cours avec @luce38

Un petit coucou les filles, j'espère que vous allez toutes bien?
Je vois que vous avancez dans les cours c'est cool ;)
Moi je suis très au ralenti en ce moment, quelques petits problèmes perso. J'ai du mal à me concentrer dans les cours.

Ou en etes vous dans les révisions?
Et pour celles qui préparent le cap coiffure? je pense à @sandra71, @Kalie65 .. ou en etes vous également?

Bonne journée à toutes et @Luce38

Je n'avance pas trop en ce moment comme c'est les vacances j'ai les petits à la maison .. et toi?

@sandra71 Bon courage ça doit pas être facile , je pense que tu a fait le bon choix d’arrêter le cap coiffure vaut mieux te consacrée a une seule chose vu que ça prend déjà pas mal de temps et d'énergie ... pour ton modèle tu n'a personne dans ton entourage?

Je n'avance pas trop en ce moment comme c'est les vacances j'ai les petits à la maison .. et toi?

@sandra71 Bon courage ça doit pas être facile , je pense que tu a fait le bon choix d’arrêter le cap coiffure vaut mieux te consacrée a une seule chose vu que ça prend déjà pas mal de temps et d'énergie ... pour ton modèle tu n'a personne dans ton entourage?

Coucou, comme je dis plus haut j'ai quelques petits soucis donc je n'avance pas vraiment.. J'ai du mal à me concentrer.
Je n'ai fais que le t1 de Bio, je dois faire les fiches bristol. C'est tout...

Coucou, comme je dis plus haut j'ai quelques petits soucis donc je n'avance pas vraiment.. J'ai du mal à me concentrer.
Je n'ai fais que le t1 de Bio, je dois faire les fiches bristol. C'est tout...

c'est mieux que rien, j'ai toujours pas fini le t1 tu passe aussi les matiéres général ou pas je ne sais plus

c'est mieux que rien, j'ai toujours pas fini le t1 tu passe aussi les matiéres général ou pas je ne sais plus

Non que les matières pro j'ai déjà un bac pro.
Il me reste le t1 de microbiologie et pse à faire la galère j'avance pas..
Et toi tu as les matières générales? Tu le passes l'année pro?
Y a t-il d'autres filles ici qui passent le cap coiffure?

Coucou les filles quand je vous lis ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à marcher au ralenti . J'envoie seulement 2 devoirs demain celui de bio et celui de la pse du t2 @Luce38 car je n'ai pas pu faire mon devoir de cosmeto encore mais début de semaine pro je pense pouvoir clôturer le t2 avec tous les devoirs . J'ai fais une épilation sourcils à ma modèle epilation aisselles et maillot ,et franchement assez contente même si il me manque beaucoup de rapidité .j envoie le résultat de l epilation des sourcils Luce pour pouvoir être corrigé par mail ;) à bientôt

Dernière édition:
Non que les matières pro j'ai déjà un bac pro.
Il me reste le t1 de microbiologie et pse à faire la galère j'avance pas..
Et toi tu as les matières générales? Tu le passes l'année pro?
Y a t-il d'autres filles ici qui passent le cap coiffure?

Ah oui ta déjà moins de matière que moi a faire je passe les matières générales aussi, oui en 2016

Coucou les filles quand je vous lis ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à marcher au ralenti . J'envoie seulement 2 devoirs demain celui de bio et celui de la pse du t2 @Luce38 car je n'ai pas pu faire mon devoir de cosmeto encore mais début de semaine pro je pense pouvoir clôturer le t2 avec tous les devoirs . J'ai fais une épilation sourcils à ma modèle epilation aisselles et maillot ,et franchement assez contente même si il me manque beaucoup de rapidité .j envoie le résultat de l epilation des sourcils Luce pour pouvoir être corrigé par mail ;) à bientôt

Oui moi aussi, mais je pense que le principal c'est d'en faire un petit peu chaque jour .. de toute façon on ne peut qu'avancer :lol:

alalala qu'est ce que j'ai hâte d'avoir le matériel pour pouvoir commencer a m’entraîner :rolleyes:

Ah oui pas cool les matières générales aussi :$
Mais chapeau si tu passes tout l'année prochaine.
Tu as déjà commencé la pratique?

