cours avec @luce38

Bonsoir tout le monde,
J'espère que vous allez bien et que vos révisions se passent bien.
Je voulais juste vous rappeler de bien surveiller les dates de retour de vos dossiers de vente auprès des académies. Il est impératif de respecter les dates de retour et de bien penser à envoyer votre dossier largement avant la date limite.
Attention à ne pas commettre la maladresse de l'envoyer tardivement car dans ce cas, la note est zéro pour l'épreuve de vente et les conséquences d'une telle situation sont très évidentes.
Pensez aussi à m'informer systématiquement de la réception des documents et cours que je vous transmets car je n'ai franchement plus le temps de faire des relance et en outre ce n'est pas compliqué d'envoyer un texto de quatre mots (on peut même le faire en plein accouchement !)

Je vous souhaite une excellente soirée !

Bonsoir tout le monde,
J'espère que vous allez bien et que vos révisions se passent bien.
Je voulais juste vous rappeler de bien surveiller les dates de retour de vos dossiers de vente auprès des académies. Il est impératif de respecter les dates de retour et de bien penser à envoyer votre dossier largement avant la date limite.
Attention à ne pas commettre la maladresse de l'envoyer tardivement car dans ce cas, la note est zéro pour l'épreuve de vente et les conséquences d'une telle situation sont très évidentes.
Pensez aussi à m'informer systématiquement de la réception des documents et cours que je vous transmets car je n'ai franchement plus le temps de faire des relance et en outre ce n'est pas compliqué d'envoyer un texto de quatre mots (on peut même le faire en plein accouchement !)

Je vous souhaite une excellente soirée !
C'est ou qu'ont voient la date de remise des dossiers sur le site c'est pas noté?

Bonjour a toute, bonjour @Luce38, oui je vais bien...

Je vous poste en debut de semaine prochaine les devoirs de vente et peut etre les devoirs de techniques esthetique.

Avez vous eu le temps de regarder mon dossier de vente, pour savoir si je reste sur la meme presentation ou si je dois changer quelques trucs?

Bon dimanche tout le monde.

Bonjour à toutes et tous,
Je m'inquiète un peu car je n'ai encore rien reçu de l'académie, je me demande si mon inscription a bien été prise en compte.... Je pense que oui mais une personne que j'avais eu du rectorat m'avais dit "vous recevrez un courrier mi mars pour le dossier.....".
De toutes façons pas le choix d'attendre :)

Salut @dopidopou, je ne sais pas de quelle academie tu depends.
Moi je depends de Bordeaux, je les ai appelés ya 15 jours a peu près pour savoir quand j'aurais des infos concernant le dossier de vente. Ils font partir les convocations courant Avril avec toutes les informations.

Passe un coup de fil a ton académie la semaine prochaine pour savoir ou ca en est de leur coté, ya peu etre un peu de retard ;-)

En fait quand je mettai inscrite il mon envoyé un courrier et dessus c'est marqué que je dois envoyé mon dossier courant mai et que je recevrai ma convocation dans avril
Et c'est a l'académie qu'il faut l'envoyé ?

@vivi33 si tu passe par là, j'ai bien reçu ton texto de ce matin et je t'ai répondu plutôt en MP.
Je t'ai aussi transmis un document à étudier !
Bonne soirée !

Dernière édition:
Je renouvelle encore une fois de plus ma consigne concernant les schémas de biologie à votre intention. Vous disposez toutes, d'un document intitulé "Cahier des schémas de biologie" qui se présente comme l'image ci-jointe et qui est systématiquement envoyé sur simple demande car c'est un document de travail de très haut niveau et extrêmement sophistiqué. En conséquence, vous devez être capable d'annoter sans le moindre effort n'importe lequel des nombreux schémas figurant sur ce cahier. Attention franchement à cette consigne car certains de ces schémas font figurer sur le sujet en juin prochain. J'invite de toute urgence tout le monde à prendre ce cahier car je vois encore des erreurs sur les annotations des schémas dans les copies. Je recommande de réviser à un niveau hautement prioritaire les schémas de l'épiderme et ceux des follicules pilosébacés. Tout le monde à lu l'inscription "Attention au titre" sur au moins une de ses copies.....
J'en profite aussi pour vous rappeler qu'il vaut mieux éviter la dénomination "lame basale" à la place de "Jonction dermoépidermique" bien que cette dénomination est parfois utilisé dans certains cours et livre, elle n'est pas très correcte. Les deux dénominations de cette structure sont "Membrane basale" qui est une dénomination générale employé pour nommer la structure par laquelle un tissu épithélial (comme l'épiderme) repose sur son tissu conjonctif de soutien (comme le derme) ou mieux "Jonction dermoépidermique" qui est une dénomination spécifiquement employé dans le cas du derme et de l'épiderme.

Vous n'hésitez pas à me faire part d'éventuelles difficultés au niveau des schémas de biologie et des appareils.
Bonne soirée à toutes !

Pièces jointes

au secours lol dites moi pour le dossier vente j'ai un souci je n'ai aucune information concernant le produit ( comment l'utiliser, principes actif...) je voulais prendre un démaquillant je fait mon dossier sur esthetic center

@Luce38 ne vous prenez pas trop la tete sur mon dossier étant donné que je le change complètement (le nouveau est en cours de réalisation) je voulais juste savoir pour la presentation, la mise en page.... j'attends vos remarques afin de rectifier le nouveau dossier avant de vous l'envoyer ;-) promis apres je ne le change plus.

au secours lol dites moi pour le dossier vente j'ai un souci je n'ai aucune information concernant le produit ( comment l'utiliser, principes actif...) je voulais prendre un démaquillant je fait mon dossier sur esthetic center
Bonsoir Marie,
Pour le dossier de vente, il faut suivre scrupuleusement les indications du module T3 de CMP&VENTE (que tu as reçu en dernier lieu). Il faudrait que tu aies des informations sur le produit que tu présentes car c'est l'objectif. Tu peux par exemple les trouver sur internet....
A très vite !

Retour