Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Coucou @Subliminails
Bonsoir @jojo35 c'est très bien,bonjour les filles et @Luce38 ben j'attaque la séquences n 3 l'eau dans l'organisme j'ai tout retenu youhou. j'ai fais l'exercice intracellulaire et extracellulaire je suis fier de moi pourvu que sa dure il me manque à apprendre le schéma d'une cellule animale . J'espère pour vous sa va les filles
. je t'envoie le devoir cette après midi @Luce38 si tout va bien
Bon courage @dopidopouJe vous souhaite à tous et toutes une bonne soirée...
Pour ma part, je progresse lentement mais je l'espère sûrement
A bientôt !!
Luce38 a dit:Bonsoir tout le monde !
Coucou @Subliminails
En fait les parabens forment une catégorie de molécules complexes qui sur le plan chimique, sont des esters de l'acide parahydroxybenzoïque. Leurs noms chimiques sont donc très complexes et ne sont pas exigés au CAP. On doit donc juste retenir le terme paraben.
En réalité l'acide 4-hydroxybenzoïque n'est pas un paraben, mais pour obtenir un paraben, on fait réagir chimiquement un alcool sur cet acide que l'on peut formuler ainsi :
ALCOOL + ACIDE 4-HYDROXYBENZOÏQUE = PARABEN + EAU
On voit donc qu'un paraben est un composé différent de l'acide 4-HYDROXYBENZOÏQUE qui a permis de le fabriquer.
Cela étant, en fonction de l'alcool utilisé, on obtient différents parabens :
méthylparaben ; éthylparaben ; propylparaben ; butylparaben....
Et ce sont ces noms qu'il convient de retenir comme exemples de conservateurs antimicrobiens dans le cadre du CAP.
A bientôt !
Bonsoir les filles et @Luce38 comment allez vous ?
Bienvenues à toutes les nouvelles. Moi au niveau des révisions je stagne un peu, j'ai commencé mon stage hier, le soir je suis HS. La responsable est vraiment trop trop cool, hier quand je suis arriver, elle m'a montré les appareil et aujourd'hui j'ai assisté au démaquillage, trop bien. @Luce38 je ne fais pas que le ménage, j'accueille aussi les clientes.
Merci @Luce38 pour les matériels de mathématiques/sciences, j'achète tout ce week-end. Sinon au niveau de mon avancement, j'ai fini le T2 de PSE et le T2 de biologie (j'aime beaucoup ces matières) et il me reste la cosmétologie et la technologie. J'ai aussi bien réviser la fiche sur les types de peau, je l'ai montré à ma responsable, elle l'a trouvé très bien.
@ninye trop bien ta table, avec un peu de chance j'aurai la même si le père noel veut bien.
aller je vous laisse les filles, je vais réviser un peu histoire de se donner bonne conscience.
Bon courage et bonnes révisions les filles.
Coraily a dit:Bonjour à tout le monde
Merci Luce pour tous ses mots croisées
Ce matin j'ai été cherché un stage pour l'attestation UV
( j'avais beau téléphoné ca ne repondait jamais ou ca me raccrochait au nez)
Je suis inscrite sur la liste d'attente mais on me dit que c'est trop tard pour cet année il n'en font pas avant Janvier 2015 et qu'il faut l'attestation pour l'inscription au CAP
Je demande le tarif est on me dit que c'est plus de 100€ ( mais j'ai vu que pour le meme centre certaine paye 60 €)
de ce fait ça me donne un point de plus pour aller le passer à Grenoble
Bonne journée
.Bon courage et bonnes révisions @marie17480Bonjour a tous
Comment allez vous
Bon sa y est j'ai fini la bio faudra juste que je révise les substances organique les rôles définitions c'est encore un peu flou mais le reste j'ai tout compris je suis contente. Je me met a la cosmétologie la ça ne va pas être pareil lol
@Coraily j'ai bien eu ton mail, je vais y répondre cet après-midi.Bonjour à tout le monde
Merci Luce pour tous ses mots croisées
Ce matin j'ai été cherché un stage pour l'attestation UV
( j'avais beau téléphoné ca ne repondait jamais ou ca me raccrochait au nez)
Je suis inscrite sur la liste d'attente mais on me dit que c'est trop tard pour cet année il n'en font pas avant Janvier 2015 et qu'il faut l'attestation pour l'inscription au CAP
Je demande le tarif est on me dit que c'est plus de 100€ ( mais j'ai vu que pour le meme centre certaine paye 60 €)
de ce fait ça me donne un point de plus pour aller le passer à Grenoble
Bonne journée