Ouais c'est chaud, bon pour être honnête je ne pense vraiment pas l'avoir mais bon je me dit je me donne a fond et si je l'ai tant mieux et si je l'ai pas tant pis je le repasserai l'année d’après et avec un peu de chance j'aurai déjà validé quelques matière .

Non je n'ai pas commencé la pratique car je n'ai pas encore le matériel et toi? Je pense commencer vers janvier sauf si j'arrive avoir un peu de matériel avant

Coucou @Kalie65 , ce qui est important c'est de travailler tous les jours (ou presque) un petit peu. 1h c'est bien. Mais avec les enfants c'est difficile car même moi je n'arrive pas à être régulière.
Pour le modèle j'ai mon (ex) mari ! J'avais ma mère mais je vois bien qu'elle esquive... et puis il y a des tensions entre nous en ce moment ...

Coucou @Kalie65 , ce qui est important c'est de travailler tous les jours (ou presque) un petit peu. 1h c'est bien. Mais avec les enfants c'est difficile car même moi je n'arrive pas à être régulière.
Pour le modèle j'ai mon (ex) mari ! J'avais ma mère mais je vois bien qu'elle esquive... et puis il y a des tensions entre nous en ce moment ...

Oui, puis c'est pas facile de ce concentré avec eux mais des lundi ils reprennent l'école et comme je ne travaille pas je pourrais me concentrer sur les cours.

pour trouver un modele sinon tu peux tenté de faire un message sur groupe facebook de ta ville, ou faire une annonce a la boulangerie...

Bonjour tout le monde !
J'espère que vous allez toutes bien et que vos révisions se passent très bien. Je ne poste pas beaucoup sur la discussion, mais je vous lis comme d'habitude très assidûment car la personne qui pilote le bateau de doit en aucun cas déserter sont poste. C'est juste qu'en ce moment je reçois énormément de MP et mes connexions se limitent en grande partie à y répondre et aussi énormément de corrections dont la pile s'est fortement agrandie ces derniers jours au point de m'arriver bientôt à la hauteur des yeux....
En tout cas, bonne révisions à toutes et je vous encourage toute de persévérer car ça se passe toujours très bien avec moi dans ces cas (qui ne le sait pas ?)
Bonjour @Luce38 , merci pour tes réponses je vais pouvoir apporter les corrections nécessaires. :)
De rien @sandra71

Bonjour bonjour les filles !

Savez vous où je peut trouver les protocoles d'épilations ( écrit ) , ma patronne de stage arrête pas de me les demander ..
Bonsoir @Clara35 tu me les as déjà demandé ?
Je ne souhaites pas que vous preniez des protocoles qui traînent sur internet car ils sont souvent gravement faux et ça peut être très lourdement pénalisant le jour de l'examen. Attention franchement à ça !
Il faut vous attacher aux protocoles qui sont décrits dans les cours de techniques esthétiques pour celles qui ont déjà attaqué cet enseignement.
Bonne soirée Clara et à très vite !

