cours avec @luce38

Coucou Luce merci pour ce message oui sava et vous?

Je vous appel bientôt j'ai hâte de m'y remettre vraiment!
On s'écrit par MP le temps de s'appeler bisoux.

Je souhaite bon courage au filles cette périodes est très difficile mais avec les cours magiques de luce sa ne peux que marcher et surtout avec une personne comme @Luce38 qui aime son métier et ses élèves !

Je souhaite bon courage au filles cette périodes est très difficile mais avec les cours magiques de luce sa ne peux que marcher et surtout avec une personne comme @Luce38 qui aime son métier et ses élèves !

Merci @lolitea08 pour ce message et pour les encouragement aux filles.
C'est vrai qu'elles saturent, et c'est normal à cette période. Mais comme tu dis, elles ont dans les mains des cours de qualité extrême et guidées par "le sorcier de la pédagogie" que je suis, la réussite ne peut que leur sourire.
Je me joints à toi pour leur souhaiter à toutes un bon courage dans le travail et une très grande réussite à la fin de l'année et dans leur future carrière d'esthéticienne.
A bientôt @lolitea

bonjour les filles et luce, passer de joyeuse fête, enfin les vacances j ai fini t 3 en bio , je connais parqueur comment faire soins des mains maintenant il me faut l'entrainement , je vais commencer la cosmétologie pendants les vacances sa vas etre chaud avec les petits, je n'ai encore rien lu sure la cosmeto .je vais essayer aussi de faire des soins du visage comme j aurais la famille ,mais toujours avec la video car je ne connais pas encore les modelages parqueur.
je passe la formation uv le 31 janvier il faut que je cherche dans mes livre quesque il faut que j'apprenne.
Et vous vous avez prévues quoi pour les vacances et vous vous organisez comment avec la famille , le boulos et les cours?

Coucou!!
Bonnes vacances à toi @blanche1977 !
Bonnes fêtes à toutes les filles et à @luce!
J'ai trouvé sur youtube des vidéos que je trouve très bien c'est un centre de formation à distance (centre de formation européen). Apparemment leurs cours sont nuls mais je trouve que les vidéos aident beaucoup! Donnez moi votre avis!
Sinon demain je me fais un planning, vu que @luce m'a envoyé beaucoup de cours!
Avec les enfants, cela ne va pas être simple mais je vais essayer!!
Pour les fêtes 1000 km en 2 jours!! Super crevant mais bon toute la famille sera contente et réunie!
En tout cas pleins de bonnes choses à tout le monde pour cette fin d'année!
A bientôt!!!

Coucou!!
Bonnes vacances à toi @blanche1977 !
Bonnes fêtes à toutes les filles et à @luce!
J'ai trouvé sur youtube des vidéos que je trouve très bien c'est un centre de formation à distance (centre de formation européen). Apparemment leurs cours sont nuls mais je trouve que les vidéos aident beaucoup! Donnez moi votre avis!
Sinon demain je me fais un planning, vu que @luce m'a envoyé beaucoup de cours!
Avec les enfants, cela ne va pas être simple mais je vais essayer!!
Pour les fêtes 1000 km en 2 jours!! Super crevant mais bon toute la famille sera contente et réunie!
En tout cas pleins de bonnes choses à tout le monde pour cette fin d'année!
A bientôt!!!

Coucou @Cool'heure bien-être merci pour ton message.
Tu as raison de t'organiser pour avancer le travail, car après le temps passera très vite. Il serait bien d'avancer un peu plus vite sur le cours de vente et connaissance du milieu professionnel comme je l'ai indiqué dans mes consignes.
-----> En biologie, l'idéal serait qu'on se positionne très vite sur le T4.
@sandre comment tu vas ? j'ai corrigé tes devoirs qui sont excellent comme d'habitude. Est-ce que tu as reçu mes documents ? Je t'ai envoyé un mail....
@blanche1977 j'ai bien reçu tes messages, je vais te répondre au cours de la soirée. J'espère que tu vas bien. En tout cas, je vois que tu avances.
Bonne soirée à toutes, j'espère que vous allez bien et que les fêtes se préparent bien.
Je ne vous dis pas bonnes vacances car vous n'êtes vraiment pas en vacances, mais je vous souhaite de façon anticipée d'excellentes fêtes de fin d'année eu une grande réussite dans tous vos projets, professionnel en particulier et un grand épanouissement avec nos cours....

bonjour les filles et luce, bon hier pas eu le temp de me mètre au cours, j ai juste lu 1 heure avant de dormir j ai fini mes cadeaux de noel ,les magasin hier toute la journée , je part chez ma maman dans l'après midi pour le réveillon j ai un peut peur de reprendre la route a cause de mon accident.
joyeux noël a tousse , passer de bonne fête.

