cours avec @luce38

Bonsoir @kalypso84 je te remercie pour ces informations sur l'avancement du travail.
Pour les appareils, il faut bien prendre le temps car c'est le principal module en technologie. Le T3 est très rapide à étudier.
Je vous donnerai une méthode pour apprendre très vite les appareils. C'est ce qu'on a fait avec Mumu2266 et on a balayé les appareils très vite juste quelques jours avant son examen.
Bonne soirée et bon courage et à très vite !
Moi j'ai hâte d'avoir ta méthode @Luce38 pour apprendre les appareils!

Moi j'ai hâte d'avoir ta méthode @Luce38 pour apprendre les appareils!
J'ai pris note @nadege35
Je la formalise sur un document que je vous transmets par mail.
A très vite !
D'ailleurs parlant des fiches méthode, j'avais transmis par mail à certaines élèves (à la l'initiative de @dopidopou ) une petite fiche de PSE intitulée "ELEMENTS DE BUDGET" qui est une fiche utile pour le T2. Celles qui n'ont pas cette fiche et qui souhaitent l'avoir peuvent me l'indiquer même si j'envisage de l'envoyer systématiquement à toutes celles qui attaquent les T2.
Et mon avancement, enfin fini le T2 de techno justement mais dur dur... j'attaque le t2 de cosméto en même temps, demain ça va fumer tellement je vais apprendre! :)
Bon courage et bon travail Nadège !

D'accord @Gabiju je t'envoie le T5 de biologie qui traite en toute finesse la dermatologie appliquée et qui est très pratique et rapide à étudier. Non, en fait il ne te reste pas beaucoup de choses, c'est juste une impression que tu as. Par exemple en Vente, il ne te restera que le T2 puisque le T3 est consacré uniquement à la préparation. Je remanierai prochainement (dans trois semaines environ) le planning de travail.
@cecile34 et @MarieNailPassion je vous ai envoyé les T2.
@Coraily je t'envoie un mail ce soir.
A bientôt !

Merci Luce pour l'envoi des T2.
Très bonne journée

Bonjour et bonne année 2015 les filles et @Luce38 je ne suis pas venue sur le post avant. Bonne réussite au CAP a nous toutes.
Vous en êtes où dans les révisions les filles ?
@Luce38 je t'ai envoyé mon avancement je n'ai pas beaucoup avancé cette semaine. je me rattrape ce week-end au calme
bonsoir tout le monde

je suis toute nouvelle pour me lancer dans le cap pour 2016,je recois dans quelques jours mes 1er cours quoi que j'ai deja imprimer la bio fiche 1 que sa fait drole d'apprendre ma petite tete va devoir reprendre du service lol.................
je souhaite aussi de bonne fete et merci a luce de son professionnalisme

biz
Bienvenue @melle fantasy

Non pas du tout, c'est tout simple en fait : Voici les objectifs :
OBJECTIF N°1 : Savoir calculer la masse molaire d'un composé :
On compte le nombre de chaque atome présent dans la molécule puis on multiplie pour chaque atome, sa masse molaire par le nombre d'atomes et on fait le total.
NOTE : Si on ne sait pas le faire il devient impossible de continuer et la chimie devient un cauchemar très noir !
OBJECTIF N°2 : Savoir calculer le nombre de mole ou quantité de matière :
On applique la formule n=m/M qui dit juste que :
nombre de mole = masse (en g)/masse molaire.

Du coup, on enchaîne les étapes suivantes :
----> On calcule la masse molaire M (objectif N°1) ;
---> On lance la formule n=m/M (formule extrêmement cruciale en chimie) ;
OBJECTIF N°3 : Savoir calculer la concentration molaire :
On applique la formule C=n/V qui dit juste que :
Concentration molaire = nombre de moles(en mole)/Volume (en litre).

