cours avec @luce38

Bonjour les filles, félicitations pour vos résultats du CAP esthétique : c'est vraiment très encourageant pour celles qui commencent car on se pose toujours beaucoup de questions au début. Et l'avantage de ce post qui rassemble plusieurs promotions est aussi de donner des réponses concrètes à ces questions, à ces doutes et surtout de les lever.
Bonjour à tous,

Je suis ADMISE !!! Je suis super contente, mais moins par les notes. Mais bon
18 pse
15 biologie
10,5 pratique
10,5 oral vente
mais l'essentiel c'est que je l'ai
Félicitations à toutes celles qui sont également reçues
Félicitations @samnico pour ta réussite du CAP esthétique préparé en toute autonomie et pour ces bons résultats (qui suscitent beaucoup de respect). Tu peux être très fière de tes résultats (car c'est vraiment le résultat qui compte, les notes n'ont absolument aucune importance, le CAP esthétique n'étant pas un concours). Je te souhaite maintenant beaucoup de réussite dans tes projets futurs et dans ta profession.
Merci aussi de nous avoir fait partager ton expérience sur cet excellent post !
A bientôt !
Coucou tous le monde, ADMISE ah suis trop contente

104 en pratique
18 en pse
14 en vente
15.5 a l'ecrit
;-)
Coucou @almani je te dis toutes mes félicitations pour ta réussite du CAP esthétique (qui de toute façon ne faisait que partie des évidences) et surtout pour ces excellents résultats qui témoignent d'un travail très sérieux, régulier , appliqué et bien mené. Toi qui rêvait d'une mention, tu l'as, mais tu as surtout la mienne qui est plus significative.
Tu es maintenant esthéticienne et d'ailleurs @BijouNails dont la réactivité est plus rapide que la lumière t'a déjà mis le fameux badge "CAP ESTHETIQUE" que moi je n'aurai que dans un milliard d'années.
Toutes mes félicitations vont encore à @Bbouilles pour sa réussite du CAP esthétique obtenu, à la suite d'un gros effort dans le travail, malgré un début tardif de la préparation.
Pour ma part, je ne peut qu'être très honoré que vos projets se concrétisent et je vous remercie très sincèrement pour toute la confiance que vous m'avez témoignée.
J'espère de tout coeur que vos témoignages serviront de rampe de lancement pour toutes celles qui souhaitent devenir esthéticienne mais qui en doutent.
Bonne soirée à toutes !

Je tenais encore une fois a remercier luce pour son soutien, sa patience, son implication, je ne sais pas si j'y serais arriver sans lui car c'est vraiment un prof genial...
Un grand merci a toi luce...
Mais si @almani tu y serais bien arrivée avec ou sans moi car tu es extrêmement douée !
D'ailleurs cette fameuse bouteille de champagne que j'avais indiquée de mettre au frigo, tu l'as ouvert ?
A très vite @almani

Bonjour les filles, félicitations pour vos résultats du CAP esthétique : c'est vraiment très encourageant pour celles qui commencent car on se pose toujours beaucoup de questions au début. Et l'avantage de ce post qui rassemble plusieurs promotions est aussi de donner des réponses concrètes à ces questions, à ces doutes et surtout de les lever.

Félicitations @samnico pour ta réussite du CAP esthétique préparé en toute autonomie et pour ces bons résultats (qui suscitent beaucoup de respect). Tu peux être très fière de tes résultats (car c'est vraiment le résultat qui compte, les notes n'ont absolument aucune importance, le CAP esthétique n'étant pas un concours). Je te souhaite maintenant beaucoup de réussite dans tes projets futurs et dans ta profession.
Merci aussi de nous avoir fait partager ton expérience sur cet excellent post !
A bientôt !

Merci à toi Luce pour les précieux conseils que tu m'as donné bien que je ne sois pas inscrite avec toi. Oui effectivement je suis contente d'avoir pu avoir ce CAP toute seule, le tout en travaillant à temps plein. Comme quoi tout est possible à partir du moment où l'on est motivé. Maintenant je me plonge dans le boulot car ça frappe déjà à la porte. Youpi !!! merci encore.

