cours avec @luce38

Bonjour les filles et luce jesper que vous allez bien ça faisait longtemps que je suis pas sur le forum et j ai des pages de retard je me remet à fond dans les cours faut absolument que j aille ce cap car j en peux plus de mon travaille actuel je vais devenir chèvre j en déprimé bon dimanche à toute et à luce
Coucou @aurelie480 j'espère que tu vas bien aussi.
Bon courage et à bientôt !

bonjour a toutes ,
un peu la course travaux avant emmenagement, donc @Luce38 voici mon avancement:
-t2 techno fait devoirs fait
-t2 pse fait devoirs fait
-t2 bio en cours
-t2 pas encore commencé
par contre je n ai pas reçu les corrections des devoirs de bio T1, est ce que tu les as envoyé et il faut que je m inquiete ou pas encore envoyé et c est normal ?
bonne revision a toutes, moi c est boulot ce soir et demain soir donc reprise des revisions mardi soir au calme ;)
Coucou @anastacidues merci pour ces informations sur l'avancement du travail. Tu as très bien avancé surtout au niveau de la technologie. Je vais préparer les T3 et je vais également modifier le planning pour commencer les cours de techniques esthétiques et de vente.
J'ai bien envoyé les devoirs T1 corrigés ainsi que les travaux et tu devrais les recevoir certainement demain.
Bonne journée et à bientôt !

Merci @Luce38
En tout cas le cahier schémas est super et sa aide bien pour les révisions et revoir les schémas que l'on connaît moins.
Est-ce qu'il y a un cahier du même style pour la technologie pour les appareils ?
Bonjour @miss80
Oui c'est un document très prestigieux, bien dosé et important dans le cadre de la préparation. Il rapporte des points à l'examen final.
Le cahier des schémas de technologie existe bien qu'il ne soit pas mentionné dans la liste des documents car il a été créé (suite à plusieurs demandes d'élèves et pour y répondre) après que cette liste soit établie.
Bonne fin d'après-midi à toutes.
----> J'en profite avant de quitter le post pour donner quelques indications concernant votre travail :
* Tout d'abord, je tenais à vous préciser que le terme "Fibroplaste" bien que très séduisant, n'existe pas en biologie et n'existera certainement jamais. J'ai malheureusement trouvé ce terme sur plusieurs copies à la place du terme "Fibroblaste". Et bien évidemment c'est barré tout court car c'est hautement faux. Prenez vite garde à cette remarque car ce serait vraiment ridicule de perdre des point pour une lettre "b" qui n'est pas plus difficile à écrire que la lettre "p".
Le bon terme c'est effectivement le Fibroblaste qui est la cellule vedette et star des tissus conjonctif où il a pour fonction de synthétiser les fibres de collagène, d'élastine et de réticuline ainsi que les macromolécules du tissu.
* Pensez franchement à bien séparer vos réponses dès lors qu'on vous en spécifie le nombre, en allant lorsque c'est possible, à la ligne pour chaque réponse. Cela permet d'une part de gagner en clarté, mais aussi d'éviter de perdre des points inutilement. Je passe beaucoup de temps à vous l'indiquer sur vos copies comme vous avez dû le voir plusieurs fois sur vos copies, mais aussi sur ce post pour celles qui s'intéressent à mes remarques et conseils.
Bien que pouvant paraître idiotes, ces remarques peuvent être très déterminantes le jour de l'examen et dans certaines circonstances, la réussite peut facilement en découler. Dès lors, il n'est pas difficile de comprendre mon acharnement à vous les faire comprendre autant de fois que nécessaire sur vos copies bien que cela me retarde dans les corrections.
En revanche, je peux être très dur à l'égard des filles qui résistent à ces remarques de bon sens par des retraits de points pour imposer ces principes.
Bonne fin d'après-midi à toutes !

Une autre chose que j'ai déjà expliqué ici :
----> Lorsque vous vous trompez de réponse et que la réponse donné correspond à une autre question, EVITER les flèches bidirectionnelles qui indiquent au correcteur de permuter les deux réponses : en effet, cela n'indique rien du tout et bien au contraire cela agace par dessus tout le correcteur. A l'examen la flèche est barrée et les deux réponses sont comptées fausses par position car elles ne sont pas à l'endroit.
La bonne attitude est d'effacer et de réécrire, ce n'est franchement pas compliqué à faire.
Attention à cette remarque car vous pouvez facilement perdre beaucoup de points. Je retire 0,5 point pour chacune des questions concernées puis 1 point si ce type de manoeuvres persistent.....

Une autre chose que j'ai déjà expliqué ici :
----> Lorsque vous vous trompez de réponse et que la réponse donné correspond à une autre question, EVITER les flèches bidirectionnelles qui indiquent au correcteur de permuter les deux réponses : en effet, cela n'indique rien du tout et bien au contraire cela agace par dessus tout le correcteur. A l'examen la flèche est barrée et les deux réponses sont comptées fausses par position car elles ne sont pas à l'endroit.
La bonne attitude est d'effacer et de réécrire, ce n'est franchement pas compliqué à faire.
Attention à cette remarque car vous pouvez facilement perdre beaucoup de points. Je retire 0,5 point pour chacune des questions concernées puis 1 point si ce type de manoeuvres persistent.....

