cours avec @luce38

Exact, j'ai corrigé. D'ailleurs, félicitation à nadege et à toutes les autres qui ont décroché ce sésame!!

d'accord je comprends mieux pour les dates :)
Oui c'est clair !
Moi aussi quand elle m'avait contacté en août j'avais trouvé bizarre qu'elle puisse passer le CAP en novembre.
L'année prochaine à la même période c'est vous qui serez à l'honneur !
En fait certaines d'entre elles commençaient leur formation au moment où la promotion qui les précèdent l'obtenait autour des pages 118 de ce même post.

SAlut et bienvenue,
Alors moi aussi je n'avais plus appris de leçons depuis un sacré moment et c'est pas facile.
Ce que je faisais... : je lisais le cours une première fois, je me faisais une fiche dans un deuxième temps en relisant le cours puis j'essayais de faire les exercices et sur ce que je n'avais pas su je revoyais avec la leçon. Mais si tu vois que ca ne rentre pas du premier coup (ce qui est toujours le cas en général !) tu laisses tomber et tu y reviens le jour suivant !
Voili voilou.
Merci dans mon idée je n'avais pas faut moi je me fais une fiche mais sur pc sa prend pas mal de temps de tapoter même si je tape vite à la machine pas si simple !!

Je vais plus vite en exercice qu'apprendre les cours en faite je m'aide des cours pour remplir mes exercices et pour apprendre je recopie tout mes cours sur mon pc sur wordpad, mais en faites je mets encore plus de temps, je ne sais pas comment réviser au mieux sa va faire presque 10 ans que j'ai pas appris une leçon je ne sis plus vraiment ce que veut dire apprendre au mieux pouvez vous me donnez des conseils c'est vraiment dur??!
Bonsoir @chacha28130
Les filles @dopidopou ; @ninye (j'ai pu voir, je les remercie au passage) t'on donné leurs méthodes de travail et j'espère aussi que d'autres propositions suivront. Au début il faut toujours tester plusieurs méthodes afin de sélectionner celle qui te convient le mieux. Mais ne t'inquiète pas tu reprendras le rythme comme les filles l'ont dit à juste titre.
Néanmoins, quelle que soit la méthode adoptée, je recommande d'alterner assez régulièrement l'apprentissage du cours avec les exercices et devoirs d'entraînement. Les cahiers des devoirs d'entraînement sont mis à votre disposition à la moindre demande.
Bonne soirée Charlène et à très vite !

C'est ce que je fais moi aussi, j'ai repris tous les cours en faisant des fiches (assez complètes tout de même avec les schémas...), créé mes propres classeurs, j'ai imprimer tous les exercices de chaque matière et les ai reliés (je m'entraîne dessus au crayon de papier et gomme pour pouvoir recommencer). En ce moment je suis sur la biologie, je revois ma fiche avec l'aide du cahier de biologie si besoin puis au bout d'une dizaine de fiches, je m'auto évalue.

Pour moi ça marche pas mal, quand je sature au niveau de l'apprentissage, je passe aux exercices... Bon y'a des matières plus difficiles que d'autres, pour moi la cosméto est un calvaire, ca prendra plus de temps... Bref, je ferai ce que je peux et on verra, tant qu'on donne son maximum....

Bon courage....
Merci ninye

Bonsoir @chacha28130
Les filles @dopidopou ; @ninye (j'ai pu voir, je les remercie au passage) t'on donné leurs méthodes de travail et j'espère aussi que d'autres propositions suivront. Au début il faut toujours tester plusieurs méthodes afin de sélectionner celle qui te convient le mieux. Mais ne t'inquiète pas tu reprendras le rythme comme les filles l'ont dit à juste titre.
Néanmoins, quelle que soit la méthode adoptée, je recommande d'alterner assez régulièrement l'apprentissage du cours avec les exercices et devoirs d'entraînement. Les cahiers des devoirs d'entraînement sont mis à votre disposition à la moindre demande.
Bonne soirée Charlène et à très vite !
Oui j'aimerais bien les avoir svp!!! Merci

Merci bien Luce, cool je vais pouvoir réviser au mieux!! :)
Oui, franchement ce sont des documents qui sont très adaptés et conçus spécialement pour les révisions et pour empêcher l'oubli de ce que l'on a déjà étudié. Ils sont dans l'ordre des fiches de cours actuels. Mais avec les nouveau cours, je vais devoir créer des cahiers équivalents et les anciens serviront de supports de révisions avant les examen.

