cours avec @luce38

Finalement c'est affiché le 4/07 sur le site mais l'académie m'a dit que ce serai le 6, est il possible que ce soit publié un samedi?
Coucou @nadege35 on a posté en même temps (la télépathie...).
A mon avis, ça sera effectivement pour le lundi 06 juillet car les académies sont fermées le samedi. A moins que la délibération ait été faite avant (aujourd'hui par exemple : dans ce cas les résultats peuvent apparaître demain). De toute façon tu auras ton CAP esthétique.
A très vite Nadège !

Oui les bons esprits se rencontrent! lol
Je vais bien, mais l'attente est longue, j'espère effectivement que ce sera demain, sinon je patienterai, pas le choix, ça va passer vite maintenant surtout que j'ai un week end un peu chargé!
Merci @Luce38 d'être autant positif, on verra mais dans tout les cas je fêterai les bonnes notes!lol
Et toi, j'espère que tu vas bien et que tu souffle un peu maintenant ;)
A très vite! bises et félicitations aux esthéticiennes qui ont eu le sésame!

nadege3 post: 5676144 a dit:
Oui les bons esprc'estse rencontrent! lol
Je vais bien, mais l'attente est longue, j'espère effectivement que ce sera demain, sinon je patienterai, pas le choix, ça va passer vite maintenant surtout que j'ai un week end un peu chargé!
Merci @Luce38 d'être autant positif, on verra mais dans tout les cas je fêterai les bonnes notes!lol
Et toi, j'espère que tu vas bien et que tu souffle un peu maintenant ;)
A très vite! bises et félicitations aux esthéticiennes qui ont eu le sésame!
Oui @nadege35 ça va, je souffle un peu comme tu dis. En tout cas c'est très détendu même si je m'occupe â 100 % des nouvelles et futures esthéticiennes. Vous êtes très nombreuses à attendre les résultats pour la semaine prochaine.
A très vite Nadège !

Bonsoir à toutes je tenais à remercier Luce pour cette année! C est grâce à lui je viens d obtenir mon cap, si vous voulez le passer n hésité pas choisissez Luce il est topissime vraiment c'est sincère!!
Bonsoir @cricoune je te remercie infiniment pour ton témoignage qui me touche très énormément par sa pureté, sa justesse et surtout sa sincérité. Tu m'as trop fait rire tout à l'heure au téléphone quand tu avais du mal à réaliser que tu as ton CAP. Hé oui, tu ne rêves pas tu as ton CAP et tu es esthéticienne et je te rassure tu l'as bien mérité car tu es très sérieuse, travailleuse, courageuse et surtout très douée comme tu as pu le lire à plusieurs reprises sur tes copies. Et c'est précisément pour cela que ton nom s'est affiché sans encombre sur la liste des admis.
Tu peux vraiment être très fière car je sais que tu as préparé ce diplôme avec de très nombreuses contraintes professionnelles, familiales....
Le CAP que tu viens d'obtenir est un diplôme national d'Etat, c'est-à-dire qu'il certifie des compétences reconnues au niveau national et il ne dépend ni de la façon dont on l'a obtenu, ni du statut sous lequel on l'a préparé et encore moins de l'organisme avec lequel on l'a préparé.
Je te dis toutes mes félicitations et tu peux maintenant demander ton badge d'esthéticienne sur le post indiqué à la page précédente.
Pour ma part, je ne peux qu'être grandi d'avoir la chance de vivre ce type d'expérience et d'avoir contribué à la réalisation d'un projet aussi important pour toi. Je ne peux que te remercier pour toute la confiance que tu m'as témoignée. J'espère que les filles qui viennent de commencer la formation avec moi, auront le même goût à l'effort.
Bonne soirée @cricoune

