cours avec @luce38

@Cool'heure bien-être tu me fais trop rire, en tout cas tu carbures, bravo.
Alors, en principe si on dit nocirécepteur ça sera compté tout de même juste (même si ce terme n'existe pas en biologie). Le bon terme c'est effectivement nocicepteur (qui désigne les récepteurs sensoriels sensibles à la douleur). Alors quand à savoir pourquoi ce n'est pas nocirécepteur comme pour les autres récepteur, c'est sans doute parce que le français est une langue d'exceptions, mais c'est aussi ce qui en fait tout le charme. Et puis les scientifiques ne vont pas toujours dans le sens de la simplicité au niveau du vocabulaire.
@ninye tu m'as aussi bien fait rire !
Bonnes révisions à toutes !
Et moi pensais que c'était une faute d 'orthographe:(....

Et moi pensais que c'était une faute d 'orthographe:(....

Hé non @YES c'est loupé, c'est vrai qu'il y a vraiment lieu d'y penser. Je fais d'ailleurs très attention quand j'écris ce terme et je ne manque pas de bien redire l'orthographe aux élèves.
J'ai déjà lu beaucoup de cours dans lesquels c'est justement écrit "nocirécepteur" mais ce n'est vraiment pas grave à mon avis.
Cela dit, maintenant, grâce à @Cool'heure bien-être on saura bien la bonne orthographe.

Hé non @YES c'est loupé, c'est vrai qu'il y a vraiment lieu d'y penser. Je fais d'ailleurs très attention quand j'écris ce terme et je ne manque pas de bien redire l'orthographe aux élèves.
J'ai déjà lu beaucoup de cours dans lesquels c'est justement écrit "nocirécepteur" mais ce n'est vraiment pas grave à mon avis.
Cela dit, maintenant, grâce à @Cool'heure bien-être on saura bien la bonne orthographe.
Ah! je savais bien que je servirai un jour à quelque chose!!!!:p
Bon docteur Yes, je suis apte aussi, alors?!

Bonsoir tout le monde,
je souhaite avoir des infos pour passer mon CAP en 2014 (si possible) mais par correspondance pour tout ce qui est faisable en Bio et cosmeto depuis chez moi car j'ai des difficultés de déplacement (grossesse difficile)
d’après ce que je lis luce38 à l'air d'en connaitre un rayon, pourrais je en savoir plus sur toi?
Merci beaucoup et bonne nuit à toutes!

Bonjour les filles,

Bon bah voilà j'ai enfin recu les cours de luce j'ai des controle à envoyer à luce avant le 25 février mais je sais pas si tout arrivera à temps parce que je suis pas sur d'avoir tout fais :D Je lui est envoyé un mail justement pour cela.

Donc tout est super claire rangé dans des pochettes honnêtement c'est super !

Donc voilà je suis super contente je me mets à fond dedans ^^

Bonsoir tout le monde,
je souhaite avoir des infos pour passer mon CAP en 2014 (si possible) mais par correspondance pour tout ce qui est faisable en Bio et cosmeto depuis chez moi car j'ai des difficultés de déplacement (grossesse difficile)
d’après ce que je lis luce38 à l'air d'en connaitre un rayon, pourrais je en savoir plus sur toi?
Bonsoir Vanessa, Tu veux le passer en 2014 ou 2015? Parce que 2015 serait mieux peut etre apres luce c'est quelqu'un que je connais depuis peu mais je suis super contente de recevoir les cours qui vont à l'essentiel qui sont claire et j'absorbe avec le smile depuis ce matin ses cours papier ! Si ta besoin de renseignement il est joignable par mp !

