cours avec @luce38

sandra71 a dit:
@almani as-tu acheté des kits étudiants pour l'épilation, les soins du visage.... ?

Alors pour le soin visage j'avais acheté un kit chez le club des pro, mais la texture de certains produits ne me plaisait pas, et quand j'ai fais mon stage au cfa j'ai testé les pdts pbi, qui me convenait mieux, du coup j'ai acheter un kit examen SV chez pbi que j'ai mis de coté pour l'exam. Pour les entrainements je me suis servie des produits de grande surface...

Pour l'epilation oui j'ai acheté un kit sur pbi avec tout ce qu'il fallait, les différentes cires, les spatules, les lotions, l'appareil... d'ailleurs ca a ete mon premier achat lol.

Petit passage éclaire car pas mal occupée avec le déménagement (ben vi après voir déménager il faut enménager et sa je n'y avais pas pensé ^^) je viens juste faire un petit coucou a tout le monde et informer luce que malgré tout le rangement a faire j'ai réussi à boucler le programme :). ME reste plus qu'a finir toutes mes petites fiche de révision et j'attends avec impatience vos nouveaux supports.

Très bonne fin de journée a toutes ainsi qu'a Luce

Bonsoir les filles! !

Je suis nouvelle sur le forum et bientôt une des nouvelles élèves de luce!!

Je stressé un peu car je n'ai jamais pratiquée et je connais personnes qui peut me servir de modèle pour pouvoir m'entraîner quand je vais commencer mes cours...

J'espère avoir pas mal de conseils et de soutiens à travers vous !!!J appréhende aussi pour l'achat du matériel car je n'ai pas le budget donc j'espère que je pourrais le payer en plusieurs fois comme la formation ....

Voilà sinon je suis très motivée et très impatience de commencer , bon déjà il faut que mon inscription soit validée aussi grrrr..!!!

Au plaisir de vous lire! !!!
Bienvenue sur le post @Vanessa del
---> Il y a toujours un début à tout et en particulier pour pratiquer des soins esthétiques : tu en auras donc l'occasion. Les modèles peuvent être toutes les personnes qui vous entourent (parents, conjoints, ami/es....). Il faut donc en parler autours de vous car on peut trouver des modèles de cette façon.
Pour l'achat des matériels, il faut vraiment le faire petit à petit en fonction des besoins et surtout éviter les achats de type mallettes écoles qui sont vendues généralement presque le double de ce qu'elle coûtent réellement (je le dis car j'ai déjà eu l'occasion de les acheter pour les élèves, donc c'est clair).
---> Pour ce qui est de la validation des inscriptions des élèves, je regarde un seul critère : c'est leur motivation. En effet, je ne travaille qu'avec des personnes motivées.
J'aide aussi énormément les personnes motivées dans leurs études car la pédagogie c'est tout juste le partage et le partage ne peut pas se soustraire aux personnes désireuses de réussir réellement....
A l'inverse je suis extrêmement allergique aux personnes qui ne sont pas motivées car elles ne me permettront jamais de vivre pleinement ma passion de façon épanouissante.
A très vite Vanessa !

Petit passage éclaire car pas mal occupée avec le déménagement (ben vi après voir déménager il faut enménager et sa je n'y avais pas pensé ^^) je viens juste faire un petit coucou a tout le monde et informer luce que malgré tout le rangement a faire j'ai réussi à boucler le programme :). ME reste plus qu'a finir toutes mes petites fiche de révision et j'attends avec impatience vos nouveaux supports.

Très bonne fin de journée a toutes ainsi qu'a Luce
Coucou @Aventurine ça me fait très plaisir de te relire sur le post. J'espère que tu vas bien malgré ce gros changement. Bon courage pour ton déménagement. Je suis super content que tout avance bien !
A très vite @Aventurine

@miss80 en fait toi tu as déjà fait tes stages du coup !
----> D'ailleurs les filles qui ne peuvent pas faire des stages dans une académie qui en impose, rien ne vous empêche de vous inscrire dans une autre académie qui n'en impose pas. Il suffit d'avoir une adresse dans cette académie (adresse des parents, amis....). Mais si on peut faire des stages c'est toujours bien.
C'est bien si on peut s'inscrire dans une autre academie (j'habite en Normandie mais je suis une vraie chtis! ) comme les filles disent que dans le nord les stages ne sont pas obligatoires, mais les examens on les passe dans l'académie ou on est inscrite?