Coucou tout le monde, comment allez vous ? et les cours ca avance ?
Alors moi perso, j'ai encore pas mal de soucis perso et hypertension je dois encore retél à mon cardio. Mais c'est pas pour autant que je vais mettre de coté mes cours malgré la fatigue.
Alors @Luce38 , depuis qu'on c'est au au téléphone, j'ai fais des exercises sur le cahier et j'écris beaucoup, je te cache pas que c'est mieux car je le fais X fois. Comme je te l'ai dit j'arrive bientôt à la fin du T2 donc je pense que j'envois tout ca semaine prochaine. Tu penses au T3 et m'as correction de la PSE du T2 ? Merci @Luce38 d'être là. Bisous à ti et à vous les filles. Je vais continuer les cours allez c'est reparti. Bisous.
Bonsoir @missdouceur28 c'est une très bonne chose que ça se passe mieux et merci pour ces informations sur le travail. Nos entretiens téléphoniques tous les lundi permettent d'avancer plus efficacement car les explications téléphoniques sont mieux que tout, même si les cours sont bien conçus et cela permet aussi d'accélérer l'apprentissage. En fait j'ai déjà retourné les devoirs T2 de PSE et je prépare rapidement l'envoi des T3 que vous êtes déjà très nombreuses à attaquer.
Bonne soirée et à très vite !

Un petit coucou les filles, j'espère que vous allez toutes bien?
Je vois que vous avancez dans les cours c'est cool ;)
Moi je suis très au ralenti en ce moment, quelques petits problèmes perso. J'ai du mal à me concentrer dans les cours.

Ou en etes vous dans les révisions?
Et pour celles qui préparent le cap coiffure? je pense à @sandra71, @Kalie65 .. ou en etes vous également?

Bonne journée à toutes et @Luce38
@aurelie59450 ce n'est pas très grave si tu n'avances pas beaucoup en ce moment compte tenu des circonstances. En effet, ça ne peut que très bien se passer d'autant plus que tu es extrêmement sérieuse et particulièrement douée. En tout cas prend bien soin de toi, c'est vraiment la priorité, car au niveau des cours on sait vraiment faire !
Bonne soirée !

Hello tout le monde et @Luce38 ! Les révisions se passent bien ? Pour ma part j'ai bossé hier du coup je révise aujourdhui! Je finis ma fiche en cosméto sur les principes actifs et je ferait aussi les substances pulvérulentes car elle est courte et après je pense reprendre la techno et un peu de techniques esthetique .

@Luce38 pour la fiche 0 de techniques esthetiques il faut tout apprendre et on aura un devoir sur cette fiche ? Car j'ai vérifié les devoirs que tu m'as envoyé il n'y en a aucun en techniques esthetiques .
Coucou @mathou18 merci pour ces indications sur l'avancement du travail qui avance parfaitement bien d'ailleurs.
En ce qui concerne les techniques esthétiques, il y aura énormément de devoirs en fait. Mais ils sont très étendus à l'ensemble du programme et pour l'instant, on ne les attaque pas, le temps de bien avancer dans les cours, au moins jusqu'aux T3. Donc vous les recevrez plus tard et c'est normal. Il en va de même des devoirs de Connaissance du milieu professionnel et Vente qui sont très étendus à l'ensemble du programme et très rédactionnels...
Bonne soirée !

Bonsoir @Samattaoupss merci pour ces informations sur l'avancement du travail. Tu as de l'avance dans le programme de toute façon, donc il n'y a pas de souci. Pour ce qui est de la technique, la rapidité n'est pas un problème pour le moment car elle viendra naturellement au fil de l'entraînement. La priorité quand on commence est surtout et avant tout la bonne exécution des protocoles et en particulier le respect le plus strict des règles de sécurité et d'hygiène ainsi que la précision des gestes. Tu n'hésites pas à m'envoyer des images du travail sur mon téléphone ou par mail.
A très vite !

Coucou @Kalie65 ce n'est pas très grave si tu n'as pas encore fini les T1. En fait les T1 du CAP coiffure sont très nettement plus longs que les T1 du CAP esthétique.
Pour ce qui est des mathématiques et sciences, il faut m'envoyer très régulièrement les exercices que tu fais. Et par ailleurs, j'aimerai qu'on puisse se téléphoner plus régulièrement pour que je puisse expliquer les mécanismes : c'est franchement très important car cela aura pour effet d'avancer 10 fois plus vite et très clairement ce n'est pas rien.
Bonne soirée

Retour