cours avec @luce38

Luce38 a dit:
Bonsoir les filles,
J'en profite pour vous donner des indications surtout à celles qui commencent sur les cours de biologie et cosmétologie.
----> Dans ces cours vous avez actuellement une petite fiche intitulée "CONTRÔLEZ VOTRE PARCOURS".
Cette fiche récapitule de façon extrêmement complète, précise et claire mais très synthétique, ce que vous devez impérativement retenir. Et vous ne rêvez pas, c'est ce qu'on va demander aussi au CAP à l'examen. C'est donc une priorité de bien se focaliser régulièrement sur cette rubrique.
En clair, apprendre une fiche revient exactement à apprendre ce récapitulatif, je ne sais pas si je suis clair. Cette rubrique est une originalité de nos cours et techniques de travail : c'est une création de la maison.
----> Dans les nouveaux cours, calqués sur mes cours de CAP coiffure, d'autres rubriques encore plus sophistiquées viendront faciliter votre travail. Ce sont des techniques qui n'existent pas encore ailleurs.
Pour celles qui ont déjà reçu le cahier des révisions intégrales, il faut savoir que ce cahier est destiné à la préparation finale, mais il est conçu dans un style qui permet de l'utiliser en même temps que l'on apprend les cours. C'est un document de référence sur lequel je m'appuie beaucoup quand je dirige les révisions finales pour l'examen et c'est un tort énorme de ne pas connaître ce document comme j'ai pu le voir l'année dernière. Ce cahier peut s'utiliser "passivement" en seconde ligne et en parallèle du cours.
J'espère que tout le monde lira ce message car je suis en train de vous conseiller et de donner des astuces de haut niveau pour accélérer votre préparation.

Les fiches "contrôlez votre parcours" sont juste top, c'est l'essentiel à retenir et cela m'as bien aidé pour faire mes fiches bristol de révisions. Et quand on regarde cette fiche on se dis que finalement y'as pas si tant que ça à retenir ^^

Bonjour les filles
Ca yest je suis rentré de vacances
Je vais pouvoir reprendre les
par contre j'ai une question : une fois que l'on a coupé les cheveux sur la tête malléable, il faut en racheter une autre ? Ou les cheveux se fixent en fait (système de recharge) ?

Oh ca serait super si on pouvait remettre des cheveux sur les tetes
je te conseille d'avoir 2 tetes
Une tete avec des cheveux qui arrive en bas du cou pour faire les montage de permamente, de mise en plis faire des poses de couleurs, etc ... ( cheveux naturels )
et une tete de coupe avec des cheveux longs ( et cheveux artificiels )

Et ces tetes peuvent t'entrainer pour le modelage, démaquillage en esthétique

Coraily a dit:
Bonjour les filles

Une tete avec des cheveux qui arrive en bas du cou pour faire les montage de permamente, de mise en plis faire des poses de couleurs, etc ... ( cheveux naturels )

Pas bête pour les têtes malléables si j'en prends une maintenant elle pourra m'aider pour la pratique esthétique ;)

Mon entretien est en fin de journée à votre avis quels genre de question elle pourrai me posé ???
Je stresse un peux ...

par contre j'ai une question : une fois que l'on a coupé les cheveux sur la tête malléable, il faut en racheter une autre ? Ou les cheveux se fixent en fait (système de recharge) ?
Faut en acheter une autre par contre il existe des têtes sans cheveux et faut acheter les cheveux a part un peu comme une perruque quoi mais aucune idée d'où on trouve ça

Hello les girls :) vous connaissez le site Beauty Tech ?? Il à l'air bien je trouve
Il me semble qu'une fille en avait parlé mais je ne me rappelle plus de qui il s'agit.... Oui cela m'a l'air pas mal je viens de m'y inscrire comme ça j'ai mes codes d'accès et je peux voir les tarifs. J'y regarderai tranquillement pendant la sieste de ma puce.

Bonjour les filles

Donc en fait il faut rapidement passer au vrai modèle alors ? Comment tu as fait toi ?

Voilà je viens de passer commande chez Perron Rigot, j'ai tout pour un peu plus de 160 €, franco de port en point relais. Je suis contente. J'ai pris le minimum de ce que nous allons étudier et j'ai rajouté une cire jetable homme et le nécessaire en hygiène : gel pour les mains (je l'aurai comme ça), les lingettes désinfectantes, le savon doux, les gants vinyles, mais j'ai oublié la grande spatule cuillère bois, tant pis j'irai la prendre chez pro duo avec le papier de protection (je l'ai oublié celui-là aussi :mad:) Financièrement c'est chaud mais bon l'épilation je ne vais pas la commencer trop tard car il faut voir les 3 sortes de cire et il faut que les poils (3-4 semaines pour la repousse) et je n'ai que deux modèles !

Voilà je viens de passer commande chez Perron Rigot, j'ai tout pour un peu plus de 160 €, franco de port en point relais. Je suis contente. J'ai pris le minimum de ce que nous allons étudier et j'ai rajouté une cire jetable homme et le nécessaire en hygiène : gel pour les mains (je l'aurai comme ça), les lingettes désinfectantes, le savon doux, les gants vinyles, mais j'ai oublié la grande spatule cuillère bois, tant pis j'irai la prendre chez pro duo avec le papier de protection (je l'ai oublié celui-là aussi :mad:) Financièrement c'est chaud mais bon l'épilation je ne vais pas la commencer trop tard car il faut voir les 3 sortes de cire et il faut que les poils (3-4 semaines pour la repousse) et je n'ai que deux modèles !

Tu as pris le kit épilation ?

Retour