Coucou,

Non Aventurine, la CMA de Haute Savoie refuse. Justement pour être honnête j'ai une passion pour la prothésie ongulaire aussi dévorante que la tienne je pense. J'ai une formation prévue à la fin du mois et je voulais m'inscrire par la suite pour exercer pendant 1 an à peu près ou plus avant d'étendre mon activité (lorsque j'aurai fait rentrer un peu d'argent). Mais voilà CAP oblige, c'est comme ça que je me suis retrouvée avec vouuuuuuuuuuuuuuuus. Jme dit c'est pas grave, je vais m'entrainer pendant 1 an et quand j'aurai mon Cap Inch'allah je pourrai offrir plus de prestations.
Oups avais raté ta réponse. Halala, passion des ongles quand tu nous tiens, mais moi je préf la garder pour moi seule (et éventuellement quelques proches lorsque je serais formée) c'est mon moment de détente et j'ai peur qu'en f'sant ça toute la journée je finisse par moins apprécier. Pour ça que j'ai choisie l'esthétique, qui est plus éclectique et comme j'aime apporter bien être aux gens. Après je ne dis pas fontaine :p C'est dommage pour toi, je ne sais si cela te console (j'en doute) mais tu n'est pas seule dans se cas et les syndicats se battent pour faire bouger les choses. Enfin comme dis ça te donne plus de temps pour t’entraîner. Et en PO l'entrainement et la pratique (une fois qu'on connait les bon gestes) c'est le plus important pour progresser. Tu seras une bombe de la PO dans 1 an. Avec en plus la possibilité de faire des soins dans tes présta. Donc finalement un mal pour un bien

@titoue Ho, super. Bonne nouvelle pour toi et bon avancement ;)

@Cool'heure bien-être et @YES Vous me faites trop rire, j'adore vous lire de on matin ça me met de bonne humeur pour la journée. Et vous avez bien raison, je vais mettre ma conscience de côté pour une fois. Ca me feras plus à investir pour le matériel CAP :p

Même pas peur!!! je veux ce CAP Les "2015" , me font prendre conscience que pour "nous 2014" (les meilleurs) ....c'est pour très bientôt.... Mais 2014, sera un bon cru
Et tu l'auras!!! Et oui le CAP se r'approche pour les "2014" et nul doute que se seras un très bon crus, mais têtre pas aussi bon que les "2015" mouhahaha haha:p;) Et si besoin de te changer les idées, de conseils ou autre on est la. Je suis bien loin de vous niveau programme mais je suis de tout coeur avec vous.

@Luce38 Alors, j'ai presque fini l'exercice de Biologie que tu m'as envoyer le 10 février. Les question concernant la mélanines par contre je n'ai pu y répondre. Il en ai de même pour les autres exercices de Biologie (donné sur le poste ou via mail), j'ai répondue à chaque fois aux questions que j'avais déjà vus en cours et laisser le reste. Mais je me suis du coup rendue compte que faire les exercices m'aidais énormément à mémoriser. Et j'ai du coup commencer à faire les exercices des cahier de travaux pratique (un peu tard je l'avoue je les avaient un peu oubliés :oops:) Alors niveau avancement, je fini (ennnnfiiijn) le T1 de Cosmétologie et entamerais donc semaine prochaine la fiche n°3. Biologie fiche n°6 et n°7 ok j'entame la n°8 semaine prochaine. Technologie Fiche n°3 et n°4 du T2 en cours d'acquisition. PSE les fiches n°5 et n°6 ok

Biz et bonne journée à toutes. @Luce38 prends soin de toi et n'oubli pas de te ménager. Très bonne journée

Même pas peur!!! je veux ce CAP Les "2015" , me font prendre conscience que pour "nous 2014" (les meilleurs) ....c'est pour très bientôt.... Mais 2014, sera un bon cru

Bonsoir tout le monde,

bonjour @vanessa38 si tu tu n' est pas inscrit dans ton académie pour passer l examen, tu ne pourras pas le passer pour 2014 car les inscriptions sont terminer.

coucou a tous moi je suis inscris pour 2014 et en lisant vos messages je me rend compte que certaines de 2015 sont plus avancées que moi :aide:

Alors, COSMETO : fiches 1 et 2 ok, BIOLOGIE : fiches 1 et 2 ok, fiche 3 en cours, PSE : fiches 1 et 2 ok et TECHNO : fiches 1 et 2 ok

Bientôt les vacances scolaires, la jeune que je garde sera à la maison, ça va être dur de se concentrer, en plus j'ai des journées de formation pour le boulo:( (beaucoup moins intéressant que les cours de luce)....

Allez, bonne saint valentin à tous et toutes:)

Retour