Du coup on enchaîne les étapes suivantes :
----> On calcule la masse molaire M (objectif N°1) ;
----> On calcule le nombre de mole (ou quantité de matière) avec la formule n=m/M (objectif N°2) ;
----> On lance enfin la formule C=n/V
Voilà comment les choses se passent. C'est donc très simple !
Par exemple si l'esthéticienne fabrique une solution alcoolique en dissolvant 2,3 g d'éthanol de formule CH3-CH2OH dans 2500 mL d'eau. Calculons alors la concentration molaire de cette solution.
Données : M(C)=12g/mol ; M(H)=1g/mol et M(O)=16g/mol.
Etape 1 :
On calcule tout de suite la masse molaire.
L'éthanol renferme 2 atomes de carbone (C) ; 6 atomes d'hydrogène (H) et 1 atome d'oxygène (O).
On a alors M=2*12 + 6*1 + 1*16 = 46 g/mol
Etape 2 : On calcule le nombre de mole n.

On a n=m/M = 2,3/46 = 0,05 mol
Etape 3 : On accède enfin à la concentration molaire via la formule C=n/V

On a n=0,05 mol et V=2500mL = 2,5L (On convertit le volume en litre, c'est systématique !)
Donc C=0,05/2,5 = 0,02 mol/L
Voilà comment les choses se passent !
Merci @Luce38 pour ces rappels, j'en bouffe aussi en ce moment avec le T2 de mathématiques/sciences.

Bonsoir les filles et @Luce38

Je vous souhaite une très bonne année, le CAP en poche en 2015!

J attends les T4... Pour le moment je revise les T1 T2 et T3. .. ma tête oublie donc ça fait pas de mal.
Je m entraîne le plus possible en soin visage. J ai enfin retenu les manoeuvres. J ai eu la meilleure note de la classe de pratique. ... alors que les filles ont fait 3 semaines de stage en institut. ... moi 0

Les filles qui suivent les cours théoriques à l école sont blasées. La prof leur lit des policopies. .. Aucune explication!
J en sais plus qu elles grâce aux cours de Luce.....

Bonsoir tout le monde,
J'espère que vous allez bien et que vos révisions se passent bien.
J'ai transmis à celles qui me l'ont demandé la fiche astuces de rapidité pour la technologie des appareils (le genre d'astuces de rapidité que je ne dévoile jamais pour éviter des "copies"....).
Je ne suis pas très présents sur le post, mais je m'efforce à vous lire car je suis submergé par les correction des copies : je viens à l'instant d'en recevoir 86 :
@MarieNailPassion ; @zoe14 ; @almani ; @tharsi ; @ninye ; @emilie36 ; @lola1976 ; @leslo je viens de recevoir vos devoirs.
@kalypso84 j'ai aussi reçu tes devoirs, je les retourne en début de semaine. En tout cas c'est très bien car tu as avancé très vite et c'est le bon moment pour le faire.
Pensez à me transmettre systématiquement vos avancements car je n'ai pas vraiment le temps de relancer celles qui ne le comprennent pas et en outre, nous arrivons bientôt dans une période où je fais les meilleurs réglages selon la situation individuelle de chacune : c'est aussi pour cette raison que j'ai créé ce concept d'avancement.
Je vais retirer des points à celles qui ne transmettent pas régulièrement leur avancement, tout comme j'ai retiré des points à celles qui continuent à utiliser les "Ex." dans les devoirs (-0,5 point par "Ex.").
Je vous souhaite à toutes un excellent week-end.

Bonjour et bonne année 2015 les filles et @Luce38 je ne suis pas venue sur le post avant. Bonne réussite au CAP a nous toutes.
Vous en êtes où dans les révisions les filles ?
@Luce38 je t'ai envoyé mon avancement je n'ai pas beaucoup avancé cette semaine. je me rattrape ce week-end au calme

Bienvenue @melle fantasy
Merci @maribo j'ai vu,
Bon courage et bonne année 2015 également à toi.

Bonsoir les filles et @Luce38

Je vous souhaite une très bonne année, le CAP en poche en 2015!

J attends les T4... Pour le moment je revise les T1 T2 et T3. .. ma tête oublie donc ça fait pas de mal.
Je m entraîne le plus possible en soin visage. J ai enfin retenu les manoeuvres. J ai eu la meilleure note de la classe de pratique. ... alors que les filles ont fait 3 semaines de stage en institut. ... moi 0

Les filles qui suivent les cours théoriques à l école sont blasées. La prof leur lit des policopies. .. Aucune explication!
J en sais plus qu elles grâce aux cours de Luce.....
Coucou @Subliminails merci beaucoup pour ces informations. En tout cas les T4 ont été envoyé par la poste. Par mail, ça va être impossible en raison de la taille des fichiers.
Félicitation pour la meilleure note en pratique, ça ne m'étonne pas d'ailleurs. En fait @Subliminails le problème c'est que parfois n'importe qui enseigne n'importe quoi dans beaucoup d'écoles. En termes de qualité, nos cours sont une référence et sans comparaison possible avec les cours qui sont enseignés dans certaines écoles qui sont souvent des photocopies parfois polluées de fautes ne permettant aucune compréhension des notions abordées par les "pseudoprofs" qui les distribuent et encore moins par les élèves.
Bonne soirée et à très vite !

