cours avec @luce38

Bonjour tout le monde!!

Je vois que vous bossez super dur. C'est bien ! et @luce toujours présent!!
Moi, c'est le gros coup de mou!
J'espère retrouver la pêche, j'ai l'impression que je prends beaucoup de retard. .. Et plus je me dis ça, plus je m'angoisse.
Bon j'arrête là!
@luce j'ai fini la bio T2 et presque la techno T2. je te l'es envois dans la semaine.
Coucou @misstagada et @YES, vous allez bien?

Bon week-end tout le monde!!!

Bonsoir @Luce38, j'ai un peu chopé la crève de mes enfants, cela n'aurait pas été drôle sinon lol. avec des problèmes familiaux je travaille mais au ralentit et j'ai vraiment peur de ne pas être prête au moment de l'examen, surtout que je n'ai pas du tout eu le temps en plus de faire de la pratique.
bisous a vous toutes et à toi Luce bonne soirée

bjr ca va tous le monde ? moi oui fatiguee grosse grosse semaine de boulot ici, g recu les cours ce midi et g les devoirs a rendre le 27 decembre ! lol juste hien mais je vais faire de mon mieux...papier a l'academie renvoyé donc g plus le choix que de bosser ! bcp bcp ! lol aller bisous a tous

Bonjour,

Je vais également commander les cahiers de Luce38.

J'avais déjà créer une discussion ou je me présentais mais pour celles qui ne l'ont pas vu ou lu, je vais la faire ici également.

Je m'appelle Sophie, j'ai 27 ans, mariée et je m'occupe de l'amour de ma vie, ma fille jusqu'à ce qu'elle rentre à l'école, c'est à dire en septembre 2014. J'ai décidé de profiter de cette année "sans travail" pour me présenter au CAP Esthétique en candidat libre.
Depuis juillet, j'ai donc réviser et appris quand je le pouvais (dur de s'organiser seule) avec les cours et le précis de ma belle soeur datant de 2007 (esthéticienne diplomée du CAP et du BP et professionnelle depuis).
Malheureusement j'ai trouvé et téléchargé le référentiel datant de mai 2008 (si vous en avez un plus récent, merci de m'en informer) et c'est là que j'ai pu remarquer qu'il me manquait énormément de chose et que j'avais pris des choses "inutiles" pour l'obtention du CAP!
Perte de temps!
En me renseignant a droite à gauche, que j'ai pu prendre contact avec Luce38 qui propose des fiches récapitulant tout ce que le référentiel indique!
Comme je n'aurai pas a chercher ce que je dois apprendre, j'espère vite récupérer mon temps perdu.
Les stages dans mon académie ne sont pas obligatoire et sans convention c'est très dur d'en faire, personne ne m'accepte!
Ensuite, j'ai une grande nouvelle, je viens de valider ma formation UV !!! Une bonne nouvelle !
Voilà je crois avoir tout dit :)
Bonne chance à toutes!

Bienvenue @Sophistique !
Bravo pour la formation UV!

Pour moi aujourd'hui épilation. Ce matin maillot, cet après-midi aisselles et 1/2 jambes!!
Je ne sais pas si je suis nulle (peut-être finalement!) ou si mon appareil est déffectué (pourtant je l'ai acheté neuf il y a 3 mois) mais la cire sans bande mais très longtemps à chauffer ensuite je baisse mon appareil mais la cire chauffe toujours de + en+! Obligée de sortir la boite du chauffe cire pour faire refroidir! ça me mets un stress!! J'ai acheté le moins cher mais je crois que j'ai fait une conner...

@coco78 ne t'inquiète pas. Tu avances c'est le principal! Je pense que nous sommes un peu toutes en mode OFF. Cela va repartir avec les bonnes résolutions 2014! N'est-ce pas @Luce38 ?
En tout cas c'est ce qu'a dit la prof principale de mon fils (ce n'est peut-être pas la meilleure chose qu'elle est faite!!!!) Donc je le prend aussi pour moi!
Mais nous restons toujours des supers NANAS!! Et ça c'est essentiel!!!
Voilà mon égo va mieux!!
Bonne fin de journée tout le monde!

coucou vous toutes,

bienvenue @Sophistique

@ongl_ali je suis dans le même cas que toi, cours reçu hier midi devoir à rendre fin décembre.... aie c'est juste comme tu dis mais on va y arriver lol

désolé @Cool'heure bien-être je ne peux pas t'aider pour l'appareil mais tu pourrais envoyer un mail ou téléphoner là ou tu l'as acheté en leur expliquant ton soucis pour voir avec eux s'ils ont une solution.