Bonsoir,
et oui admise ! je n'en reviens toujours pas, je me voyais déjà repasser la pratique l'année prochaine ^^ moi qui ai commencé les cours tardivement, et même en n'ayant pas beaucoup pratiqué, j'ai réussi ! j'attends tout de même avec impatience le détail des notes, car cela a attisé ma curiosité ! c'est assez incroyable, et je remercie encore une nième fois @Luce38 sans qui cet exploit n'aurait certainement pas été possible... Je suis désolée que tu ne sois pas sur la liste des admises @Coraily :( mais tu l'auras l'année prochaine !! sans aucun doute ! courage à toi !
Ayez confiance celles qui attaquent maintenant, vous avez le temps de parfaire votre apprentissage aux côté de Luce, gardez motivation et régularité, il faut y croire ! bon courage et bonne chance pour cette aventure :)

@Luce38 , j'ai une question de cours en biologie :
On appelle cytoplasme la zone de la cellule comprise entre la membrane plasmique et le noyau.
On appelle cytosol le liquide qui remplit le cytoplasme et dans lequel les organites cellulaires sont en suspension.

Cependant j'ai pu lire ceci : "Les cellules humaines sont généralement entourées d'une membrane qui contient un noyau et de nombreux petits éléments qui baignent dans un liquide épais : le cytoplasme."
"Le noyau , centre de commande de la cellule, baigne dans le cytoplasme".

J'aurais dit plutôt le cytosol au lieu du cytoplasme car ce dernier est une zone et non un liquide d'après le cours.
Qu'en pensez-vous ?

Bonsoir,
et oui admise ! je n'en reviens toujours pas, je me voyais déjà repasser la pratique l'année prochaine ^^ moi qui ai commencé les cours tardivement, et même en n'ayant pas beaucoup pratiqué, j'ai réussi ! j'attends tout de même avec impatience le détail des notes, car cela a attisé ma curiosité ! c'est assez incroyable, et je remercie encore une nième fois @Luce38 sans qui cet exploit n'aurait certainement pas été possible... Je suis désolée que tu ne sois pas sur la liste des admises @Coraily :( mais tu l'auras l'année prochaine !! sans aucun doute ! courage à toi !
Ayez confiance celles qui attaquent maintenant, vous avez le temps de parfaire votre apprentissage aux côté de Luce, gardez motivation et régularité, il faut y croire ! bon courage et bonne chance pour cette aventure :)
Coucou @VirgiNails38 en fait je trouve que comme beaucoup d'autres filles, tu te sous-estimes et à mon avis, tu vas être agréablement étonnée quand tu vas recevoir tes notes (il n'y a qu'à se référer à tes notes du CAP BLANC pour le comprendre). En réalité tu es extrêmement douée et beaucoup plus que tu ne peux l'imaginer.
C'est clair que tu as commencé ta formation très tardivement et c'est même une exception car en principe à cette période je n'accepte plus aucune élève, mais je propose l'aide gratuitement car on ne sait jamais. Mais dans ta demande mon intuition m'avait indiqué que c'était possible et en plus je m'étais dit que comme tu es sur Grenoble pas loin de moi, en cas de difficulté, je pourrai intervenir directement en face à face pour accélérer la progression. Et finalement, on n'a même pas eu recours à cette solution car tu es d'une régularité parfaite il faut le dire et le résultat en est la meilleure illustration. La dernière fois que j'ai fait cette exception, c'est avec @Mumu2266 avec qui j'ai préparé le CAP esthétique en moins de 4 mois ici même sans avoir à accélérer la progression mais juste en intervenant très subtilement au niveau de la technique.
En tout cas je te renouvelle mes sincères félicitations car tu es un exemple pour beaucoup de filles qui s'engagent dans la préparation du CAP esthétique.
Mes félicitation vont également à @tite.gigidu62 pour sa réussite du CAP esthétique obtenu malgré des contraintes en toile d'araignée.
@Coraily tout n'est pas perdu car je suis encore une année à tes côtés comme tu l'avais initialement souhaité. Et comme @VirgiNails38 l'a dit à juste titre, l'année prochaine ton nom est facilement sans encombre dans la liste des admis.
Bonne soirée à toutes et félicitations les filles pour votre réussite !

@Luce38 , j'ai une question de cours en biologie :
On appelle cytoplasme la zone de la cellule comprise entre la membrane plasmique et le noyau.
On appelle cytosol le liquide qui remplit le cytoplasme et dans lequel les organites cellulaires sont en suspension.

