cours avec @luce38

Bonjour les filles et @Luce38
@Luce38...J'ai eu mes notes;)
EP1 13.50 :)
EP2 10.50......................................................................................................:p
EP3 14.50 :)++++++++++++
Alors merci encore à toi, c'était vraiment important pour moi de finir ce que j'avais commencé ;), et tu m'as beaucoup aidé à réaliser mon petit rêve!
Bonne journée

Coucou tout le monde,
j'ai reçu mes notes ce matin!!
EP1: 14
EP2: 19
EP3: 13
Trop contente! Merci encore @luce , tout comme @YES si tu n'avais pas été là, je ne serai peut-être pas allée jusqu'au bout!
Bravo @YES, tu as eu de bonnes notes, je suis contente pour toi!:)
Les filles de 2015 (je ne vous cite pas car vous êtes vraiment très nombreuses!!) bienvenue, vous avez vraiment fait le bon choix!(au cas où vous en doutiez!!) Avec @luce un peu de rigueur et se sera tranquille!!

Salut les filles et @Luce38
@YES et @Cool'heure bien-être trop cool avec ces bonne notes. @Cool'heure bien-être tu a grave cartonné en vente, félicitations les filles. J'espère que les choses avancent bien pour tout le monde.
Bienvenues à toutes les nouvelles, je vois que vous êtes très nombreuses (je ne vais pas toutes vous citer) à choisir les cours de notre très cher prof Luce. Comme dit @Cool'heure bien-être vous avez fait le bon choix, il n'y a plus qu'à s'appliquer. Alors bonne aventure à vous toutes.

bonjour tout le monde!
Cool'heure bien-être je vais surement prendre le statut auto entrepreneur , je suis en pleine recherche , je pence que pour moi c 'est le plus simple , il faut que je valide 2 ans pour pouvoir passer mon bp coiffure , j ai rendez vous a l'anpe vendredi ,sa feras 14 ans que j'y est pas mi les pieds .
Et la je suis sur la pub , des heure et des heure sur le pc a faire des recherches , je vous tien au courant .
Je pence commencer mes cours bp en septembre .
Mais je me pause beaucoup de question sur le portage salarial , et le statut vdi , mais celui qui raporte le mieux c est auto entrepreneur , mais comme il compte encore le changer , je me dis avec un portage salarial ,tu pers un peut mais ta pas de compta a faire , et au moin tu cotise pour la retraite et la secu .

Bon courage @blanche1977 tu viendras nous raconter tes démarches et ton expérience.

Les filles, je donne aussi mon témoignage.
Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal au début, surtout en cosmétologie. C'était un peu la panique à bord car j'avais l'impression que rien ne rentrait et que ce que j'apprenais dans la journée sortait de ma tête dans le lui et puis le lendemain plus rien. Mais à force de relire et de faire et refaire les exercices on finit quand même (heureusement !) à retenir.
Pour la mémorisation j'appliquai la méthode, je crois que c'est @misstagada qui l'avait donné sur le post :
J'écrivais les questions que @Luce38 met à la fin des fiches, sur des bouts de papier que je mettait dans une grosse enveloppe. A chaque séance de révisions je révisait ce que j'avais étudié la veille avant de passer à une nouvelle fiche puis à la fin de la séance je piochais question par question dans l'enveloppe et je répondais oralement (ça m'a super aidé à retenir à force de faire).
Dans mon planning de travail Luce avait programmé des séances de 2 heures mais parfois je ne faisiai que 1h30 (1h de révisions et 30 minutes de questions réponses). Je ne faisai 2 heures que lorsque je révisais ce que j'ai étudié la veille.
Houlà, je vous ai raconté ma vie !
A plus les filles et @Luce38

merci beaucoup pour ton accueil!!!
bonjour a tous, bon je recevais aucune notification de réponse sur ce post, je me suis dit c'est bien calme, lol !! et là par curiosité je regarde et 3 pages a lire !!! waouhhhh!!!
voilà j'ai envoyé la fiche de renseignements a luce, j'attends le début des cours !!
un peu stressée de me lancer et de me remettre dans les cours mais j'ai une réelle envie d'avoir ce cap, alors gooooo !!
bises a toutes

Coucou @marilyne89 j'ai bien trouvé la fiche et j'ai déjà transmis les premiers documents de travail.
Bon début de travail alors !
Je vous souhaite à toutes une excellente soirée.