@marine-thomas je t'ai vu !
J'espère que tu vas bien et que ton travail se passe bien.
Je te souhaite une agréable soirée.
-----> J'en profite encore une fois de plus pour vous préciser que les devoirs à retourner ne sont pas à faire avec vos cours. En principe si vous avez bien étudié et compris votre cours, vous devez faire sans la moindre difficulté les devoirs. Si vous constatez que ce n'est pas le cas, il vaut mieux bien reprendre vos révisions des cours avant de les faire.
Je précise aussi que les devoirs doivent être obligatoirement retournés aux dates indiquées ou avant ces dates. On ne les retourne pas avec du retard quand on veut. Si vous savez que vous allez avoir un retard de puis d'une semaine dans le retour des devoirs, vous devez impérativement me contacter afin d'étudier une date ultérieur convenable sans accentuer le retard. Attention à cette règle car il y en a beaucoup qui ne la respectent pas et c'est une preuve de manque de régularité dans le travail.
----> Il s'agit également d'un travail personnel, on ne demande ni de les faire en groupe, ni de demander les réponses aux autres (et de faire son petit marché) pour les reproduire intégralement....
Bonne soirée à toutes !

Dernière édition:
Bonjour @miss80
Oui c'est un document très prestigieux, bien dosé et important dans le cadre de la préparation. Il rapporte des points à l'examen final.
Le cahier des schémas de technologie existe bien qu'il ne soit pas mentionné dans la liste des documents car il a été créé (suite à plusieurs demandes d'élèves et pour y répondre) après que cette liste soit établie.
Bonne fin d'après-midi à toutes.
----> J'en profite avant de quitter le post pour donner quelques indications concernant votre travail :
* Tout d'abord, je tenais à vous préciser que le terme "Fibroplaste" bien que très séduisant, n'existe pas en biologie et n'existera certainement jamais. J'ai malheureusement trouvé ce terme sur plusieurs copies à la place du terme "Fibroblaste". Et bien évidemment c'est barré tout court car c'est hautement faux. Prenez vite garde à cette remarque car ce serait vraiment ridicule de perdre des point pour une lettre "b" qui n'est pas plus difficile à écrire que la lettre "p".
Le bon terme c'est effectivement le Fibroblaste qui est la cellule vedette et star des tissus conjonctif où il a pour fonction de synthétiser les fibres de collagène, d'élastine et de réticuline ainsi que les macromolécules du tissu.
* Pensez franchement à bien séparer vos réponses dès lors qu'on vous en spécifie le nombre, en allant lorsque c'est possible, à la ligne pour chaque réponse. Cela permet d'une part de gagner en clarté, mais aussi d'éviter de perdre des points inutilement. Je passe beaucoup de temps à vous l'indiquer sur vos copies comme vous avez dû le voir plusieurs fois sur vos copies, mais aussi sur ce post pour celles qui s'intéressent à mes remarques et conseils.
Bien que pouvant paraître idiotes, ces remarques peuvent être très déterminantes le jour de l'examen et dans certaines circonstances, la réussite peut facilement en découler. Dès lors, il n'est pas difficile de comprendre mon acharnement à vous les faire comprendre autant de fois que nécessaire sur vos copies bien que cela me retarde dans les corrections.
En revanche, je peux être très dur à l'égard des filles qui résistent à ces remarques de bon sens par des retraits de points pour imposer ces principes.
Bonne fin d'après-midi à toutes !
Dans ce cas je suis preneuse pour le cahier des schémas de technologie SVP
@Luce38

Dans ce cas je suis preneuse pour le cahier des schémas de technologie SVP
@Luce38

Coucou @miss80 c'est noté, je te le fais parvenir le plus rapidement possible.
A très vite !

Bonsoir Luce
Oui mais cours se passent très bien la journée de repos m'a fait du bien
Merci @marine-thomas pour ces informations sur le travail. Tu es la plus jeune de mes futures esthéticiennes et j'en prends le plus grand soin.
A très vite Marine !

pour te remettre dans le contexte de mon parcours pro sandra71, je sors en fait d'une école de commerce et j'ai un Bac +4. J'ai longtemps cherché ma voie professionnelle, mais dès mes 15 ans j'ai voulu faire de l'esthétique, chose que je n'ai pas pu faire. Je sais que l'esthétique est un domaine est un domaine où il est difficile de percer, et c'est ce pourquoi je souhaite avoir plusieurs cordes à mon arc. C'est pourquoi je fais un stage dans une maison de retraite, notamment dans sa gestion, pour apprendre à diriger une entreprise. Je souhaite plus tard en parallèle faire des soins esthétiques en parallèle de ce métier, sur mon temps libre, le temps de me constituer une clientèle et de pouvoir ensuite ouvrir un spa.
Effectivement je comprends mieux.

Bonjour les filles et luce jesper que vous allez bien ça faisait longtemps que je suis pas sur le forum et j ai des pages de retard je me remet à fond dans les cours faut absolument que j aille ce cap car j en peux plus de mon travaille actuel je vais devenir chèvre j en déprimé bon dimanche à toute et à luce
Reviens sur le forum ça fait du bien on se motive et on avance et @Luce38 est là ! :)

Merci @Luce38
Vous êtes génial, et vos cours et tous les autres cahier sont super. Sa donne envie de travailler !!!!
Merci beaucoup @miss80 pour ces compliments qui, venant de toi qui aussi déjà vu ce qui se passe ailleurs, me touchent beaucoup. Franchement, au niveau de la qualité des cours et de la diversité de la gamme des outils pédagogiques nous sommes très au dessus du lot car ma passion est justement d'imaginer et de créer ce type d'outils et j'ai un talent absolument fou dans la vitesse de conception et de création des cours et des exercices...
Bonne soirée @miss80

Retour