cours avec @luce38

@YES moi j'ai une recette miracle : c'est faire, refaire, refaire...............................refaire......
@Luce38 C'est bien vrai! Mais il doit bien exister une plante lol, ou une mixture, pour être à 200% dans la concentration, excepté la motivation
@titoue , des exercices, et encore des exercices, et se forcer à dormir, lol, courir le matin, manger du poisson, et une recette de tisane que va nous donner @Aventurine...
Bonne nuit;)

Et sinon, je ris toute seule en ce moment lol, ça me prends comme ça Tu n'as pas une "recette miracle" dite naturelle pour la mémoire?

Ha toi aussi il t'arrive de de taper des fou rire toute seule? Ravie de savoir que je ne suis pas la seule :p

@Luce38 C'est bien vrai! Mais il doit bien exister une plante lol, ou une mixture, pour être à 200% dans la concentration, excepté la motivation @titoue , des exercices, et encore des exercices, et se forcer à dormir, lol, courir le matin, manger du poisson, et une recette de tisane que va nous donner @Aventurine... Bonne nuit

Morte de Rire!!!! Je vois que ma période Bio Ecolo Barjo pourra têtre servir finalement :p (J'allais jusqu'à faire moi même tout mes produits de beautés et de nettoyage :D) Alors pour la mémoire :
*Tisane de sauge, de mélisse et de feuille de chêne, qui à un effet stimulant sur a mémoire et la concentration :p
* Deux à trois tasses de thé vert par jour aide bien aussi
* Et enfin le ginkgo (qu'on trouve en pharmacie/parapharmacie ou herboristerie), ses effets sur la mémoire sont connus depuis longtemps

Malheureusement se ne sont que des petites aides pour stimuler l'intelec, après rien ne vaut de refaire encore et encore les exercices de @Luce38. Franchement @titoue ne t'inquiète pas, ça va venir. Fais un max d'exercices, encore et encore, moi c'est ainsi que je retiens le mieux d'après ce que j'ai vus. Savoir ton type de mémoire aussi est important, visuel ou auditive. Perso j'aurais beau lire a voie haute pendant des heures ça rentrera pas ou très très peu. En revanche si j'écris se que je doit retenir je retiens beaucoup plus et plus rapidement. Ha, et lorsque tu étudie, trouve toi un tit endroit au calme ou tu te sent bien. Voila ;)

Oups, avait pas vus l'heure, je file préparer le tit déj de mon homme. Grosse biz à toutes

Ha toi aussi il t'arrive de de taper des fou rire toute seule? Ravie de savoir que je ne suis pas la seule :p

Morte de Rire!!!! Je vois que ma période Bio Ecolo Barjo pourra têtre servir finalement :p (J'allais jusqu'à faire moi même tout mes produits de beautés et de nettoyage :D) Alors pour la mémoire :
*Tisane de sauge, de mélisse et de feuille de chêne, qui à un effet stimulant sur a mémoire et la concentration :p
* Deux à trois tasses de thé vert par jour aide bien aussi
* Et enfin le ginkgo (qu'on trouve en pharmacie/parapharmacie ou herboristerie), ses effets sur la mémoire sont connus depuis longtemps

Malheureusement se ne sont que des petites aides pour stimuler l'intelec, après rien ne vaut de refaire encore et encore les exercices de @Luce38. Franchement @titoue ne t'inquiète pas, ça va venir. Fais un max d'exercices, encore et encore, moi c'est ainsi que je retiens le mieux d'après ce que j'ai vus. Savoir ton type de mémoire aussi est important, visuel ou auditive. Perso j'aurais beau lire a voie haute pendant des heures ça rentrera pas ou très très peu. En revanche si j'écris se que je doit retenir je retiens beaucoup plus et plus rapidement. Ha, et lorsque tu étudie, trouve toi un tit endroit au calme ou tu te sent bien. Voila ;)

Oups, avait pas vus l'heure, je file préparer le tit déj de mon homme. Grosse biz à toutes
@Aventurine, merci pour tes potions!T'en connais un rayon...:)

@Aventurine, merci pour tes potions!T'en connais un rayon...:)
Je suis depuis longtemps attirée par les médecines naturelles, les bienfaits des plantes ... Je me sent plus à l'aise en pleine nature qu'en ville entourée de monde. Pendant un temps, suite à de grosses déceptions j'avais perdue confiance en la nature humaine et j'avais même décidé de vivre en ermite dans une foret Jurassienne avec mes 5 chats et mes 2 chiens :lol:
Quand j'y pense, entre mon look très noir, jupe longue, corset, plus le fait que je rentre souvent de mes promenades les bras chargé de plantes, pas étonnant qu'on me prenne pour une sorcière :lol: :fou:
Heureusement j'ai repris confiance. S'il y à effectivement des personnes pourris jusqu’à la moelle (chose que je ne voulais admettre avant, trop naïve, c'est ce qui m'a conduit à ma déception) il y a également des gens profondément humains, généreux.

