cours avec @luce38

Bon même si dans la techno y a pas de termes impossibles à dire comme en cosméto , je trouve ça quand même chaud patate :eek:
La lampe-loupe facile à retenir mais pour ce qui est des lucas championniere, vapozone et autre que je ne connais même pas de nom, je suis franchement pas rassurée :confused:
A savoir que sa fait bien 1h (meme peut être plus) que je suis sur le lucas et que je n'ai pas tout retenu ... je vais regarder des videos sur YouTube de son utilisation ça me permettra peut être de mieux comprendre. (:aide:)

En plus @Luce38 il n'y as pas de "contrôle de parcours" c'est perturbant mdr j'avais l'habitude de me baser sur mes réponses pour voir ce que j'ai bien retenu ou non
Du coup je vais lire, lire, relire, rerelire, .. jusqu'à ce que mon cerveau imprime en long en large et en travers
Et après un peu de pse pour ne pas me démoraliser
j'espère que vos revisions se passent plus aisément que les miennes

ok ! on peut apprendre même avec des dvd ?? bon j'en suis pas encore là ! j'attends de recevoir mon 1r livret....et bûcher à fond pour rattraper les autres filles !

Bah luce ne faut pas de dvd sinon va sur YouTube et y a des vidéos du centre européen de formation qui montre plusieurs choses (épilation, maquillage ...)
Après j'ai déjà lu que des nanas ont eu le cap rien qu'en regardant les vidéos et pratiquant seules . Tout est possible :)

Coucou !

Moi aussi repos aujourd'hui car shopping pendant que les filles sont chez leur père.

Mais bon en attendant il y a le ménage, le repassage, les machines, la paprasse, le repas....
Il fait beau c'est déjà ça !

Bonne journée à toutes !

Coucou les filles alors vous en êtes où dans vos cours ?
Moi au T2 sur les composants hydrophiles l'eau .
C'est chaud mais j'avoue que je reprend les composants lipophiles car j'ai du mal c'est encore confus dans ma tête .
J'ai fais des fiches mais je cherche une solution plus pratique comment dire ....
Du concret quoi avoir peut être des produits sous les yeux et dire ses composants enfin j'essaye de trouver plus clairement .
Voilà les filles bon allez je reprend les cours et hop c'est partie .
Bisous bisous

Hello tout les monde! Aujourd'hui je termine la pse et continue la techno ! En espérant que mon cerveau sera plus concentré qu'hier!

@Luce38 ... je dois pas avoir de chance j'ai à nouveau les feuilles qui sont sorties des spirales :'( toujours quand j'arrive à la fin du cahier à la pse :/

Dernière édition:
bazook Enervée!!! D'abord parce que j'ai un monsieur qui avait pris rendez vous pour un massage et sauna et qui ne vient pas. Du coup, je me dis , je vais chercher un stage. J'appelle un coiffeur pour homme, pour changer un peu, vu que j'ai déjà trouvé un autre chez une coiffeuse mixte, et là il me dit qu'il ne prend pas de stagiaire, car considéré comme travail au noir!!! J'ai eu beau lui expliquer qu'il y avait des conventions, etc, non, il a déjà eu le tour, donc voilà.... N'importe quoi !! Eh ben pour la peine, je vais me plonger dans la bio ou la microbio T1. Et toc... Non mais allo quoi !!

bazook Enervée!!! D'abord parce que j'ai un monsieur qui avait pris rendez vous pour un massage et sauna et qui ne vient pas. Du coup, je me dis , je vais chercher un stage. J'appelle un coiffeur pour homme, pour changer un peu, vu que j'ai déjà trouvé un autre chez une coiffeuse mixte, et là il me dit qu'il ne prend pas de stagiaire, car considéré comme travail au noir!!! J'ai eu beau lui expliquer qu'il y avait des conventions, etc, non, il a déjà eu le tour, donc voilà.... N'importe quoi !! Eh ben pour la peine, je vais me plonger dans la bio ou la microbio T1. Et toc... Non mais allo quoi !!

C'est la premiere fois que je vois quelqu'un refuser parce qu'en gros c'est gratuit mdr moi quand j'ai demandé s'ils prenaient en stage (genre sephora, nocibé) la premiere question a été "Vous êtes pas payés" "Bah non c'est un stage" "Ah bah pas de soucis alors" mdr

vous avez acheté le matériel quand ? je vois que la liste est plus au moins différente des académies...alors moi je vais attendre la liste.
y a des filles du 64 ? où avez-vous passé l'examen ? et sur combien de jours ?
bon après-midi à toutes

Coucou, il y a moi du 64, de Buros plus exactement.
J'ai passé mon examen à Igon (pratique, vente la même journée et épreuve de bio cosmeto une apres midi) l'épreuve de pse je l'ai passé au lycee pro de Morlaas.
Au niveau de la liste ya rien d'extraordinaire c'etait la meme que celle que @Luce38 m'avait passé.

Coucou les filles. Alors moi j'ai terminé la bio et la pse.:clap:
Je dois continuer la techno et Ah la cosméto. J'ai vraiment du mal avec cette matière au T2, tous ces composants à retenir d'autant que je ne connais presque pas tous les motso_O utilisés...
Aller courage. Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de travailler mais je vais m'y mettre un peu là!

Coucou moi je compte m'entrainer avec une fille du forum. Et toi?
Coucou, il y a moi du 64, de Buros plus exactement.
J'ai passé mon examen à Igon (pratique, vente la même journée et épreuve de bio cosmeto une apres midi) l'épreuve de pse je l'ai passé au lycee pro de Morlaas.
Au niveau de la liste ya rien d'extraordinaire c'etait la meme que celle que @Luce38 m'avait passé.

Retour