Merci aux nouvelles, et bon courage à vous pour cette année où vous ne vous sentirez jamais seule, avec @Luce38 la notion de candidate libre a une signification toute autre, nous sommes mieux formées grâce à un seul homme ... unique, humain, motivateur, positif, investi, formidable, l'excellence du monde enseignant, c'est lui: Lucien !!! Je n'oublierai jamais pourquoi je n'ai pas lâché, cette année fût difficile pour des raisons perso, mais je savais que je ne pouvais pas te rendre ce que tu donne à chacune de nous, finalement ça va me manquer tes cours, mais on garde contact, de nouveaux objectifs pro pour moi et je sais que je pourrai toujours compter sur tes précieux conseils.
Lucien je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance au travers de ce forum, merci internet! lol
Je t'envoi toute ma reconnaissance et tout mon respect! Bises et à très vite!

Coucou @almani je te dis toutes mes félicitations pour ta réussite du CAP esthétique (qui de toute façon ne faisait que partie des évidences) et surtout pour ces excellents résultats qui témoignent d'un travail très sérieux, régulier , appliqué et bien mené. Toi qui rêvait d'une mention, tu l'as, mais tu as surtout la mienne qui est plus significative.
Tu es maintenant esthéticienne et d'ailleurs @BijouNails dont la réactivité est plus rapide que la lumière t'a déjà mis le fameux badge "CAP ESTHETIQUE" que moi je n'aurai que dans un milliard d'années.
Toutes mes félicitations vont encore à @Bbouilles pour sa réussite du CAP esthétique obtenu, à la suite d'un gros effort dans le travail, malgré un début tardif de la préparation.
Pour ma part, je ne peut qu'être très honoré que vos projets se concrétisent et je vous remercie très sincèrement pour toute la confiance que vous m'avez témoignée.
J'espère de tout coeur que vos témoignages serviront de rampe de lancement pour toutes celles qui souhaitent devenir esthéticienne mais qui en doutent.
Bonne soirée à toutes !
Coucou Luce
Tu veux aussi le badge cap esthétique sous ton pseudo ?

Bonne journée à tout le monde :)

J'ai mon CAP !!!!! Je suis trop heureuse !!!!! Mais encore beaucoup de mal à réaliser !!
EP1 88.5/140
PSE 17/20
Vente 17/20
EP3 15.5/20
Encore merci à Luce !!!! Pour vos cours, votre disponibilité, votre soutient, vos encouragements ..... pour tout quoi !!!! Vous êtes trop top Luce !!!!
Maintenant y'a plus qu'à fêter ça ce soir !!!!

Toutes mes félicitaions aux nouvelles esthéticiennes... Vivement mon tour!!!!!

@Luce38, serait-il possible d'avoir des exercices d'entraînement en biologie et cosmétologie, j'alterne énormément leçons et exercices et je suis en "manque".... Merci:)

Bonne journée .....

J'ai mon CAP !!!!! Je suis trop heureuse !!!!! Mais encore beaucoup de mal à réaliser !!
EP1 88.5/140
PSE 17/20
Vente 17/20
EP3 15.5/20
Encore merci à Luce !!!! Pour vos cours, votre disponibilité, votre soutient, vos encouragements ..... pour tout quoi !!!! Vous êtes trop top Luce !!!!
Maintenant y'a plus qu'à fêter ça ce soir !!!!
Voilà @celine8451 la bonne nouvelle qui vient conclure une grosse année de travail constant et très appliquée et qui récompense une motivation extrême et sans égratignure.
Félicitation à toi pour ces excellents résultats bien mérités.
Tu es maintenant esthéticienne, je suis sincèrement très ému car on a passé une excellente année inoubliable de travail et d'échanges. Je réalise aussi du même coup que l'année passe vraiment très vite.
Bonne fête alors ce soir, c'est très bien mérité !
Les filles qui viennent de commencer leur préparation ont une chance immense de vous avoir sur ce post.
A bientôt Céline !

Voilà @celine8451 la bonne nouvelle qui vient conclure une grosse année de travail constant et très appliquée et qui récompense une motivation extrême et sans égratignure.
Félicitation à toi pour ces excellents résultats bien mérités.
Tu es maintenant esthéticienne, je suis sincèrement très ému car on a passé une excellente année inoubliable de travail et d'échanges. Je réalise aussi du même coup que l'année passe vraiment très vite.
Bonne fête alors ce soir, c'est très bien mérité !
Les filles qui viennent de commencer leur préparation ont une chance immense de vous avoir sur ce post.
A bientôt Céline !
Merci Luce !!
Oh oui, effectivement ça passe très vite !!!!

Retour