cours avec @luce38

Bienvenue à toutes les nouvelles,
luce si tu passes par là, j'ai fait l'exercice que tu nous a envoyé sur le voyage biologique. Je n'ai pas trouvé les éléments 16, 17 et 22. les filles si vous l'avez fait au secour !!!!! vous avez mis quoi ?
Merci d'avance

coucou concernant la cosmétologie, c'est vraiment la matière que j'ai le plus de mal à retenir sans me mélanger les pinceaux. ma petite mémoire ne veux rien retenir j'ai donc repris depuis le début et je m'aperçois qu'il faut que je réapprenne tout dure dure.
faola j'ai pas encore fait je vais regarder cela va me changer de la cosméto
bises

Je viens de mettre le nez dans le cours de cosmétologie T2 et comment vous dire...AU SECOURS!!!
Si je veux suivre le planning, il faut que j'ingurgite tout en 1 mois!! (@luce en donnait 3!) Je crois que je suis en retard!!
Alors ce soir, et bien au boulot!

Et vous les filles qu'avez-vous fait aujourd'hui?

Coucou @Cool'heure bien-être
Comment tu vas ? Ne t'inquiète pas, c'est un module qui est long, mais on a largement le temps. Et tu n'es pas du tout en retard, donc c'est cool. En fait chaque semaine, je surveille la progression et je la règle pour chacune de vous : donc aucun retard n'est possible.
En fait, moi quand les élèves sont motivées comme toi, le retard ne m'inquiète pas : je sais préparer les élèves très vite et bien. En 2012 avec les filles, on a bouclé très facilement et vite le programme des mathématiques sciences en deux semaines seulement avant l'examen.
Tu vas recevoir une belle enveloppe, je pensais justement à toi !
A très vite et surtout pas d'inquiétude !

Bienvenue à toutes les nouvelles,
luce si tu passes par là, j'ai fait l'exercice que tu nous a envoyé sur le voyage biologique. Je n'ai pas trouvé les éléments 16, 17 et 22. les filles si vous l'avez fait au secour !!!!! vous avez mis quoi ?
Merci d'avance

Coucou @faloa
------> L'élément 16 est le lysosome (qui est chargé de détruire tous les corps étrangers qui s'aventurent dans la cellule et la cellule elle-même n'est d'ailleurs pas épargnée .... et c'est aussi un véritable bourreau pour les bactéries) ;
------> La structure 17 est le cytosol ;
------> L'élément 22 est le fuseau achromatique (ou fuseau mitotique ou fuseau de division).
A bientôt Faloa et bon courage dans le travail !

coucou concernant la cosmétologie, c'est vraiment la matière que j'ai le plus de mal à retenir sans me mélanger les pinceaux. ma petite mémoire ne veux rien retenir j'ai donc repris depuis le début et je m'aperçois qu'il faut que je réapprenne tout dure dure.
faola j'ai pas encore fait je vais regarder cela va me changer de la cosméto
bises

Coucou @coco78
Ne t'inquiète pas, à force de lire, relire et de réviser les notions, tu finiras par les retenir. C'est bien ce que tu fais, c'est la bonne méthode.
La cosmétologie et la biologie font partie de la même épreuves dans laquelle elles ont le même poids, donc si on ne maîtrise pas totalement l'une de ces matières (c'est souvent le cas d'ailleurs car selon les année, les élèves sont plus fortes en cosmétologie qu'en biologie ou plus fortes en biologie qu'en cosmétologie) on a quand même largement la chance d'avoir une bonne note pour l'épreuve. Par exemple si on a 16/20 en cosmétologie et 4/20 en biologie, c'est comme si on avait 10 points/20 sur chacune de ces deux matières et vice-versa.
Mais bien évidemment vous allez largement avoir plus.
A bientôt !

Comment tu vas ? Ne t'inquiète pas, c'est un module qui est long, mais on a largement le temps. Et tu n'es pas du tout en retard, donc c'est cool. En fait chaque semaine, je surveille la progression et je la règle pour chacune de vous : donc aucun retard n'est possible.
En fait, moi quand les élèves sont motivées comme toi, le retard ne m'inquiète pas : je sais préparer les élèves très vite et bien. En 2012 avec les filles, on a bouclé très facilement et vite le programme des mathématiques sciences en deux semaines seulement avant l'examen.
Tu vas recevoir une belle enveloppe, je pensais justement à toi !
A très vite et surtout pas d'inquiétude !
Cc! Je comfirme ce que luce dit j etais archi nul en math sa fait quand mm 16 ans que j ai quitter l ecole j ai eu 16 en math et on a bosser les math vers le mois fevrier ou mars je sais plus exactement
Bisoy a toutes

Coucou!!
@misstagada, j'espère que tu vas mieux!! Reste bien au chaud!