à bientôt.

bienvenue @Sophistique
alors moi effectivement je me traine et je suis très fatiguée donc plus rien ne rentre dans ma petite tête.
ce mois ci, et pratiquement tout le mois de novembre je n'ai pas pratiqué.
donc je lis et relis mes cours ça finira bien par rentrée.
bisous les filles
bonne soirée

Coucou @faloa
Lorsqu'on regarde un schéma, il n'est pas très facile de distinguer le cytoplasme avec le cytosol. En effet, il faut bien savoir que :
------> Le cytoplasme est par définition, l'espace intracellulaire (c'est-à-dire la région intérieure à la cellule) comprise entre la membrane plasmique (frontière de la cellule) et la membrane nucléaire (frontière qui délimite le noyau cellulaire).
-----> Cet espace n'est en fait pas vite il contient une substance gélatineuse dans laquelle sont disséminées de très nombreuses substances qui ne sont pas très facile à schématiser...). On appelle alors cytosol (anciennement hyaloplasme) ce liquide gélatineux qui remplit le cytoplasme.
Mais compte tenu de la grille, le terme était forcément cytosol.
A bientôt faloa !

Merci @Luce38 pour ces explications.

Coucou il n'y a plus personnes ici.
bonne soirée bisous

Salut @coco78
si, moi je suis là, quand j'ai une connexion internet, malheureusement en ce moment je n'ai pas toujours accès.
@Sophistique bienvenue à toi et felicitation pour ta formation UV.
Tu a bien fait de prendre les cours de @Luce38 qui sont très bien faits et tu vas voir que c'est un vrai bonheur de lire ses cours.
Les filles vous en êtes où dans les révisions qu'est-ce que vous travailler en ce moment? Moi en bio je suis sur le module T4 et en cosméto je commence le module T3 en techno sur le module T2. En ce moment je travaille beaucoup sur la PSE le module T2 que je vais bientôt terminer (j'ai un peu du retard par rapport à mon plan de progression), et sur le T1 de vente et connaissance du milieu professionnel (je trouve cette matière plus facile).
@ongl_ali tu as contacté luce pour allonger les dates de retour pour les devoirs ?
Bonne soirée les filles !

bjr ca va tous le monde ? moi oui fatiguee grosse grosse semaine de boulot ici, g recu les cours ce midi et g les devoirs a rendre le 27 decembre ! lol juste hien mais je vais faire de mon mieux...papier a l'academie renvoyé donc g plus le choix que de bosser ! bcp bcp ! lol aller bisous a tous

coucou vous toutes,

bienvenue @Sophistique

@ongl_ali je suis dans le même cas que toi, cours reçu hier midi devoir à rendre fin décembre.... aie c'est juste comme tu dis mais on va y arriver lol

désolé @Cool'heure bien-être je ne peux pas t'aider pour l'appareil mais tu pourrais envoyer un mail ou téléphoner là ou tu l'as acheté en leur expliquant ton soucis pour voir avec eux s'ils ont une solution.

à bientôt.

Coucou les filles ! Comment vous allez ?
@almani et @ongl_ali c'est super que vous ayez reçu vos cours qui ont beaucoup traîné à la poste.
Merci de m'en avoir informé.
Ne vous inquiétez pas pour les délais (c'est très courts effectivement). Si vous constatez que vous serez en retard pour un devoir, il suffira de me l'indiquer, on repousse le délai. Ce qui compte pour moi, c'est que le travail avance et que tous les devoirs soient faits. Je sais que vous êtes très sérieuses et appliquées, donc vous allez y arriver sans problème.
Bon courage dans le travail et à bientôt !

Salut @coco78
si, moi je suis là, quand j'ai une connexion internet, malheureusement en ce moment je n'ai pas toujours accès.
@Sophistique bienvenue à toi et felicitation pour ta formation UV.
Tu a bien fait de prendre les cours de @Luce38 qui sont très bien faits et tu vas voir que c'est un vrai bonheur de lire ses cours.
Les filles vous en êtes où dans les révisions qu'est-ce que vous travailler en ce moment? Moi en bio je suis sur le module T4 et en cosméto je commence le module T3 en techno sur le module T2. En ce moment je travaille beaucoup sur la PSE le module T2 que je vais bientôt terminer (j'ai un peu du retard par rapport à mon plan de progression), et sur le T1 de vente et connaissance du milieu professionnel (je trouve cette matière plus facile).
@ongl_ali tu as contacté luce pour allonger les dates de retour pour les devoirs ?
Bonne soirée les filles !