@Vanessa del bienvenue.... Cc les filles... Moi perso je compte mettre une annonce sur le bon coin comme quoi je recherche des modeles pr epilation maquillage soin du visage beauté des pieds... Pour pratiquee le plus possible...

J'y es pensé aussi mais à t'on le droit ??

@Luce38 j'ai fais la première partie de me de mon devoir du T1 Bio il doit y avoir des erreurs je pense mais je suis fière de moi :)

J'avais trouvé un site pour pouvoir m'acheter un buste d'apprentissage, mais dommage il ne fonctionne pas avec les particuliers. Il fonctionne qu'avec les écoles et grossistes.
Mais pas moyen de le trouver ailleurs.
Grrrrr
Ton idée est pas mal, @Shougyal le bon coin c'est une bonne idée, mais fais attention sur qui tu peux tomber...

Coucou tout le monde
Je recherche quelqu'un qui ce trouve en région Bretagne et qui serais intéressé pour réviser les cours de @Luce38 ainsi que la pratique ( faut bien s'entraider)

Et pour celles qui ne le savent pas un groupe Face Book est dédier au cours : En route pour le CAP esthétique avec Luce !

Bonne soirée
Coucou @Clara35 je pense qu'il y aura des filles de ta région avec nous. D'ailleurs les filles si vous le souhaitez, je peux faire la liste des pseudos de toutes les filles qui suivent mes cours et qui m'autoriseront à figurer sur la liste en deux colonnes (pseudos et région/ville) que je pourrais vous transmettre dans le cas où vous souhaitez vous contacter sur le forum et travailler ensemble. En effet, j'ai déjà deux élèves qui sont dans la même ville et qui travaillent ensemble et je trouve ça très bien. Cela permet aussi de se servir de modèle l'une de l'autre lors des entraînements de pratique. Moi je trouve dommage d'être dans la même ville et de suivre les mêmes enseignements et de ne pas se connaître et se soutenir. Qu'en pensez-vous ?
A très vite Clara !

Coucou @Clara35 je pense qu'il y aura des filles de ta région avec nous. D'ailleurs les filles si vous le souhaitez, je peux faire la liste des pseudos de toutes les filles qui suivent mes cours et qui m'autoriseront à figurer sur la liste en deux colonnes (pseudos et région/ville) que je pourrais vous transmettre dans le cas où vous souhaitez vous contacter sur le forum et travailler ensemble. En effet, j'ai déjà deux élèves qui sont dans la même ville et qui travaillent ensemble et je trouve ça très bien. Cela permet aussi de se servir de modèle l'une de l'autre lors des entraînements de pratique. Moi je trouve dommage d'être dans la même ville et de suivre les mêmes enseignements et de ne pas se connaître et se soutenir. Qu'en pensez-vous ?
A très vite Clara !

Moi je veux bien oui

C'est bien si on peut s'inscrire dans une autre academie (j'habite en Normandie mais je suis une vraie chtis! ) comme les filles disent que dans le nord les stages ne sont pas obligatoires, mais les examens on les passe dans l'académie ou on est inscrite?
Oui @Betty beauté , malheureusement on passe les examens dans l'académie où on est inscrite. Effectivement il faut fournir une adresse dans cette académie (adresse des parents par exemple).
D'ailleurs @Betty beauté j'ai reçu le courrier avec le travail de découverte déjà corrigé que je retourne demain (c'est déjà cous enveloppe). Et mon courrier, il est arrivé ou pas ? Dis Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
A très vite !

Moi je veux bien oui

Bonsoir @Luce38 je trouve ça super comme idée en tout cas moi j'accepte !
Merci les filles, vous êtes parfaites !
Pour les autres filles qui le souhaitent, c'est mieux de me l'indiquer en MP, car sur le post vu la vitesse à laquelle il avance à mon avis, j'aurai du mal à suivre : du moins je risque de louper des informations.

A très vite Clara !
moi je veux bien !

Oui @Betty beauté , malheureusement on passe les examens dans l'académie où on est inscrite. Effectivement il faut fournir une adresse dans cette académie (adresse des parents par exemple).
D'ailleurs @Betty beauté j'ai reçu le courrier avec le travail de découverte déjà corrigé que je retourne demain (c'est déjà cous enveloppe). Et mon courrier, il est arrivé ou pas ? Dis Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
A très vite !
Cest pas grave ca me fera quelques jours chez papa pensant les exam :-D Non toujours pas reçu les cours! Je te préviens des que ça arrive en espérant demain

Retour