Ce matin, comment se miner le moral en 30 secondes?... Et bien vous allez à Pôle emploi, vous leurs exposez votre projet. Et là ils vous disent qu'ils ne peuvent pas financer entièrement ou partiellement votre cap. GRRRrrrrrrr!!! mais finalement ils financent quoi?? Car toutes les personnes que je connais qui ont eu besoin de leur aide. Et bien rien....
Bon c'était ma minute mauvaise humeur!!

Alors aujourd'hui je devais faire une manucure mais annulée!!
Alors je vais me la faire!!

@Luce38 oui la bio et la cosméto commencent à rentrer!!!
Je continue à faire les cours et pendant les vacances de Noël, ce ne sera que révisions de tout ce que j'ai vu depuis le début!
Voilà, bonne journée!!

Je comprends parfaitement ta mauvaise humeur, c'est vrai que c'est parfois désespérant le constat que tu fais. Je t'envoie pleins d'ondes positives+++++++++++++++++++++++++++++++++++
Je t'ai envoyé des mails pour te dire que le devoir T1-N°1 de PSE que tu vas recevoir n'est pas d'actualité car ma clé USB n'était pas à jour au moment de l'impression : du coup, je t'ai transmis par mail le bon énoncé que j'envoie aussi par la poste en bonne compagnie du cahier de cosmétologie.
A bientôt !

Merci @Luce38 merci beaucoup pour ton message. Me voilà rassurée et oui la confiance et moi lol ça fais deux.

De toute façon je prendrais en compte tes annotations remarques pour éviter de faire la même erreur.

@Cool'heure bien-être merci miss. POur ta réponse et oui on se met la pression. Mais je suis je pense comme les autres j'aimerais réussir ce cap et la pression est à son comble

POur réviser je fais beaucoup les entraînements et les devoirs je les fais sans cours. Je les fais comme si je suis à l'examen.

Là misstagada reviendra promit avec la pêche :)

Je suis plus matinal aujourd'hui
Oui @misstagada tu as vraiment toutes les raisons d'être rassurée en tout cas les filles vous me faite beaucoup rire quand vous stressez, alors qu'il n'y a vraiment pas lieu). Tu as parfaitement raison pour la prise en compte des annotations et consigne car c'est très important. Maintenant, cela dit il n'y en a pratiquement pas sur tes copies car c'est vraiment excellent d'un bout à l'autre. J'ai juste barré les "Ex." pour les remplacer par "Exemple" car je n'accepte pas que les élèves utilisent les abréviations du fait qu'elles ne sont pas acceptées à l'examen (sauf les abréviations officielles comme ADN, BHA, DHA, BHT....) : c'est pour cette raison qu'il n'y a aucune abréviation dans vos cours.
En tout cas @misstagada tu peux être fière de toi (moi aussi d'ailleurs) car concrètement ça donne ceci :
---------> En biologie : BIO-T1-N°1 (19/20) ; BIO-T1-N°2 (20/20) ; BIO-T1-N°3 (16,5/20) ;
---------->En cosmétologie: COSMETO-T1-N°1 (19/20) ; COSMETO-T1-N°2 (19,5/20) ;
---------->En technologie: TECHNO-T1-N°1 (19,5/20) ;
Bravo franchement pour ce magnifique travail, ils seront bientôt sous tes yeux en compagnie du magnifique cahier de biologie.....
Bonne journée et à très vite !

Bonsoir les filles,

je me presente Alison 28ans maman de 2 puces et prothesiste ongulaire et technicienne en extension de cils a calais (62), j'ai decidée de suivre les cours de @Luce38 pour passer mon cap esthetique je me joint donc a vous...Bon courage a toutes

Bienvenue @ongl_ali sur le post
Merci de te joindre aux filles et d'avancer ensemble avec elles, car c'est toujours plus instructif quand on travaille en groupe.
Je vous souhaite à toutes une excellente journée !

coucou vous allez bien?

bienvenue @ongl_ali tu verras les cours de @Luce38 sont méga top et son suivi est en or c'est une personne adorable.

Si tu as des questions n'hésite pas

@coco78 comment vas tu? cette nuit une petite montée de fièvre mais ça va mieux.

@Luce38 comment vas tu? Tu t'es levé tôt dit donc. Pense à te couvrir il. Merci pour ton message ouahhhh je n'en reviens pas de mes notes.

Tu as raison concernant les ex au lieu d'exemple j'ai prit cette mauvaise habitude avec les abréviations lors de ma formation aide soignante mdrrr. J'en prends note :)

Je commençais à me dire oh là là les sales notes que je vais recevoir en tout cas je suis contente.

Finalement hier soir je me suis dit oh je suis fatiguée je ne révise pas lol.

Bein si j'ai révisée lol la cosméto jusque minuit lol. hihi

coucou @faloa comment vas tu?

@Cool'heure bien-être ça va aujourd'hui? Tu as prévu quoi aujourd'hui?

