cours avec @luce38

Bonsoir les filles,
Plusieurs filles ont passé l'épreuve de vente aujourd'hui et tout s'est très bien passé pour toutes. Voici les questions qui ont été posé et dont les filles m'ont fait part :
----Quelle est la différence entre franchise et commerce indépendant ?
----Qu'est ce que la TVA ? (posée plusieurs fois)
----Comment calcule-t-on la marge (formule) ?
---Qu'est-ce que la désinfection ? Qu'est-ce que l'antisepsie ?
---Qu'appelle-t-on circuits de distribution ?
---Qu'est-ce que la contamination microbienne ?
---Comment déterminer le prix d'une prestation ? (posée plusieurs fois)
---Protocole d'entretien des locaux ?
---Enoncer les facteurs d'ambiance
---Que comporte un fichier client et à quoi il sert ?
--Qu'est-ce que le publipostage ?
---A quoi est relative la loi du 05 juillet 1996 ? (posée plusieurs fois)
----Date et définition à propos de l'étiquetage.
----Qu'est-ce qu'une E.I et une S.A.R.L ? Et leur capital minimum ?
---Qu'est-ce qu'une SARL ? (posée plusieurs fois)
---Qu'est-ce que la zone de chalandise ? (posée plusieurs fois)
---Quels sont les moyens de fidélisation de la clientèle (posée plusieurs fois)

Je tiens à exprimer mes plus sincères remerciement aux élèves qui ont pensé systématiquement à me communiquer ces questions à la suite de leur épreuve. N'hésitez pas à me téléphoner la veille de chaque épreuve car j'aime bien rappeler les consignes la veille de l'épreuve.
Bonne révisions à toutes et je rappelle une fois de plus que vous devez bien préparer les questions qui se trouvent à la fin du T3 de CMP&VENTE.

Bon courage à @Nat66 et à @EloLivio pour l'épreuve de vente de demain.
J'en profite pour remercier toutes les filles qui m'ont envoyé les témoignages à propos de la qualité de nos cours et de la préparation (en effet c'est lors des épreuves qu'on mesure l'efficacité réelle des cours et de la préparation).
Pour celles qui ne le savent pas ou qui ne regardent pas leur mail, j'ai envoyé une fiche d'indications pour les révisions pour les épreuves du 11 juin et 12 juin et dans laquelle je décris la façon dont il faut conduire point par point les révisions et la profondeur à laquelle il faut se situer. Il est très crucial d'y porter une attention extrêmement particulière de tout premier plan. Je ne peux qu'insister car je suis très très doué pour ce genre de tache et les élèves de l'année dernière peuvent attester de la justesse de ce type document car j'ai lancé les indication à 5 jours seulement de l'examen.
Bonnes révisions à toutes !

Bonjour tout le monde

J'espère que vous allez bien? Merci aux filles qui ont donné leurs questions de l'oral de vente ça aide.

Luce je voudrais savoir si tu as eu mon message je suis en attente des t4 et T5 de techniques esthétiques, ça me stresse un peu car la date approche..

Merci bonne soirée à tous

Bonjour tout le monde

J'espère que vous allez bien? Merci aux filles qui ont donné leurs questions de l'oral de vente ça aide.

Luce je voudrais savoir si tu as eu mon message je suis en attente des t4 et T5 de techniques esthétiques, ça me stresse un peu car la date approche..

Merci bonne soirée à tous
Coucou @aurelie59450 j'ai bien eu ton message, c'est juste que je n'ai pas eu le temps de te répondre : je termine les derniers dossiers urgents (ce matin j'ai créé d'urgence deux dossiers d'histoire et géographie) pour une élève qui passe vendredi... J'ai déjà envoyé les T4 et T5 et en attendant tu peux continuer à travailler sur la version fichier.
En tout cas, ne stressez pas pour rien car tout se passera très bien car on a une excellente préparation. D'ailleurs les élèves qui viennent de passer le voient.
J'en profite pour vous mettre les questions que les élèves qui ont passé la vente aujourd'hui ont eu :
---Quels sont les outils de fidélisation de la clientèle ? ;
---Qu'est-ce qu'une gamme ?
---Qu'est-ce qu'une marque ?
---Qu'est-ce qu'un label ?
---Quels sont les sources de biocontamination en institut ?
---Quel est le protocole d'entretien des locaux ?
---Qu'est-ce qu'une PLV ?
---Qu'est-ce qu'une SARL ?
---Quels sont les différents facteurs d'ambiance ?
---Qu'est-ce que l'image de marque ?
---Quels sont les canaux de distribution ?
---Quels sont les intervenants sur le marché d'un produit ?
---Quels sont les documents obligatoires à afficher dans un institut ?
---Quel est le rôle des facteurs d'ambiance en institut ;
---Comment se fait la publicité sur le lieu de vente ?