Coucou ,ben moi c'est ok pour les devoirs des T1 ,je te les envoies demain,mais j'avoues être assez déçu de mes réponses,je n'arrive pas a avoir des réponses complètes et riches en vocabulaire!!! et j'oublie très vite ce que j'ai appris la semaine d'avant,ça me fait un peu peur pour la suite...car j'ai très envie de l'avoir ce CAP...
Bienvenue dans le club de celles qui sont déçues de leurs réponses mais tu vas voir que ce ne sera pas si mal que ça!! ;)

Coucou tout le monde :) Bienvenue aux nouvelles ;)

Bienvenue à toutes les nouvelles, j'ai lu, mais j'ai perdu le fil, vous êtes nombreuses, @Luce38, tu as même une bretonne ! comme moi lol, enfin bretonne croisée lol, donc vive la Bretagne;)
@AABI38, t'es pas contente de tes notes? Et bien faut le repasser:), je plaisante, tu l'as eu, et tu peux exercer...Moi pas encore, peut être demain...
@Luce38 , à la retraite je vais passer le bac! ça m'occupera lol, mais je me préparerai mentalement, car à ce jour, mon docteur m'a dit ce matin que je n'avais que 9 de tension, et ça c'est après un Cap, alors imagines le bac!:rolleyes:
@Cool'heure bien-être , @blanche1977 , @Co74 vous êtes en pleine création d'entreprise ou quoi?
Et @misstagada , si un jour tu repasses par là, fais moi signe:(
Bonne soirée

Nan @YES pour moi c'est bronzette, baignade.. :p Après tout le stress du Cap je me repose :rolleyes: D'ailleurs j'aimerais faire une formation de prothésiste ongulaire mais je ne sais pas trop laquelle choisir, surtout vers chez moi il n'y a pas grand chose.. (haute savoie) vous auriez des conseils ? Bonne soirée :)

Je pense qu on veut donner le maximum tout de suite. On est exigeante avec nous même mais c est comme ça que l on progresse......

Oui @Subliminails c'est très juste ce que vous dites, je pensais exactement à la même chose quand j'ai lu le message de @dopidopou qui sait de quoi elle parle d'ailleurs. Effectivement il faut être exigeant avec soi car c'est comme ça qu'on progresse. Mais il ne faut surtout pas se mettre la pression.
En fait au fur et à mesure que vous allez avancer dans le cours, vous allez avoir une bonne maîtrise du vocabulaire spécifique et l'élargir. Du coup vous serez capables de dire naturellement des réponses avec vos mots.

Nan @YES pour moi c'est bronzette, baignade.. :p Après tout le stress du Cap je me repose :rolleyes: D'ailleurs j'aimerais faire une formation de prothésiste ongulaire mais je ne sais pas trop laquelle choisir, surtout vers chez moi il n'y a pas grand chose.. (haute savoie) vous auriez des conseils ? Bonne soirée :)

@Co74 j'espère que tu vas bien !
Tu as raison de profiter avec une année de travail et parfois de stress comme celle-ci.
Je te souhaite de trouver une très bonne formation de prothésiste ongulaire.
Bonne soirée et à bientôt !

@Co74 j'espère que tu vas bien !
Tu as raison de profiter avec une année de travail et parfois de stress comme celle-ci.
Je te souhaite de trouver une très bonne formation de prothésiste ongulaire.
Bonne soirée et à bientôt !
Hello @Luce38
Avec une journée ensoleillée comme aujourd'hui ça ne peut qu'aller ;) Et vous ? Merci, c'est gentil :) Bonne soirée!

@Co74 , il me semble avoir lu un post qui regroupait les centres de formations classés par ville, mais je sais plus où...
Je l'envisage aussi, mais c'est vraiment pour suivre la tendance,car j'ai bien compris que les clientes attendaient autre chose que le repoussage de cuticules... :oops:Mais bon j'en suis pas là.
Est ce que tu fais la différence entre ça:D et ça:)? ;)
Bonne bronzette et bonne continuation:)

Coucou les filles,
Je vous mets la pièce jointe ci-dessous que je viens de retrouver sur une disquette que j'étais sur le point de jeter. C'est une séance des révisions nominatives (de début d'année certainement ou de fin d'année) que j'avais faite il y a quelques années dans une classe de CAP esthétique.
Même si cela ne présente pas une grande valeur devant les documents de révisions que nous utilisons actuellement, j'ai trouvé très amusant le style des questions et la façon d'interroger. Comme ce travail date de l'ancien programme du CAP esthétique, certaines questions ne sont plus au programme actuel. J'ai donc repris ce document en signalant par (HP) les questions qui sortent du programme actuel.
Voilà c'est ma découverte du jour !

Pièces jointes

merci @Luce38 ! Génial, je vais le faire au plus tard ce week-end car j'ai terminé le programme de biologie "générale" justement.

Oui @sandra71 c'est un travail intéressant à faire dans le cadre de la biologie générale. C'est dommage qu'il ne soit pas étendu à tout le programme. Mais en fait avec les élèves qui font le CAP en deux ans, on va moins vite la première année (car elles sortent tout juste de la troisième) d'autant plus que sous l'ancien programme il y avait beaucoup de biologie générale.
Bon travail Sandra et à bientôt !

Retour