cours avec @luce38

@Aventurine c'est très juste ce que tu as dit dans ton message précédent.
C'est en faisant des exercices que l'on retient mieux les notions, même les plus complexe.
En tout cas c'est une très bonne technique de travail qui plus est, donne un bon niveau d'entraînement à la rédaction. Je n'ai pas encore reçu les devoirs mes ça va venir, ne t'inquiète pas.
A bientôt !
bonjour @vanessa38 si tu tu n' est pas inscrit dans ton académie pour passer l examen, tu ne pourras pas le passer pour 2014 car les inscriptions sont terminer.

coucou a tous moi je suis inscris pour 2014 et en lisant vos messages je me rend compte que certaines de 2015 sont plus avancées que moi :aide:

@maïlys09 je suis parfaitement d'accord avec ce message, concernant les inscriptions au CAP. J'ajouterai juste que dans le cas où vanessa38 serait déjà inscrite pour la session 2014, il ne faudrait vraiment pas qu'elle perde le temps à chercher des infos sur la bio et la cosméto car l'examen approche de plus en plus vite. Je conseille à Vanessa, pour la bio et cosméto les livres suivants :
-------> G. PEYREFITTE-Biologie générale-biologie cutanée-Dermatologie-Cosmétologie-Technologie CAP-Editions MASSON
-------> FICHES DE REVISION-CAP D'ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE-M. HERNANDEZ/M.-M. MERCIER-FRESNEL-Chez Maloine
Ce sont des livres qui traitent la bio et la cosméto (donc juste ce qu'il te faut pour travailler depuis chez soi). Et puis si elle a réellement des questions en cosméto et en bio, elle pourra toujours les poser sur le forum, il y aura toujours une personne pour y répondre.
@ninye ta motivation va continuer car tu adores les cours et l'appétit vient en mangeant comme on dit.
Bonne soirée à toutes !

Coucou les filles,
J'espère que vous allez toutes bien et que vos révisions se passent bien.
Moi je suis malade et donc un peu au ralenti (je me bourre de médicaments).
Bonne soirée à toutes et à bientôt !
@luce, repose toi bien et guérit vite!
Je t'envoie du bon air de mes montagnes ardéchoises pour te soulager et te remettre vite sur pieds!

Bonne soirée à vous toutes!!

Coucou à toutes,

C'est repartie pour ma matière préférée, 4h de Biologie. Et cet aprèm ça le fait moins, je vais entamer Connaissance du milieu professionnelle que j'avais totalement zappé jusque la (halala dur la vie d'une blonde parfois :lol:)

Soignes toi bien @Luce38, mais pas trop de médicaments, sinon tes "nocicepteurs" ils vt être hs bonne soirée les filles et bonnes revisions

Ho c'est vrai, je n'y avais pas pensé trop de médoc arf quoi. @Luce38 petite recette miracle pour moi qui devrais aider et te faire du bien si tu as la possibilité de la faire. Dans un demi-litre d’eau, fais bouillir une cuillère à café de cannelle, une de muscade, une de thym et trois clous de girofle. Infuse dix minutes et hop tu filtre. Ajoute à ça du jus de citron, et plus qu'a boire. Si tu n'aime pas trop le goût tu peux ajouter des fleures de caille lait (arf je ne me souviens pas du vrai nom de cette fleur :oops:) elle donne un délicieux et subtile goût de miel. Et contre la fièvre rien de tel qu'une tisane de bourrache. Et le tour est joué.

@maïlys09 Ne t'en fais pas, un retard ça se rattrape. Ne te fie pas non plus à mon avancement, par exemple, car j'ai "la chance" de ne pas travailler actuellement donc beaucoup beaucoup de temps libre pour réviser. Si tu bloque sur certaines choses n'hésite pas à poser des questions je suis certaines que les filles se feront un plaisir de te répondre, et moi aussi si mon avancement me le permet. Courage, se CAP tu l'auras ;)

Bonne révisions les filles et douce journée. @Luce38 j'espères que tu es bien au chaud dans ton lit afin de te reposer, sinon gare je vais venir t'y mettre de force :p

Coucou les filles, je n'ai pas disparu. Mais entre le boulot la journée, le sport le soir et maintenant les cours de @Luce38 je n'ai plus une seconde à moi
J'avance beaucoup moins vite que vous (cosmeto fiches 1 et 2 terminées et bio bientot fini) mais je m'accroche.
Une grosse pensée à vous toutes @Aventurine , @ninye , @YES, @Cool'heure bien-être , @sandre , @titoue .... dsl pour celles que j'ai oublié
bizzz

Coucou littou,

Tu avances bien, ne t'inquiètes pas, moi j'ai des jours tranquilles et d'autres comme aujourd'hui ou on me casse les pieds toute la journée, du coup mes révisions en pâtissent, bref, on fera mieux demain...

Bon courage à toutes et surtout bonne soirée...

@littou Comme le dis si bien ninye y à des jours avec et des jours sans. Et avec ton emploi du temps visiblement chargé en plus ... Mais tu as le temps ;) continue à t'accrocher ... surtout que le jeu en vaut la chandelle.

Pas de tits mots rigolo de @YES aujourd'hui, j'espères que tu as passé une bonne journée ;)

Moi j'arrête pour aujourd'hui "j'ai la tête qui fait ding ding ding comme une samba" :lol: Au plaisir de vous relire toute très rapidement, je vous souhaite une excellente soirée ainsi qu'a @Luce38

@littou , grosse pensée pr toi également! Courage...
@Aventurine, merci oui bonne journée pr moi, malgré que pas d'école pr mon enft cette semaine!! maîtresse absente, et remplaçante absente....:rolleyes: :rolleyes:
Et sinon, je ris toute seule en ce moment lol, ça me prends comme ça:p;)
Tu n'as pas une "recette miracle" dite naturelle pour la mémoire?
Bonne soirée , bonne nuit ...les filles, et @Luce38 et bonnes révisions pour demain

@littou , grosse pensée pr toi également! Courage...
@Aventurine, merci oui bonne journée pr moi, malgré que pas d'école pr mon enft cette semaine!! maîtresse absente, et remplaçante absente....:rolleyes: :rolleyes:
Et sinon, je ris toute seule en ce moment lol, ça me prends comme ça:p;)
Tu n'as pas une "recette miracle" dite naturelle pour la mémoire?
Bonne soirée , bonne nuit ...les filles, et @Luce38 et bonnes révisions pour demain

@YES moi j'ai une recette miracle : c'est faire, refaire, refaire...............................refaire......

Coucou les filles, je n'ai pas disparu. Mais entre le boulot la journée, le sport le soir et maintenant les cours de @Luce38 je n'ai plus une seconde à moi
J'avance beaucoup moins vite que vous (cosmeto fiches 1 et 2 terminées et bio bientot fini) mais je m'accroche.
Une grosse pensée à vous toutes @Aventurine , @ninye , @YES, @Cool'heure bien-être , @sandre , @titoue .... dsl pour celles que j'ai oublié
bizzz
@littou tu me fais trop rire, c'est vrai que tu as un programme très serré mais tu avances extrêmement vite (beaucoup plus que le ne pouvais l'imaginer).
Bonnes révisions à toutes et merci pour tous vos messages (je vais beaucoup mieux à présent).
Bonne nuit à toutes !

Retour