cours avec @luce38

Merci @YES!
j'ai plein de questions sur le soin visage;
1. pour les yeux j'ai des patchs, c'est bon ou est-ce qu'il faut masque crème contour des yeux. J'en ai pas, alors est ce que je peux mettre du masque gel visage dans un petit pot et écrire "masque contour des yeux"?
Oui c'est bon les patchs @Cool'heure bien-être, pour tous les sujets au dessus de 30 ans tu fais patch ou masque gel contour des yeux, oui mets ton masque gel visage dans un petit pot avec une étiquette collée proprement'masque gel contour des yeux"
Et n'oublis pas que si le jour J il te manque quelque chose, on peut se voir avant

2. dans mes déroulement de protocole, je fais lucas ou vapozone puis je mets 1/2 ampoule puis HF.
dans un de mes livres, c'est lucas puis HF puis ampoule avant modelage!
Oublis tes livres, fais comme tu as appris
Je ne sais plus , help me, please! si quelqu'un se sent le courage de m'écrire ses protocoles, cela me rassurerait. Merci. En sachant que je n'utiliserai que lucas, vapozone et HF.

Merci @luce,

alors je récapitule:

Peau grasse:
gommage à grains si lesions gommage chimique
vapozone+ ozonz + gros pincement de JL
HF étincelage direct champignon violet et punctiforme
Ampoule aqueuse pour moi c'est l'ampoule huileuse vitamine E
modelage

masque terreux

Peau sensible:
gommage chimique
lucas
ampoule aqueuse
HF effluvation rouleau orange
ampoule huileuse vitamine E
modelage

masque crème

Peau atone;
gommage chimique
vapozone
ampoule aqueuse + pianotement et petit pincement JL pour la faire penetrer
HF étincelage indirect électrode saturatrice + pianotement, pincement jacquet
modelage
masque gel +gaze ou masque crème??masque creme

Peau senescente:
gommage chimique
lucas
ampoule aqueuse
HF étincelage indirect
masque crème

peau mixte
gommage chimique pour joues
gommage grains pour T-médian
lucas proche t-médian
éloigné pour joues
ampoule aqueuse? huileuse mais moi j'applique l'ampoule avec ma creme de modelage
HF éffluvation rouleau champignon et punctiforme pour moi
masque terreux ligne médiane
masque crème pour joues

merci de me donner votre avis!!
Si on t as appris avec tes protocoles fais comme on t as appris

Protocole peau sèche
démaquillage
epilation sourcil
gommage enzymatique
lucas éloigné
HF étincelage indirect avc electrode saturatrice+ ampoule aqueuse+pianotement +petit pincement JL
modelage
masque crème
effleurage
pression pointés +drainante+vibrations, orbiculaire des yeux, effleurage final

Pour le protocole peau ridée c'est le même que peau seche, sauf
qu'en modelage, tu as les pincements antirides a faire

Dernière édition:
et pour peau alipidique:
gommage chimique
lucas
ampoule huileuse
HF rouleau en effluvation orange.moi je fais l'electrode saturatrice + ampoule aqueuse
modelage
masque crème

d'ailleurs pour les couleurs sur les électrodes, c'est écrit dessus?
Non, c'est pas écrit, tu les reconnais, à leur forme, et en branchant l'electrode, si tu t'es trompée tu changes lol, qqfois il peut y avoir une petite pastille de couleur dessus,

Protocole peau sèche
démaquillage
epilation sourcil
gommage enzymatique
lucas éloigné
HF étincelage indirect avc electrode saturatrice+ ampoule aqueuse+pianotement +petit pincement JL
modelage
masque crème
effleurage
pression pointés +drainante+vibrations, orbiculaire des yeux, effleurage final

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum pour corriger ce protocole.
démaquillage
gommage mécanique (les enzymatiques sont réservés aux peaux sensibles et acnéiques).
Lucas tenu à 30 centimètres
ampoule aqueuse qu'on fait pénétrer par tapotements et pianotements
HF en effluvation pour traiter la peau sèche alipidique.
modelage : effleurages, pincements Jacquet Leroy, pressions circulaires et pointées, orbiculaires des yeux, pressions veines temporales et faciales, effleurages lymphatiques, ventouses, vibrations, effleurages finaux.
Masque crème
Crème de jour. Le modelage ne se fait pas après le masque.

j'écris trop vite.

démaquillage
gommage mécanique (les enzymatiques sont réservés aux peaux sensibles et acnéiques).
ampoule huileuse
modelage : effleurages, pincements Jacquet Leroy, pressions circulaires et pointées, orbiculaires des yeux, pressions veines temporales et faciales, effleurages lymphatiques, ventouses, vibrations, effleurages finaux.
Masque crème

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum pour corriger ce protocole.
démaquillage
ampoule aqueuse qu'on fait pénétrer par tapotements et pianotements
Masque crème
WAOUHHHHHHH tu t'es inscrite juste pour me corriger, ;)j'ai trop de la chance, allez va au dodo,
@Luce38 , y'a quelqu'un qui m'embête encore! C'est pas possible ca

désolée de vous embêtez les filles. Je ne savais pas que ce post était si fermé.
j'ai vu tellement d'erreur hier et avant hier aux examens que j'ai voulu corriger cela.

Bonne continuation et bon courage pour la suite.

Ok Merci @YES ! :) C'est une taille standard ? & dessus tu mets juste une serviette blanche, et une autre sur le modèle c'est ça ?
Moi j'ai un drap housse blanc taille une personne. J'installe mon modèle, je lui mets un plaid blanc avec au niveau du décolleté une serviette qui couvre le plaid( ai-je été clair?!!!) et une serviette sous la tête de mon modèle.

Moi j'ai un drap housse blanc taille une personne. J'installe mon modèle, je lui mets un plaid blanc avec au niveau du décolleté une serviette qui couvre le plaid( ai-je été clair?!!!) et une serviette sous la tête de mon modèle.

Oui c'est clair ;) Merci. Parce que j'avais vu quelque part qu'on pouvait mettre une grande serviette pour couvrir le modèle.. J'ai pas trouvé de plaid :S Je pensais faire : drap blanc, serviette sous la tête et une grande serviette pour recouvrir le modèle.. Vous pensez que ça ira ?? :/

Retour