Cependant j'ai pu lire ceci : "Les cellules humaines sont généralement entourées d'une membrane qui contient un noyau et de nombreux petits éléments qui baignent dans un liquide épais : le cytoplasme."
"Le noyau , centre de commande de la cellule, baigne dans le cytoplasme".

J'aurais dit plutôt le cytosol au lieu du cytoplasme car ce dernier est une zone et non un liquide d'après le cours.
Qu'en pensez-vous ?
Coucou @sandra71
En fait tout ce que tu as pu lire et que j'ai mis en rouge est grossièrement faux.
Effectivement la cellule est délimitée par une membrane (nommée membrane plasmique ou membrane cytoplasmique). A l'intérieur du contour délimité par cette membrane se trouve le noyau (patron de la cellule).
Ce que l'on appelle cytoplasme Sandra, c'est juste l'espace compris entre la membrane plasmique et le noyau.
Le cytoplasme n'est pas un espace sec ni vide , il renferme un liquide gélatineux dans lequel baignent les organites. Ce liquide gélatineux dont la composition est complexe est nommé cytosol (anciennement hyaloplasme).
Il n'est pas du tout correct de dire que le noyau (qui renferme l'ADN) baigne dans le cytoplasme, c'est un peu comme si on disait que le cerveau est à l'air libre...
Je ne sais pas si c'est clair, mais il faut donc s'en tenir à ce qui est dans nos cours. Tu n'hésites bien évidemment pas si quelque chose n'est pas claire.
A très vite Sandra, très nocturne !

Dernière édition:
merci @Luce38 , c' est bien clair dans ma tête. Il me semblait bien que c'était faux, mais je voulais votre confirmation.
J'ai fini mes révisions sur la cellule, dimanche soir je ferai la suite.
Il fait tellement chaud que je n'arriverai pas à dormir donc j'en profite pour avancer !;)

Effectivement Sandra, tu as raison. En biologie il y a souvent des erreurs de vocabulaire et il faut toujours faire très attention car ça peut induire en erreur dans les annotations des schémas d'autant plus qu'au CAP esthétique on attend des choses très spécifiques et précises.
Moi c'est pareil, je déteste par dessus tout la chaleur et je n'arrive jamais à dormir quand il fait trop chaud. J'évite même de regarder la météo pour ne pas déprimer.
A très vite Sandra !

salut tout le monde ! @Luce38 je viens de voir mes notes ce matin : 16 pour PSE, 13 pour la vente, 12.50 pour l'art appliqué ! tout ça sur 20, je suis super étonné pour la vente, ça veut bien dire que je ne le repasserai pas l'année prochaine hein ? ça m'arrangerai ! =^^=

Pour ceux qui s'entraine à la maison, comment vous vous organisez ? est ce que vous décidez que telle semaine vous faites telle pratique etc...merci et bonne journée à tous !!!

salut tout le monde ! @Luce38 je viens de voir mes notes ce matin : 16 pour PSE, 13 pour la vente, 12.50 pour l'art appliqué ! tout ça sur 20, je suis super étonné pour la vente, ça veut bien dire que je ne le repasserai pas l'année prochaine hein ? ça m'arrangerai ! =^^=

Pour ceux qui s'entraine à la maison, comment vous vous organisez ? est ce que vous décidez que telle semaine vous faites telle pratique etc...merci et bonne journée à tous !!!
Bonjour @kalypso84 merci pour ces informations sur le travail. Ce sont des bons résultats et en fait si tu avais passé ta pratique cette année tu serai esthéticienne à l'heure où on parle. Pour avoir eu 13/20 en vente, c'est que tu as réussi beaucoup de choses contrairement à ce que tu nous indiquais après l'épreuve.
A priori on va conserver les notes de vente et de sciences appliquées même si je sais que tu peux largement les améliorer (mais on ne va pas faire ce choix pour ne pas encombrer l'année). Donc l'année prochaine tu n'aura que la PSE et la pratique à repasser.
De toute façon on s'appelle pour en discuter.
A très vite !