Merci à toi Luce pour les précieux conseils que tu m'as donné bien que je ne sois pas inscrite avec toi. Oui effectivement je suis contente d'avoir pu avoir ce CAP toute seule, le tout en travaillant à temps plein. Comme quoi tout est possible à partir du moment où l'on est motivé. Maintenant je me plonge dans le boulot car ça frappe déjà à la porte. Youpi !!! merci encore.
Coucou @samnico tu as parfaitement raison, quand on est MOTIVE tout est possible et au passage tu en es d'ailleurs la parfaite illustration. En tout cas je suis très content !
Tu peux maintenant demander ton badge "CAP ESTHETIQUE" sur le post ci-dessous :
http://forum.manucure.info/index.ph...esthétique-demandez-votre-badge.351188/page-6
Bonne soirée et à bientôt !
Félicitations encore+++++++++++++++++++++++++++++++

Coucou a toutes !
bravo aux nouvelles diplomées !
@Coraily , je suis de tout cœur avec toi mais je tenais a te féliciter de l'avoir tenter cette année, comme toi je voulais le faire en 2 ans , on verra maintenant.....
@Luce38 , j'attends mes résultats pour mardi 15h ! ce stress...........
Coucou @marilyne89
Pour le stress c'est normal, mais tu as une bonne nouvelle à m'annoncer demain !
A très vite !

@Luce38: je suis en train de bosser sur mon T1, je l'ai reçu il y a deux jours et je suis presque à la fin... maintenant il faut que J'ASSIMILE lol.
@ninye : tu as raison, il y a des matières plus difficiles que d'autre... j'ai plus de mal avec la cosméto mais PSE ça passe crème pour l'instant.

Aufait est ce que les autres cahiers de cours, T2,T3,etc. sont tout aussi denses en cours? La j'ai presque fini le T1 et je me dis que ça fait énormément de chose à apprendre et je me demande si je retiendrai tout.

@Luce38: je suis en train de bosser sur mon T1, je l'ai reçu il y a deux jours et je suis presque à la fin... maintenant il faut que J'ASSIMILE lol.
@ninye : tu as raison, il y a des matières plus difficiles que d'autre... j'ai plus de mal avec la cosméto mais PSE ça passe crème pour l'instant.

Aufait est ce que les autres cahiers de cours, T2,T3,etc. sont tout aussi denses en cours? La j'ai presque fini le T1 et je me dis que ça fait énormément de chose à apprendre et je me demande si je retiendrai tout.
Coucou @Pulpy-barbie merci beaucoup pour ces informations sur l'avancement du travail. Décidément c'est du rapide, mais c'est parfait !
J'ai bien reçu le mail d'aujourd'hui et bien évidemment je suis d'accord avec tout ce qui peut arranger et faciliter le travail des personnes avec lesquelles je travaille et sur tous les aspects. Je t'envoie un MP tout à l'heure.
-----> Pour ce qui est de la densité des modules, le plus dense; c'est le T2 de cosmétologie et le T2 de technologie (car nous étudions tous les appareils de soins esthétiques). Les T2 de biologie et de PSE sont très légers. Tous les T3 sont légers.
Le plus volumineux des module est le T4 de biologie, mais il est très intéressant et il paraît que c'est un bonheur absolu de l'étudier.
----> Mais dans les nouveaux cours qui seront disponibles en août, je règle aussi au passage ce problème de densité des modules et je mets en oeuvre toutes les subtilités pour "attendrir" la cosmétologie.
A très vite @Pulpy-barbie et félicitation au passage pour la régularité dans le travail.

Merci Lucien mais j'ai bien peur de ne pas être aussi rapide et régulière sur du moyen/long terme. Je suis dans un passage à vide dans mon planning en ce moment alors j'en profite pour en apprendre un max. C'est juste le temps qui me manque, mais pas l'envie, car vos cours et l'esthétique étant pour moi une passion, je vois ces cours comme un réel plaisir

Bonjour tout le monde !!!
Félicitation à celles qui ont réussi leur examen !!!!!
Moi pour l'instant je stresse, mais j'espère que je pourrais annoncer une bonne nouvelle demain ....
Bon courage à celles qui ont commencé les cours avec Luce, accrochez vous et surtout suivaient bien toutes ses consignes !!!
Bonne soirée à tout le monde !!!

