cours avec @luce38

@blanche1977 comment tu vas ?
Comment se passe le travail.
Je vous souhaite à toutes une bonne fin d'après-midi.
bonjour je vais bien merci , je suis un peut déborder avec le ménage, le linge ,la cuisine ,les enfants . Je suis sur la pratique en ce moment ,et les cours d uv ,et j ai commencer t 4 en bio .
A oui aussi j ai fait un commande chez pbi , pour compléter ce qui me manque.
Je me demande vraiment si je serais prêté pour le moi de juin ,il y a encore tellement de chose a savoir .surtout en pratique car je fais jamais d 'épilations car j ai personne .
Passer une bonne semaine.

Coucou tout le monde!!
Merci @misstagada de m'avoir répondu;)!

@YES, oui je pense que la grande serviette ou le plaid ont la même utilité.
J'ai passé une commande de maquillage sur Bysmaquillage, j'espère ne pas être décue!!

@luce, ce matin j'ai fini cours et devoir biologie T3. J'ai aussi fini cours et devoir PSE T2.
Et pour la vente j'en suis à le fiche 11. Ayant passé un bac commerce, cela est plutôt bien revenu dans ma petite tête!!
Cet après-midi, c'est manucure avec pause de vernis. En plus ma copine doit m'amener une valise type trolley!! j'espère qu"elle me conviendra!
Bon après midi !!

Coucou tout le monde!!
Merci @misstagada de m'avoir répondu;)!

J'ai passé une commande de maquillage sur Bysmaquillage, j'espère ne pas être décue!!

@luce, ce matin j'ai fini cours et devoir biologie T3. J'ai aussi fini cours et devoir PSE T2.
Et pour la vente j'en suis à le fiche 11. Ayant passé un bac commerce, cela est plutôt bien revenu dans ma petite tête!!
Cet après-midi, c'est manucure avec pause de vernis. En plus ma copine doit m'amener une valise type trolley!! j'espère qu"elle me conviendra!
Bon après midi !!

Merci @Cool'heure bien-être , tu es parfaite, tu as très bien avancé.
------> En biologie il faut maintenant attaquer sans tarder le T4, je ne sais pas si tu l'as déjà reçu (il a été envoyé la semaine dernière). Si ce n'est pas encore le cas, tu commences par ma fiche sur les peaux. Il s'agit surtout de bien apprendre le schéma que j'y ai mis (c'est le schéma le plus complet qui existe).
------> En cosmétologie tu fais surtout les exercices du cahier que j'envoie aujourd'hui ou demain peut-être. On s'entraînera en direct et ça va vite régler l'avancement.
------> En PSE on va passer au T3 et j'envoi également le T2 de vente et la trame du dossier.
Enfin, je vous conseille à toutes de bien revoir les muscles peauciers (schémas + Actions + mimiques) sur lesquels je suis en train de dessiner d'autres schémas spécialement pour votre entraînement : c'est un thème qui me tient beaucoup à coeur en ce moment.
J'ai aussi remarqué que vous confondez souvent les groupes (ou différents types) et exemples : attention vraiment à ça car on perd systématiquement des points sur une telle confusion :
------> Les groupes ou types sont des catégories qui regroupent des exemples ayant des propriétés similaires (fixées suivant les critères pris en compte dans la classification). Par exemple les groupes de tissus sont (le tissu conjonctif, le tissu épithélial, le tissu nerveux et le tissu musculaire) ; les groupes de glandes sont (les glandes endocrines, les glandes exocrines, les glandes mixtes ou amphicrines) ; les groupes de tensioactifs sont (les tensioactifs cationiques, les tensioactifs anioniques, les tensioactifs amphotères, les tensioactifs non ioniques, les tensioactifs d'origine naturelle) ; les groupes d'acides gras sont (les acides gras saturés et les acides gras insaturés).....
-----> Les exemples sont des éléments particuliers appartenant à un groupe donné. Par exemple les exemples de tissus sont (l'épiderme qui appartient au groupe de tissus épithéliaux, le derme qui appartient au groupe de tissus conjonctifs, le sang qui appartient également au groupe de tissus épithéliaux) ; les exemples de glandes sont (les glandes sébacées qui appartiennent au groupe de glandes exocrines ; les glandes sudoripares qui appartiennent au groupe des glandes exocrines ; les glandes salivaires qui appartiennent au groupe des glandes exocrines ; les célèbres glandes mammaires qui appartiennent au groupes de glandes exocrines ; les glandes lacrymales qui appartiennent elles aussi au groupe des glandes exocrines ; les glandes cérumineuses qui font également partie des glandes exocrines ; l'hypophyse qui appartient aux groupes des glandes endocrines ; la thyroïde qui appartient au groupe des glandes endocrines ; les glandes surrénales ; les glandes parathyroïdes qui font également partie des glandes endocrines....) ; les exemples de tensioactifs (le laurylsulfate de sodium, le laurylsulfate d'ammonium, le lauryléther sulfate d'ammonium..., qui appartiennent au groupe des tensioactifs anioniques) ; les exemples d'acides gras sont par exemples (l'acide palmitique, l'acide stéarique, l'acide myristique qui appartiennent au groupe d'acides gras saturés).
Quand on donne des exemples, on peut donc évidemment les choisir dans n'importe quel groupe, mais il est plus "élégant" de les choisir dans plusieurs groupes...
Bonnes révisions à toutes et à bientôt !
@misstagada, je te contacte ce soir, j'espère que tu vas bien. A très vite !