@Coraily tout n'est pas perdu car je suis encore une année à tes côtés comme tu l'avais initialement souhaité. Et comme @VirgiNails38 l'a dit à juste titre, l'année prochaine ton nom est facilement sans encombre dans la liste des admis.
Bonne soirée à toutes et félicitations les filles pour votre réussite !

Merci
Je me fait pas de soucis pour l'année prochaine :)
je serais inscrite dans les admises :)
De toute facon je voulais passer le CAP en 2 ans mais Luce m'a persuadé de le tenter cette année
Et intérieurement de moi je voulais pas avoir ce CAP... ( mais j'ai tout fait pour l'avoir ... ) cette année ... je vais avoir le temps de réviser ... Savoir les protocoles ^^
Et je suis contente que Luce accepte encore une année de suivre dans cette grande aventure :)

Merci
Je me fait pas de soucis pour l'année prochaine :)
je serais inscrite dans les admises :)
De toute facon je voulais passer le CAP en 2 ans mais Luce m'a persuadé de le tenter cette année
Et intérieurement de moi je voulais pas avoir ce CAP... ( mais j'ai tout fait pour l'avoir ... ) cette année ... je vais avoir le temps de réviser ... Savoir les protocoles ^^
Et je suis contente que Luce accepte encore une année de suivre dans cette grande aventure :)
Coucou @Coraily je suis aussi très content de continuer le travail car tu as le sens et le goût à l'effort et j'ai une très haute considération pour toutes les personnes avec lesquelles je travaille et en toutes circonstances. En tout cas, on a bien fait de passer les épreuves cette année car ça fait une très bonne expérience sur laquelle on va aussi pouvoir s'appuyer aussi pour faire des réglages...
Tu sais ma mission est bien sûr de vous préparer, mais aussi et surtout de vous conseiller en matière de pédagogie. Je vais vous raconter une histoire qui m'est arrivée cette année :
La veille des épreuves écrites du CAP esthétique @Natachadu35 (qui était extrêmement régulière, studieuse et très douée et pour moi, l'esthéticienne parfaitement faite pour ce métier) sortait d'une de ses épreuves (de pratique je crois) qu'elle aurait littéralement loupé et m'envoie un mail pour me dire qu'elle ne va pas aller passer les épreuves, qu'elle n'est pas faite pour l'esthétique et que de toute façon ça ne servait à rien et qu'elle n'aurait jamais son CAP.... et encore et encore : j'ai entendu tout ce qui pouvait être négatif... qu'elle n'allait pas s'humilier en allant passer des épreuves qu'elle ne réussirait pas enfin bref....
Au début, j'ai vraiment cru qu'elle me faisait une très grosse blague et j'étais aussi très occupé, fatigué et épuisé par vos dossiers de vente (mais Natacha qui est discrète, n'est pas le genre à faire des blagues). J'ai appeler Natacha que j'ai longuement écouté et qui refusait littéralement et catégoriquement de continuer les épreuves d'autant plus qu'elle n'avait pas révisé ses cours depuis presque plusieurs semaines.
J'ai expliqué ensuite à Natacha qu'elle avait beaucoup de potentiel et qu'elle était minutieusement préparée par moi qui suis extrêmement adroit (et ça mérite réflexion) et cela suffirait largement même sans révisions supplémentaires à décrocher le CAP, avant d'ajouter que je commettrai une erreur professionnelle très lourde de ne pas réussir à lui faire changer d'avis car sa présence dans la salle d'examen était synonyme de réussite. Après presque 1 heure de discussion, Natacha m'a indiqué qu'elle allait réfléchir pour me donner une réponse le lendemain. Effectivement, la nuit porte conseil et le matin j'ai eu son message qui m'indiquait qu'elle allait finalement se rendre aux épreuves.

@Natachadu35 vient de réussir son CAP esthétique et je lui adresse toutes mes félicitations tout en la remerciant pour l'extrême confiance qu'elle m'a témoignée en dernier lieu et j'espère de tout coeur qu'elle va continuer dans l'esthétique car c'est une très bonne esthéticienne en puissance.
Bon week-end les filles !

Retour