Je suis depuis longtemps attirée par les médecines naturelles, les bienfaits des plantes ... Je me sent plus à l'aise en pleine nature qu'en ville entourée de monde. Pendant un temps, suite à de grosses déceptions j'avais perdue confiance en la nature humaine et j'avais même décidé de vivre en ermite dans une foret Jurassienne avec mes 5 chats et mes 2 chiens :lol:
Quand j'y pense, entre mon look très noir, jupe longue, corset, plus le fait que je rentre souvent de mes promenades les bras chargé de plantes, pas étonnant qu'on me prenne pour une sorcière :lol: :fou:
Heureusement j'ai repris confiance. S'il y à effectivement des personnes pourris jusqu’à la moelle (chose que je ne voulais admettre avant, trop naïve, c'est ce qui m'a conduit à ma déception) il y a également des gens profondément humains, généreux.

@Aventurine ...Ah effectivement le look noir, et les plantes ça fait cliché, essayes le rose?;)
Bonne journée à toutes,et @Luce38 et bonnes révisions

Cc tout le monde!!!
@Aventurine, moi j'aime bien les sorcières!!! (en noir ou rose!);)

Bon ce matin, j'ai fait une épilation 1/2 jambes. Pourvu que je tombe sur ça pour l'examen, je gère trop!! (oui, ce matin j'ai décidé de me lancer des fleurs!!)
Cet après-midi, je continue la biologie.
@Luce38, j'espère que tu as trouvé toutes tes forces! Donc hier, en plus de ce que je t'ai dit par mail, j'ai fait la fiche 37 en biologie et la fiche 15 en vente.

@YES, pas évident de tout retenir! A nos âges!! ( pourtant tu es plus jeune que moi!!!)
allez bonne journée à toutes et à @luce!

Cc tout le monde!!!
@Aventurine, moi j'aime bien les sorcières!!! (en noir ou rose!);)

Bon ce matin, j'ai fait une épilation 1/2 jambes. Pourvu que je tombe sur ça pour l'examen, je gère trop!! (oui, ce matin j'ai décidé de me lancer des fleurs!!)
Cet après-midi, je continue la biologie.
@Luce38, j'espère que tu as trouvé toutes tes forces! Donc hier, en plus de ce que je t'ai dit par mail, j'ai fait la fiche 37 en biologie et la fiche 15 en vente.

@YES, pas évident de tout retenir! A nos âges!! ( pourtant tu es plus jeune que moi!!!)
allez bonne journée à toutes et à @luce!
@Cool'heure bien-être ...On a le plus bel âge;);););)
Bon moi je suis ravie, j'ai pu "re scolariser" mon enfant pour la semaine! :lol: Vive les révisions....C'est du travail quand même...

@Cool'heure bien-être ...On a le plus bel âge;);););)
Bon moi je suis ravie, j'ai pu "re scolariser" mon enfant pour la semaine! :lol: Vive les révisions....C'est du travail quand même...
OH que oui c'est du travail ce CAP!! Et s'il y en un ou une qui ose me dire encore une fois:
"bff! cap esthétique mais faut être blonde pour l'avoir!".
Je crois que je lui fait manger mes schémas! (bon, après l'examen bien sûr!)

Sinon, normalement je remonte la 1ère semaine des vacances dans le centre pour voir mon amie prof. Elle a trois jours de libre, sa mère me servira de modèle. Nous irons dans son école, pendant deux jours 1/2, révision de tous les protocoles avec appareils. Et le dernier après-midi, mise en situation d'examen.
elle me donne un sujet et hop c'est parti pour 3h30!
Et comme je suis sûre de moi, pas de soucis!!! Non, je dé.....! je suis morte de trouille! AU SECOURS!!

Bon j'arrête mon délire, je vais dire bonjour à la fiche 38 de biologie! A plus tard!!

OH que oui c'est du travail ce CAP!! Et s'il y en un ou une qui ose me dire encore une fois:
"bff! cap esthétique mais faut être blonde pour l'avoir!".
Je crois que je lui fait manger mes schémas! (bon, après l'examen bien sûr!)

Sinon, normalement je remonte la 1ère semaine des vacances dans le centre pour voir mon amie prof. Elle a trois jours de libre, sa mère me servira de modèle. Nous irons dans son école, pendant deux jours 1/2, révision de tous les protocoles avec appareils. Et le dernier après-midi, mise en situation d'examen.
elle me donne un sujet et hop c'est parti pour 3h30!
Et comme je suis sûre de moi, pas de soucis!!! Non, je dé.....! je suis morte de trouille! AU SECOURS!!