Coucou @Pulpy-barbie il ne faut pas s'inquiéter, le temps n'est pas un problème pour moi car je sais "créer" le temps en le gagnant par la technique. Du coup, je compense le manque du temps dans les planning. Si l'envie et la passion sont là, on ne peut que y arriver, d'autant plus qu'on a commencé largement en avance. Les nombreux témoignages des filles sont là pour l'illustrer. Nous ne rencontrerons aucune résistance !
Pour illustrer et donner un sens réel à ce que je dit, prenons @nadege35 qui pour diverses raisons a été indisponible pendant un long moment (elle me l'avait préalablement indiqué et m'avait aussi confié qu'elle reprendra les révisions). Nous avons été presque très dangereusement retardés, mais j'ai fait quelques réglages et @nadege35 a su reprendre ses révisions et les intensifier la veille de l'examen. Elle vient tout juste ce soir même d'être esthéticienne. Je lui adresse d'ailleurs avec émotion mes sincères félicitation avec beaucoup d'admiration pour ce qu'elle a fait et pour son courage et aussi pour la confiance qu'elle m'a accordée.
Moi la seule chose que je redoute vraiment c'est la motivation (car je ne sais pas la fabriquer chez les élèves), le temps je sais le gagner car même si je travaille avec une centaine d'élèves, je sais précisément à quel moment tel élève sera réceptive à telle partie du cours : j'ai préparé avec succès ici le CAP esthétique avec @Mumu2266 en moins de 4 mois et elle a obtenu son CAP esthétique en novembre dernier. Et puis avec les nouveau cours vous allez voir que le parcours sera encore plus facile et rapide. Donc pas d'inquiétude !
Je tiens aussi à féliciter @vivi33 pour l'obtention de son CAP qui par ailleurs n'est qu'une simple formalité au regard de son talent que j'ai tant plébiscité sur ce post même.
En tout cas les filles vous gardez votre motivation, courage et détermination et ce sont les éléments de la réussite, les témoignages ici nombreux sont évocateurs. Vos cours sont d'une qualité irréprochables et vous disposez d'une large gamme d'outils extrêmement distingués pour faciliter votre travail.
Bon courage pour toutes celles qui attendent encore les résultats, vous êtes encore nombreuses.
Bonne soirée et à très vite !

Bonjour tout le monde !!!
Félicitation à celles qui ont réussi leur examen !!!!!
Moi pour l'instant je stresse, mais j'espère que je pourrais annoncer une bonne nouvelle demain ....
Bon courage à celles qui ont commencé les cours avec Luce, accrochez vous et surtout suivaient bien toutes ses consignes !!!
Bonne soirée à tout le monde !!!
Coucou @celine8451 j'espère que tu vas bien. Tu me fais vraiment trop rire quand tu parles de stress.
En fait ton nom est dans la liste des admise même si le ciel tombe au sous sol car tu es extrêmement douée. Donc il n'y a lieu à aucun stress.
Moi le résultat je le connais depuis longtemps.
A très vite Céline !

@Luce38: petite question, je ne comprends pas quand vous dites que mumu66 est devenue esthéticienne en novembre? il y a deux sessions d'examen en un an? Car je pensais que c'était seulement en juin...
Coucou @Pulpy-barbie en fait ce n'est pas Nadège qui est devenue esthéticienne en novembre (Nadège vient d'avoir son CAP aujourd'hui), c'est plutôt @Mumu2266 qui l'a eu en novembre car elle était en Nouvelle Calédonie et le CAP ne se fait pas à la même date qu'ici.
----> En principe, il n'y a pas deux sessions par an pour le CAP. Il existe toutefois une session normale et une session de remplacement réservés aux personnes justifiant d'une absence à la session normale (en cas de force majeure).
A très vite !

Retour