@YES coucou ça va? Tu en es où côté révision :)

coucou @sandre ça va?

@steph974 comment vas tu? Merci pour tes messages de soutien et de parler de ton expérience merci

J’espère n'avoir oublier personne si c'est le cas je m'en excuse

Mon programme aujourd'hui c'est de réviser lol cet après midi faut que je regarde sur mon planning quel matière ;)

bisous tout le monde je vais déjeuner et merci encore à toi @Luce38

passez une bonne journée

Coucou les filles!!
Bienvenue @ongl _ali dans l'arche de @Luce38!!! Nous voguons toutes vers ce cap! Heureusement que nous avons un capitaine de navire formidable!!

@misstagada, tu as assuré comme une bête!!! Tu nous mets la pression...mais c'est ça qui est bon, cela motive!

Salut @YES, bon courage pour la cosméto, je vais mis mettre aussi cet après-midi.
Puis atelier déco pour le marché de Noël de l'école de mon plus jeune fils.
Super@coco78, je vois que tu t'y remets, c'est cool! bon courage!

Merci@luce, j'attends avec impatience ton courrier!

Et merci à toutes celles qui font des petites apparitions pour nous motiver et nous dire que l'on ne doit rien lâcher!!!

Bonne journée tout le monde

coucou merci pour vos messages

Hâte de recevoir le courrier lol je suis comme une gamine mdrrrrr

Je n'en reviens toujours pas.

Vous aussi vous êtes capables les miss. Ce qui me fait peur c'est la pratique la pression monte

@Cool'heure bien-être comment vas tu? Je te rejoins @Luce38 est notre capitaine

On va se soutenir les miss le cap n'est pas un long fleuve tranquille mdrrrr

Vous en êtes où côté cours?

La pratique me fais peur avec toutes ces manœuvres

Allez on l'aura ce cap

bisoussssssssssssssssssssss

petite question et oui il faut combien de serviettes avec les dimensions s'il vous plait lol

les filles et @Luce38 :) j'ai fais une petite fiche pour les manoeuvres selon le type de peau. Si ça peut aider

Mais je n'arrive pas à mettre le tableau alors je le mets comme ceci :)

Avis aux pro :) je suis qu'en mode révision lol Je crois que le modelage ne doit pas dépasser 20 min et j'ai notée ce qu'il faut pour ce soin. Attention je me le répète je ne suis pas pro

Peau sensible:

Effleurage
Drainage
Orbiculaire des yeux
Vibrations
Effleurages finaux

Peau Grasse:

Effleurages
Pressions pointées
Pressions circulaires
Drainage
Orbiculaire des yeux
Vibrations
Effleurages finaux
Peau alipidique et déshydratée:

Effleurages
Pincement Jacquet-Leroy
Pressions circulaires
Pressions Pointées
Orbiculaire des yeux
Foulages lissages
Drainage
Vibrations
Effleurages finaux
Peau normale:

Effleurages
Pincement Jacquet-Leroy
Pressions circulaires
Pressions pointées
Foulages lissages
Drainage
Orbiculaire des yeux
Ventouses
Vibrations
Effleurages finaux

Peau sénescente ridée:

Effleurages
Pincement Jacquet-Leroy
Pressions circulaires
Pressions pointées
Pincements antirides
Foulages lissages
Battages
Éventails
Drainage
Orbiculaire des yeux
Ventouses
Vibrations
Effleurages finaux

Peau sénescente atone:

Effleurages
Pincement Jacquet-Leroy
Pressions circulaires
Pressions pointées
Pincements antirides
Foulages lissages
Battages
Éventails
Drainage
Orbiculaire des yeux
Ventouses
Vibrations
Effleurages finaux

Plant de travail soin du visage: pour les nouvelles car déjà postée lol

Poubelle
spray ou lingette désinfectantes
Solution Hydro alcoolique
Savon liquide

Charlotte plastique
Charlotte tissé
Bandeau éponge
paréo
serviettes ( une grande pour la table, un plaid blanc pour le modèle, serviette en dessous de la tête du modèle quand on utilise le lucas),tapis de sol, ((et après je sais pas lol)

Boîte à mouchoirs
4 coupelles
1 pince à épiler
Ciseaux bout rond
Brosse à sourcil
Pinceau visage
Spatule de prélèvement
1 bol d'eau ( pour rincer les éponges)
Porte éponge
2 éponges

Lait démaquillant
Lotion démaquillante
Lotion tonique
Gel nettoyant

Gommage mécanique
Gommage chimique
Masque terreux
Masque crème
gel iono
Masque contour des yeux
kit ampoules

Crème de modelage
Crème de jour

voilou lol

Me revoilà les filles avec une question mdrrr la crème de modelage et l'exfoliant grains vous l'achetez ou pour l'examen

J'ai le kit mais il me manque l'exfoliant et celui de peggy sage bof c'est transparent

Retour