Bon j'arrête mon délire, je vais dire bonjour à la fiche 38 de biologie! A plus tard!!
@Cool'heure bien-être C'est génial , tu vas pouvoir voir tous les appareils, et être en conditions "reelles"!

Salut les filles,
Je vois que tout le monde bosse dur en ce moment de révisions.
@Cool'heure bien-être super ton petit séjour de pratique.
Moi j'ai terminé la bio un grand moment de soulagement je révise les exercices du cours. J'ai attaqué le module T1 de techniques esthétiques et je termine bientôt le T2 de vente. Je commence les arts appliqués la semaine prochaine (je viens de recevoir le cours, ça va être un grand moment je crois).
@Luce38 je te souhaite, comme les filles un bon rétablissement.

Coucou,

@faloa Ho, technique esthétique et art appliqué, veinarde :p Bel avancement, top pour la Bio. Quand je vois ou vous en êtes certaines j'ai l'impression d'être à la traîne. J'oublie parfois que vous passez le CAP avant moi :rolleyes:

essayes le rose?
Rose?!! Rose?!? :vener: ... ;)... J'ai déjà fait d'énormes efforts pour mon homme, en ajoutant quelques "couleurs" à ma garde robes comme le gris, ou le blanc :p C'est dja pas mal non?

@Aventurine, moi j'aime bien les sorcières!!! (en noir ou rose!)
Mici ;)

OH que oui c'est du travail ce CAP!! Et s'il y en un ou une qui ose me dire encore une fois: "bff! CAP esthétique mais faut être blonde pour l'avoir!". Je crois que je lui fait manger mes schémas! (bon, après l'examen bien sûr!)
Ho, toi aussi on te l'a sortie c'te connerie la? Grrrrrt. Si ça arrive encore préviens moi je t'aiderais à leurs faire avaler tes schémas :p (les miens je les gardes j'en ai besoin jusqu'en 2015)
Sinon, normalement je remonte la 1ère semaine des vacances dans le centre pour voir mon amie prof. Elle a trois jours de libre, sa mère me servira de modèle. Nous irons dans son école, pendant deux jours 1/2, révision de tous les protocoles avec appareils. Et le dernier après-midi, mise en situation d'examen. elle me donne un sujet et hop c'est parti pour 3h30!
Sympa ça de pouvoir voir en live l'utilisation des appareils. Et la mise en condition réel ensuite. Top. Profite bien

Bon, redevenons sérieux. (comment ça je et pas on?!?)

@Cool'heure bien-être , je voulais te demander, si tu le permet. Quel formation faut il suivre pour pouvoir pratiquer la réflexologie? Cela englobe t il les massages bien être? Ou faut il faire une autres formation?

Sinon tites question à toutes si vous savez. Ai je une chance après le CAP de trouver du travail ou dois je impérativement m'orienter de suite après sur un BP ou BAC?
Car en faite j'aurais beaucoup aimer commencer à travailler de suite afin de gagner de l'argent pour justement pouvoir me former à des pratiques supplémentaires orientés bien être. Et seulement ensuite envisager pourquoi pas un BP si mes capacités me le permettes.

@littou @titoue Ça va les filles? J'éspères que vos révisions se passe bien malgré vos emplois du temps chargés.

Aller, grosse biz et excellente journée à toutes (et désolée pour les pavé inutile que je vous pond à chaque fois :oops:) @Luce38 j'espères que tu commence à te sentir mieux, grosse pensé pour toi

Hello @Aventurine . Oui ça va comme un milieu de semaine on va dire!! mais heureusement c'est toujours un plaisir de venir voir vos petits messages. Jamais j'aurai pensé trouver une entraide comme celle-ci en prenant un "prof privé". Déjà les filles toutes sans exception au top pour vous remotiver mais en plus @Luce38 dont le soutien dépasse mes espérences.
Je ne regrette en aucun cas mon choix. Allez fini le lechage de pompes retournez bosser :teur:

@littou, tu peux nous "lécher les pompes" autant que tu veux!! Ca fait du bien!
C'est vrai que ce forum est un soutien de première classe! Car pas évident de gonfler notre entourage avec nos progrès, nos doutes... Ici au moins, nous vivons toutes la même chose donc c'est plus facile!

@Aventurine, j'ai suivi plusieurs formations réflexologie plantaire, réflexologie faciale et harmonisation lymphatique. J'ai eu trois formations qui m'ont coûté assez cher!
Je pense que ce sera un plus avec le cap.

Suivant où tu habites, je pense que tu peux trouver du travail avec un cap. Pour ma part, j'espère que mon stage aux thermes va me permettre de travailler la saison prochaine. Parce que les études c'est super mais financièrement c'est plus que raide!!

Bonne journée à toutes!
@Luce38, tu m'as plus que gâté avec tous les exercices!!!!
A plus tard tout le monde!!