Luce38 a dit:
Bonsoir tout le monde,
J'ai transmis à celles qui me l'ont demandé la fiche astuces de rapidité pour la technologie des appareils (le genre d'astuces de rapidité que je ne dévoile jamais pour éviter des "copies"....).
Je ne suis pas très présents sur le post, mais je m'efforce à vous lire car je suis submergé par les correction des copies : je viens à l'instant d'en recevoir 86 :
@MarieNailPassion ; @zoe14 ; @almani ; @tharsi ; @ninye ; @emilie36 ; @lola1976 ; @leslo je viens de recevoir vos devoirs.
@kalypso84 j'ai aussi reçu tes devoirs, je les retourne en début de semaine. En tout cas c'est très bien car tu as avancé très vite et c'est le bon moment pour le faire.
Pensez à me transmettre systématiquement vos avancements car je n'ai pas vraiment le temps de relancer celles qui ne le comprennent pas et en outre, nous arrivons bientôt dans une période où je fais les meilleurs réglages selon la situation individuelle de chacune : c'est aussi pour cette raison que j'ai créé ce concept d'avancement.
Je vais retirer des points à celles qui ne transmettent pas régulièrement leur avancement, tout comme j'ai retiré des points à celles qui continuent à utiliser les "Ex." dans les devoirs (-0,5 point par "Ex.").

Bonjour à tous
Que signifie Ex?pourquoi c est éliminatoire
Merci bonne journee

Bonsoir tout le monde,

Bonsoir à toutes et tous,
Merci à toi @Luce38 pour la confirmation de réception, j'ai donc commencé les t2 de bio j'attends avec impatience de les recevoir par la poste, plus facile pour "stabiloter" de toutes les couleurs lol (et je poste demain le dossier)
Je vous souhaite une bonne soirée !

@Luce38 pourquoi avons nous des points en moins pour ex
Je ne pense pas avoir la moyenne du tout alala
Coucou @lola1976
En fait il ne faut pas utiliser les abréviations dans les devoirs et à l'examen (car elles sont pénalisées). D'ailleurs vous ne trouverez jamais la moindre abréviation dans les cours car je ne souhaite absolument que mes élèves utilisent des abréviations.
Quand j'entre pour la première fois dans les classes, c'est la première chose que j'explique aux élèves avant même de leur présenter le programme et les techniques de travail et je leur précise en outre que je retire 1 point par abréviation utilisée car en réalité, je suis très allergique aux abréviations dans les cours.
Je te rassure @lola1976 tu n'as pas utilisé des abréviations.
Bonne soirée à toutes !
@celine8451 j'ai bien reçu tes mails et devoirs. Je t'envoie un mail ce soir.
A très vite !

J'ai pris note @nadege35
Je la formalise sur un document que je vous transmets par mail.
A très vite !
D'ailleurs parlant des fiches méthode, j'avais transmis par mail à certaines élèves (à la l'initiative de @dopidopou ) une petite fiche de PSE intitulée "ELEMENTS DE BUDGET" qui est une fiche utile pour le T2. Celles qui n'ont pas cette fiche et qui souhaitent l'avoir peuvent me l'indiquer même si j'envisage de l'envoyer systématiquement à toutes celles qui attaquent les T2.

Bon courage et bon travail Nadège !
Bonjour Luce moi je veux bien :)

Bonjour tout le monde, une nouvelle semaine qui commence ! je vous souhaite de bonne révisions et qu'on continue à s'accrocher, pour moi matinée tranquille et cet aprem révision à la médiathèque de l'ensemble du T1 et T2 et me créer des fiches vocabulaire par la même occasion. A bientôt.

Retour