Un petit message pour suivre le sujet. Je viens de rejoindre vos rangs en recevant aujourd'hui même mes cahiers. J'ai été séduite par son professionnalisme et sa générosité et je ne regrette pas, quand je vois la qualité des cours que je viens de réceptionner .... Wouah!!!
Maintenant me reste plus qu'à bien réviser être à la hauteur et faire honneur au travail que @Luce38 a fournit en créant ces cours

Et bonne révision à toutes
http://forum.manucure.info/index.php?members/luce38.68553/

bonjour @Aventurine et bienvenue parmi nous, bonjour également aux autres filles et à luce aussi. Désolé je n'écris pas souvent ici mais je vous lis tous les jours ou presque.
@coco78 pleins de pensées pour toi.
Je continue les cours, je n'ai encore rien commencé au niveau des achats ou de la pratique mais étant donné que j'ai prévu de la passer en 2015 ça va j'ai le temps encore. Et vous en êtes vous?
a bientot.

Un petit message pour suivre le sujet. Je viens de rejoindre vos rangs en recevant aujourd'hui même mes cahiers. J'ai été séduite par son professionnalisme et sa générosité et je ne regrette pas, quand je vois la qualité des cours que je viens de réceptionner .... Wouah!!!
Maintenant me reste plus qu'à bien réviser être à la hauteur et faire honneur au travail que @Luce38 a fournit en créant ces cours

Et bonne révision à toutes

Bonjour @Aventurine
Bienvenue à toi sur le post et merci beaucoup pour ces beaux compliments pour les cours qui sont effectivement de très haute qualité comme tu as pu le constater d'un simple coup d'oeil. Tu as maintenant dans tes mains, les meilleurs cours pour préparer le CAP esthétique dans la plus parfaite efficacité. Je vais te transmettre ce soir un plan de travail adapté à tes disponibilités.
En tout cas merci à toi pour ta confiance et à très vite !
@ongl_ali j'espère que tu vas bien. J'ai fini de corriger ton dernier devoir qui est excellent et j'ai aussi vu que tu as très bien avancé, donc c'est parfait.
@Winnie56 je t'ai envoyé des exercices par mail et j'ai bien noté ton souhait de faire plus d'exercices. J'ai aussi vu que tu avançais spectaculairement vite et c'est très bien.
Bonne fin d'après-midi à toutes !

bonjour @Aventurine et bienvenue parmi nous, bonjour également aux autres filles et à luce aussi. Désolé je n'écris pas souvent ici mais je vous lis tous les jours ou presque.
@coco78 pleins de pensées pour toi.
Je continue les cours, je n'ai encore rien commencé au niveau des achats ou de la pratique mais étant donné que j'ai prévu de la passer en 2015 ça va j'ai le temps encore. Et vous en êtes vous?
a bientot.

Coucou @almani
Comment tu vas ? En tout cas ça me fait très plaisir de te lire. Et félicitation justement pour les cours car tu as un avancement d'une régularité sans faille.
A bientôt !

Bienvenue @Aventurine ! Comme tu l'as dit @luce nous bichonne!!

