cours avec @luce38

Luce38 a dit:
Bonjour @anastacidues pour ces informations. C'est très bien.
Je t'envoie le cahier des T2. J'en ai beaucoup en stock en attente.
D'ailleurs j'en profite pour indique à @O'drey2014 que je viens comme prévu d'envoyer le cahier des T2 ainsi que ton attestation.
@sandra71 le dossier est envoyé et @aurelie59450 aussi j'ai envoyé le dossier et l'attestation.
@almani si tu passes par là, j'ai bien eu le message, c'est parfait. J'ai envoyé l'attestation et je vais te faire un petit mail. On se téléphone de toute façon avant ton départ en vacances.
Bonne soirée à toutes !

Coucou Luce, Ok pour le dossier et l'attestation.
Merci beaucoup :)
Bonne soirée tout le monde

Cc les filles, pour la cire moi je la prends chez pro duo en plus vous avez des réductions quand vous êtes élèves. Pas que sur la cire mais tout le magasin, et des réductions aussi sur les vernis.
Plein de promotion comme 3 acheteter 3 gratuit, 50% sur tout....
Bonne révision et bonne soirée

@Luce38 j'ai reçus aujourd'hui le cahier des schémas et les conventions et le dossier d'inscription :)
Je n'es rien fais aujourd'hui j'étais pas très bien je m'y met dès demain ;) faut que j'envoi mes devoirs qui sont tous finis
Non @O'drey2014 je n'en reviens franchement pas que tu l'aies reçu aujourd'hui. Pour tout te dire même pour demain j'étais très sceptique.
En tout cas tant mieux surtout pour les conventions en fait.
A très vite Audrey !

coucou @Luce38 , ce soir je vais réviser ce que j'ai fait ce matin en cosmétologie c'est à dire les composants lipophiles et je vais y ajouter ceux hydrophiles.
J'ai récupéré une de mes filles car elle doit faire son vaccin demain donc niveau disponibilité rien à voir depuis tout à l heure ! :) Mais bon je vais gérer pour ne pas perdre le rythme.

@stylebauté comme @Pulpy-barbie l'a bien dit à juste titre, ce qui compte c'est le réussir ton CAP et ça va facilement être le cas cette année. Nous n'avons que l'EP3 à préparer et cette année tu prépares cette épreuve avec moi et tout le monde sait à l'avance que tu vas la réussir et avec, le CAP esthétique. J'aime beaucoup ton état d'esprit et tu es très travailleuse, en juillet prochain tu as une très bonne nouvelle à nous annoncer sur ce post.
A bientôt !
Oui je vais l'avoir même je fais tout pour tu le sais que je fais ce même plus de ce qu'il faut je decider en ralentir un peu tu vois je t'écoute [emoji6]. En fait tu as fini avec les fiches de cosméto ?

coucou @Luce38 , ce soir je vais réviser ce que j'ai fait ce matin en cosmétologie c'est à dire les composants lipophiles et je vais y ajouter ceux hydrophiles.
J'ai récupéré une de mes filles car elle doit faire son vaccin demain donc niveau disponibilité rien à voir depuis tout à l heure ! :) Mais bon je vais gérer pour ne pas perdre le rythme.
D'accord @sandra71 merci pour ces informations.
Bonne révisions !
Je suis connecté de toute façon, je travaille mais je surveille le post et les messages au cas où tu as des questions ou besoin de quelque chose.
A très vite !

Bonsoir les filles,
J'en profite pour vous donner des indications surtout à celles qui commencent sur les cours de biologie et cosmétologie.
----> Dans ces cours vous avez actuellement une petite fiche intitulée "CONTRÔLEZ VOTRE PARCOURS".
Cette fiche récapitule de façon extrêmement complète, précise et claire mais très synthétique, ce que vous devez impérativement retenir. Et vous ne rêvez pas, c'est ce qu'on va demander aussi au CAP à l'examen. C'est donc une priorité de bien se focaliser régulièrement sur cette rubrique.
En clair, apprendre une fiche revient exactement à apprendre ce récapitulatif, je ne sais pas si je suis clair. Cette rubrique est une originalité de nos cours et techniques de travail : c'est une création de la maison.
----> Dans les nouveaux cours, calqués sur mes cours de CAP coiffure, d'autres rubriques encore plus sophistiquées viendront faciliter votre travail. Ce sont des techniques qui n'existent pas encore ailleurs.
Pour celles qui ont déjà reçu le cahier des révisions intégrales, il faut savoir que ce cahier est destiné à la préparation finale, mais il est conçu dans un style qui permet de l'utiliser en même temps que l'on apprend les cours. C'est un document de référence sur lequel je m'appuie beaucoup quand je dirige les révisions finales pour l'examen et c'est un tort énorme de ne pas connaître ce document comme j'ai pu le voir l'année dernière. Ce cahier peut s'utiliser "passivement" en seconde ligne et en parallèle du cours.
J'espère que tout le monde lira ce message car je suis en train de vous conseiller et de donner des astuces de haut niveau pour accélérer votre préparation.

Bonsoir les filles,
J'en profite pour vous donner des indications surtout à celles qui commencent sur les cours de biologie et cosmétologie.
----> Dans ces cours vous avez actuellement une petite fiche intitulée "CONTRÔLEZ VOTRE PARCOURS".
Cette fiche récapitule de façon extrêmement complète, précise et claire mais très synthétique, ce que vous devez impérativement retenir. Et vous ne rêvez pas, c'est ce qu'on va demander aussi au CAP à l'examen. C'est donc une priorité de bien se focaliser régulièrement sur cette rubrique.
En clair, apprendre une fiche revient exactement à apprendre ce récapitulatif, je ne sais pas si je suis clair. Cette rubrique est une originalité de nos cours et techniques de travail : c'est une création de la maison.
----> Dans les nouveaux cours, calqués sur mes cours de CAP coiffure, d'autres rubriques encore plus sophistiquées viendront faciliter votre travail. Ce sont des techniques qui n'existent pas encore ailleurs.
Pour celles qui ont déjà reçu le cahier des révisions intégrales, il faut savoir que ce cahier est destiné à la préparation finale, mais il est conçu dans un style qui permet de l'utiliser en même temps que l'on apprend les cours. C'est un document de référence sur lequel je m'appuie beaucoup quand je dirige les révisions finales pour l'examen et c'est un tort énorme de ne pas connaître ce document comme j'ai pu le voir l'année dernière. Ce cahier peut s'utiliser "passivement" en seconde ligne et en parallèle du cours.
J'espère que tout le monde lira ce message car je suis en train de vous conseiller et de donner des astuces de haut niveau pour accélérer votre préparation.
Merci pour ces informations importantes

par contre j'ai une question : une fois que l'on a coupé les cheveux sur la tête malléable, il faut en racheter une autre ? Ou les cheveux se fixent en fait (système de recharge) ?

Retour