Bonne soirée et bonnes révisions à toutes !

Luce38 a dit:
Coucou @aurelie59450 j'ai bien eu ton message, c'est juste que je n'ai pas eu le temps de te répondre : je termine les derniers dossiers urgents (ce matin j'ai créé d'urgence deux dossiers d'histoire et géographie) pour une élève qui passe vendredi... J'ai déjà envoyé les T4 et T5 et en attendant tu peux continuer à travailler sur la version fichier.
En tout cas, ne stressez pas pour rien car tout se passera très bien car on a une excellente préparation. D'ailleurs les élèves qui viennent de passer le voient.
J'en profite pour vous mettre les questions que les élèves qui ont passé la vente aujourd'hui ont eu :
---Quels sont les outils de fidélisation de la clientèle ? ;
---Qu'est-ce qu'une gamme ?
---Qu'est-ce qu'une marque ?
---Qu'est-ce qu'un label ?
---Quels sont les sources de biocontamination en institut ?
---Quel est le protocole d'entretien des locaux ?
---Qu'est-ce qu'une PLV ?
---Qu'est-ce qu'une SARL ?
---Quels sont les différents facteurs d'ambiance ?
---Qu'est-ce que l'image de marque ?
---Quels sont les canaux de distribution ?
---Quels sont les intervenants sur le marché d'un produit ?
---Quels sont les documents obligatoires à afficher dans un institut ?
---Quel est le rôle des facteurs d'ambiance en institut ;
---Comment se fait la publicité sur le lieu de vente ?
Bonne soirée et bonnes révisions à toutes !

Coucou Luce, Ok pour l'envoi des t4et t5 de techniques esthétiques ce sera plus simple pour bosser je préfère.
Sinon merci pour la liste de questions pour l'oral.

Bonne soirée tout le monde

Coucou Luce, Ok pour l'envoi des t4et t5 de techniques esthétiques ce sera plus simple pour bosser je préfère.
Sinon merci pour la liste de questions pour l'oral.

Bonne soirée tout le monde
Coucou @aurelie59450 je voulais savoir si tu as bien reçu mon mail d'hier dans lequel j'ai transmis ton dossier de vente. Pour les questions, c'est surtout les filles qui prennent le temps de me les transmettre qu'il faut remercier.
J'espère que vos révisions se passent très bien. Je rappelle que j'ai fait exister une fiche spéciale d'indications pour les révisions que je recommande à toutes car c'est un document de travail très intelligent et qui n'a pas d'équivalent.
Pour la vente préparez bien les questions du T3 qui sont celles qu'on est susceptibles de vous poser (comme vous pouvez facilement de constater au regard des questions déjà tombées) de sorte à être capable d'y répondre spontanément.
Bonne journée et bonnes révisions à toutes.

Luce38 a dit:
Coucou @aurelie59450 je voulais savoir si tu as bien reçu mon mail d'hier dans lequel j'ai transmis ton dossier de vente. Pour les questions, c'est surtout les filles qui prennent le temps de me les transmettre qu'il faut remercier.
J'espère que vos révisions se passent très bien. Je rappelle que j'ai fait exister une fiche spéciale d'indications pour les révisions que je recommande à toutes car c'est un document de travail très intelligent et qui n'a pas d'équivalent.
Pour la vente préparez bien les questions du T3 qui sont celles qu'on est susceptibles de vous poser (comme vous pouvez facilement de constater au regard des questions déjà tombées) de sorte à être capable d'y répondre spontanément.
Bonne journée et bonnes révisions à toutes.

Coucou Luce, je viens de répondre à ton mail.

Bonne journée à tous

Bonjour les filles et bonjour Luce !!
Je voulais juste confirmé ce que Luce vous conseille !! Pour le vente il faut vraiment bien connaitre toutes les questions qui sont à la fin du T3.
Pour avoir passé la vente mardi, je peut vous assurer que toutes les questions posées par le jury se trouve bien à la fin du T3 !!!
Alors bon courage à toutes celles qui vont passé la vente !!! et bonnes révisions à toutes !!!

Bonjour les filles et bonjour Luce !!
Je voulais juste confirmé ce que Luce vous conseille !! Pour le vente il faut vraiment bien connaitre toutes les questions qui sont à la fin du T3.
Pour avoir passé la vente mardi, je peut vous assurer que toutes les questions posées par le jury se trouve bien à la fin du T3 !!!
Alors bon courage à toutes celles qui vont passé la vente !!! et bonnes révisions à toutes !!!

Salut @celine8451 , comment s'est passé ton sketch? quel était le sujet? Merci

Retour