Ne t'inquiète pas @blanche1977 , cela va bien se passer!
Nous nous prenons la route soit cet après-midi ou ce soir (6h de route!).
Retour jeudi! c'est express mais bon...
Hier j'ai fait une french manucure et je suis assez contente de moi pour une première!

Je vous embrasse toutes bien fort ainsi que @luce! Passez un agréable moment en famille.
Bonnes fêtes!!

Salut les filles,je passe vite fait pour vous souhaitez de très bonnes fêtes et une très bonne année 2014 pleine de réussites.
@Winnie56 bienvenue et merci de nous rejoindre. Tu verras les cours sont vraiment très bien conçus et intéressants.
Les filles vous travaillez quoi en ce moment ? Moi j'ai eu un coup de mou, mais aujourd'hui j'ai repris les révisions avec la cosmétologie.
Bonne soirée les filles et @Luce38

Merci @lolitea08 de venir nous encourager, ça nous motive de voir que tu es passée par là aussi.
Et merci aussi pour tes vidéo, ça m'aide.
@Luce38 merci beaucoup pour la fiche sur les types de peaux, j'aime bien le titre que tu as mis et le schéma très complet. Décidément tu en as, des schémas ! et tu as un sacré coup de crayon.
Passez de très bonnes fêtes @Luce38 et les filles.

bonjour,
Jespere que vous avez passé un joyeux noel ? :) moi j'ai fini mes devoirs hier je l'ai poste ce matin, dsl de se retard...arf, je vais m'avancer sur les devoirs du 5 janvier a rendre ! :) la cosmeto c dur dur avec ses dates, ses lois ! bouh ! lol a force

bonjour,
Jespere que vous avez passé un joyeux noel ? :) moi j'ai fini mes devoirs hier je l'ai poste ce matin, dsl de se retard...arf, je vais m'avancer sur les devoirs du 5 janvier a rendre ! :) la cosmeto c dur dur avec ses dates, ses lois ! bouh ! lol a force

Bravo @ongl_ali c'est vraiment très bien, ne t'inquiète pas pour le retard. L'essentiel est de les faire et d'avancer et je vois que tu avances bien, donc c'est super.
Pour les devoir, afin de gagner du temps, je vous conseille de les faire au fur et à mesure que vous avancez, à la plage dédié aux devoirs.
------> Par exemple, quand vous avez fini d'étudier une fiche et que vous faites les devoirs de révisions et d'entraînement qui sont à la fin de chaque fiche, vous pouvez aussi déjà compléter une partie des devoirs à rendre car c'est parfois les mêmes questions (ce sont des classiques) ou des questions semblables, reformulées différemment.
-------> Pour la cosmétologie, c'est vrai qu'il y a des dates, donc c'est un peu laborieux de les apprendre, mais c'est très utile car c'est une législation et certaines dates vont aussi être des connaissances à avoir dans le cadre du cours de connaissance du milieu professionnel et Vente. J'envisage (mais je n'ai pas encore déterminé sous quelle forme) de créer un support pédagogique d'aide dans le cadre du cours de cosmétologie afin de vous éclairer plus vite sur l'ensemble du programme (un genre de dossier de vulgarisation pour apprendre facilement la cosmétologie).
Bonne soirée à toutes !

Merci @lolitea08 de venir nous encourager, ça nous motive de voir que tu es passée par là aussi.
Et merci aussi pour tes vidéo, ça m'aide.
@Luce38 merci beaucoup pour la fiche sur les types de peaux, j'aime bien le titre que tu as mis et le schéma très complet. Décidément tu en as, des schémas ! et tu as un sacré coup de crayon.
Passez de très bonnes fêtes @Luce38 et les filles.

