cours avec @luce38

Coucou @topesthetik Comment vous allez ? Toujours là pour donner des bonnes infos et conseils !
Merci pour cette information. Je ne savais plus moi non plus comment on le faisait.
Je vous souhaite une excellente journée ensoleillée.
A bientôt !
CC Luce! Je vous remercie. J' espère que vous allez bien aussi.
Je vois que tout le monde travaille dur et c'est une bonne chose. Les filles ne pouvaient pas être entre de meilleures mains.
Bonne continuation à vous ! je vous embrasse.

Bonjour à toutes
J adore la bio!!! Contente j avance bien fiche 3 terminée exercises fait.
J entame la fiche 4
Bonnes revisions a toutes
Bravo @Subliminails le travail avance parfaitement en roue libre !
Je vous souhaite à toutes une excellente soirée et des bonnes révisions pour toutes celles qui révisent et bonnes vacances pour celles qui sont en vacances.

CC Luce! Je vous remercie. J' espère que vous allez bien aussi.
Je vois que tout le monde travaille dur et c'est une bonne chose. Les filles ne pouvaient pas être entre de meilleures mains.
Bonne continuation à vous ! je vous embrasse.

Merci beaucoup @topesthetik
Elles sont très studieuses et travaillent toutes très dur, à ma plus grande satisfaction.
Bonne soirée et à bientôt @topesthetik

Coucou @YES
ça fait très plaisir de te relire.
A très vite !

Coucou @Cool'heure bien-être ça va mieux ?
Moi je vais très bien. C'est parfait pour l'anatomie. Effectivement comme je disait c'est plus rapide à apprendre et je trouve même que ça détend un peu.
--------> Pour la nomenclature, effectivement on impose d'utiliser les nouveaux noms de la nomenclature internationnale (car le programme l'impose et actuellement tous les scientifiques l'utilise) même si dans les fiches je précise les anciens noms entre parenthèses pour juste donner des repères.
Au début c'est vrai que ce n'est pas évident car du jour au lendemain on doit changer le vocabulaire, mais avec le temps ça va venir. Pour info, moi aussi j'ai beaucoup galéré à retenir tous les muscles et os du corps dans cette nouvelle nomenclature : j'ai mis pratiquement une année pour retenir tous les nouveaux noms des muscles (il y en a énormément et on étudie que quelques uns pour le CAP).
J'en profite d'ailleurs pour rappeler ces nouveaux termes de la nouvelle nomenclature pour les personnes qui lisent le post (en rouge les nouveaux noms et en bleu les anciens) avec le petit lexique ci-dessous.
Omoplate-------------------> Scapula ;
Cubitus----------------------> Ulna ;
Rotule------------------------> Patella ;
Péroné------------------------> Fibula ;
Maxillaires inférieurs-----> Mandibule ;
Maxillaires supérieurs--->Maxillaires (avec un "s") ;
Os malaires-----------------> Os zygomatiques ;
Marteau---------------------> Malléus ;
Enclume---------------------> Incus ;
Etrier-------------------------> Stapès
NOTE : Le malléus (anciennement marteau), l'incus (anciennement enclume) et le stapès (anciennement étrier) sont les trois osselets de l'ouïe (enfouie au niveau de l'oreille) que l'on étudie pas dans le cours de biologie, mais que l'on retrouve dans le cours de PSE (schéma de l'oreille quand on aborde les risques liés au bruit).

---------> Pour ce qui est des 8 os du carpe qui forment le poignet (os scaphoïde, lunatum anciennement os semi-lunaire, triquétrum anciennement os pyramidal, os pisiforme, trapèze, trapézoïde, capitatum anciennement grand os, hamatum anciennement os crochu) on ne demande pas de les connaître pour le CAP comme je l'ai indiqué dans la fiche N°12 à la page 19). Et d'ailleurs, ils ne sont pas dans la rubrique récapitulative de la page 21. Je les présente surtout car dans certaines techniques, l'esthéticienne peut en avoir besoin.
NOTE : Il en va de même des 7 os du tarse et qui ne sont pas à connaître dans le cadre du CAP.

@Cool'heure bien-être le module T3 de biologie sera aussi très reposant et nous présenterons cette-fois-ci les systèmes de la vie végétatives sur lesquels il y a peu de choses à retenir (principalement la fonction globale de chacun d'eux).
A bientôt, et très bonnes révisions à toutes. Je vous souhaite une excellente fin d'après-midi.

Salut les filles et @Luce38 ,
Je vous lis sur le post depuis le début pour piocher aussi les bonnes infos et les précieux conseils de @Luce38 que je remercie pour ce récapitulatif.

Coucou les filles, je me joint à vous car je commence les cours avec luce38 vous en etes où dans vos cours ? :)

Bienvenue @Cassi3 et à toutes les nouvelles et bon courage !
Moi j'en suis aux T2 que je viens juste de commencer et je trouve d'ailleurs que c'est plus intéressant que les T1, disons que ça me paraît plus abordable surtout en technologie (c'est tous les appareils).
Bonne révisions les filles, on s'accroche

Salut les filles et @Luce38 ,
Je vous lis sur le post depuis le début pour piocher aussi les bonnes infos et les précieux conseils de @Luce38 que je remercie pour ce récapitulatif.

@garrolyne86 je fais aussi comme toi, je relis tout le post du début. c'est laborieux, mais on trouve beaucoup d'infos des anciennes et on voit aussi la présentation de chacune de nous et le moment d'arriver sur le post. Je suis à la page 25.
Bonne soirée les filles !

Bonjour à toutes et tous!!
Eh oui je suis toujours là !! La reprise boulot lundi a été un peu rude mais bon quand faut y aller, faut y aller!! :)
Je vois qu'il y a pas mal de nouvelles c'est super!!
Et les nouvelles diplomées, elles deviennent quoi???? Vite des infos!!!
Bonne fin de journée

Coucou tout le monde, je me permets de me joindre a vous car je vais commencer les cours avec Luce pour les épreuves ep2 et ep3 et ce des le mois de septembre ;) que je souhaite passer l'année pro et la pratique en 2016.
J'ai voulu le passer a plusieurs reprises mais seule alors j'ai vite abandonné mais je sens que cette fois ci sera la bonne et je suis plus motivée que jamais :)
Au plaisir de vous lire, des bisous

Hello les filles et @Luce38
Je vois que vous bossez très dur les filles, vous avez raison. Comme dit @topesthetik vous êtes dans de très bonnes mains avec @Luce38 .
@noemie-ongles ; @nanou40420 ; @aurelie59450 et bien sûr toutes les autres que je n'ai pas cités.
Pour celles qui ne me connaissent pas, je suis Aurélie, je faisais partie de la promotion 2014 avec Luce.
Bonjour à toutes et tous!!
Eh oui je suis toujours là !! La reprise boulot lundi a été un peu rude mais bon quand faut y aller, faut y aller!! :)
Je vois qu'il y a pas mal de nouvelles c'est super!!
Et les nouvelles diplomées, elles deviennent quoi???? Vite des infos!!!
Bonne fin de journée
@dopidopou tu vois je suis là. Bon courage pour ta reprise.
@Luce38 je viens de t'envoyer un message.
Bonne soirée les filles et bonnes révisions et à plus.

Retour