Bonsoir les filles,
J'en profite pour vous donner des indications surtout à celles qui commencent sur les cours de biologie et cosmétologie.
----> Dans ces cours vous avez actuellement une petite fiche intitulée "CONTRÔLEZ VOTRE PARCOURS".
Cette fiche récapitule de façon extrêmement complète, précise et claire mais très synthétique, ce que vous devez impérativement retenir. Et vous ne rêvez pas, c'est ce qu'on va demander aussi au CAP à l'examen. C'est donc une priorité de bien se focaliser régulièrement sur cette rubrique.
En clair, apprendre une fiche revient exactement à apprendre ce récapitulatif, je ne sais pas si je suis clair. Cette rubrique est une originalité de nos cours et techniques de travail : c'est une création de la maison.
----> Dans les nouveaux cours, calqués sur mes cours de CAP coiffure, d'autres rubriques encore plus sophistiquées viendront faciliter votre travail. Ce sont des techniques qui n'existent pas encore ailleurs.
Pour celles qui ont déjà reçu le cahier des révisions intégrales, il faut savoir que ce cahier est destiné à la préparation finale, mais il est conçu dans un style qui permet de l'utiliser en même temps que l'on apprend les cours. C'est un document de référence sur lequel je m'appuie beaucoup quand je dirige les révisions finales pour l'examen et c'est un tort énorme de ne pas connaître ce document comme j'ai pu le voir l'année dernière. Ce cahier peut s'utiliser "passivement" en seconde ligne et en parallèle du cours.
J'espère que tout le monde lira ce message car je suis en train de vous conseiller et de donner des astuces de haut niveau pour accélérer votre préparation.