@luce j'ai bien reçu hier le T4 de biologie.
Ce soir je vais continuer la techno fiche 6, peut-être plus ! et je vais revoir aussi le T1 de biologie car j'ai l'impression de ne plus rien savoir... (oui je sais Luce, je me répète mais j'ai l'impression d'être une vrai passoire!)
Bonne soirée à vous toutes et à toi aussi Luce!

Merci @Cool'heure bien-être c'est super alors pour le T4. En tout cas le cahier des travaux préparatoire et tes devoirs sont sous enveloppe, mais je ne pourrai pas les envoyer ce soir : donc c'est pour demain.
Ne t'inquiète pas, tu vas voir (la magie) quand on va travailler en direct cette impression de ne rien retenir va s'évaporer.
Bon travail et à très vite !

bonjour je vais bien merci , je suis un peut déborder avec le ménage, le linge ,la cuisine ,les enfants . Je suis sur la pratique en ce moment ,et les cours d uv ,et j ai commencer t 4 en bio .
A oui aussi j ai fait un commande chez pbi , pour compléter ce qui me manque.
Je me demande vraiment si je serais prêté pour le moi de juin ,il y a encore tellement de chose a savoir .surtout en pratique car je fais jamais d 'épilations car j ai personne .
Passer une bonne semaine.

Bonjour @blanche1977
Bon courage ! Ne t'inquiète pas, pour l'examen ce qui compte c'est de continuer le travail et le plus régulièrement possible. La notion d'être prête ou pas n'est qu'un sentiment et est très flou. En effet, on peut se dire ne pas être prêtes et bien réussir ses épreuves.
Quand j'étais en FAC, il y avait dans ma classe un étudiant qui ne se sentait pas prêt d'aller faire l'examen de physique (optique précisément) et qui ne voulait même pas y aller. On l'avait malgré tout persuadé d'y aller. Et en fait juste quelques minutes avant l'examen, il avait ouvert son livre de physique et il lisait la correction d'un exercices (auquel personne n'avait prêté attention), avant de se rendre compte (5 minutes après) que c'était un des exercices du sujet d'examen qu'il avait parfaitement bien réussi alors qu'il était dernier de la classe....
Cet étudiant n'aurait pas réussi son examen s'il n'était pas venu ou s'il n'avait pas lu son livre à cinq minutes de l'examen....
En fait pour un examen il n'est jamais trop tard d'apprendre car l'examen peut bien porter sur ce que vous maîtrisez déjà bien actuellement ou ce que vous allez étudier la veille....

Merci @Cool'heure bien-être, moi ça sera grande serviette blanche
Tu nous dira ce que tu penses de la qualité des produits;)
Ça doit bien t'aider en vente le fait que tu es eu déjà des cours de vente avec ton bac.

@Aventurine, bienvenue,

Pour moi ce soir ça sera cosmétologie

Bonne soirée les filles, et @Luce38, et une grosse pensée @coco78

merci @Luce38 pour ce compliment,
je fais une pause pour ce soir j'avoue saturer un peu, j'ai beaucoup bosser sur les cours cette semaine. ce soir je me détends lol.
bisous les filles, et luce.

@almani C'est normal, c'est un compliment très juste qui traduit bien la réalité. J'adore travailler avec toi (c'est un immense plaisir). En tout cas félicitation pour ta remarquable et admirable régularité.
Bonne pause et détente alors.
A bientôt !
@ongl_ali je viens juste de recevoir tes nouveaux devoirs, ça tombe bien comme ça je retourne tout demain.
Bonne soirée les filles et à bientôt !

Bonsoir à vous, je m'appelle Sophie j'ai 25 ans maman d'une petite léna qui a 4ans. Je suis actuellement assistante d’éducation dans un collège en mitant et prothésiste ongulaire.J'ai un projet en tête que j’espère pouvoir mener à bien et pour cela je souhaites passez mon CAP en candidat libre pour la session de 2015.
Je ne travaille pas encore avec luce38 mais j'aimerais me joindre a votre discussion sur le forum, si cela vous dérange pas ?
Bonne soirée

bonjour tout le monde bonjour, les nouvelles et bien venus .
J ai une petite question quand ont passe l'exam notre modèle reste sur la table d estetitique tout le long pour manucure pedicure maquillage ?? car sur les videos de youtube espace formation ,elle reste sur la table ,et sur celle de karis elle est assise dans un fauteuil , alors pour celle qui son déjà passer par là, elle reste sur la table ou elle son assise pour maquillage pedicure manucure?

Retour