Coucou @faloa
Effectivement @lolitea08 était à votre place en 2012, elle était comme toutes les autres filles de sa promotion comme @elodiepapillon02 ; @steph974 ; @tahiti13100 ... et bien entendu beaucoup d'autres filles (pour ne pas les citer de façon exhaustive car la liste est très longue au point que j'y serai encore jusqu'à minuit....) très studieuse, appliquée, motivée et extrêmement tenace dans le travail. J'en ai vraiment gardé des souvenirs inoubliable de ma carrière car on travaillait très efficacement, mais dans des conditions extrêmement difficiles au point qu'il n'est pas faux de dire que j'ai très rarement vu des élèves aussi motivées.
Effectivement @faloa , j'ai comme tu le dis, un grand coup de crayon quand il s'agit d'illustrer ma biologie pour les esthéticiennes et coiffeuses/coiffeurs car je ne veux surtout pas qu'elles en loupent une miette (c'est ma préoccupation principale). En réalité je ne suis pas très doué en dessin car dessiner pour moi, c'est un peu comme "marcher sur des épines", mais quand il s'agit d'expliquer les cours, ma passion et mon envie de transmettre avec la plus grande exactitude des messages visuels prend le dessus et effectivement j'arrive à dessiner avec perfection des structures hautement complexes en quelques minutes seulement. Le schéma de la peau avec laquelle j'ai illustré la fameuse fiche est le plus complet possible qui existe (toutes les structures ou presque y sont représentées). Je l'ai dessiné pour que mes esthéticiennes connaissent et aime leur atelier de travail.
Avant j'avais toujours très peur, et je m'abstenais fortement de dessiner au tableau devant les élèves (car c'est alors tout le monde qui partait en rire !). Mais un jour, je me suis naturellement emporté (et je ne sais pas pour quelle raison d'ailleurs) et j'ai osé dessiner au tableau, un schéma du système digestif, qui était bien raté d'ailleurs et qui avait bien fait rire les élèves, la prof d'arts appliqués qui faisait son cours après moi (pour le coup l'emploi du temps était très mal agencé), et moi-même aussi d'ailleurs (car je me disait que la prof d'art appliqué va trouver sur mon schéma toutes les erreurs qu'elle reproche aux élèves). Mais à force de travailler, de dessiner, de redessiner, j'arrive maintenant dessiner naturellement au tableau (et devant les élèves), n'importe quel schéma de biologie avec un résultat parfait.
Comme quoi, avec le travail on peut toujours y arriver et même à faire des merveilles !
Bonne soirée les filles et profitez bien de la qualité de nos schémas qui sont le fruit d'un effort intense et soutenu !

Coucou les filles,
Est-ce que l'une de vous sait si on peut modifier un fichier PDF ?
En fait j'avais initialement créé un cahier pour le cours de Connaissance du milieu professionnel et Vente avec Word (91 pages au total) que j'avais ensuite converti en PDF. Mais hier en ouvrant le fichier Word, j'ai eu une très belle surprise, il s'ouvre avec environ 500 pages et illisibles avec des caractères bizarres (bref du chinois) et complètement illisibles et de plus le nombre de pages affichés varie dès qu'on clique sur le document ou qu'on fait défiler les pages...
Bref, heureusement que j'ai le fichier en PDF (car ça m'aurait imposé de tout recommencer à zéro, ça craint quand même). Mais je me dis, si un jour je veux modifier ce document, comment je fais ?
Voilà, si vous avez déjà rencontré ce genre d'anomalies, comment vous vous en êtes sorties ?
J'avais déjà eu ce problème avec mon cahier de PSE (et là j'ai eu de la chance car je n'avais pas fait de PDF), mais le document avait retrouvé sa typographie normale environ une vingtaine de minutes après l'ouverture et j'avais pu le modifier pendant plusieurs jour sans bien sûr le fermer pour éviter que le problème ne se reproduise. Mais ce coup-ci rien n'y fait !
Je vous souhaite à toutes une excellente soirée !

Bonsoir @Luce38,
Pour ton probleme de fichier, il suffit d'acheter un logiciel te permettant de modifier les fichiers PDF. Une fois installé sur ton ordinateur, tu pourras modifier ton cours comme tu veux.
Sinon sans avoir le logiciel, tu peux faire un papier coller du texte du fichier PDF, et le copier dans un document word que tu pourras modifier selon ton bon vouloir. Ce papier coller peut provoquer des petits changements, ou ne pas marcher du tout, mais cela ne coute rien d'essayer.
Bonne soirée.

Dernière édition:
Merci infiniment @martinebeauty pour ces précieuses informations et indications. Je prendrai plutôt un logiciel car effectivement comme tu le dis, avec l'option papier coller, si les changements sont trop important, la remise en forme peut vite devenir très laborieuse.
En tout cas merci beaucoup Martine, je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et une très heureuse année 2014.
Bonne soirée à toi aussi !

Retour