions des élèves et 1 heure pour écrire le cours au tableau et à très grande vitesse et malgré tout, je n'ai jamais abrégé un seul mot.
J'ai d'ailleurs terminé la correction de tes devoirs qui restaient et ils sont retournés demain.
A bientôt Aurélie !

Bonjour tout le monde @Luce38 tout les cours on été envoyé la cosmétologie c'est un peu comment dire pas évident je préfère la biologie j'ai pu avancé quand même. j'espère avoir fait le moins de faute que possible .Bonne journée à tous
Merci @jojo35 pour ces informations. Je vais regarder tout ça très vite !
On a maintenant besoin d'avancer plus vite et je vais préparer un montage. Je vais te passer un coup de fil afin qu'on fasse le point.
A très vite !

Bonjour a tous
Comment aller vous?
@Luce38 je fini mon devoir de cosmeto et je t'envois tout demain
Enfin lol j'avoue que le T2 surtout cosmeto et vente c'était chaud j'ai peur de pas les retenir
D'ailleurs je vais moi aussi me faire des fiches de tous ce qui est important a retenir comme les définitions les dates j'ai un peut du mal a les retenir
J'espère que ça va le faire mes devoirs ça me fait peur a mon avis ça va pas être les mêmes notes que les T1 ;)
Bonjour @marie17480
Je te remercie pour ces informations. Tu vas maintenant pourvoir commencer les T3 qui sont plus agréables et moins denses à étudier. Ce n'est pas très grave si tu ne retiens pas tout d'un seul coup. Pour ce qui est de la vente d'ailleurs la situation et la préparation sont d'ailleurs beaucoup plus simple en réalité : on peut tout régler dans le T3 qui est un module de préparation.
A très vite Marie !

Bonjour tout le monde,

Avec un peu (beaucoup) de retard je tiens à vous souhaiter une Très Belle et Douce Année à toutes et tous

Cela fait bientôt 1 mois que je n'ai que je ne suis pas venus sur se poste, et pour cause je n'ai guère avancé dans mes révisions (pour pas dire pas du tout) Il m'a fallut du temps pour digérer la nouvelle concernant ma santé et pour supporter les chimio. A présent je me sens mieux, autant physiquement que moralement. Je suis donc de retour parmi vous.

Bonjour tout le monde,

Avec un peu (beaucoup) de retard je tiens à vous souhaiter une Très Belle et Douce Année à toutes et tous

Cela fait bientôt 1 mois que je n'ai que je ne suis pas venus sur se poste, et pour cause je n'ai guère avancé dans mes révisions (pour pas dire pas du tout) Il m'a fallut du temps pour digérer la nouvelle concernant ma santé et pour supporter les chimio. A présent je me sens mieux, autant physiquement que moralement. Je suis donc de retour parmi vous.
Une très bonne année à toi aussi et surtout que ta santé s'améliore !!!
Contente que tu te sentes mieux !!! Et bon retour parmi nous :)

Bonjour tout le monde,

Salut @Aventurine,
Je me demandais à l'instant où tu en étais ! Super que tu te sentes mieux et que tu puisses de nouveau te pencher sur tes cours....
Je t'envoie plein de courage pour cette nouvelle année !
Bisous

@melle fantasy en fait ça ne m'étonne pas car au niveau des courants utilisés en soins esthétiques, on aborde des notions qui relèvent de la physique qui ne séduit pas tellement les esthéticiennes. Néanmoins la technologie est une discipline très importante et séduisante car dans le T2 on va s'intéresser successivement aux appareils utilisés en soins esthétiques et je pense que ça sera plus facile.
En tout cas bon courage dans l'apprentissage en douceur car nous avons beaucoup de temps.
Bonne soirée à toutes !

oui je le fais violence croit moi lol, je lis et relis et re ecrit pour que sa rentre , surement arrive au t 2 sa aura plus de logique ;)
j'ai rebosser sur ma cosmeto hier ca va mieux meme si je perd un temps fou a ecrire mais ca va je suis au chapitre 4 fiche 1...

aujourdhui relecture de tout ps; mon dossier est pret a partir a la poste, j'ai une sale tete sur les photos mouahhh

biz

lool aurelie ! aah ça fait un moment que je ne suis pas passé... @Luce38 j'ai reçu les T3 je te remercie beaucoup ! cette semaine a été rude j'avais l'impression de ne pas avoir de temps pour moi avec ces satanées rdv et les pertes de temps dans les trajets bus....j'espère que tout le monde va bien, je vous souhaite un bon week end en tout cas.