Bonne journée, les filles, bonnes révisionset @Luce38
@Aventurine tout est dans l'accessoire! lol
Oui c'est possible de trouver un poste avec un cap, motivation et petite chance comme critères je pense...
Une capacité bien être est un gros plus, mais ça coûte cher, après il existe des financements, possibles, type avec le Fongecif, de ta région, mais tu dois soit être en cdi ou cdd, avant ta demande
Si t'envisages le bp, autant le faire tout de suite après le cap, je pense, et t es remunéré en BP, c'est bien ça?

@littou, tu peux nous "lécher les pompes" autant que tu veux!! Ca fait du bien!
C'est vrai que ce forum est un soutien de première classe! Car pas évident de gonfler notre entourage avec nos progrès, nos doutes... Ici au moins, nous vivons toutes la même chose donc c'est plus facile!

@Aventurine, j'ai suivi plusieurs formations réflexologie plantaire, réflexologie faciale et harmonisation lymphatique. J'ai eu trois formations qui m'ont coûté assez cher!
Je pense que ce sera un plus avec le cap.

Suivant où tu habites, je pense que tu peux trouver du travail avec un cap. Pour ma part, j'espère que mon stage aux thermes va me permettre de travailler la saison prochaine. Parce que les études c'est super mais financièrement c'est plus que raide!!

Bonne journée à toutes!
@Luce38, tu m'as plus que gâté avec tous les exercices!!!!
A plus tard tout le monde!!

Oui @Cool'heure bien-être à l'état pur !
ça fait un entraînement en situations réelles !
Bonnes révisions à toutes et à bientôt !

Bon voila depuis le début de la semaine, j'ai officiellement commencé les cours...
En espérant que ma mémoire de poisson rouge ne fasse pas des siennes.
Mais je suis surprise de constaté que NON.
J'ai réussi à mémorisé un cours facilement. Cool Merci à @Luce38 ,
J'y vais doucement mais surement!!!!
Bonne soirée !

Bon voila depuis le début de la semaine, j'ai officiellement commencé les cours...
En espérant que ma mémoire de poisson rouge ne fasse pas des siennes.
Mais je suis surprise de constaté que NON.
J'ai réussi à mémorisé un cours facilement. Cool Merci à @Luce38 ,
J'y vais doucement mais surement!!!!
Bonne soirée !

Bravo @Nausicaa84 en fait la mémoire fonctionne en général bien quand les cours sont intéressants. Et puis en dehors des situations pathologiques comme la M.A (maladie d'Alzheimer) la mémoire est toujours fonctionnelle car elle est régie par les neurones qui sont les cellules de l'organisme ayant la plus grande longévité. En effet, bien que présents dès la naissance, les neurones qui sont des cellules de très haut niveau, continuent de fonctionner tout au long de la vie.
En tout cas rassure-toi car la mémoire s'améliore aussi progressivement au cours du travail.
Bonne soirée à toutes !

Hello je coule petit à petit :) mais bon je vais y arriver mon silence dis que je bosse comme une dingue je cours mais j'assume loool :) donc no stress je revise à fond ! heureuement luce m'a decalé mes controles sinon j'etais dans le jus !

Salut les filles, douce journée qui s'annonce,

Bienvenue parmi nous @Nausicaa84 Ne t'inquiète pas, j'avais une mémoire déplorable aussi au début mais plus je la sollicite et mieux elle fonctionne

@titoue oublis pas de te reposer un peu quand même ;)

Merci @Cool'heure bien-être et @YES merci pour vos réponses. En effet les formations du genre sont relativement onéreuses et c'est pourquoi je souhaitais travailler pour les financer. J'avais pas pensé au fait qu'on étaient rémunéré pour le BP :oops: Se serait un bon compromis. Car comme l'a dis @Cool'heure bien-être les études c'est sympa mais à force pour les finances dur dur.
Reste plus qu'à avoir le CAP et à trouver un boss pour le BP

@littou Je pense comme toi ;)

Bon mes devoirs sont enfin arrivés. Heureusement que j'avais envoyé en lettre verte (soit disant 2 jours pour être posté :confused:) je n'ose même pas imaginer le délai si j'avais fais un envois normal :rolleyes: Je pense attendre la correction avant d'en renvoyer, histoire de voir se que je pourrais rectifier au niveau de la rédaction (qui à parlé de triche? Qui? Qui? :p)

Aujourd'hui CMP et Technologie (décidément j'aime toujours aussi peu cette matière) Et ensuite je vais tenter de faire une tites poses St Val pour le défi. Qui sait j'arriverais têtre à faire un truc potable à présenter :p

Bonne journée les filles et courage. Et très bonne journée @Luce38 oubli pas de te ménager ;)

Retour