Coucou @faloa
Merci pour ces informations très utiles pour moi (je viens de mettre ta fiche à jour). En tout cas c'est bien :
------> En biologie tu as beaucoup d'avance : vous êtes, toi et @misstagada (que je salue au passage) les plus avancées dans cette matière.
------> En cosmétologie, ça tient bien avec le plan ;
------> Il faut effectivement avancer en PSE car c'est une matière très importante (je viens d'envoyer le T3).
------> En technologie, on peut avancer doucement, on a le temps.
-----> J'ai noté que ça se passe bien pour la Vente et Connaissance du milieu professionnel car la partie que tu as reçu est une ancienne version du cours : je l'ai remanié très profondément pour en améliorer fortement la qualité (les autres filles vont bientôt le recevoir en version améliorée et qui est très plaisante).
Courage faloa, il faut continuer car nous avons un parcours parfait.
@Cool'heure bien-être comment tu vas ? Est-ce que tu as reçu le cahier cosmétologie ? Tu ne me l'as pas dit !
Bonne soirée et bon travail à toutes !

Bonjour,

Je vais également commander les cahiers de Luce38.

J'avais déjà créer une discussion ou je me présentais mais pour celles qui ne l'ont pas vu ou lu, je vais la faire ici également.

Je m'appelle Sophie, j'ai 27 ans, mariée et je m'occupe de l'amour de ma vie, ma fille jusqu'à ce qu'elle rentre à l'école, c'est à dire en septembre 2014. J'ai décidé de profiter de cette année "sans travail" pour me présenter au CAP Esthétique en candidat libre.
Depuis juillet, j'ai donc réviser et appris quand je le pouvais (dur de s'organiser seule) avec les cours et le précis de ma belle soeur datant de 2007 (esthéticienne diplomée du CAP et du BP et professionnelle depuis).
Malheureusement j'ai trouvé et téléchargé le référentiel datant de mai 2008 (si vous en avez un plus récent, merci de m'en informer) et c'est là que j'ai pu remarquer qu'il me manquait énormément de chose et que j'avais pris des choses "inutiles" pour l'obtention du CAP!
Perte de temps!
En me renseignant a droite à gauche, que j'ai pu prendre contact avec Luce38 qui propose des fiches récapitulant tout ce que le référentiel indique!
Comme je n'aurai pas a chercher ce que je dois apprendre, j'espère vite récupérer mon temps perdu.
Les stages dans mon académie ne sont pas obligatoire et sans convention c'est très dur d'en faire, personne ne m'accepte!
Ensuite, j'ai une grande nouvelle, je viens de valider ma formation UV !!! Une bonne nouvelle !
Voilà je crois avoir tout dit :)
Bonne chance à toutes!

Bonsoir @Sophistique
Bienvenue sur le post et merci pour ta présentation. Félicitation pour ton attestation UV.
Pour ce qui est du référentiel, c'est le référentiel en vigueur que tu as, puisque le CAP esthétique est actuellement régi par le référentiel de l'arrêté du 22 avril 2008 et il est appliqué depuis l'examen 2010. Le programme a effectivement été profondément modifié.
Comme les filles l'ont bien précisé, dans les cours il n'y aura pas à chercher, car tout ce que l'on doit savoir est très clairement énoncé et indiqué puis très astucieusement récapitulé à la fin de chaque chapitre. Le vocabulaire est de très haut niveau, mais introduit avec rigueur et manié avec simplicité et sans excès de façon à ne pas irriter l'esthéticienne qui a déjà beaucoup à apprendre. Donc tu rattraperas très facilement le temps perdu et sans encombre.
Bon courage et à bientôt !

Coucou les filles ! Et bien dis donc nous sommes toutes fatiguées ! Moi aussi grosse fatigue et la crève bien évidemment pour couronner le tout !! Et rien ne rentre dans ma petite tête également ! Et comme dis @Cool'heure bien-être, ce sera pour les bonnes résolutions de 2014 !!!
Bon courage a toutes !!

Coucou @sandre
Repose-toi et soigne-toi bien.
J'ai envoyé les document que je t'ai listés par mail hier.
A bientôt !

Retour