bonsoir, je voudrais savoir ce que vous avez pris comme eau emoliente, est ce que vous avez pris format vernis http://www.probeauticinstitut.com/c...ure/soins-des-ongles/gel-emollient-10-ml.html ou comme celui ci : http://www.probeauticinstitut.com/c...e/soins-des-ongles/eau-emolliente-118-ml.html pour le bol de rinçage faut-il prendre ce style ou plus creux ? http://www.probeauticinstitut.com/c...-soins/outils/bols/bol-blanc-semi-rigide.html et sinon je sais qu'il faut une bassine carré pour les pieds, mais doit-on prévoir une bassine ronde aussi ? merci.

re moi, j'ai acheté une crème contour des yeux mais j'ai un doute, je crois qu'il faut que je prends plutôt un masque contour des yeux plutôt de ce genre ? : http://www.probeauticinstitut.com/categories/soins-visage/masques/lisser-masque-1.html

je met en photo ce que j'ai pris.
WP_002942.jpg
WP_002943.jpg

Bonjour tout le monde, j'espère que vos révisions se passent bien. J'ai quelques petites questions en bio j'espère que vous pourrez m'éclairer. Je n'ai pas bien compris l'action des androgènes sur le follicule pilo-sébacé?
Et je voulais savoir quelle était la relation du follicule pileux avec le processus de kératogénèse? Merci bonne fin de journée.

Bonjour tout le monde, j'espère que vos révisions se passent bien. J'ai quelques petites questions en bio j'espère que vous pourrez m'éclairer. Je n'ai pas bien compris l'action des androgènes sur le follicule pilo-sébacé?
Et je voulais savoir quelle était la relation du follicule pileux avec le processus de kératogénèse? Merci bonne fin de journée.
Bonsoir @vivi33
En fait ces notions sont abordées et expliquées dans les fiches N°35 et N°36 du T4 de biologie.
A très vite !
Bonne soirée et toutes et bonnes révisions.

Bonsoir luce, désolé mais je n'ai pas les fiches de biologie c'est pour ça que ce n'est pas très clair pour moi.
Oui effectivement, j'avais oublié que tu ne fais que la cosmétologie avec moi.
Je vais t'envoyer les fiches correspondantes et ça deviendra tout de suite très clair. Mais d'emblée il faut bien connaître les notions suivantes :
------> Les androgènes sont les hormones sexuelles mâles produites chez l'homme en grande quantité par les testicules et en petite quantité par les grandes surrénales et chez la femme (qui n'a pas de testicules) par les seules glandes surrénales.
La testostérone (connue comme le pain), la dihydrotestostérone (DHT) et la déhydroépiandrostérone (DHEA) sont des exemples d'androgènes.
-----> Action des androgènes sur le follicule pilosébacé :
Les androgènes stimulent le développement et la croissance des poils, c'est-à-dire provoquent le développement de la pilosité et la pousse des poils.
Par ailleurs les androgènes stimulent l'activité sécrétrice des glandes sébacées (appendues au follicule pileux), c'est-à-dire la sécrétion de sébum.
------> Relation entre la physiologie du follicule pilosébacé et le processus de kératinisation :
Les poils sont en fait produits par les cellules germinatives du bulbe pilaire selon un processus analogue à la kératinisation épidermique (kératogenèse).

En fait au niveau du bulbe le follicule pileux se réduit à une seule couche cellulaire formée de cellules germinatives responsables de la production des poils. Comme dans le cas de la kératogenèse, les cellules germinatives du bulbe vont se diviser et migrer verticalement vers le haut propulsant alors vers le haut les cellules déjà en place : ce qui a clairement pour conséquence un allongement et donc la pousse du poil.....
Bonne soirée Virginie et à très vite !

Bonsoir @Luce38 avez-vous reçu mon message privé ?
J'ai enfin reçu les cours de bio et cosméto t2 aujourd'hui !
Je vous souhaite une très bonne soirée à toutes et tous!
@MarieNailPassion nos messages ce sont échangés. Je viens de répondre à ton MP et t'indiquer que j'ai corrigé très vite et retourné l'ensemble de tes devoirs du T1. J'ai également transmis les autres T2.
Bon travail et bonne soirée également !

Retour